boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Moi, ça me désole qu'il n'y ait plus rien de l'Elan Béarnais basket à Orthez.
Un endroit où acheter/récupérer des places, un magasin où acheter un maillot ou un fanion, ...
Idem pour les bus.
Apparemment, y avait, mais cela servait peu ou pas.
Alors maintenant, qu'y a plus, on se réveille.
Et puis faut faire des économies, si on veut se payer Darnauzan :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi, ça me désole qu'il n'y ait plus rien de l'Elan Béarnais basket à Orthez.
Un endroit où acheter/récupérer des places, un magasin où acheter un maillot ou un fanion, ...
Idem pour les bus.
Apparemment, y avait, mais cela servait peu ou pas.
Alors maintenant, qu'y a plus, on se réveille.
Et puis faut faire des économies, si on veut se payer Darnauzan :o
Je ne me réveille pas maintenant, j'y allé peut-être 1 fois/mois. Evidemment c'est peu, la boutique perdait des sous et je comprend la décision. Mais, c'est l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, les premiers titres ont été gagné alors que c'était l'Elan Béarnais Orthez (c'est marqué dans les livres d'histoire). Les 30ans et plus se souviennent d'Orthez.
A Orthez, ne pas trouver de place pour aller voir l'Elan à Pau, ne pas trouver un maillot de l'Elan ou même un fanion c'est complètement nul.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par Johni John »

Moi c'est plus le coup du bus qui m'attriste, les supporters ortheziens qui l'empruntaient sont âgés pour beaucoup d'entre eux, n'ont parfois pas la vue claire, et beaucoup ne souhaitent donc pas prendre la route la nuit... Les supporters ortheziens ne se sont certes pas renouvelés, mais ils étaient toujours là, ça en faisait quand même quelques uns, et le club a besoin d'eux non ? du coup je ne serais pas étonné de voir beaucoup moins d'ortheziens au palais cette saison :(
Pour la boutique ça ne me touche pas par contre, il faut faire des économies. Même si une petite permanence pouvant assurer la vente de tickets serait la bienvenue, au moins ça...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par prof »

Vous connaissez beaucoup de clubs qui payent la location d'un bus pour faire les 80km aller - retour à leurs supporters, sans rien leur demander ?
Ce même club est le seul en France à ma connaissance ayant à payer la location de sa salle, ainsi que les différentes taxes sur les spectacles pour chaque match...
Pourquoi la mairie d'Orthez ne participerait-elle pas financièrement à ce bus ? ou la communauté des communes de Lacq ?
Pourquoi tous les frais seraient-ils à la charge de l'Elan Béarnais ?
Pour la permanence, si la mairie ou une association ou un commerçant dispose d'un local à prêter gratuitement, l'Elan ne sera peut être pas opposé sur le principe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par bearnish »

Sauf que les supporters orthéziens n'ont jamais rien demandé, et que cette idée de transporter les supporters d'Orthez à Pau venait du club.De cette façon le lien a été entretenu artificiellement.
Le problème c'est que les mêmes supporters du bus sont les mêmes 20 ans après et qu'il n'y a plus eu d'engouement véritable dans la ville, même lors des victoires en championnat, pas une banderole, pas une manifestation digne de ce nom.
Je me souviens de la visite des joueurs , Fauthoux , Juan Aïssa, etc.. chez Moulia en ...199? après leur victoire en championnat, peu de monde et pas vraiment de ferveur populaire.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par Johni John »

Pour le bus, je trouve ça dommage qu'il n'y en ait plus. Ma réflexion ne signifie pas que le club doit continuer à proposer ce service gratuitement. Rien ne l'empêche de rendre cette prestation payante, en majorant le prix des abonnements des utilisateurs non ? Après faut savoir si ce bus était régulièrement plein ou pas, je n'en ai aucune idée.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Vous connaissez beaucoup de clubs qui payent la location d'un bus pour faire les 80km aller - retour à leurs supporters, sans rien leur demander ?
Ce même club est le seul en France à ma connaissance ayant à payer la location de sa salle, ainsi que les différentes taxes sur les spectacles pour chaque match...
Pourquoi la mairie d'Orthez ne participerait-elle pas financièrement à ce bus ? ou la communauté des communes de Lacq ?
Pourquoi tous les frais seraient-ils à la charge de l'Elan Béarnais ?
Pour la permanence, si la mairie ou une association ou un commerçant dispose d'un local à prêter gratuitement, l'Elan ne sera peut être pas opposé sur le principe...
Ca je suis d'accord.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par bearnish »

Pau paye...forcément!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par PAULY »

bearnish a écrit :Pau paye...forcément!
OK, la ville octroie une subvention, mais elle récupère le montant de la location de la salle + la taxe sur les spectacles. Elle perçoit (ou plutôt percevait) une manne intéressante en taxant les commerçants sur leur chiffre d'affaire (non négligeable les soirs de match, notamment quand il y avait l'euroligue). qui loue et combien l'emplacement des marchands ambulants présents le soirs de matches
Dommage que l'on n'entende parler que de ce que la ville verse comme subvention ! et rien sue ce qu'elle perçoit en retour.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par prof »

Ce sont les fameuses retombées directes dont Orthez se plaint de ne plus les avoir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par Nobody »

vu sur la rep aujourd'hui, la confirmation du désintérêt grandissant du club vis à vis de la ville qui l'a vu naître , le match amical contre saragosse initialement prévu à la salle pierre seillant à orthez le 19 septembre aura finalement lieu à mourenx.
après la boutique, le bus des supporters, manque plus qu'ils enlèvent le nom d'orthez dans le nom du club et la boucle sera bouclée.
triste...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par laurentiu »

arbitre salaud, Orthez aura ta peau !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par El Famoso »

Nobody a écrit :vu sur la rep aujourd'hui, la confirmation du désintérêt grandissant du club vis à vis de la ville qui l'a vu naître , le match amical contre saragosse initialement prévu à la salle pierre seillant à orthez le 19 septembre aura finalement lieu à mourenx.
A moins que ce ne soit l'inverse...Ou que les "torts" soient partagés.
M'enfin, je trouve ça bien triste également. :|
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par bearnish »

Curieux quand même de déplacer le match initialement prévu à Orthez... que Bergeaud ne nous refasse plus le coup du pélerinage du retour aux sources, Moutète, Moulia etc...
Mourenx paye...c'est logique qu'il ait le match.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par la fouine »

bearnish a écrit :Curieux quand même de déplacer le match initialement prévu à Orthez... que Bergeaud ne nous refasse plus le coup du pélerinage du retour aux sources, Moutète, Moulia etc...
Mourenx paye...c'est logique qu'il ait le match.
la salle est Homologuée au moins ? :class:
ils sont cons ces limougeauds. :dehors:
Répondre