[Matchs amicaux] Game 10: Elan 67-74 Saragosse (4V/6D)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 6: Limoges 67-63 Elan (3V/3D)

Message par Légendaire8 »

je vais venir pointer ma tête aussi. D'après le site du tournoi, c'est entrée libre, c'est ça ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 6: Limoges 67-63 Elan (3V/3D)

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :Bref, les Prof et Elanforever du pauvre!
Sinon, à moins d'être président de la république, personne ne me voit grand... ;)
Chiche vous allez faire les interviews après le match?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Matchs amicaux] Game 6: Limoges 67-63 Elan (3V/3D)

Message par didier labrit-badie »

legendaire8 a écrit :je vais venir pointer ma tête aussi. D'après le site du tournoi, c'est entrée libre, c'est ça ?
yes entrée libre, c'est sympa.
Elan Forever a écrit :Chiche vous allez faire les interviews après le match?
yes, en super8 ;)
Non le rapport sera fait plus tard, depuis le Gave de Pau peut-être....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 6: Limoges 67-63 Elan (3V/3D)

Message par Elan Forever »

News en direct de Massy par le Did':

22-20 après le QT1, 40-48 à la mi-temps en encaissant un panier au buzzer du milieu de terrain... De plus Diakité s'est blessé en fin de premier quart-temps, le secteur intérieur est donc décimé. Sinon, le Did a l'air de trouver ça sympa et pointe les prestations de Moncade, Gipson et Bauer.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Matchs amicaux] Game 6: Limoges 67-63 Elan (3V/3D)

Message par lebron64 »

grr c'est pas croyable tous ces bléssés...c'est les portes ouvertes pour encaisse 48 points à la mi temps? ca me rassure pas du tout la montée en puissance attendue s'effectue pas visiblement pour le moment...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 6: Limoges 67-63 Elan (3V/3D)

Message par KINDER64 »

lebron64 a écrit :grr c'est pas croyable tous ces bléssés...c'est les portes ouvertes pour encaisse 48 points à la mi temps? ca me rassure pas du tout la montée en puissance attendue s'effectue pas visiblement pour le moment...
Diakité s'est blessé en fin de 1er quart-temps.
1er QT 22-20 ; 2ème QT 18-28.

Sans oublier que Rimac et Camara sont absents et que Bauer ne fait que son premier match.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 6: Limoges 67-63 Elan (3V/3D)

Message par Elan Forever »

Défaite 80 à 74. L'Elan rencontrera Nanterre demain.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par James »

Et qui sera le prochain blessé demain ?... :mazo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Joruus »

Attendons de savoir l'importance de la blessure de Diakité avant de râler.
Peut-être est-elle légère et que le coach n'a pas voulu prendre de risques.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Guitou »

De retour de Massy, je vous fais un petit compte-rendu de la soirée.

On commence par le gros point noir de la soirée, la blessure de Nouha Diakité. C'est une blessure musculaire au mollet qui était déjà bandé au début du match. Il boitait bas et difficile de dire si c'est grave mais ce qui est sûr c'est qu'il ne jouera pas demain.

Après sa sortie, on a beaucoup souffert à l'intérieur où Vounang, Mélicie et Beugnot ont fait du chantier. En plus Mike étant clairement à court de rythme, Brest a appuyé là où ça fait mal. Le début de match à été très bon en attaque avec des séquences très fluides et collectives mais ça s'est dégradé quand on n'a plus réussi à avoir d'appui poste bas. La défense a été inégale : beaucoup d'intensité mais encore pas mal de détails à régler, notamment sur les picks. Ca se sent que les joueurs ont peu de vécu collectif. Mais pour moi, ça sera clairement notre point fort car Sambé, Mendy, Gipson et même Dardaine ont montré de belles dispositions. Au complet, on aura une très bonne équipe surtout que l'état d'esprit semble excellent avec un Bauer très impliqué. En plus, les jeunes peuvent vraiment jouer et ce sont eux qui sont à l'origine du rapproché final. Je vais faire une petite revue d'effectif :

