[ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par bearnish »

Et Moncade où en est il?
Juste une doute, quelle est la couleur du maillot de l'élan? Bleu ?vert? bleu pétrole?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par KINDER64 »

L'avis de Claude Bergeaud sur Gipson est sans doute celui qui a le plus de valeur :
Claude Bergeaud a écrit :"Avec de tels matchs, je vais y laisser la vie ! C'est toujours une grande émotion après une rencontre gagnée en prolongation. On aurait du le faire bien avant mais une fois encore, l'équipe a montré qu'elle dispose de ressources mentales impressionnantes. On voit aussi qu'on ne sera pas dans ce championnat pour gagner par 40 points d'écart mais on a du coeur. La coupure de lumière dans la salle a été accompagnée par un trou noir pour notre équipe. C'est un tournant car on encaisse un 20 à 1 à cheval sur les 2ème et 3ème quart-temps. Nous on s'éteint et eux reviennent pour nous marcher dessus. Mendy a été remarquable et du coup on n'a pas retrouvé le génie de Teddy Gipson même s'il fait son match. J'espère qu'il le ressortira dans 8 jours face à Limoges. C'est vraiment une victoire très précieuse car vu notre adversaire, plusieurs équipes vont souffrir ici et c'était peut-être le bon moment pour le jouer. Pour nous, la saison est bien lancée."
Etait-ce le premier match du commentateur radio ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par BAPTISTE24 »

Apparemment ce commentateur en a marqué quelques-uns :lol:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par bobbylaguepe »

Je crois bien que Moncade va faire une saison...noire...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par Monguilou »

Bon étant au match je vais y aller de mon petit commentaire....
Comme d'autres, j'ai vraiment cru à +18 que l'on allait faire un carton. Et puis plus qu'un réveil du Stade,
j'ai surtout vu des joueurs qui se sont relachés et ont voulu la jouer facile. Ajoutez à celà une adresse
à 3 points indigne d'un club pro, et voilà un match qui devait se gagner sans sueur et qui arrive en
prolongation.
On a beau avoir de grands costauds à l'intérieur, si on les sert pas il ne servent à rien. Thomson et Joseph
n'ont pas eu de ballons en attaque, en poste bas. Donc effectivement tout se joue sur les lignes arrières.

Individuellement, Gipson assez transparents, nonchalent parfois, qui sans son panier en prolongation
aurait été crédité d'un mauvais match. Moncade l'a bien imité, sauf pour le panier...
Mendy vraiment au dessus du lot physiquement. Il n'est pas régulier et score par séquence, mais quel
boulot des 2 côtés du terrain. Un des rares que l'on a vu crier et motiver. Lesca a bien assuré les quelques
minutes qu'il a eu...
Rimac très pro, joue ses un contre un à 2 à l'heure mais arrive quand même à marquer. Par contre il faut
qu'il retrouve son adresse...
Bauer plutôt hors de forme, toujours aussi chaud à 3 points, mais doit retrouver son physique.
Dardaine sobre mais pourrait apporter un peu plus à mon avis.
Gospeh et Thomson ont été intéressants. Un peu à court physiquement et collectivement.
A revoir après un ou 2 matchs.
Le match contre Limoges est vraiment le test. Soit on a une équipe de haut de tableau et on est vraiment supérieur aux autres.
Soit on a eu de la chance façe au Stade et la saison va être longue.
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par KINDER64 »

Monguilou a écrit :Rimac très pro, joue ses un contre un à 2 à l'heure mais arrive quand même à marquer. Par contre il faut qu'il retrouve son adresse...
Tu veux dire comme Bodiroga ?
Vivi
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par Vivi »

J'étais au match moi aussi et je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Moncade. Si il faut bien reconnaitre qu'il a été maladroit, notamment sur la dernière possession du temps règlementaire, il a remis de l'ordre dans la maison quand il y avait le feu. Lorsque Clermont a sorti la boite à gifles et a commencé sa remontée Gipson était complètement à la rue. Bauer et Thomson ont d'ailleurs aussi été déstabilisés par ce jeu dur auquel ils ne semblent pas habitués. Heureusement Moncade et Rimac ont su garder la tête froide. L'influence de Moncade ne se voit pas dans les stats mais il communique énormément avec ses partenaires.
Rimac n'est pas encore en jambes. A l'échauffement il n'a pas rentré un shoot et ça c'est confirmé pendant le match où il a raté des tirs ouverts et n'a marqué pratiquement qu'en pénétration. Mais quelle technique!
Sinon bon comportement de DArdaine, Thomson a de très bonnes mains et une bonne lecture du jeu et devrait rapidement faire des dégâts.
Mendy a été énorme des 2 cotés du terrain.
Vivement que l'équipe soit au complet!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Si Clermont défend comme ça toute la saison, il n'y a pas grand monde qui va venir y gagner. Quelle intensité!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par bearnish »

