[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
prof a écrit :A priori la turquie semble préférer terminer 3ème de son groupe... Et pour ceux qui se posaient des questions sur Noah, sachez qu'aux dernières nouvelles il accompagnait sa petite soeur à l'école à New-York... avec son papa...
Il n'a pas fini son cursus scolaire ? :lol:
Il l'a fini, et en gentil grand frère il accompagne sa petite soeur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Reconquête »

prof a écrit :je viens de voir le programme actuellement proposé par sport + et ils préfèrent un match de l'europa league à un quart france-espagne, et ils se disent la chaine du basket... bravo... j'espère qu'ils vont légèrement modifié ça quand même
Je viens de voir ça aussi: Everton-AEK Athènes à 21h et France-Espagne à 23h!!! :x

S'ils préfèrent diffuser un match du 19ème du championnat de foot anglais plutôt qu'un sommet du basket européen, c'est à n'y rien comprendre.

J'espère qu'ils changeront leur programme. De tout façon, ils y auraient plutôt intérêt s'ils veulent faire de l'audience demain soir. Ce France-Espagne est attendu depuis un moment.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Elan Forever »

Heu normalement y'a pas de soucis, le basket passera à l'heure... C'est juste que l'horaire du match ayant été décidé tard (genre ce soir à 21h30), la prog a pas encore été changé... On ne stresse pas, le match sera diffusé en direct (cela a de plus été annoncé pendant Lyon-Fiorentina que la diffusion aurait bien lieu à 21h sur SPORT+)...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Joruus »

J'ai regardé le foot sur Canal+ ce soir, et ils ont effet annoncé à plusieurs reprises que le match de la France serait bien diffusé en direct à 21h00 sur Sport+.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par GrandVoix »

Oufffff

Je ne me voyais pas attendre 23 heures pour ce match sans crise cardiaque...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par gom jabbar »

Sport+ a annoncé ce soir que le match serait retransmis à 21h (pendant Turquie-Slovénie).
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Pablo »

Bon ceci dit suis-je le seul à trouver ça complètement scandaleux de changer une horaire officielle de 1/4 d'Euro, moins d'une journée avant le match, juste pour des questions de diffusion télé (et donc de $$$) ? Ca déséquilibre quand même vachement le planning de préparation physique (voire mentale) des quatre équipes concernées....... Y'a une grosse communauté grecque en Pologne ? :x

Bah en tout cas c'est vrai que c'est rigolo comme il n'y a que des "derbys" : latin, ex-yougo, le chaud chaud derby des Balkans, et là ça me fait bien marrer que les Grecs aient laché leur match contre la France ! Pas sûr du tout qu'ils arrivent bien serein demain !!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par prof »

Pablo ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'est même prévu dans le règlement, les horaires des matchs "couperet" sont susceptibles de modification, seul le jour où ils doivent avoir lieu ne change pas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Pablo »

C'est vrai ? :shock:
Dans le réglement de l'Euro2009, de la FIBA ? Je trouve ça dingue quand même. S'adapter parce qu'il y a un cataclysme ou quoi ok, mais inverser deux matches (donc conserver les horaires normales dans l'ensemble) juste parce que l'un des deux est plus vendeur, c'est manquer de respect aux joueurs et aux fans (russes et serbes doivent apprécier), et même sans être préparateur physique moi même je doute que ce soit très responsable vis à vis de sportifs pros...

Enfin bon. Si les quatre staffs techniques acceptent.

Par contre ce qui me fait haaaaaluciner, c'est la couverture presse française. Pu**n, mais on est d'un négativisme dans ce pays !!!! On est la seule équipe invaincue, on vient de taper notre plus grosse bête noire, tous les indicateurs sont au vert, et ça y est : avant même de jouer on a déjà perdu le quart. Pour mettre le doute dans la tête de joueurs (qui pourtant, peut être plus que d'autres, fonctionnent surtout au mental), c'est gagné...

Allez les bleus !!!!!!!

Réveil à 4h30 demain matin pour suivre le match en direct depuis Pékin : me décevez pas :tek:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par KINDER64 »

Il y a de quoi être un minimum stressé, on va jouer contre les champions du Monde en titre ! Et les Français, on a toujours eu tendance à se faire dessus (en foot, on a même peur des Iles Féroés !).

Ce sont quand même des joueurs qui disent non à la NBA (Rubio, Navarro, Garbajosa). Là où les notres y restent alors qu'ils ne jouent pas, eux, ils préfèrent rentrer, ou rester, en Europe (avec un beau salaire tout de même).

Mais, il faut saisir notre chance. En 99, en 2005, on les a battu.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par bobbylaguepe »

J'ai du mal à croire que cette équipe de France puisse se surpasser pour battre les espagnols.

Nous allons souffrir a l'intérieur. Turiaf reste sur deux matchs difficiles, entachés de fautes. Derrière c'est trop léger pour contenir Gasol.

Maintenant sur un match, tout est possible. En prendre 20 comme gagner de justesse....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Joruus »

Je pense que l'EdF peut remporter ce match si elle n'oublie pas d'imposer ses qualités habituelles : intensité défensive et défi physique.
Et surtout il faut leur rentrer dès le début du match, et surtout ne pas être attentiste. Allez les Bleus !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Légendaire8 »

Je viens de voir le programme des quarts: dans le haut du tableau: France-Espagne et Turquie-Grêce :shock:
Ca fait mal quand même, pas que les autres soient des bras cassés, mais on n'est pas vernis
Bon, si on va au bout, au moins, personne pourra dire qu'on a eu de la chance
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Johni John »

France-Espagne et Turquie-Grèce c'est fort ok, mais la Slovenie ça aurait été pareil, pour moi ce sont vraiment eux les favoris, quelle équipe putain, ils ont tout. Quand on pense que Smodis ne joue quasi pas, que Beno Udrih soit out, que Predzic a choisi de ne plus jouer pour ce pays, que Becirovic tout comme Nesterovic et sa taille aient choisi de ne pas venir (je ne ferais pas l'affront de parler de Vujacic, ce n'est pas un joueur ça...), Tusek et Milic ont encore du basket plein les mains...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Reconquête »

Côté espagnol, on ne semble pas se faire une montagne de l'adversaire français.

D'après ce que j'ai vu a droite à gauche dans la presse ibérique, la France n'est qu'un adversaire comme un autre, une simple étape vers le titre de champion d'Europe.

Les français sont considérés comme "une équipe sans intérieur de référence, sans menace extérieure à 3pts, avec des ailiers physiques mais peu adroits et une trop grande dépendance vis-à-vis de Parker".
Répondre