OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par awaremann »

Namele a écrit :
KINDER64 a écrit :Combien de joueurs étaient libres avant de signer à l'Elan ? puis Raposo étant blessé, la SECU intervient dans son salaire si je ne me trompe pas.
Tout à fait, il faudrait connaître l'assurance qu'il a souscrit, mais je crois bien que l'Elan ne dépense rien (sinon pas grand chose) pour le salaire de Nando. Ce qui fera soit quelques économies jusqu'à son retour, soit une somme à distribuer au pigiste venu le remplacer?
si je me trompe pas il y a pas besoin d'assurance particulière, comme pour tout salarié en arret maladie, c'est la sécu qui le paye pendant son arrêt de travail
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

Non, la sécu a un plafond et les clubs pros souscrivent des assurances pour ne pas avoir à payer le complément de salaire de joueurs blessés longtemps. L'assureur de l'élan sur les dernières années n'a pas fait une affaire !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par awaremann »

et c'est de quel ordre le plafond?
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Non, la sécu a un plafond et les clubs pros souscrivent des assurances pour ne pas avoir à payer le complément de salaire de joueurs blessés longtemps. L'assureur de l'élan sur les dernières années n'a pas fait une affaire !
Lui non, mais l'Elan ne doit pas regretter d'avoir ça.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

On en sait toujours pas plus concernant le duel Camara vs Colak, qui sera notre pivot au final ? aucune certitude...
Juste pour revenir sur Colak, je lis mon Fiba Europe Register 2008, et je lis qu'en 2007-08, soit y a à peine 2 saisons, le gaillard jouait alors au Cedevita Zagreb, où il avait alors pour coéquipier un certain.. Slaven Rimac, terminant 5ème de la ligue croate. Les stats du duo ?
Rimac : 31 matchs à 31 min de moyenne, 49% à 2 pts, 65/143 à 3 pts (95/118 à 1 pt), 2.3 pts, 2.5 passes et 15.9 pts, pour une évaluation globale de 13.7
Colak : 32 matchs à 30 minutes de moyenne, 62.7% à 2 pts, 22/52 à 3 pts (118/148 à 1 pt), 8.8 reb, 1.1 passes, 15.6 pts, pour une évaluation globale de 21.4

-> 21.4 d'éval, soit simplement la meilleure évaluation du championnat croate cette saison là, pour une saison collective vraiment pas dégueu avec le bilan en saison régulière de 14/4 (6/8 en playoffs).

Il a intérêt à se bouger le cul Colak, un joueur qui fait ces stats dans le championnat croate, avec un bon bilan collectif au final, c'est pas un pantin. Wake up Frano !!! :)
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par hdg »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Vraiment, sur le papier, l'équipe me parait assez solide pour jouer le haut de tableau en Pro B.
Avec Moncade, Gipson, Rimac, Mendy, Bauer et peut-être Colak, on a quand même suffisamment d'expérience pour encadrer les jeunes.

Si on se construit un jeu collectif avec cette équipe, on peut aller loin.
C'est une équipe de proA Européenne.
Le projet jeune, on ne les verra pas beaucoup.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par BAPTISTE24 »

hdg a écrit :
KINDER64 a écrit :
C'est une équipe de proA Européenne.
Le projet jeune, on ne les verra pas beaucoup.
C'est un peu tôt pour évaluer le niveau de l'Equipe.
J'ai lu que l'effectif était monstrueux, impressionnant, surdimmensionné pour la PRO B, de niveau PRO A européenne (France ou Roumanie ?).
Ne nous emballons pas trop vite sous peine de déceptions. Attendons quelques matchs.
Bauer relève de blessure, Rimac n'est plus ce qu'il a été, Moncade, Mendy n'ont pas été exceptionnels en PRO A l'année passée.
Gipson est une inconnue, Colak n'a pas encore signé...

