[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par Reconquête »

Ca fait beaucoup de bien une belle victoire contre nos amis du CSP mais la saison est longue et il ne faudra pas se relâcher.

On peut peut juste regretter qu'en prévision d'un éventuel match retour décisif que l'écart final ne soit pas plus grand à la fin (on rate un 2pt facile à la dernière seconde et les limougeauds sont remis dans le match par un 3pts non valable (sur le tir à 3pts de Souchu qui les ramène à -6, c'est bien Mc Cord (et pas Thomson) qui touche le cercle, c'est très net sur le ralenti de sport+).
Mais on ne va pas bouder notre plaisir. On a fait un joli match face à une équipe assez solide en face.
Et puis voir près de 6000 personnes en Pro B, ça fait vraiment plaisir (et désolé pour les limougeauds qui s'attendaient à voir "au moins 65000 personnes" (http://www.limogescsp.fr/index.php?id=f ... 9815db.xml)). :lol:

Pour Girard, j'espère effectivement qu'il n'a pas prononcé ce qui est dit dans la presse (Joruus nous dit que non mais beaucoup de médias reprennent ces paroles). En tout cas, s'il l'avait vraiment dit, ça serait pas très malin de sa part.

Pour confirmer cette victoire et notre bon début de saison, il va maintenant falloir s'imposer à Brest où l'on est attendu de pied ferme par des brestois solides malgré 2 défaites (2 défaites de 2pts dont la dernière... à Bourg).
Les brestois seront handicapés par l'absence de leur capitaine et pivot titulaire, Vounang, doit subir une intervention chirurgicale et serait absent 6 à 8 mois. Ils sont à la recherche d'un pigiste, qui pourrait jouer contre l'Elan.

:lol:

Amitiés de supporter. :wink:[/quote]
:o :o :0: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Désolé pour les petits bonhommes, c'était pas voulu. J'ai bugué!!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par moquettpassion »

suis ravi, comme tout le monde de notre bon départ sur le plan comptable. 2/2 c'est parfait, d'autant plus que cette victoire en match d'ouverture at home sur le CSP fait du bien...pour tout !
Peut-être est ce trop tôt pour s'inquiéter (2 journées), mais personnellement ce n'est pas une nouveauté, ça fait plus d'une saison que c'est déjà le cas...en ce qui concerne notre capitaine et meneur de jeu titulaire théorique Fred Moncade...Samedi il n'a joué que 16 min, pour une ligne de stats vierge...même pas un shoot tenté, même pas une PD...Notre combo ricain est déjà passé meneur titulaire...
J'ai toujours pensé et écrit ici qu'il n'avait pas le niveau en PROA...et souvent émis des doutes quant au fait qu'il puisse être une valeur sure, au vrai sens du terme, en PROB, à l'Elan. J'espère qu'il éclatera enfin chez nous...mais dans une équipe où les talents individuels marquants semblent être présents, parviendra t-il à se faire une place en ce sens ?
Certains tentent de positiver sa prestation contre le CSP en extirpant aux forceps un fait de match, en 16 min, censé donc le mettre en avant...Rien d'autre n'a été trouvé qu'une faute prov contre DARBY...ou un peu de roublardise ... Soyons sérieux...Fred Moncade ne sert actuellement à rien dans l'équipe et malheureusement ce n'est pas nouveau.
Je lui et nous souhaite qu'il offre enfin un vrai rendement à l'équipe...mais son cas est franchement inquiétant.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Hoops42 »

