[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
D'ailleurs, je n'aime pas du tout cette psychose de l'EdF sur l'Espagne. Si l'Espagne risque de passer à la trappe, c'est qu'elle n'est pas à son niveau, point. Et quiconque a vu jouer la Slovénie ou la Turquie sait qu'elles sont tout aussi dangereuses, sinon plus. Enfin, y avait pas quelqu'un qui parlait de médaille d'or ? Ca veut dire qu'on doit être capable de gagner contre les meilleurs, non ? Ou pensait-on se contenter de la demi ?
D'une part pour aller au bout il faut passer sur le ventre de tout le monde.Un quart contre le Luxembourg, demie contre Andorre et finale contre les juniors roumains, ça a de la gueule mais ça n'existe qu'au Pays Imaginaire.
Ensuite plus sérieusement, si l'Espagne passe, et vu ce qu'elle a montré jusque là, il y a une probabilité pour qu'elle soit moins forte en quarts que plus tard. Ils pourraient très bien passer et ne faire que s'améliorer. Et en effet, la Turquie et la Slovénie, ça fait pas spécialement envie. Alors gagner contre les Grecs, ça fait du bien, ça maintient une dynamique de victoire et le tout en impliquant le banc. On a été bien sur ce deuxième tour, y a plus qu'à finr
On devrait jamais quitter Montauban
oliv-lacloche
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2009 20:14
Localisation : Nemours

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par oliv-lacloche »

Allez les bleus evidemment ce ne sera pas evident ce n'est pas une compétition anodine mais il est preferable de finir premier de la poule ensuite le quart sera forcement difficile mais on a les moyens d'aller au bout, d'autres equipes aussi surement mais soyons derriere les bleus c'est deja super pour le pays qui fut le dernier qualifie et qui aurait pu ne pas l'etre. En plus hier on gagne avec une bonne participation des joueurs du banc habituellement donc c'est positif.... A Suivre
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par bibiche »

Espagne, Espagne...tout le monde a cette équipe là à la bouche !

Moi je vois bien un 1/4 opposant la France a la Pologne. Les Polonais jouent à domicile et ils savent qu'en battant l'Espagne ils seront qualifiés. Par conséquent, ils vont tout donner ce soir, porter par le peuple polonais et vont battre l'Espagne et joueront les Bleus demain.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Guit »

Moi aussi je mets une pièce sur la Pologne!
Polska! Polska!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Eurobasket 09] 87-79 vs Croatie, still perfect!

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit : Et pourtant j'ai eu peur quand Spanoulis a égalisé avec un 3 pts à 8 secondes de la fin... Pourquoi ne fait-on pas faute
J'ai re-regardé la scène, et ce n'est pas de la faute des joueurs. Tout le long de l'action Vincent Collet ne demande pas de faute. Pourtant il est côté défense et ses joueurs l'entendent.
Mais, bref, le match est gagné et c'est bien. Pour le reste ce match ne m'a pas enthousiasmé car il n'a pas été joué pour la victoire finale mais plutôt comme un match d'entraînement et si vous voulez mon avis, TANT MIEUX. Car si on avait gagné le Grèce à l'arrache dans un match d'anthologie, on aurait trop eu le melon en 1/4.

Là on va y arriver avec la bave aux lèvres, et perso, peu importe l'adversaire. Ca a toujours été et ce sera toujours le match le plus important d'un eurobasket le 1/4. On passe et on est dans le bon tableau, on craque et c'est la soupe à la grimace.

De tout façon sur ce 1/4 on peut se douter de deux choses:
-les grands de 2,10m et + vont nous prendre des rebonds sur la tête
-on a une volonté à toute épreuve.
Strasbourgeois ! a écrit :Je ne sais pas si vous regardez Croatie-Allemange, mais Schaffartzik, quoi !!!
J'aurais tant aimé que l'Allemagne passe. Quelle révélation ces joueurs et ce n°5, quel talent. Comme notre Gipson à nous il a un seul défaut: il n'est pas égoïste! A 53-51 il doit prendre au moins un tir pour lui. Et bien non, l'Allemagne fait shoot raté, perte de balle, faute offensive, puis 24s sans shooter. 4 occasions de prendre une marge, 4 occasions ratées.