Je trouve le recrutement intéressant pour jouer les premiers rôles cette année.
Attendons maintenant la vérité du terrain.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Non, la sécu a un plafond et les clubs pros souscrivent des assurances pour ne pas avoir à payer le complément de salaire de joueurs blessés longtemps. L'assureur de l'élan sur les dernières années n'a pas fait une affaire !
Lui non, mais l'Elan ne doit pas regretter d'avoir ça.
Ne t'en fais pas pour l'assureur !!! C'est surtout la prime d'assurance payée par l'élan qui a du considérablement augmentée ces dernières années...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :
hdg a écrit :
Le projet jeune, on ne les verra pas beaucoup.
C'est un peu tôt pour évaluer le niveau de l'Equipe.
J'ai lu que l'effectif était monstrueux, impressionnant, surdimmensionné pour la PRO B, de niveau PRO A européenne (France ou Roumanie ?).
Ne nous emballons pas trop vite sous peine de déceptions. Attendons quelques matchs.
Bauer relève de blessure, Rimac n'est plus ce qu'il a été, Moncade, Mendy n'ont pas été exceptionnels en PRO A l'année passée.
Gipson est une inconnue, Colak n'a pas encore signé...
J'ai dit que c'était une équipe de proA Européenne car cet effectif compte 2 joueurs de niveau Europa league (Bauer et Gipson), qui je pense, tourneraient à environ 15 pts/match de proA, 2 bons espoirs nationaux (Sambé et Raposo) qui ont eu une responsabilité dans le beau parcours de leur sélection tricolore cet été. Sans oublier, un Rimac expérimenté Euroleague.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :On en sait toujours pas plus concernant le duel Camara vs Colak, qui sera notre pivot au final ? aucune certitude...
Juste pour revenir sur Colak, je lis mon Fiba Europe Register 2008, et je lis qu'en 2007-08, soit y a à peine 2 saisons, le gaillard jouait alors au Cedevita Zagreb, où il avait alors pour coéquipier un certain.. Slaven Rimac, terminant 5ème de la ligue croate. Les stats du duo ?
Rimac : 31 matchs à 31 min de moyenne, 49% à 2 pts, 65/143 à 3 pts (95/118 à 1 pt), 2.3 pts, 2.5 passes et 15.9 pts, pour une évaluation globale de 13.7
Colak : 32 matchs à 30 minutes de moyenne, 62.7% à 2 pts, 22/52 à 3 pts (118/148 à 1 pt), 8.8 reb, 1.1 passes, 15.6 pts, pour une évaluation globale de 21.4

-> 21.4 d'éval, soit simplement la meilleure évaluation du championnat croate cette saison là, pour une saison collective vraiment pas dégueu avec le bilan en saison régulière de 14/4 (6/8 en playoffs).

Il a intérêt à se bouger le cul Colak, un joueur qui fait ces stats dans le championnat croate, avec un bon bilan collectif au final, c'est pas un pantin. Wake up Frano !!! :)
Il est clair qu'il a largement le niveau pour évoluer en Pro B. Il a aussi été MVP de la première partie du championnat de Croatie l'an dernier: http://www.court-side.com/news/news2/4C ... ?open&tp=2

Reste qu'être évalué sur 3 matchs (il lui en reste 2 ce week-end), c'est assez aléatoire. Mais on devrait être fixé dès dimanche soir sur qui de Colak ou Camara a une chance de tenir la raquette béarnaise cette saison. Sans oublier qu'un 3ème larron peut rentrer en piste si aucun des 2 ne fait l'affaire.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Dans la Rep d'aujourd'hui, on annonce que l'Elan s'est deplacé à Boulazac avec Camara et Lacko. Qui ? Lacko. Jarco Lacko. Et en plus ils le désignent comme bosniaque. Super.
Ils ont picolé ou quoi ?! fan de Monaco avec Jerko Leko ? confondre Frano Colak avec Jarco Lacko, faut le faire, et puis en plus dire qu'il est bosniaque sans rien savoir de sa religion, tsss
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

C'est de la dyslexie...peut être signe d'un beau présage et d'un :boing: avenir radieux... :cinglé:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Bon sinon, petite idée, y a le pivot de la Macedoine Pero Antic (né en 1982, 2.09 m) qui n'a pas de club pour la prochaine saison...
Je n'ai pas ses stats de la saison dernière, mais en 207/08, avec le Lukoil Akademic Sofia il a été champion de Bulgarie, et présentait ces stats : 32 min, 59.3% à 2 pts (81.8 % aux LF), 9.3 reb, 23.3 pts pour une éval moyenne de 27.9 (sur 29 matchs joués)... La même saison il a joué l'ULEB Cup (bilan de 6/4, c'est pas si mal...) avec 9.1 reb et 18.2 pts pour une éval moy de 18 (41.4% à 2 pts cette fois, outch ^^).
Ce genre de joueur, star dans l'un des tout petits championnats, ça ne doit pas être si cher, si ? je n'en ai aucune idée. Et puis en terme de niveau, ça ne doit pas être trop mal pour la Pro-B, j'imagine... (même si perso je prefererai autant l'autre 5 de la Macedoine, Todor Gecevski et sa queue de cheval blonde du KK Split, un bon vieux roublard comme je les aime)
Enfin c'est une idée quoi, dans la mesure où aussi bien pour les clubs que pour les joueurs libres, tout doit s'activer rapidement là..
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

Pero Antic nous avait fait très mal quand on l'avait joué en ULEB mais Sofia avait un gros budget donc ça doit pas être le même salaire que Colak.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Avec sa tendance à prendre des fautes rapidement et son apport offensif actuel, je me demande si le staff va oser le garder............
Répondre