[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
gfive a écrit :Bobo a toutes les qualités basket pour être celui là. Après, les autres qualitées requises, je sais pas.
Boris est un super joueur ! Mais si il prenait les choses à son compte, il serait un joueur important.
En NBA, avec Charlotte il est très fort. En l'absence de Parker, il prend ses responsabilités et il est parmi les meilleurs joueurs Européens.
Et ben il faut qu'il s'achète un mental, alors, si la présence de TP le transforme en ce qu'on a vu hier.

Et c'est là que je veux en venir, au bout du compte...Quand TP joue pour lui avec de la réussite, on nous dit (en partie avec raison) "ah, mais il a joué pour sa gueule, le reste de l'équipe n'a pas pu s'installer dans son match" (à quoi je répond : "sauf Turiaf"). Quand il joue un peu moins pour klui, sans réussite, on nous dit toujours en partie à raison "il a croqué!"

Mais PERSONNE (ou pas grand monde), n'accepte la remarque qui consiste à dire que bordel de merde, les autres, en dehors de Flo en défense et Turiaf en attaque DOIVENT se sortir les doigts! Alors bon, les jeunes (Diot, De colo, dans une moindre mesure Batum) ont des circonstances atténuantes, mais pour un Boris, désolé, je marche pas. Il doit prendre sur lui, et jouer. Pas attendre. Un joueur qui est bon sans TP et quelconque avec, c'est pas la faute de TP, c'est la faute du joueur. Parce que tous ne sont pas dans son cas (Batum et Turiaf hier soir sont de bons exemples de mecs qui sont bons avec ET sans TP)

Je n'ai aucun doute sur le fait que Boris soit un super joueur. Par contre, j'ai des doutes sur son mental. Et je suis trèèèèès loin d'être le seul, et ça ne date pas d'hier non plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par El Famoso »

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit, au risque de répéter en gros ce que disait gfive.
Mais je voulais évoquer les petits problèmes de blessure de nos joueurs. On a vu Batum se faire passer de la glace sur l'épaule et grimacer de plus en plus au fil du match, et Mahinmi souffrirait d'une élongation aux adducteurs, ce qui, en plus du niveau de jeu vu hier soir, ne semble pas être de très bonne augure (je ne demande qu'à me tromper, mais si on tombe sur des coachs qui verrouillent la raquette et nous obligent à jouer en périphérie, ça risque d'être difficile cet euro).
Bref, tout ça pour savoir si un joueur blessé peut-être remplacé par un nouveau venu en cours de compétition ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par fan de dragan »

Gfive a écrit :Et surtout, surtout, quand l'équipe s'est reposé sur lui, il a assumé. Et pour la première fois à ma connaissance, ça a marché!
Certes mais moi, ça me gêne qu'on ai besoin q'un TP (ou de n'importe qui d'autre) prenne feu ds les 3 dernières minutes pour battre une allemagne amoindrie comme je l'ai dit ds mon premier post, pas vous ?

Gfive a écrit :Dans ce match, mes satisfactions (en 1, la plus grosse) c'est :

1 : Turiaf. Il a un coeur énorme. Une envie phénoménale. C'est un pmlaisir à voir jouer.
2 : Batum. Quand il se sort les doigts, il calme très fort! Et à mon avis, vu l'équipe, il a plus d'avenir en 3 qu'en 2. Vu ses qualités physiques, son envergure, le sens du rebond qu'il a... bref.
3 : le moment clutch qui a marché de TP

Le reste m'a déçu, à des degrés divers. Par ordre croissant de déception (le plus gros numéro m'a le plus déçu, quoi) :

1 : Flo, un peu. Mais je sais qu'il est capable de très bien faire, et ça peut arriver de rater un match.
2 : De colo, en défense, un peu plus. Parce que bon, la pression, tout ça, faut pas déconner, c'était pas des super méga flèches en face, non plus.
3 : BOBO! Il a les moyens de les faire chier, ces joueurs! Il a tiré une fois toutes les 5.40 minutes! Je rappelle juste comme ça que dans l'équipe, c'est un des mecs qui est sensé être un cadre. Un joueur d'impact et d'expérience! Alors ok, en défense, il a à peu près fait le boulot. Mais au basket, pour gagner, il faut aussi marquer. Et dans ce registre, il a été inexistant. Il a essayé 2 ou 3 fois de jouer son mec, et ça a fait 2 fois passage en force.... Tu m'étonnes, il joue à 5m du panier avec un 3 sur le dos, comme s'il était dessous avec un gros en face. Alors ok, il est certainement pas entièrement responsable, son utilisation en 3 est à mon sens une connerie. Mais en 4 défensif, il est moins efficace que Flo.
On est d'accord, je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas que bobo, a fait un gros match, je dis que qualifié son match de transparent est un peu sévère, mais il doit faire plus, c'est clair. Pour flo, je ne demande qu'à me tromper... Pour le reste on est d'accord
Awaremann a écrit : Diot est vraiment très fort, mais il n'a que 20ans et manque d'expérience et leadership à ce niveau.
On manque d'un autre leader mais niveau Euroligue. Comme en 2005 avec Rigaudeau. Mais, bon, on a plus ça en France.
Quest-ce qu'on attend pour lui donner cette expérience, entouré d'un TP justement, c'est l'occasion ou jamais, c'est pas avec un club Français qu'il va jouer un F4 d'euroleague... Il n'a pas assez d'expérience pour qu'on puisse lui permettre d'en prendre, j'ai toujours eu du mal avec ce concept...
Dans des gros matchs l'expérience fait la différence, mais 20 ans ou pas, s'il a du talent il joue, sinon on n'est pas prêt d'avoir un fort joueur à l'Européenne
Gfive a écrit :Ce mec ne peut pas être un pivot : quand t'es pivot, en basket Fiba, tu peux difficilement prendre le match à ton compte
Hier j'ai vu 3 matchs, si on regarde le meilleur joueur de chaque équipe (pour moi):