moquettpassion a écrit :suis ravi, comme tout le monde de notre bon départ sur le plan comptable. 2/2 c'est parfait, d'autant plus que cette victoire en match d'ouverture at home sur le CSP fait du bien...pour tout !
Peut-être est ce trop tôt pour s'inquiéter (2 journées), mais personnellement ce n'est pas une nouveauté, ça fait plus d'une saison que c'est déjà le cas...en ce qui concerne notre capitaine et meneur de jeu titulaire théorique Fred Moncade...Samedi il n'a joué que 16 min, pour une ligne de stats vierge...même pas un shoot tenté, même pas une PD...Notre combo ricain est déjà passé meneur titulaire...
J'ai toujours pensé et écrit ici qu'il n'avait pas le niveau en PROA...et souvent émis des doutes quant au fait qu'il puisse être une valeur sure, au vrai sens du terme, en PROB, à l'Elan. J'espère qu'il éclatera enfin chez nous...mais dans une équipe où les talents individuels marquants semblent être présents, parviendra t-il à se faire une place en ce sens ?
Certains tentent de positiver sa prestation contre le CSP en extirpant aux forceps un fait de match, en 16 min, censé donc le mettre en avant...Rien d'autre n'a été trouvé qu'une faute prov contre DARBY...ou un peu de roublardise ... Soyons sérieux...Fred Moncade ne sert actuellement à rien dans l'équipe et malheureusement ce n'est pas nouveau.
Je lui et nous souhaite qu'il offre enfin un vrai rendement à l'équipe...mais son cas est franchement inquiétant.
Pour comprendre son rôle, ils suffit d'écouter les consignes que dobbels lui donne lors d'un temps mort.

je vois qu'on ne peut exister qu'en étant sur le devant de la scène. Le rôle de Moncade dans l'équipe est primordial, il n'a pas besoin de briller par les stats pour être efficace.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par BAPTISTE24 »

moquettpassion a écrit :suis ravi, comme tout le monde de notre bon départ sur le plan comptable. 2/2 c'est parfait, d'autant plus que cette victoire en match d'ouverture at home sur le CSP fait du bien...pour tout !
Peut-être est ce trop tôt pour s'inquiéter (2 journées), mais personnellement ce n'est pas une nouveauté, ça fait plus d'une saison que c'est déjà le cas...en ce qui concerne notre capitaine et meneur de jeu titulaire théorique Fred Moncade...Samedi il n'a joué que 16 min, pour une ligne de stats vierge...même pas un shoot tenté, même pas une PD...Notre combo ricain est déjà passé meneur titulaire...
J'ai toujours pensé et écrit ici qu'il n'avait pas le niveau en PROA...et souvent émis des doutes quant au fait qu'il puisse être une valeur sure, au vrai sens du terme, en PROB, à l'Elan. J'espère qu'il éclatera enfin chez nous...mais dans une équipe où les talents individuels marquants semblent être présents, parviendra t-il à se faire une place en ce sens ?
Certains tentent de positiver sa prestation contre le CSP en extirpant aux forceps un fait de match, en 16 min, censé donc le mettre en avant...Rien d'autre n'a été trouvé qu'une faute prov contre DARBY...ou un peu de roublardise ... Soyons sérieux...Fred Moncade ne sert actuellement à rien dans l'équipe et malheureusement ce n'est pas nouveau.
Je lui et nous souhaite qu'il offre enfin un vrai rendement à l'équipe...mais son cas est franchement inquiétant.
Perso, je m'en tape un peu qu'il score 2 ou 20 pts en jouant 2 ou 20 min, tant que le contrat est rempli: 2 victoires en 2 matchs.
Il aura des meilleurs matchs, d'autres en feront des moins bons. Ne cherchons pas toujours le maillon faible: on semble avoir une équipe cette année.
Attendons la suite.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Dire qu'il ne sert à rien est une ineptie.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par Nix »

Joruus a écrit :Et ça m'a également fait plaisir de te rencontrer (ainsi que ta miss) au Palais.
Certes ce fut rapide mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. :)
Yes !!! :boing: :boing: :boing:
La prochaine fois on organisera ça un peu plus à l'avance, qu'on se voit plus longtemps (puisqu'à priori tu as peur de la Drôme :0:
SNCF will survive
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par laurentiu »

effectivement, grosse erreur de spectateur que de juger ce type de joueur en lisant la feuille de match (je pense au poste de meneur derrière un US). . Moncade n a jamais brillé dans les stats certes SAUF SUR LES LIGNES PASSES DECISIVES ET REUSSITE AU LANCER FRANC soit les bases fondamentales de tout grand meneur qui se respecte. De plus jusqu a son retour en Béarn, il a toujours conduit des rodsters qui ont tenu la route... et souvent derrière un US, mais conduit tout de même !
A croirequ il connaît son job mais aussi que ses blessures successives ne lui ont pas laissé le temps de montrer sa valeur. Personnellement je lui fait confiance car je suis certain que l équipe est deja fédérée autour de lui et que DD y trouve son compte.

