[ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par PIT »

Ah j'ai oublié de citer Melicie... Il nous a tout fait le bougre, il a massacré tous nos intérieurs...
Il m'a vraiment impressionné BRAVO à lui !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par bearnish »

Si on regarde les matches de demain soir, il rique d'y avoir du monde au portillon en tête. Espérons que ce soit un match sans.
Encore une fois, je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter, mais à quoi ressemble la ligne de stats de Moncade?
D'un match à l'autre , aucune évolution, quand on gagne c'est pas grave, mais quand on perd..de juste deux points...ça fout les b***** grave.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par Johni John »

Ben si t'as l'air de te répéter. Ce sera ainsi tant que ses perfs chiffrées ne seront pas à ton goût ? ce refrain tu le chanteras toute la saison ? Y a pas un comique pour renchérir sur le fait qu'il devrait avoir un niveau ACB ? Désolé de paraître désagréable mais c'est saoulant. L'autre meneur il a perdu 7 ballons ce soir, et apparemment il aurait mal négocié la dernière possession paloise (selon la radio). Il avait déjà loupé son match à Clermont également, et face à Limoges il était surtout présent en fin de match après avoir plus ou moins foiré le début de celui-ci. Mais personne ne fait de remarque sur son compte (ce que je trouve normal par ailleurs, ce n'est pas le but de ma remarque, d'autant qu'il me plaît bien) alors qu'on attend bien plus de lui (je ne parle pas forcément de stats). Ce soir on a perdu et y a 12 fautifs (si je ne prends que les joueurs en compte). Et surtout bravo Brest. J'espère qu'ils en emmerderont plus d'un, surtout avec leur prochain futur intérieur !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par BAPTISTE24 »

Concernant l'autre meneur (Gipson), tout le monde semble penser que c'est un fort joueur (sur le forum, dans le club).
Je ne l'ai vu jouer que contre le CSP, mais il me laisse perplexe.
Contre le CSP, je l'avais trouvé décevant en première période, plutôt à son avantage en seconde face à des adverses directs en souffrance.
Son match d'hier soir ne va pas me conforter.
Je veux bien croire que Dobbels a un oeil plus averti que le mien, mais je me dis aussi qu' à 30 ans, les gros joueurs ne sont peut-être pas au Pays-Bas.
Je ne demande qu'à me tromper et j'attends avec impatience la réaction du groupe, surtout sur les prochains matchs à l'extérieur.
Je finis sur Moncade: bien sûr que l'on attend plus de lui, mais s'il ne nous fait pas gagner hier soir, il ne nous fait pas perdre non plus.
Par contre Bauer, Gipson, (Thomson ?) doivent apporter plus (pas des balles perdues, hein ?) .
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par bearnish »

Johni John a écrit :Ben si t'as l'air de te répéter. Ce sera ainsi tant que ses perfs chiffrées ne seront pas à ton goût ? ce refrain tu le chanteras toute la saison ? Y a pas un comique pour renchérir sur le fait qu'il devrait avoir un niveau ACB ? Désolé de paraître désagréable mais c'est saoulant.
Curieux cette attitude de railler le moindre forumer qui ose avancer une critique sur Moncade. Je suis dubitatif et je me pose des questions c'est tout. IL y a quelque chose qui m'échappe. J'attends certaines "Lumières" ici qui pourraient m'éclairer. :banzai:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par jack bauer »

Ce n'est qu'une défaite y' en aura d'autres. On a vu un arbitrage limite et des joueurs agressifs à nous de faire la même chose et de rentrer à fond dans les matchs. N'accusons personnes, remettons nous en questions et petite séance de lancers ça fera du bien
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par Nos »

BAPTISTE24 a écrit :Concernant l'autre meneur (Gipson), tout le monde semble penser que c'est un fort joueur (sur le forum, dans le club).
Je ne l'ai vu jouer que contre le CSP, mais il me laisse perplexe.
Contre le CSP, je l'avais trouvé décevant en première période, plutôt à son avantage en seconde face à des adverses directs en souffrance.
Son match d'hier soir ne va pas me conforter.
....
Pas du tout d'accord avec toi...
Sur le match contre Limoges, la seule chose que l'on peut lui reprocher est son adresse suspecte à 3pt. Pour le reste, je maintiens que c'est le meneur qu'il nous fallait pour remettre en place notre jeu basé sur la passe que était autrefois labellisé 'Elan Béarnais'. Sa première mi-temps a été de ce coté là exemplaire avec un minimum de dribbles et l'objectif unique de mettre en place et de fluidifier notre organisation offensive.
Sur sa seconde mi-temps, il a montré qu'il pouvait également prendre le jeu à son compte à des périodes où on commençait à serrer les fesses et son passage en défense sur Alhaji a été remarqué (pas mal le contre qu'il lui a mis...).

