3 clubs français en Euroligue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

L'Italie connait un problème encore plus grave que la France au niveau de ses joueurs nationaux, ce n'est certes pas encore la situation que vivent l'Allemagne et la Belgique, mais ça devient dangereux pour eux. Une bien belle équipe de Trevise ? mouais, faut pas exagérer non plus. Nicevic, Kus and co c'est pas mal mais à bien y regarder c'est pas non plus follichon. Entre Cholet qui a failli tapé la Virtus en finale de je ne sais plus quoi la saison passée (à Bologne en plus), là Orléans qui surclasse Trevise, non franchement même si je suis certain que y a le fait que les équipes françaises progressent, les italiennes ne cessent elles de régresser, mis à part bien sûr Sienne qui est complètement surdimensionné pour la Lega.
En ce qui concerne la Lega 2 qui était la meilleure seconde division européenne, est-ce toujours le cas ? j'en suis de moins en moins certain.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par awaremann »

Puisque tu parles de l'Allemagne, j'ai vu (je sais plus où) que leur réglementation allait évolué. Pour l'instant ils doivent avoir 3 joueurs allemands sur les 12 de la feuille de match, la saison prochaine ça sera 5/12, et dans quelques saisons 6/12. Par contre je pense qu'il n'y a pas de contrainte sur la nationalité des étrangers.
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par KINDER64 »

C'était dans l'Equipe hier matin.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Joruus »

79 - 72 pour Trévise à 1'30 de la fin... Orléans avait gagné de 9 pts à l'aller... Chaud chaud !!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Reconquête »

7pts de retard pour Orléans et 20s à jouer avec balle à Trévise.
Tout se joue sur ce dernier ballon!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

3pts de Banks et faute anti-sportive pour Trévise. Orléans est en Euroligue.

Bravo à eux. Ils s'ent sortent grâce à une série de 5 paniers à 3pts d'affilée dans les 5 dernière minutes, dont 3 pour Moerman.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Joruus »

Défaite 80 - 82 mais qualification pour le prochain tour ! Bravo Orléans ! :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Début de l'EL hier soir et sans surprise deux branlées pour l'ASVEL (équipe mal foutue) et Orléans (adversaire énorme).

A noter la mise au point des gros Sienne et Barça qui l'emportent respectivement 40-85 ( :shock: :shock: ) à Zagreb et 59-82 à Ulker avec dans les deux cas 12 joueurs qui participent pleinement (les 11ème et 12ème au Barça sont Grimau et Trias :x ). Ricky fait 26 d'éval avec notamment 9 pts 9 pds et 0 bps. A Sienne, le merveilleux McIntyre fait 23 avec seulement 6 pts mais 11 pds et 7 ints.

A noter la découverte brutale de Graves avec l'EL : -8 d'éval en 15 minutes (0 pts 6 bps et 4 fautes...). McIntyre, c'est pas Aymeric Jeanneau...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Et moi qui sentais le bon filon, sur mes 10 équipe D'Euroleague Fantasy Challenge créées, quasi toutes avaient Graves dans le duo de meneur concocté... :?
Sinon comment est ce possible que si peu de spectateurs viennent assister à ces matchs, moins de milles à Istanbul pour Ulker-Barça, et quasi la même pour Maroussi-CSKA Moscou ! dès qu'on ne donne pas gratos les places y a plus personne qui suit...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Le problème de Graves c'est qu'il semble avoir été pris pour jouer meneur alors que nous avons bien vu quand il était chez nous que sa place était uniquement en 2 même s'il peut faire beaucoup de passes. Je ne doute pas qu'il se reprenne rapidement mais tu devrais le vendre car sa valeur va beaucoup baisser !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par bibiche »

A noter que Sienne a battu le Cibona 115 a ... 9 (! ! !) à l'évaluation. Un record sans doute.

Et sinon, Orléans a signé un nouveau et celui ci s'appelle Marko Milic !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par gfive »

...49 d'éval pourDarjus Lavrinovic dans la défaite du réal, hier....Ca calme! :)

Et Christof a fait 34 de son côté :evil:

A eux deux, ils battent un paquet d'équipes! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par bobbylaguepe »

Marko Milic signe à Orléans!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

C'était le début de la prévente des tickets pour le Final 4 Euroleague de Paris ce midi, et au bout d'une minute même plus de pack à 150€, les moins chers :mazo:
Du coup je me suis pris le pack à 260€, ça va me rendre bien aigri ça :colere:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par BAPTISTE24 »

Surtout si c'est pour se retaper la même bouillie qu'en juin (cf ASVEL-Orléans) en finale. :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Je regrette déjà un peu, c'est limite irresponsable, putain de passion :mazo:
Y a le trajet vers Paris qui coûte aussi...
En plus j'ai choisi Vitoria comme équipe favorite, mais y a très peu de chances qu'ils y accèdent du coup je sais pas où je vais me retrouver. Au pire faut que je me trouve un fan du Maccabi prêt à se retrouver n'importe où pour voir pour son club-nation (du coup allez le Maccabi ! ^^)
Il n'empêche, pour un fan de basket européen, c'est quand même le summum un Final 4 Euroleague !
Répondre