N'oublions pas que Clermont est une équipe du haut du tableau. Visiblement aller gagner chez eux est une très bonne affaire, et les prendre comme ça en début de saison ce n'est pas si mal. La victoire contre Limoges est une nécessité plus psychologique que comptable. N'oublions pas que Sambe n'a pas joué, si l'adresse revient, on pourra être optimiste mais il ne faudra pas la jouer facile et se relâcher contre des équipes dites plus abordables! Il faudra cultiver l'humilité.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par BAPTISTE24 »

bearnish a écrit :N'oublions pas que Clermont est une équipe du haut du tableau. Visiblement aller gagner chez eux est une très bonne affaire, et les prendre comme ça en début de saison ce n'est pas si mal. La victoire contre Limoges est une nécessité plus psychologique que comptable. N'oublions pas que Sambe n'a pas joué, si l'adresse revient, on pourra être optimiste mais il ne faudra pas la jouer facile et se relâcher contre des équipes dites plus abordables! Il faudra cultiver l'humilité.
Pour l'instant, elle est plutôt en bas !
Cette équipe a perdu Craven et Bengaber, deux très bons joueurs.
Attendons pour voir ce qu'elle vaut vraiment.
Si elle est effectivement en haut, tant mieux pour nous: gagner chez un concurrent est toujours une bonne chose.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par jpp »

Hoops42 a écrit :
jpp a écrit :
Ca ne nous rajeunit pas tout ça.
J'étais au match contre Clermont pour la montée.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le nom des américains.
Au moins pour Mark Soderberg. Dans ma mémoire (qui n'est pas infaillible) il jouait à Roanne.
Et l'un des américains était Robin Jones qui fut, plus tard, la doublure de Bill Walton à Portland.
robin jones jouait plus tard (saison 75/76 an N1A) . en 73 les ricains étaient les grands échalas blancs signorile et soderberg
J'avais bien prévenu que ma mémoire n'était pas infaillible... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par Hoops42 »

jpp a écrit :
Hoops42 a écrit :
robin jones jouait plus tard (saison 75/76 an N1A) . en 73 les ricains étaient les grands échalas blancs signorile et soderberg
J'avais bien prévenu que ma mémoire n'était pas infaillible... :o
Je garde de ces années 70 le souvenir de superbes pivots comme Robin JONES, John SERVICE, Clifton PONDEXTER, Bob RILEY, Anthony KOSKI ..... :oki1:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hoops42 a écrit :
jpp a écrit :
J'avais bien prévenu que ma mémoire n'était pas infaillible... :o
Je garde de ces années 70 le souvenir de superbes pivots comme Robin JONES, John SERVICE, Clifton PONDEXTER, Bob RILEY, Anthony KOSKI ..... :oki1:
J'oubliais Meynard DEWITT, Ansley TRUIIT et là ma mémoire m'enlève le nom de la paire intérieure des JSA Bordeaux
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par KINDER64 »

C'était quel style de pivots à l'époque ? des costauds ou des grands plus fins ?
D'après les noms que tu cites, Hoops42, il semble que c'était un poste où l'on trouvait une majorité d'Américains, non ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :C'était quel style de pivots à l'époque ? des costauds ou des grands plus fins ?
D'après les noms que tu cites, Hoops42, il semble que c'était un poste où l'on trouvait une majorité d'Américains, non ?
Il y avait des américains à tous les postes mais la majorité étaients des grands pivots ou ailiers.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hoops42 a écrit :
KINDER64 a écrit :C'était quel style de pivots à l'époque ? des costauds ou des grands plus fins ?
D'après les noms que tu cites, Hoops42, il semble que c'était un poste où l'on trouvait une majorité d'Américains, non ?
Il y avait des américains à tous les postes mais la majorité étaients des grands pivots ou ailiers.
La paire américaine des JSA de l'époque s'appelait Roscoe DUDLEY (pivot noir de 2,06 m contreur, rebondeur) et Dan WELLS (poste 4/5 blanc Tank puissant et gros scoreur), c'était du costaud.

Anthony KOSKI 2,10 blanc, de large épaules et des superbes mains.

John SERVICE un poste 5/4 blanc californien extrêmement talentueux qui aimait autant le surf que le basket.

Bob RILEY Pivot blanc 2,07 devenu français et international (le jour où on produira des pivots français de ce niveau on sera forts)

Robin JONES pivot noir de 2,09m très talentueux (comme john SERVICE trop éphémère en Europe).

Clifton PONDEXTER pivot noir de 2,04m, puissant, athlétique, rebondeur, scoreur (peut-être le plus fort de tous)

Ansley TRUITT poste 5/4 noir 2,07m une grande liane avec un bon shoot
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par KINDER64 »

Ils sont tous très grands !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par jpp »

John Service du Stade français.

C'était la 1ère fois que je voyais un type shooter de haut en bas.
Avec se 2.10m et en tenant le ballon bien au-dessus de sa tête, il faisiat tomber le ballon dans le cercle.
La même année, toujours au stade français le 2ème américain, dont j'ai oublié le nom, faisait également 2.10m mais était moins mobile.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre