[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Johni John »

Ford je ne l'ai jamais trouvé terrible non plus, faut appeler un chat un chat. Ce n'est pas parce que le bougre vient de Pro-A qu'il est forcément à un certain niveau (de plus faut aussi voir le niveau de ses ex équipes). Darby n'a jamais fait des stats significatives en Italie de manière globale (je ne juge pas seulement ses stats aux passes qui en Italie sont plus dures à être comptabilisées blablabla), et la saison dernière sa seconde partie de saison aux commandes l'historique Caserta (qu'il a rejoint en janvier) a coïncidé avec la descente en enfer du club qui avait pourtant fait une très bonne première partie de saison sans Darby. Le hasard ? mouais. Darby/Mouillard c'est un duo qui ne me donnerait pas vraiment confiance à votre place... A eux de me faire mentir.
Après on est qu'en Pro-B, il faut relativiser. Il n'empêche que ces deux là ne sont apparemment pas géniaux depuis le début de la saison. Dommage que Bradford ne soit pas resté pour vous, je ne sais pas par contre si j'en dirais de même pour Hinson.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Nos »

En parlant des faiblesses de Limoges sur le backup des postes 2 et 3, il me semble que nous ne sommes pas mieux lotis (bien au contraire). Le match contre Limoges a montré le rôle capital de Rimac dans l'organisation offensive de l'Elan. J'espère que ses 35 bougies ne seront pas trop lourdes à porter sur une saison complète.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Guitou »

Au contraire de Renaux, Lesca a montré que même à ce niveau, il était un joueur très intéressant pour quelques minutes. Et Lamine va s'installer dans la rotation après sa blessure ce qui va soulager les jambes de Rimac. Si on pense aussi à mettre Gipson en 2 de temps en temps voire Dardaine en 3, ça nous fait un paquet de solutions fiables.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par laurentiu »

l'élan pourra aussi compter sur Diakité et Raposo d'ici quelques semaines donc 12,13 ou 14 (je ne sais plus) joueurs capables d'apporter. Notre pile électrique Joseph "Mac RAE" risque de donner de la peine à beaucoup d'entre nous au moment de son départ, s'il continue sur cette dynamique, il pourrait être prolongé d'autant plus que Bergeaud avait annoncé une petite ralonge "au cas où" dans le budget. Des ajustements, on pourra en faire de tous les côtés... Dardaine 4 ou 3, Bauer 3 ou 4 ou peu être aussi Joseph 3 ou 4 ! Le gros avantage étant que même si le groupe n'est pas au complet depuis le 1 août, tous ont démarré la saison dans le club.
Même en ajoutant Desroses à l'effectif limougeaud, ils sont loin du compte pour maintenir le cap sur l'ensemble d'un championnat qui va être très long.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par awaremann »

En ce qui concerne Limoges, effectivement Desrose à l'aile, ça fait une belle triplette avec Mohammed et Souchu. Pour leur poste 5 je pense que ça peut coller, Ford est quand meme vraiment bon pour la pro b. Par contre Darby pour moi, en dehors de son match raté samedi, le problème c'est que c'est pas un meneur distributeur, et ça sert à quoi un meneur scoreur quand on a dejà Mohamed, Souchu, Mc Cord et Ford sur le terrain? à priver les autres de ballon? non franchement un meneur scoreur avec cette équipe c'est une grosse erreur. Il va falloir que Girard l'oblige à faire tourner l'équipe, s'il y arrive ça fera une belle équipe, sinon il faudra trouver un autre meneur.

En ce qui concerne Pau, il y a quand meme de quoi aider Rimac et Mendy à l'aile si besoin : Gipson par séquences, Sambé qui était déjà utile en pro a l'an dernier, il peut l'etre en pro b, lesca pourquoi pas par séquence, et quand Diakité reviendra, Dardaine et Bauer pourront bien se décaler en 3 de temps en temps. Mais c'est clair qu'on n'a pas le luxe d'avoir 3 vrais 2/3 du niveau de titulaires comme le CSP, mais on est plus forts en meneur et un peu à l'intérieur, après c'est des choix de recrutement.
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
moquettpassion a écrit : Je rappelle M.Laurentiu que Moncade est théoriquement meneur de jeu numéro 1 de notre équipe
Cites-moi où il est dit par un responsable de l'élan que Moncade est le meneur n°1
On a aussi l'avantage d'avoir un effectif permettant plusieurs solutions de départ.

Il y avait quelqu'un qui disait qu'il avait préféré Mouillard à Moncade car le Limougeaud avait su marquer. Le panier que met Mouillard, il ne se le crée pas, il reçoit la balle en tête de raquette sans rien faire et il shoote. Rien qu'il ne fasse de lui un joueur d'impact sur ce match.