Gipson: très bonne pioche, meneur complet qui dans cette phase de préparation pense d'abord à faire tourner le collectif plutôt que de jouer pour lui ce qu'il a les moyens de faire. 19 pts pour lui malgré un peu de déchet à longue distance (2/6 et 5/25 pour l'équipe).
Moncade: il semble avoir bien récupéré de ses soucis physiques mais a été gêné par des fautes très sévères. Il a fait un match très sobre et va nous apporter beaucoup cette année.
Pamba: il a peu joué mais il a un gros potentiel. Il a mis une grosse pression sur le meneur Brestois Swift et s'est montré tranchant au drive.
Sambé: il m'a beaucoup plu. Dur en défense et créatif en attaque. Ses drives peuvent être dévastateurs et son shoot est correct même si sa réussite a baissé en fin de match. C'est déjà un vrai joueur de Pro B et il sera pour moi notre titulaire à l'arrière. A noter quelques douleurs en fin de match.
Morency: il était dans le 5 et a montré une belle activité défensive. Quelques erreurs de jeunesse mais il pourra assurer une rotation de qualité au besoin.
Mendy: un très bon début de match devant sa famille mais on a eu plus de mal à le servir en suite avant qu'il ne reprenne le dessus en fin de match où son physique a fait la différence. Toujours une belle activité défensive même si son passage forcé en 4 s'est avéré plus problématique (ce qui est bien compréhensible!). Il sera un de nos leaders avec Gipson et Bauer.
Bauer: Mike n'a pas changé il donne tout! Il ne se ressent plus de sa blessure mais il manque clairement de rythme ce qui fait qu'il lui manqué tout le temps le petit plus pour faire la différence. C'est déjà le leader du groupe et il va aller de mieux en mieux.
Dardaine: il est très intense comme Mike que ce soit en attaque ou en défense. Il a été maladroit de loin mais a fait plusieurs gamelles. Il est parfois naïf en défense mais son intensité me fait dire qu'il peut devenir une des bonnes surprises de la saison.
Diakité: blessé au bout de 5 minutes. Dommage car il semble pas mal pour la Pro B. A revoir vite.
Buval: il a donc eu pas mal de temps de jeu et rend une bonne éval (12) grâce à ses 8 rbds. Il est encore timide en attaque mais je pense que la saison en N3 peut beaucoup lui apporter.

Demain, match contre Nanterre et ça va être difficile encore sans pivot même si Mike devrait être mieux que ce soir. Sinon, Claude est toujours très sympa et disponible et j'espère pour lui que la série des blessures va un peu se calmer. Une anecdote à ce sujet, Dobbels a crié à un moment aux arbitres d'arrêter le jeu pour essuyer le parquet pour éviter toute nouvelle blessure d'un joueur!

Et merci Didier pour cette soirée très sympa, en espérant que le compte-rendu te convienne :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Johni John »

Merci pour ce résumé. Pour ma part c'est évident que Dardaine va être une grosse révélation s'il continue de réaliser ce qu'il nous a déjà montré.
William Molas n'a pas joué côté brestois ? s'il est le quatrième intérieur à Brest, il ne va pas beaucoup jouer le pauvre...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Elan Forever »

Score des quarts-temps: 20-22, 28-18, 13-12, 19-22. A consulter, les stats complètes et la feuille de match.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Légendaire8 »

J'étais aussi à Massy et j'ai vu la même chose: une bonne première mi-temps, ensuite on s'est fait défoncer à l'intérieur; défense par intermittences; Bauer très enthousiaste, les shots sont courts mais c'est normal vu la longue coupure. Sambe a un peu arrosé quand même. Les jeunes intérieurs ont été un peu naïfs. D'après Bergeaud, pour Diakité c'est une déchirure donc au bas mot 3 semaines :twisted:
J'ai bien aimé Gibson, efficace sans croquer. Parfois sur courant alternatif en défense. Mendy devrait faire quelque chose en ProB et bonne rentrée de Moncade après sa blessure
Tournoi sympa, entrée gratuite, c'est cool
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit : Il sera un de nos leaders avec Gipson et Bauer.:wink:
Merci pour ton compte-rendu !

Ne pas oublier RIMAC dans les leaders même si hier il était absent
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par cagancho »

Cette blessure de Diakite est bien fâcheuse et pourrait pousser Camara vers la sortie s'il est pas rétabli très vite:je vois mal la saison debuter (surtout à Clermont et contre Limoges)sans pivot valide...à présent je connaîs pas les solutions de rechange ...
supporter de l'ombre
Répondre