[Matchs amicaux] Game 10: Elan 67-74 Saragosse (4V/6D)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par awaremann »

je comprends toujours pas pourquoi on a gardé Camara et qu'on a prolongé son essai une fois qu'il s'était blessé, les blessure à l'aponévrose ça revient toujours, c'est très chiant à soigner, et là on va commencer la saison sans pivot valide et en forme, puisque Camara, meme s'il est remis cette semaine, ne sera pas en forme à Clermont sans doute...
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Elan Forever »

SCOOP de notre envoyé spécial, aka Didier LB! L'Elan joue un nouveau pivot, Clarence Juillet! Par contre, il semble plus que ce soit pour combler une absence (le joueur était dans la salle hier, l'Elan était en manque de pivot) que pour un engagement plus long...

Et l'Elan est mené 43-37 à la mi-temps.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Johni John »

1m98 le gars, introuvable dans les registres des Fiba Europe Register depuis 2004 et une saison à Evreux en Pro-B avec un peu plus d'1 pt par match, ce que confirme le site de basketinfo...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par cedex »

victoire de nanterre 85 à 65 !!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par lebron64 »

no comment...pffffffffffffffffffffffffff
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par bearnish »

Je voudrais bien être positif et me persuader que le meilleur est devant nous et que l'équipe n'est pas au complet,mais je suis inquiet, et je crains fort que cette nouvelle saison ne sera pas une partie de plaisir.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par BOUBOULE »

M'enfin c'est vraiment n'importe quoi toutes ces blessures !!!
Y a quand même un gros souçi de préparation physique là quand même. Bon des bléssés ca arrive, mais pas tout le temps quand même. Depuis le déburt de saison, qui n'a pas été bléssé, et encore c'est que la préparation... Je crois que le seul qui a échappé aux blessures c'est GIPSON (et encore je suis pas sûr !!!).
Ou alors les programmes sont trop durs ou les mecs ont passés tout l'été à bouffer au MC DO.

Je me demande si un seul club PRO B PRO A a eu autant de bléssés que nous depuis le début de la prépa : MONCADE, SAMBE, RIMAC, CAMARA, BAUER, MORENCY, DIAKITE, RAPOSO, LESCA

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Alors aussi tout le monde dit qu'au complet on aura une équipe qui fera peur, ouais c'est bien mais quand ?
Au milieu de la saison... On fait vraiment du bricolage, oui je sais on ne choisit pas d'être bléssé (encore que !!!), mais l'équipe qui n'a toujours pas de pivot valide, et qui tourne toujours avec entre 2 et 3 bléssés, et qui a eu une prépa qui au final n'aura pas servie à créer des automatismes, à faire comprendre et apprendre les systèmes et ben cette équipe va prendre un gros, gros retard, comme l'année dernière ???
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par BAPTISTE24 »

Que dire ...
Sambe et Raposo paient peut-être un peu de surmenage, non ? Ils ont enchaîné une saison stessante avec l'équipe nationale.
Bauer et Camara sont arrivés déjà blessé.
Moncade, je ne sais pas.
Rimac a peut-être été obligé de jouer plus que prévu à cause des blessures.
Idem pour Mendy, d'ailleurs.
Diakité vient d'arriver, était-il en forme ? Lui aussi a du prendre le train en route.

C'est à la fois pas de bol, et conséquences de pas de bol.
Inutile de hurler au loup, ça ne fera pas avancer les choses.
Il faut clarifier la situation de Camara, (et de Diakité, du coup) et prier pour trouver de quoi les remplacer rapidement si nécessaire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par KINDER64 »

Se prendre 20pts maintenant n'est pas alarmant. Cette équipe est faite pour accéder à la proA, j'en suis confiant et certain.
Pour la cascade de blessure, c'est impressionant cette hécatombe. Malchance ou mauvaise préparation physique, je n'en ai aucune idée. Par contre, je sais que les jeunes Sambé, Raposo, Buval et Ramassamy ont eu un été chargé et que Bauer est arrivé déjà blessé.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par BOUBOULE »

Inutile de crier au loup.... peut-être n'empêche que tout ca, et ben ca fait beaucoup pour un club en pleine reconstruction. Non bien sûr se prendre 20 pions contre Nanterre, n'est pas important, car les gars ont dû complètement lacher le match. Mais bon rater sa prépa comme on le fait, pas parce qu'on manque de talent, d'envie, de combativité, mais parce qu'on est à la rue au niveau physique, ca c'est embêtant. Parce que ca veut dire qu'on ne sera pas prêt pour le début du championnat, et que donc on va perdre quelques matchs contre des équipes à notre portée mais plus avancées dans le collectif et le physique, et dés le début de saison, on va se mettre dans l'embarras, pour l'objectif final, qui est la remontée ou si vous préférez les play-offs.

