[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10401
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par Joruus »

Oh là là que ça fait plaisir de les battre "à la grecque" !! :)
Et pourtant j'ai eu peur quand Spanoulis a égalisé avec un 3 pts à 8 secondes de la fin... Pourquoi ne fait-on pas faute ?!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été si content à la fin d'un match. Revenge ! Revenge ! :o
L'EdF est toujours invaincue. Plus qu'à attendre demain soir pour connaître notre adversaire en 1/4.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par Guitou »

On a grecquisé les Grecs avec nos remplaçants ! En route vers l'or ! Et en battant les grandes gueules espagnoles au passage, ça serait encore mieux.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par Reconquête »

Quel plaisir de battre les grecs pour la première fois depuis 26ans. Et tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice.

Et on fait 81.8% aux LF!!!

Vivement le 1/4 de finale. On se dirige peut-être vers un monstrueux France-Espagne.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par Nix »

Tin mais quel boulet, j'ai regardé ce matin sur sports.fr l'horaire du match, j'ai vu 21h00, et là c'est en lisant ce topic que je m'aperçois que le match est maintenant ... Je mets Sport+, et .......... J'ai l'honneur de voir les joueurs quitter le parquet :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par Strasbourgeois ! »

HISTORIQUE !!

23 ans qu'on attendait ça ! Mais la jeune génération a des nerfs en or : après le Diot clutch contre l'Italie, le shoot plein d'autorité de Nando, après avoir mis 2 LF ! Et cela alors que les Grecs avaient joué à la perfection leur scenario habituel, avec un Spanoulis admirable.

RHHHAAAA, ça fait du bien !!

:sirene: :sirene: :sirene: :oki: :oki: :oki: :sirene: :sirene: :sirene:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par GrandVoix »

Comme je disais precedemment .... cette équipe a de la marge avec un Koffi en dessous de son niveau...


Ben là il est à son niveau :class:

Je suis content , c'était le scénario idéal on gagne sans trop tirer sur nos stars !! :jap:

En avant marche pour les 1/4 et tant pis si c'est l'Espagne, on arrache tout!! :pistolet:

Marre de souffrir avec l'équipe de France, cete fois on y va ! Merde! :tek:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par gfive »

Nan, mais vous avez vu les stats? Battre les grecs en changeant de jeu comme ça, en distribuant le temps de jeu et les tickets shoot comme jamais ça n'avait été fait avant.... Collet vient de leur faire ce qu'ils avait fait aux américains en CDM !
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par gom jabbar »

On bat les grecs avec de la marge encore que je ne sois pas sûr que leur coach ait tout fait pour gagner.
Mais putain! Qu'est ce que c'est bon! Depuis que je suis le basket (et c'était pas hier), je n'ai pas le souvenir d'une victoire en compétition officielle!
Ne boudons pas notre plaisir, bravo à l'implication de tous.
Maintenant, si c'est l'Espagne en quarts attention! Je suis sûr que sur un match couperet les ibériques montreront un tout autre visage que ces derniers jours. C'est le propre des champions.
Ca serait trop dur de s'arrêter là parce qu'après avoir vu jouer toutes les équipes, je pense qu'on peut jouer les yeux dans les yeux contre n'importe qui (si on dépasse le cap Gibraltar).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Guitou »

Apparemment, le coach Grec était fou de rage que Spanoulis égalise et l'a sorti après le temps-mort. Pour moi son calcul est débile car ils risquent de même pas passer les quarts face aux slovènes !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Je ne sais pas si vous regardez Croatie-Allemange, mais Schaffartzik, quoi !!! :shock: :shock: :shock:

Edit : c'est fini, la logique est malgré tout respectée et la Croatie ira en quart après sa victoire 70-68, au terme d'un scenario haletant. Rukic complètement déterminant, une défense très étouffante, provoquant plein de pertes de balle, sont venus à bout d'une équipe allemande remarquable de sang-froid, d'intelligence et d'adresse. Beau match, en tout cas, très intense.

Pour que la Croatie puisse rêver de mieux, il faudra quand même qu'elle arrive à améliorer ses systèmes offensifs sur les intérieurs, et sa défense sur les extérieurs. Repesa peut mieux faire, sur ce coup. Je ne vois pas les Croates inquiéter les Slovènes ou les Turcs.

Quant à l'Allemagne, avec le jeune Schaffartzik qui met des 3 pts de folie, et les Benzing et Jagla, elle prépare une relève de haut niveau. Si Bauermann reste sur le banc (ah, quel coach !), ça peut le faire.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Apparemment, le coach Grec était fou de rage que Spanoulis égalise et l'a sorti après le temps-mort. Pour moi son calcul est débile car ils risquent de même pas passer les quarts face aux slovènes !
D'accord avec toi (sauf que le coach grec est lituanien, mais tu le sais sans doute :wink: ). Si Kuzlaukas voulait perdre, fallait pas laisser Spanoulis sur le terrain, qui est un compétiteur né. Lui ne jouera jamais pour perdre. Et jouer à perdre, je n'aime pas ça, d'autant qu'il peut aussi tomber sur la Turquie, une autre terreur de cet euro.
Enfin, en tout cas, cela explique que Nando ait pu prendre son tir sans opposition.

D'ailleurs, je n'aime pas du tout cette psychose de l'EdF sur l'Espagne. Si l'Espagne risque de passer à la trappe, c'est qu'elle n'est pas à son niveau, point. Et quiconque a vu jouer la Slovénie ou la Turquie sait qu'elles sont tout aussi dangereuses, sinon plus. Enfin, y avait pas quelqu'un qui parlait de médaille d'or ? Ca veut dire qu'on doit être capable de gagner contre les meilleurs, non ? Ou pensait-on se contenter de la demi ?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par GrandVoix »

Entièrement d'accord.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Strasbourgeois ! »

On nous fait remarquer, sur basketinfo, que les Croates et els Allemands auraient quand même pu faire un tout petit effort aux lancers francs.

Russie - Macédoine : 71-69
France - Grèce : 71- 69
Croatie - Allemagne : 70 -68.

Franchement, ils ont déconné alors qu'ils avaient tout en main pour qu'on réussisse le grand chelem ! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Johni John »

Strasbourgeois ! a écrit :Rukic complètement déterminant... D'accord avec toi (sauf que le coach grec est lituanien, mais tu le sais sans doute :wink: ). Si Kuzlaukas voulait perdre
Ukic ! Kazlaukas ! :lol:
Sur les medias espagnols ils disent vraiment que personne ne voulait vaincre sur ce match (la faible joie de fin de match pour témoignage) pour rencontrer la forte Espagne. Rien que pour ça, alllllllez 8)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Rukic complètement déterminant... D'accord avec toi (sauf que le coach grec est lituanien, mais tu le sais sans doute :wink: ). Si Kuzlaukas voulait perdre
Ukic ! Kazlaukas ! :lol:
Rhô, ça va, je voulais écrire R.L. Ukic et je suis allé trop vite ! et pour le coach, c"est Kazlauskas en fait - preuve qu'on peut se tromper même dans les corrections.:o Bon, je me relirai la prochaine fois :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Guitou »

Même quand ils sont mauvais, les médias espagnols arrivent quand même à se faire passer pour les plus forts. Il me tarde qu'on leur mette jeudi la même que pour le bronze en 2005. Si on les joue, je ne doute pas une seconde de la victoire de la France. J'ai plus de craintes contre la Serbie ou même la Pologne.
Répondre