Par contre, sur le match d'hier, 7 balles perdues, c'est clair, ça fait mal... Mais cela ne remet pas en cause mon avis sur le joueur.
Le problème (entre autres) va être notre capacité d'adaptation aux défenses de zone. Parce que, avec le secteur intérieur que l'on a, de la zone, on va en bouffer...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par Reconquête »

Brest avait plus d'envie hier soir c'est tout.

Je pense qu'on s'est un peu laisser griser par nos 2 victoires initiales.
Gagner à Clermont (ce qui n'est jamais facile) + la victoire face à Limoges (un prétendant à la montée) nous a peut-être laisser penser qu'on aller facilement dominer la Pro B toute la saison.

Si en plus on rajoute le fait qu'on pensait Brest très affaibli par l'absence de Vounang, on est peut-être arrivés là-bas un peu trop confiants.
Et comme on n'a pas été adroits à 3pts et aux LF, qu'on a perdu un wagon de ballons, que Bauer (blessure) et Thomson (5 fautes) sont sortis avant la fin, ça faisait beaucoup trop pour pouvoir s'imposer.

Au moins, cette défaite a le mérite de nous faire retomber sur terre et de nous montrer que rien ne sera facile. Toutes les équipes voudront "taper" l'Elan. Dans chaque salle où l'on se déplacera, ça sera le match de l'année, donc nos adversaires seront ultra-motivés.

A nous de rester sérieux et d'aborder chaque match avec humilité. C'est comme ça qu'on fera une belle saison.

On ne va pas dramatiser, c'est notre première défaite mais il faut que ça nous serve de leçon. Et espérons que la blessure de Bauer ne soit pas trop grave.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par gom jabbar »

Il ne faut pas dramatiser mais il faut avouer que cette défaite fait tâche.
Bien sûr les mecs en face étaient surmotivés, mais ça sera le cas toute la saison.
Il n'en demeure pas moins qu'on perd contre une équipe à l'effectif très limité, qui en était à 0-2 et qui plus est, était privée de son meilleur joueur.
La Pro-B est un gros piège, si une équipe comme le CSP n'est pas arrivée à remonter en plusieurs années et n'a même frolé l'accession que l'année dernière, c'est que ça sera très difficile pour nous aussi.
Au moins, espèrons que cette remise dans l'axe sera salutaire et que tout le monde aura compris que des adjectifs comme "surdimensionnée pour la Pro-B" ne veulent rien dire.
Gipson a montré ses qualités contre Limoges même si ok, 7bp c'est beaucoup trop.
Je reste un peu sur ma faim sur la production de Bauer (joueur que j'adore, hein!) qui même s'il revient de blessure, même si son implication reste exemplaire, a des stats un peu décevantes après trois matchs pour un joueur estampillé Euroligue censé beaucoup dominer à ce niveau-là.
Hier soir, avant sa sortie, il en était à 1/4 à 2pts et 1/5 à 3pts.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par BAPTISTE24 »

Nos a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Concernant l'autre meneur (Gipson), tout le monde semble penser que c'est un fort joueur (sur le forum, dans le club).
Je ne l'ai vu jouer que contre le CSP, mais il me laisse perplexe.
Contre le CSP, je l'avais trouvé décevant en première période, plutôt à son avantage en seconde face à des adverses directs en souffrance.
Son match d'hier soir ne va pas me conforter.
....
Pas du tout d'accord avec toi...
Sur le match contre Limoges, la seule chose que l'on peut lui reprocher est son adresse suspecte à 3pt. Pour le reste, je maintiens que c'est le meneur qu'il nous fallait pour remettre en place notre jeu basé sur la passe que était autrefois labellisé 'Elan Béarnais'. Sa première mi-temps a été de ce coté là exemplaire avec un minimum de dribbles et l'objectif unique de mettre en place et de fluidifier notre organisation offensive.
Sur sa seconde mi-temps, il a montré qu'il pouvait également prendre le jeu à son compte à des périodes où on commençait à serrer les fesses et son passage en défense sur Alhaji a été remarqué (pas mal le contre qu'il lui a mis...).