C'est ça qui me fout les b....s. J'espère qu'on ne rééditera les performances minables de l'année dernière, parce qu'on était parti un peu à la ramasse comme ça dés le début de la prépa (même si c'est vrai que le coach n'était pas une lumière et que l'équipe ne cassait pas des briques).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par Johni John »

BAPTISTE24 a écrit :Que dire ...
Sambe et Raposo paient peut-être un peu de surmenage, non ? Ils ont enchaîné une saison stressante avec l'équipe nationale.
Pour Raposo, avait t-il déjà disputé une compétition estivale avec l'Allemagne ou le Portugal ? quand tu vois les autres qui chaque été depuis des années enchainent compétitions internationales de jeunes avec saison l'année, je me dis bon...
Franchement y a de quoi être inquiet, c'est pas possible cette poisse, la saison va être longue et il faut la première place finale pour s'éviter les aléas des Playoffs, et dans cette hypothèse il ne faut surtout pas rater le décollage ! c'te secteur intérieur en carton qu'on a pour le moment oO
Espérons que pour Diakité tout aille bien...
oliv-lacloche
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2009 20:14
Localisation : Nemours

Re: [Matchs amicaux] Game 7: Brest 80-74 Elan (3V/4D)

Message par oliv-lacloche »

Je reviens du match a Massy franchement pas gagner, hier déjà pas très brillant, mais aujourd'hui l'absence de pivot fut fatale, certes on a pas joue le max pour gagner, Bauer, Gibson et Mendy on peut jouer mais ce ne s'annoce pas tres bien rien a voir avec le niveau de Bourg en Bresse qui gagne le tournoi pourtant sans son meneur americain et un autre de ses joueurs importants.
L'Elan doit renforcé sa raquette aucun point d'appui possible ce sera dure de gagner sans cela.
Pour ce qui est des points positifs, Moncade est bon surtout dans la gestion du jeu, Dardaine est bon mais manque de présence au rebond, Gibson est doué mais n'a pas beaucoup joué, pamba offre un jeu interessant mais doit gagner en experience, Jean-Fred Morency fut bon surtout a la fin mais penalise de 5 fautes dont 2 pas forcement justifier.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Reconquête »

Toutes ces blessures sont inquiétantes car elles perturbent fortement la préparation du groupe.
Du coup, il y a de fortes chances pour que l'on ne soit pas prêt pour le coup d'envoi officiel de la saison dans moins de 2 semaines.
Et quand on voit notre calendrier de début de saison, on peut craindre d'être décrochés de la lutte à la première place très rapidement.

Espérons que Diakité ne soit pas trop gravement blessé et que Camara se remette très rapidement de sa blessure car notre raquette est beaucoup trop faible avec toutes ces absences (sans compter que Bauer revient à peine et que Raposo est encore out plusieurs mois). Nanterre a pris 36rbds contre seulement 19 pour nous.

Sinon que retenir de positif de ce tournoi? Que Moncade se remet bien de sa blessure (8pts, 5pds et 14 d'éval) et Dardaine (16pts, 6rbds et 19 d'éval) confirme qu'il peut venir efficacement en relais de Bauer.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par la fouine »

Bauer arrivé blessé, tiens ça me rappelle un pari de notre ancien président entraineur avec Lukowski, j'espère que vous n'avez pas fait pareil, de même pour Camara qui est encore à l'essai, incompréhensible.
Le championnat est long et périlleux avec un début difficile je l'admet, mais la Pro B n'est pas une partie de plaisir comme on peut le croire.
DD était peut-être le chat noir du Csp, je commence à me le demander. :lol:
Bonne saison.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Matchs amicaux] Game 8: Nanterre 85-65 Elan (3V/5D)

Message par Guitou »

Pour l'avoir vu de près, Bauer n'est plus du tout blessé ! Par contre, il est un peu court physiquement, étant essoufflé rapidement.

Pour Camara, on peut penser que Dobbels l'a trouvé pas mal sur ce qu'il a vu et que les joueurs proposés ensuite ne l'ont pas emballé. Ayant discuté avec lui, faut pas croire que Claude est inactif sur le poste pivot, au contraire ! Si Camara nous sort une grosse saison, on sera bien content que le staff ait patienté.

D'ailleurs, pour les supporters de Bourg ou Limoges, ce que j'ai de basket collectif et de ses interventions contredit clairement les préjugés sur Didier Dobbels qui laisserait soi-disant les clés à ses bons joueurs. Je ne sais pas si c'est un très bon coach mais ce n'est vraiment la pipe qu'on a voulu nous présenter.
Répondre