Lettonie- Russie Kambala /Bykov
France- Allemagne Turiaf/Femerling ou Stefen Hamman
Serbie/Espagne Krstic/Gasol

ça fait 4 pivots voire 5 qui sont les tauliers de leur équipe sur ces matchs.... certes j'ai pas vu tous les matchs et l'euro n'est pas fini..
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par KINDER64 »

fan de dragan a écrit :
Gfive a écrit :Et surtout, surtout, quand l'équipe s'est reposé sur lui, il a assumé. Et pour la première fois à ma connaissance, ça a marché!
Certes mais moi, ça me gêne qu'on ai besoin q'un TP (ou de n'importe qui d'autre) prenne feu ds les 3 dernières minutes pour battre une allemagne amoindrie comme je l'ai dit ds mon premier post, pas vous ?
C'est sûr que c'est gênant. Il ne faut pas être devin pour savoir qui va prendre le jeu à son compte dans les dernières actions.

Pour Diot, il n'a que 20ans. Maintenant, il faut qu'à 20ans les mecs aient déjà tout connu. Ils n'ont plus le temps de grandir, d'apprendre, de découvrir. Il ne faut pas non plus les crâmer.
Heurtel, Moerman, Vaty, Jackson, Diot, Causeur sont des exemples de jeunes joueurs à qui ont à fait confiance, et qui ont répondu présent.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

La Macédoine a battu Israël 82-79.
Et à 5 minutes 30 de la fin, l'Allemagne domine la Russie 64-56 !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Victoire Allemande 76-73.
La Slovénie,à 6mins16 de la mi-temps mène devant la Serbie 31-17, et Pologne 34 - Lituanie 27.
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par kiko »

fan de dragan a écrit :Hier j'ai vu 3 matchs, si on regarde le meilleur joueur de chaque équipe (pour moi):

Lettonie- Russie Kambala /Bykov
France- Allemagne Turiaf/Femerling ou Stefen Hamman
Serbie/Espagne Krstic/Gasol

ça fait 4 pivots voire 5 qui sont les tauliers de leur équipe sur ces matchs.... certes j'ai pas vu tous les matchs et l'euro n'est pas fini..
Tu penses vraiment que Gasol a été le meilleur joueur de son équipe hier? Je l'ai vraiment trouvé en difficulté, et dominé par Krstic. Reyes est pour moi le meilleur joueur côté espagnol, très propre et sobre comme à son habitude...

Quant à Femerling, pas convaincu non plus...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10451
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Joruus »

Joruus a écrit : Voici un streaming sur lequel est annoncé le match de ce soir : France - Lettonie.
Je vérifierai quelques minutes avant le début et proposerai un autre lien si celui-là ne fonctionne pas.

Je vous conseille par ailleurs d'installer Ultrasurf.
Ce logiciel à utiliser avec IE permet d'émuler une @IP différente de celle fournie par votre ISP et d'éviter toute censure liée au pays.
L'intérêt ici est que cela vous permettra d'éviter la coupure du streaming toutes les 5 minutes à cause de la restriction sur le nombre d'utilisateurs par pays.
Le streaming est bien fonctionnel. La qualité est assez moyenne. Mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

13 - 8 à la fin du 1er quart-temps. Un gros passage offensif d'Ali Traoré qui a enquillé 9 pts en 4 minutes !
La défense française est présente dès le début ce soir (21% de réussite seulement côté letton).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par bobbylaguepe »

2 points marqués seulement dans ce quart temps...grande équipe offensive!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

21-15 pour la Lettonie premier gros écart...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par kiko »

C'est horrible, j'arrête de le regarder.

Mais comment espérer être champions d'Europe avec un jeu offensif si pauvre, si prévisible?

Et quel manque d'adresse...

On est vraiment très loin du niveau requis...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10451
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Joruus »

C'est quoi ce second quart-temps ?!! L'EdF ne doit pas être loin de son record de points minimum dans un quart-temps : 3 pts !!!
21 - 16 pour la Lettonie. C'est ridicule ! Quel match affreux. Il va falloir se bouger en seconde période. :mazo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Elan Forever »

C'EST QUOI CE MATCH?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par bobbylaguepe »

ri di cu les!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par gpolin »

Domenech aurait-il décider de se mettre au basket???

Non, sans déconner, que c'est vilain des 2 côtés. Des shoots seuls ratés, des lay-up où le ballon finit n'importe où ( surtout dans lesplains de l'adversaire).

Y a plus qu'à espérer une seconde mi-temps digne d'un Euro de basket!
Modifié en dernier par gpolin le 08 sept. 2009 20:13, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10451
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Joruus »

Elan Forever a écrit :C'EST QUOI CE MATCH?
Un match où le ridicule ne tue pas. Sinon il n'y aurait déjà plus aucun joueur vivant sur le terrain.
Quoi que si la deuxième période est du même acabit, ce serait peut-être préférable.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Guitou »

Ah! Le duo Flo/Bobo à l'intérieur, j'ai toujours aimé et c'est pas ce match qui va me faire changer d'avis!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10451
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket 09] 70-65 vs Allemagne, France-Lettonie à 19h15!

Message par Joruus »

Victoire 60 - 51 ! YEEEEEEEEEEEESSSS ! Qualifié pour le second tour !
Heureusement que l'EdF s'est réveillé en deuxième période !
Répondre