Darby, d'après Basket Hebdo, serait à 2 doigts d'être en balance au CSP. Girard dit qu'il a confiance en lui et que c'est un bon joueur, mais en général c'est mauvais signe quand le coach dit cela.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Nos »

Guitou a écrit :Au contraire de Renaux, Lesca a montré que même à ce niveau, il était un joueur très intéressant pour quelques minutes. Et Lamine va s'installer dans la rotation après sa blessure ce qui va soulager les jambes de Rimac. Si on pense aussi à mettre Gipson en 2 de temps en temps voire Dardaine en 3, ça nous fait un paquet de solutions fiables.
La rentrée de Lesca a effectivement été intéressante et Lamine pourra effectivement donner quelques minutes. Mais si l'on regarde les deux premiers matchs, on a Rimac à 40 + 31 min et Mendy à 41 + 29 min. Même si Gibson peut dépanner en 2, on a tout de même un problème sur les postes 2 et 3.
Je pensais également que Morency serait intégré dans cette rotation et j'ai été surpris qu'il ne soit même sur la feuille de match (??). Une autre solution est effectivement de faire descendre un 4 en 3 mais dans ce cas, je vois plus Bauer que Dardaine.
Mais je ne boude pas mon plaisir d'avoir vu l'Elan renouer avec un jeu basé sur la passe (Gibson est le meneur qu'il nous fallait). Même si c'est à un niveau inférieur, je préfère 100 fois le match de Samedi dernier à la bouillie de basket du premier match de l'an dernier.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par KINDER64 »

Les blessures nous ont pourri la préparation et la place au jeune.
A l'entraînement, ils vont tous devoir se battre pour faire jouer la concurrence.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Elan Forever »

Avec (beaucoup) de retard (désolé, semaine difficile), voila les conférences de presse d'après-match d'Elan-CSP:

Conférence du CSP, avec Mohammed et Girard

Conférence de l'Elan, avec Bauer et Dobbels
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par didier labrit-badie »

bearnish a écrit : Si on ne parle pas de Moncade cette année c'est que l'équipe contrairement à l'an dernier tourne bien et que Gipson et Rimac assurent la mène. Quel est le problème de Moncade? Blessure? Manque de confiance?J'aimerais comprendre.
Autre question: et si l'équipe contrairement à l'an dernier tourne bien ce n'était pas grace à Moncade?
Pas seul hein, mais il a une emprise sur ses collègues quand il est en jeu. A Massy il faisait papa poule au milieu des 4 jeunôts. Il les plaçait constamment.
Voilà un beau rôle que j'apprécie. Après est-ce que Fred sera mvp français de ProA comme à Rouen en 2007-2008? La réponse est non, mais son rôle n'est pas le même.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par PIT »

ATHENES a écrit : Mais oui PIT, et des abrutis comme lui, il n'y en a pas à Pau bien sûr? :shock:
Oh si bien sûr... Je regrette que les autres n'aient pas été raisonner ce gland... Après l'histoire ne dit pas si c'est lui qui crachait et insultait, c'est peut être un peu beaucoup pour ses seules épaules...
Enfin bon, je ne dis pas que tous les supporters Limougeauds sont comme ça hein, j'avais fait de super fêtes de Bayonne avec un Limougeaud rencontré au coin d'un bar au plus fort de notre rivalité :sante:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par BAPTISTE24 »

PIT a écrit :
ATHENES a écrit : Mais oui PIT, et des abrutis comme lui, il n'y en a pas à Pau bien sûr? :shock:
Oh si bien sûr... Je regrette que les autres n'aient pas été raisonner ce gland... Après l'histoire ne dit pas si c'est lui qui crachait et insultait, c'est peut être un peu beaucoup pour ses seules épaules...
Enfin bon, je ne dis pas que tous les supporters Limougeauds sont comme ça hein, j'avais fait de super fêtes de Bayonne avec un Limougeaud rencontré au coin d'un bar au plus fort de notre rivalité :sante:
Je confirme: j'ai vécu un an à Limoges et un jour moi aussi, j'ai rencontré un gars cool et sympa.
Même que c'était un béarnais :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Nix »

BAPTISTE24 a écrit :
PIT a écrit : Oh si bien sûr... Je regrette que les autres n'aient pas été raisonner ce gland... Après l'histoire ne dit pas si c'est lui qui crachait et insultait, c'est peut être un peu beaucoup pour ses seules épaules...
Enfin bon, je ne dis pas que tous les supporters Limougeauds sont comme ça hein, j'avais fait de super fêtes de Bayonne avec un Limougeaud rencontré au coin d'un bar au plus fort de notre rivalité :sante:
Je confirme: j'ai vécu un an à Limoges et un jour moi aussi, j'ai rencontré un gars cool et sympa.
Même que c'était un béarnais :lol:
Et même que le premier espace de discussion dédié à l'Elan a été ouvert par un ... Limougeaud :jap:.

JF, si tu nous lis :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par PIT »

Nix a écrit :JF, si tu nous lis :jap:.
Ah oui c'est vrai ça :lol: :lol: :lol:
Assez paradoxal pour être souligné :yeah:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par ATHENES »

On a peut être des problèmes à la mène, mais pas sûr que ce soit mieux chez vous. :o
J'avais trouvé Gipson catastrophique lors du match de prépa contre le CSP à Boulazac. Je l'avais trouvé mieux la semaine dernière contre nous, même s'il s'est beaucoup retrouvé face à Mouillard, ce qui facilite les choses. Et visiblement, il a été de nouveau pas terrible hier soir. Pas sûr qu'il soit si fort que certains veulent le dire.
Quant au secteur intérieur que certains estiment sur dimensionné, et bien se faire manger de la sorte alors que Vounang est absent, et qu'il ne leur reste que Mélicie qui est un intérieur fuyant, ça laisse perplexe.
De toute façon, on vous avez prévenu, rien ne sera facile ici. Bienvenue en proB! :o
Répondre