Sur le résumé du game, je dis que,

J ai vu que nos 5 joueurs majeurs scorent plus de 10 pts chacun, comme un air de deja vue en vert et blanc tout durant ces 20 dernières années, ou plutôt a chaque fois qu on a gagné des titres !
j ai vu un collectif plaisant et huilé lorsque il est en rythme
J ai vu des US se comporter comme trois frères et motivés p..... de m... !!!
J ai vu aussi un banc qui a la rage et qui donne dans l intensité, parce qu on peut pas reprocher a Dardaine de couper le rythme du ballon !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par bearnish »

Joruus a écrit :Je te conseille de lire mon explication postée en page 9. Cette phrase a été complètement sortie de son contexte.
Quand on lit sur la Rep' l'intégralité des propos de Girard, il enfonce le clou et répond avec une dose de dépit et de provocation. Girard a toujours cultivé ce type d'invective, cette image de type peu sympathique c'est sa façon de montrer qu'il existe, c'est son carburant à lui.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Johni John »

Vu aujourd'hui sur le site off du CSP, Fred Weis et Raphael Desroses participent aux entrainements du club. Si le second est à l'essai après sa saison dernière à Besançon, le premier est semble t'il dans une position pour le moment inconnue.
Antwan Hoard a, lui, refusé de faire une pige pour remplacer temporairement Salmon, blessé.

Sinon y a vraiment du Conrad McRae dans ce Georgi Joseph, ce style, ces mouvements, ce n°13, j'aime bien ! Vraiment il me plaît bien ce joueur là...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par moquettpassion »

Evidemment quand je dis que Moncade ne sert à rien dans cette équipe, ça veut dire qu'il est à des années lumière pour l'instant de tout ce qu'on pouvait attendre de lui depuis l'an dernier et que son apport est très très insuffisant à mon avis. Je constate que les performances transparentes s'enchainent régulièrement.
Il faudrait lire le contenu total des messages et ne pas forcément focaliser sur un seul bout de phrase. Je rappelle M.Laurentiu que Moncade est théoriquement meneur de jeu numéro 1 de notre équipe, l'an dernier comme cette année d'ailleurs et qu'il n'est pas en principe meneur derrière un US, mais meneur aidé par un US...Curry l'an dernier et Gipson cette année.
D'autre part, Laurentiu nous parle des PD comme élément de référence au niveau des stats pour le poste de meneur, ça tombe bien, c'est exactement ce que je cite...Et je dis que depuis l'an dernier, ses stats en la matière sont très médiocres. Dernier exemple samedi dernier : 0. Je lis aussi que la réussite au lancer franc est pour un meneur très importante et constitue l'autre élément à prendre en compte sur la satanée ligne de stats...mais Fred ne provoque que très très peu de fautes...il est donc difficile d'aller sur la ligne des lancers pour en shooter. Peu de PD, non compensées par un apport point particulier, peu de faute provoquée, mais je veux bien faire une GROSSE ERREUR DE SPECTATEUR !
D'autre part et ce, pour répondre à Baptiste, il n'est pas question de chercher le maillon faible dans le but d'être gratuitement négatif ou je ne sais quoi d'autre. On est derrière l'équipe pas contre !! Indépendamment du fait qu'on ait 2 victoires en 2 matches, le cas de Fred fait débat depuis l'an dernier et on peut parfaitement en parler en ce début de saison PROB, tout comme d'autres sujets. Je pense qu'on peut débattre de tout et de tout le monde indépendamment du fait que l'équipe gagne ou non. En espérant que je m'inquiète pour lui trop tôt dans la saison et qu'il parvienne enfin à vraiment s'éclater et ainsi peser dans notre équipe.
Allez Fred, allez l'Elan !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par PIT »

Bon tout a été dit... Cet Elan m'a emballé de part le jeu pratiqué, de bonnes passes pour un jeu de mouvement et de coupes dans la raquette vers le cercle, je ne m'attendais pas à ce niveau vue notre préparation bien pourrie par les blessures et le turn over... Thompson et Joseph sont à coup sûr deux belles pioches, il me tarde que Mike Bauer retrouve la totalité de ses cannes et là ça va être très fort !
J'ai donc beaucoup d'attente envers cette équipe car je pense qu'elle a une belle marge de progression et pourtant on gagne déjà !