Et comme toi Strasbourgeois quel coach. Un geste, un mot et les joueurs obéissent. Des alternances en défense, une volonté de donner de l'air en attaque dans un match étouffant. Pas un écart sur des fautes imaginaires (j'ai trouvé les arbitres gentils avec la Croatie à la fin), bref, un Monsieur ce Dirk Bauermann
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Elan Forever »

J'étais contre le principe de faute à +3 à quelques secondes de la fin... Tout simplement pour deux raisons:
- il est toujours plus difficile de marquer à 3 points que de réussir deux lancers.
- dans tous les cas de figure, la balle de match éventuelle était pour nous.

Bref, j'étais assez serein après le panier de Spanoulis même si j'ai bien hurlé quand j'ai vu le tir de De Colo transpercer le filet...

Mais ça fait tellement plaisir d'avoir enfin battu les Grecs!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Ravi de voir que Didier partage mon enthousiasme pour cette équipe d'Allemagne qui promet pour les prochaines années.

Sinon, il faut absolument lire le blog d'Ali Traoré, qui est quand même un cadeau pour les journalistes ! Des perles à foison ! :oki1:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Reconquête »

Pour l'instant, la Lituanie mène face à la Serbie à 4min de la fin mais l'écart n'est que de 2pts.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Alors qu'ils menaient de 4pts, les lituaniens viennent d'encaisser un 9-0 en moins d'1 min (trois 3pts d'affilée).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

La messe est dite pour les lituaniens. Ils viennent d'encaisser une série de 7 paniers à 3pts consécutifs en moins de 5min. Les serbes s'imposent 89 à 79.

La France ne peut donc plus rencontrer que la Pologne... ou l'Espagne.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :Pour l'instant, la Lituanie mène face à la Serbie à 4min de la fin mais l'écart n'est que de 2pts.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Alors qu'ils menaient de 4pts, les lituaniens viennent d'encaisser un 9-0 en moins d'1 min (trois 3pts d'affilée).
C'est même du délire complet !!! :shock:
A la 5e du 4e quart, Lituanie mène 70-68.
Et ensuite la Serbie a enchaîné avec sept 3pts d'affilée. SEPT! à 7/8 !! Teodosic, Raduljica, Velickovic, Tepic, tous s'y sont mis. Pas un tir à 2pts tenté !
C'est ce qui s'appelle être in the zone. Pour un joueur, je connaissais, mais une équipe entière !! :shock:

Victoire serbe 79-89. Les Serbes finissent 3e et rencontreront les grands frères russes pour un match qui ravira les nostalgiques comme Didier ! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Joruus »

A quelle heure est prévu le 1/4 de la France demain ? Sur le site EuroBasket2009, il n'y a pas d'horaire notée.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Reconquête »

Joruus a écrit :A quelle heure est prévu le 1/4 de la France demain ? Sur le site EuroBasket2009, il n'y a pas d'horaire notée.
Au départ, le match était prévu à 18H15 mais face à l'éventualité d'un France-Espagne en 1/4, la FIBA a décidé de tout changer. Tout dépend donc du match Pologne-Espagne.
Si l'Espagne se qualifie, le match devrait être à 21h sinon il sera vraisemblablement en fin d'après-midi. C'est une question de gros sous.

On devrait en savoir plus en fin de soirée.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

L'Espagne prend un départ tonitruant avec un énorme Pau Gasol (7pts à 100%, 1 rbd et 1 contre en à peine 2min30).

9-2
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Guit »

Où peut-on suivre le match?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Reconquête »

23-14 pour l'Espagne à la fin du 1er 1/4 temps.
19pts pour le duo Gasol-Navarro.
Côté polonais, Logan monopolise trop le ballon.
Maltesers
Jeune Prospect
Messages : 11
Enregistré le : 09 sept. 2009 17:33
Localisation : Bordeaux

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Maltesers »

Ça sent bon le france - espagne. +9 pour l'espagne à la fin du 1er 1/4.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par gom jabbar »

32-18 aïe, aïe le géant espagnol est en train de se réveiller...
Répondre