[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Johni John »

Hier dans Marca.com ils titraient que l'Espagne venait de faire une belle demo face à la Pologne et que cela donnait peur aux français. Espagnols jusqu'au bout des ongles.
Le commentaire de l'année ? -> "Il n'y a pas à s'inquiéter des "gabachos" (terme pejoratif designant les "français"). Nous avons une sélection merveilleuse. Parker ? Llull le bouffera"
Non mais franchement...
Et puis comme d'hab les posts comme quoi on naturalise des petits africains, qu'on profite de notre histoire coloniale, qu'aucun n'est réellement français par l'ADN...
C'est vraiment navrant de voir que de telles pensées sont reprises par tellement de monde (pas tous, heureusement) dans un pays occidental. Bref.
Ils sont confiants, en même temps c'est pas plus mal, si on gagne ce soir ils en prendront une bien bonne ^^
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par nounours »

La presse espagnole (et les supporters ???) semble confiant....... comme pour le France-Espagne de la CdM 2006 ou ils envoyaient zizou a la retraite !!!!!! Bon la le Parker il est encore jeune....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Johni John »

Les commentateurs de la télé espagnole (dont San Epifanio pour les vieux ^^) sont eux bien plus réservés, ils disaient hier soir qu'en aucun cas l'Espagne était favorite de ce duel, que personne ne pouvait rivaliser avec TP dans leur base arrière (tout en ajoutant que personne dans l'edF ne pouvait rivaliser avec Gasol).
Ca va être chaud !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par didier labrit-badie »

bobbylaguepe a écrit :Nous allons souffrir a l'intérieur. Turiaf reste sur deux matchs difficiles, entachés de fautes. Derrière c'est trop léger pour contenir Gasol.
Il me tarde d'être à ce soir pour voir la défense que va pratiquer Vincent Collet sur les intérieurs. Pour moi, il n'y a qu'un solution, intercepter la balle avant qu'elle n'arrive à Pau, Marc ou Felipe. Et ça ne m'étonnerai pas que Batum, Flo, Bokolo passent devant Pau pour lui chiper la passe. Parce que si cette passe arrive, y'a 2 points ou fixation et triple de Juanca.

Bref, je suis trés optimiste...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par GrandVoix »

Oui mais quant on voit les shooteurs à 3 points... on pourra pas trop faire de prises à deux non plus.

Gasol sera la clé du match, mais si Parker fait son match de l'année on peut y croire.

Je suis sûr qu'il prépare un coup notre TP national.

Allez les bleus !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par KINDER64 »

Il faudra un super Piétrus en défense.

Peut-être que Bokolo peut faire du dégât sur les montées de balle de Rubio.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Mike »

la clé risque d'être la défense de Flo et Batman sur le tandem Gasol / Navarro
TP fera son match, aucun doute, l'important est de ralentir au maximum les 2 stars espagnols
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Je ne suis pas trop inquiet pour la défense sur les extérieurs : entre Batum et Bokolo, on a du matériel pour contenir les meilleurs.

En revanche, à l'intérieur, ce sera évidemment une autre paire de manches. Flo sera indispensable, mais faudrait pas qu'il soit vite pénalisé par les fautes - idem pour Turiaf... Et ne pas oublier que Reyes est un sacré client aussi.
Il y aura sans doute du Flo en 5 et du Diaw en 4 pour tenir ces deux-là. En tout cas, va falloir se battre, mais se battre intelligemment pour ne pas les voir vite retourner sur le banc (d'autant que les Gasol Brothers sont les rois du flopping).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Légendaire8 »

Je ne suis pas trop inquiet pour la gestion des fautes de Flo. Il fait ça en général très bien à part un raté en Belgique
Par contre, Ronny, il prend quand même pas mal de fautes casquette (sur des sorties sur des pick'n'roll à 10 m du panier, contre la Grèce sous le panier adverse sur le meneur....). Et ça c'est inquiétant car il n'a quasiment pas joué les deux derniers matches à cause de ça
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Eurobasket] 71-69 vs Grèce, MAINTENANT ON VA AU BOUT SVP!!!

Message par Johni John »

Que ce soit Pau, Marc ou Felipe, les 3 sont monstrueux de toutes façons, on a absolument rien de comparable... Dire qu'ils auraient pu ajouter Fran Vasquez, incroyable qu'ils aient préféré prendre à la place un arrière de plus, Cabezas ou Raul Lopez auraient pu sauter, leur niveau à ce niveau est vraiment trop suspect...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 1/4: France-Espagne, 21h, WIN OR GO HOME!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Quart de finale Serbie-Russie : 41-28 à la mi-temps.
Après un premier quart plutôt pépère, où tout le monde avait du mal à trouver ses marques, la Serbie a mis une bonne dose d'agressivité des deux côtés du terrain (beaucoup d'opportunisme au rebond offensif, grosse défense bien rugueuse) et ont largué les Russes : 20-4 sur le second quart !!
Gros chantier de Perovic à l'intérieur, et Tepic en grande forme - il a notamment claqué un dunk magnifique sur les intérieurs Russes. En face, Monya mieux que d'habitude, Pnkrashov très précieux, mais on ne trouve pas la voie en attaque, face à la défense serbe. McCarty se fait poster par Perovic à chaque fois.

Edit je regarde le match sur Lithuania1basketbal : c'est pas mal du tout, même si ça rame un peu : à la mi-temps, on décortique les jeux serbes et russes avec schéma et ralentis. Très bien fait.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

A 6 minutes de la fin, Blatt tente son coup de poker : press tout terrain ! :shock:
Ca perturbe bien les Serbes, d'autant qu'en attaque, Monya et Fridzon enquillent trois 3pts. Mais Teodosic a des nerfs d'acier et maintient son équipe au-dessus des 10pts d'écart. Beaucoup d'intensité, dans cette fin de match.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket] 1/4: France-Espagne, 21h, WIN OR GO HOME!!!

Message par Joruus »

73 - 58 pour la Serbie à 2'10 de la fin. Les Serbes entrevoient les demi-finales.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Eurobasket] 1/4: France-Espagne, 21h, WIN OR GO HOME!!!

Message par GrandVoix »

Merci Strasbourgeois pour le lien, bon ben c 'est gagné pour les serbes.

Y'en a plein qui parlent sur le côté et qui disent que l'Espagne va toler la France...

J'espère vraiment qu'on va le gagner ce fichu match.

Je sais pas vous mais moi le stress monte...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Eurobasket] 1/4: France-Espagne, 21h, WIN OR GO HOME!!!

Message par Joruus »

Rhaaaa la pression monte. J'en peux plus d'attendre 21h00 !!

Dans le 1er quart de finale, la Serbie vient de se qualifier au détriment de la Russie (79 - 68).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] 1/4: France-Espagne, 21h, WIN OR GO HOME!!!

Message par Strasbourgeois ! »

Les Serbes n'ont pas tremblé sur la ligne des LF : 8/8 sur les 3 dernières minutes. Au total, ils ont clairement dominé le match et se retrouvent qualifiés pour la demi-finale et le Mondial. Quand tu vois la jeunesse de cette équipe, et sa maturité, tu te dis qu'ils ont un bel avenir devant eux. Ca joue vraiment très bien, avec énormément d'intensité, de l'adresse et de l'intelligence. Et moi, je suis ravi qu'ils confirment tout le bien que je pense d'eux depuis que j'ai vu Serbie-Espagne. Bravo à eux !
Répondre