Sinon moi je colle un carton rouge à certains supporters Limougeauds, j'ai ouïe dire que des spectateurs ont été insultés et je connais même une nana (très gentille et calme) qui s'est fait cracher dessus !
J'en profite pour ajouter Girard dans mon coup de gueule parce qu'autant je l'aimais bien mais là je suis indigné par ses propos d'avant et d'après match (à la TV), ce ne sont pas des phrases ôtées de leur contexte, qu'il le dise une fois on peut interpréter ça comme de la déconnade ou du chambrage mais quand tu récidives c'est typiquement de la connerie ! :twisted:
Puisqu'il cautionne les agissements de ses pseudos-supporters je dis que c'est un connard !

Vous pouvez nous attendre de pieds fermes, quand notre équipe aura gommé les trous d'air, elle viendra gagner chez vous ! :tek:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Johni John »

moquettpassion a écrit :Evidemment quand je dis que Moncade ne sert à rien dans cette équipe, ça veut dire qu'il est à des années lumière pour l'instant de tout ce qu'on pouvait attendre de lui depuis l'an dernier et que son apport est très très insuffisant à mon avis. Je constate que les performances transparentes s'enchainent régulièrement.
Il faudrait lire le contenu total des messages et ne pas forcément focaliser sur un seul bout de phrase. Je rappelle M.Laurentiu que Moncade est théoriquement meneur de jeu numéro 1 de notre équipe, l'an dernier comme cette année d'ailleurs et qu'il n'est pas en principe meneur derrière un US, mais meneur aidé par un US...
De là à dire qu'il ne sert à rien franchement...

Perso je l'aime bien, il fait ce qu'il peut, je me fiche qu'il devait jouer à l'origine à tel ou tel poste, en telle ou telle position, il rend pas mal de services et est très actif même si tout ne se voit pas dans les stats lues en fin de match. Il n'est pas le numéro 1 à son poste comme il en était peut-être prévu (ça je ne l'ai pas lu), mais en quoi c'est risible ? Gipson-Rimac en ticket 1-2, c'est très bien.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Elan Forever »

Je met les propos de Girard en intégralité sur le site dès que j'ai une bonne connection internet (suis sur téléphone là)!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par El Famoso »

Comme je l'ai déjà dit à ce sujet, je n'ai pas forcément d'avis sur Moncade. Enfin si, j'en ai un, mais il n'est vraiment pas tranché, à savoir qu'il faut des locomotives sur le terrain (Mendy, Rimac...), mais aussi dans les vestiaires, et là je ne vois que Fred (et Rimac, mais il me semble plus sujet à de grosses colères). Petit exemple footballistique : la France aurait elle gagné la coupe du monde 98 sans Boghossian ? Ben pour ma part je ne pense pas. Un mec capable de hausser le ton quand il le faut, de trouver les mots justes pour faire le liant dans une équipe entre jeunes et vieux, bref un capitaine un vrai, c'est toujours super utile (la saison dernière combien de fois l'a-t-on vu remettre Heurtel sur de bons rails en plein match ?).
Si on regarde en ProA, j'ai l'impression que de nombreuses équipes n'ont pas ce type de joueur, et ça leur fait sacrément défaut tant le manque de cohésion dans les équipes, notamment entre mercenaires américains et français, semble flagrante. Et quand en plus il s'agit d'un type du cru qui sait ce que l'Elan représente, quel meilleur relais entre l'entraîneur et les joueurs peut-on espérer de mieux ? Ha si, je serai d'accord si vous me dîtes un mec avec les qualités de Fred et qui, en plus, pourrait assurer 10 points et 5pd par match, évidemment. Mais bon, vous en connaissez vous des meneurs français d'expérience, pas trop chers, qui connaissent le club, et qui ont les mêmes qualités que Fred ?