Par contre, sur le match d'hier, 7 balles perdues, c'est clair, ça fait mal... Mais cela ne remet pas en cause mon avis sur le joueur.
Le problème (entre autres) va être notre capacité d'adaptation aux défenses de zone. Parce que, avec le secteur intérieur que l'on a, de la zone, on va en bouffer...
Je ne demande qu'à être rassuré, et je serai le premier à applaudir s'il nous fait une grosse saison.
Mais pour l'instant, je reste sur ma faim.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par BOUBOULE »

Moi aussi cette défaite m'embête parce que cette équipe était trés largement à notre portée et notre excés d'optimisme nous a coûté cher.
Ce n'est pas que je sous-estime les brestois, m'enfin faut pas déconner non plus on aurait pas dû perdre (ils étaient diminués en plus ), c'est tout. A la fin du championnat, j'éspère que l'on ne la regrettera pas celle-là.
Sinon moi aussi je vais me faire incendier par les autres forumers qui voient en Moncade le "meneur spirituel" de l'équipe. Super, pour moi OK, y a pas de problèmes, sauf que un joueur aussi important soit-il dans le groupe se doit d'apporter des objectifs chiffrés quand même non ? Que le gars ne tourne pas à 20 pts et 10 passes ca je dirais limite ca tient du fantasme du supporter mais que en 3 matchs le gars ne mette que 1 panier, ca fait un peu léger non ? Surtout qu'il tourne quand même à 15 mn de moyenne.

Il faut que quelque part même si tout le monde le voit comme le meneur des vestiaires, qu'il soit un danger pour les autres équipes, sinon bon son intérêt....

C'est pas non plus que je cherche un responsable de notre défaite, mais bon, il faut qu'il produise plus que ca.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par Reconquête »

Du côté des blessés de l'Elan, Diakité pourrait faire son retour contre Fos-sur-Mer ou à St-Vallier.
Mais Joseph, qui arrive en fin de pige, pourrait peut-être rester si la blessure de Bauer venait à l'éloigner des terrains quelques temps.

Sinon, du côté de Limoges, Frédéric Weis s'est entraîné cette semaine avec le CSP...
Il pourrait y signer... à condition qu'il retrouve une meilleure condition physique.
Pour le coup, la raquette limougeaude serait bien renforcée.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par KINDER64 »

Limoges qui signerait Weis ? soit il fait une concession salariale, soit Limoges a quelques sous.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par jack bauer »

BOUBOULE a écrit :Moi aussi cette défaite m'embête parce que cette équipe était trés largement à notre portée et notre excés d'optimisme nous a coûté cher.
Ce n'est pas que je sous-estime les brestois, m'enfin faut pas déconner non plus on aurait pas dû perdre (ils étaient diminués en plus ), c'est tout. A la fin du championnat, j'éspère que l'on ne la regrettera pas celle-là.
Sinon moi aussi je vais me faire incendier par les autres forumers qui voient en Moncade le "meneur spirituel" de l'équipe. Super, pour moi OK, y a pas de problèmes, sauf que un joueur aussi important soit-il dans le groupe se doit d'apporter des objectifs chiffrés quand même non ? Que le gars ne tourne pas à 20 pts et 10 passes ca je dirais limite ca tient du fantasme du supporter mais que en 3 matchs le gars ne mette que 1 panier, ca fait un peu léger non ? Surtout qu'il tourne quand même à 15 mn de moyenne.

Il faut que quelque part même si tout le monde le voit comme le meneur des vestiaires, qu'il soit un danger pour les autres équipes, sinon bon son intérêt....

C'est pas non plus que je cherche un responsable de notre défaite, mais bon, il faut qu'il produise plus que ca.

Et tant pis si je me fais "gronder" et que je prend une petite fessée (hum j'aime çà, je rigoles), la différence entre Moncade et Fauthoux? Fauthoux drant les dernières saison il a pas fait plus que Moncade actuellement.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Limoges qui signerait Weis ? soit il fait une concession salariale, soit Limoges a quelques sous.

Pas sur Weis et Limoges c'est une grande histoire comme un certain joueur Palois au nom formidable.

Puis il a pas beaucoup de club où il pourrait jouer, donc à un moment s'il ve faire rigoler les gens faut signer chez les clowns
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J3] Brest 73 - 71 Elan

Message par KINDER64 »

jack bauer a écrit :
KINDER64 a écrit :Limoges qui signerait Weis ? soit il fait une concession salariale, soit Limoges a quelques sous.

Pas sur Weis et Limoges c'est une grande histoire comme un certain joueur Palois au nom formidable.

Puis il a pas beaucoup de club où il pourrait jouer, donc à un moment s'il ve faire rigoler les gens faut signer chez les clowns
Je ne trouve pas cela très drôle ...
Répondre