Par contre, pour ma part, je n'ai jamais entendu dire que Moncade serait le meneur number one de l'Elan cette saison. Le club a dit qu'il cherchait un meneur dominant, a recruté Gipson qui a un excellent CV, c'était certainement pas pour en faire un back-up de Moncade. :wink:
Mais c'est vrai que si Gipson ne confirme pas, voire se blesse, je vois pas vraiment Moncade à la mène 35 minutes par match...

Enfin, pour rebondir rapidement sur le comportement des supporters limougeauds, j'ai vu également quelques personnes qui étaient là sans doute plus pour provoquer que pour supporter leur équipe, mais ils étaient quand même très très minoritaires (pour l'anecdote, un supporter a commencé devant la billetterie à chanter "béarnais encu***", et très peu ont suivi cet abruti...Puis bon, certains étaient aussi bien attaqué par l'alcool :sante: ).
Mais je me faisais justement la réflexion après le match de savoir si le fait que dans la région de Limoges il n'y ait pas grand chose au niveau du sport pro, n'expliquerait pas qu'il y ait quelques hooligans qui utilisent les clubs de supporters comme exutoire à leur violence. Simple hypothèse. :wink:
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par ATHENES »

Quasar a écrit : Votre meneur laisse effectivement une ligne de stats qui témoigne d'un égarement certain. Il manifesta beaucoup de frustration et d'agacement et sa sortie ne fut pas marquante (sans mauvais esprit :lol:). C'est peut-être ce profil de meneur scoreur qui le conduit à déjouer si ca ne rentre pas, c'est un peu le sentiment que j'ai d'ailleurs. Disons que si il s'est loupé face à nous, on ne va pas s'en plaindre...

Sur votre effectif, je suis d'accord, il me semble que vous manquez un tout petit peu de profondeur de banc mais grâce au talent de votre noyau dur et de Mohammed en particulier, vous avez les moyens de faire la différence par la puissance individuelle sur un certain nombre de matchs mais serez peut-être dans la difficulté face à bloc collectif solide capable de maintenir un haut niveau de jeu sans fléchir, d'autant plus si comme samedi un de vos éléments forts est contrarié par un déficit de réussite.

Maintenant ce n'est qu'un match à un moment de la saison. L'important pour nous était d'initier une séquence de victoires pour mettre en place une dynamique plus que de s'inscrire dans la suite d'une guerre Elan - Limoges. Ce match fut d'ailleurs abordé dans un tout autre état d'esprit de notre côté, il s'agissait surtout de faire une production sérieuse pour obtenir la victoire et c'est tout. Le contexte historique n'était que très secondaire dans le discours des joueurs et du coach. Peu importe comment et combien si' j'ose dire ce qui compte c'est que nous avons deux victoires en deux matchs, si la manière est la c'est tant mieux évidement mais l'objectif principal c'est de remonter toute de suite et l'équipe est contruite dans cette perspective. Si nous parvenons à confirmer cette dynamique sur la prochaine sortie nous serons alors dans de bonnes dipositions pour tenir le tableau de marche et nous mettre en confiance.

Chez vous, outre Mohammed très au dessus du lot au scoring, j'ai bien aimé Ford évidement en vieux briscard qui reste très incisif dans les instants chauds. Souchu possède cette régularité précieuse qui en fait un joueur redoutable sur l'ensemble de la partie et un pilier chez vous à mon avis. Pour le reste, Mouillard a un peu trop forcé son shoot mais c'était avant-tout par le fait d'une excellente défense béarnaise. Passave- Ducteil me semble bizarrement transparent dans le jeu au regard de son potentiel physique.

Pour finir en beauté, l'ami Girard reste toujours très sobre et sans doute le meilleur élément après votre président... :lol:

Amitiés de supporter. :wink:
Merci pour cette longue réponse.

On parlait d'un manque de profondeur de banc et une bonne nouvelle vient de tomber avec l'arrivée de Desroses. A priori, il est là en tant que pigiste médical de Salmon (alors qu'il ne joue pas au même poste), mais j'ai bon espoir qu'il soit conservé à l'issue de cette pige qui permettra surtout de le juger et de voir s'il a bien récupéré de ses problèmes physiques de la saison passée.
C'est un très bon joueur de proB, qui serait le complément idéal du duo Mohammed/Souchu. C'est exactement le style de joueur qui nous manque. Un ailier physique (1m99 - 95kgs) avec un shoot extérieur fiable.
Ca changerait considérablement le potentiel de l'équipe, d'autant que Mc Cord n'aurait plus à se décaler au poste 3 qu'il n'affectionne pas vraiment.

Sinon, Weis s'entraine également avec l'équipe, mais il est à priori juste là pour faire le nombre vu que Ford s'est fait une petite entorse samedi.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par ATHENES »

Quasar a écrit : Votre meneur laisse effectivement une ligne de stats qui témoigne d'un égarement certain. Il manifesta beaucoup de frustration et d'agacement et sa sortie ne fut pas marquante (sans mauvais esprit :lol:). C'est peut-être ce profil de meneur scoreur qui le conduit à déjouer si ca ne rentre pas, c'est un peu le sentiment que j'ai d'ailleurs. Disons que si il s'est loupé face à nous, on ne va pas s'en plaindre...

Sur votre effectif, je suis d'accord, il me semble que vous manquez un tout petit peu de profondeur de banc mais grâce au talent de votre noyau dur et de Mohammed en particulier, vous avez les moyens de faire la différence par la puissance individuelle sur un certain nombre de matchs mais serez peut-être dans la difficulté face à bloc collectif solide capable de maintenir un haut niveau de jeu sans fléchir, d'autant plus si comme samedi un de vos éléments forts est contrarié par un déficit de réussite.

Maintenant ce n'est qu'un match à un moment de la saison. L'important pour nous était d'initier une séquence de victoires pour mettre en place une dynamique plus que de s'inscrire dans la suite d'une guerre Elan - Limoges. Ce match fut d'ailleurs abordé dans un tout autre état d'esprit de notre côté, il s'agissait surtout de faire une production sérieuse pour obtenir la victoire et c'est tout. Le contexte historique n'était que très secondaire dans le discours des joueurs et du coach. Peu importe comment et combien si' j'ose dire ce qui compte c'est que nous avons deux victoires en deux matchs, si la manière est la c'est tant mieux évidement mais l'objectif principal c'est de remonter toute de suite et l'équipe est contruite dans cette perspective. Si nous parvenons à confirmer cette dynamique sur la prochaine sortie nous serons alors dans de bonnes dipositions pour tenir le tableau de marche et nous mettre en confiance.

Chez vous, outre Mohammed très au dessus du lot au scoring, j'ai bien aimé Ford évidement en vieux briscard qui reste très incisif dans les instants chauds. Souchu possède cette régularité précieuse qui en fait un joueur redoutable sur l'ensemble de la partie et un pilier chez vous à mon avis. Pour le reste, Mouillard a un peu trop forcé son shoot mais c'était avant-tout par le fait d'une excellente défense béarnaise. Passave- Ducteil me semble bizarrement transparent dans le jeu au regard de son potentiel physique.

Pour finir en beauté, l'ami Girard reste toujours très sobre et sans doute le meilleur élément après votre président... :lol:

Amitiés de supporter. :wink:
Merci pour cette longue réponse.

On parlait d'un manque de profondeur de banc et une bonne nouvelle vient de tomber avec l'arrivée de Desroses. A priori, il est là en tant que pigiste médical de Salmon (alors qu'il ne joue pas au même poste), mais j'ai bon espoir qu'il soit conservé à l'issue de cette pige qui permettra surtout de le juger et de voir s'il a bien récupéré de ses problèmes physiques de la saison passée.
C'est un très bon joueur de proB, qui serait le complément idéal du duo Mohammed/Souchu. C'est exactement le style de joueur qui nous manque. Un ailier physique (1m99 - 95kgs) avec un shoot extérieur fiable.
Ca changerait considérablement le potentiel de l'équipe, d'autant que Mc Cord n'aurait plus à se décaler au poste 3 qu'il n'affectionne pas vraiment.

Sinon, Weis s'entraine également avec l'équipe, mais il est à priori juste là pour faire le nombre vu que Ford s'est fait une petite entorse samedi.
Répondre