[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par jack bauer »

GuiTheGuy a écrit :Bon heu je précise, parce que j'aime pas tirer sur l'ambulance, et qu'humainement ça me fait mal, que ces deux gars là sont des êtres humains qui en plus ont l'air respectables (ce qui n'a pas toujours été le cas de certains joueurs de l'Elan avec qui on a eu des difficultés) mais si je suis aussi dur, c'est parce qu'ayant vu tout le match sur Elan TV, sur la technique pur, je crois que je n'avais rien vu d'aussi moche depuis Moochie Norris et Chenowitz. Sérieux c'était affligeant.....
T'as oublié Torgeir Bryn
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
Guit a écrit :Sur ce coup je soutiens quand même Kinder64.
Pour moi la défaite de Brest se rapproche de la faute professionnelle et peut-être d'une certaine suffisance mal placée. Notre secteur intérieur soit disant du niveau ProA aurait du laminer celui des Brestois. Mélicie, seule menace intérieure, aurait du être ciblé et muselé.

Ce match là aurait du être gagné. J'espère que cela servira de leçon pour la saison. On a les moyens de gagner tous les matchs à condition d'être à fond sur chaque match.
Merci de ce soutien ! :o
Par contre, je ne suis pas d'accord pour parler de faute professionnelle. On sait que l'équipe n'est pas encore à 100%, et que les équipes sont surmotivées pour nous battre.
C'est rageant de perdre ainsi, en se faisant prendre 2 rebonds offensifs à la fin et que ces 2 rebonds se conrétisent en un 4-0 pour Brest et pour la victoire des adversaires.

Fos sur Mer, il y a peu, on ne savait pas (en tout cas moi) qu'il y avait une équipe de basket. De ma pensée, ils ont un effectif pour jouer le maintien, nous, nous sommes un effectifs pour la montée et qui ne ferait pas ridicule en proA. Il y a un écart qui me paraît important entre les 2 équipes.
Sûrement pas autant que tu le penses, et surtout pas dans ce sens là....... :0:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par gom jabbar »

Remarquons que les redoutables phalanges brestoise et clermontoise valident notre niveau en ramenant deux tôles du Portel et d'Aix-Maurienne.
Bon allez, bonne nuit, je vais essayer de trouver du rugby à la télé parce que l'Elan je sais pas ce qu'il a mais ça fait 4 ans qui fait rien qu'à m'énerver.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par didier labrit-badie »

Bé à un moment donné il faut mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Ce sont des pros, ils sont habitués, et c'est peut-être le moyen de provoquer un déclic. C'est déjà arrivé par le passé.
Ou bien on se contente de peu, mais on ne joue pas la montée directe!
Les 15 prochains jours sont déjà essentiels au reste de la saison!
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par HARFANG »

J'imagine que les vestiaires doivent résonner de quelques éclats de voix bien sentis...

Le match de samedi prochain à St Vallier ( mais enfin c'est où, quelqu'un le sait :roll: ? ) vaudra déjà cher; pas vraiment en terme de points et de classement ( bon, OK, aujourd'hui, on prend tout ce qui traîne, hein? ), mais surtout par rapport à un état d'esprit qu'il va falloir sérieusement améliorer.

D'accord, je dis ça parce que c'était mon premier match suivi en entier sur Elan-TV, et que ce fût un calvaire doublé d'une bouillie de basket, mais quand même :?????: !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par pascal64lons »

Elle est ou la 1ère MT de Limoges????
C'est l'absence de Mike qui a déréglé tout notre jeu ou quoi???
Les années se suivent et se ressemblent..........
Il est clair que sur ce match, notre axe 1/5, qui est primordial pour gagner des matchs, était aux abonnés absents!!
Thompson ne m'a jamais fait forte impression, mais aujourd'hui il a été ..............minable!! Gay s'en est amusé.
Heureusement que Niakité a mis un peu de tonus dans la raquette.
Concernant Gipson, je pensais qu'il était plus constant que ça. Il a su prendre le match à son compte contre le CSP (je crois), mais ce soir il a tout foiré!!
En plus, on avait un Mendy des mauvais jours. Donc fallait pas espérer à un miracle.
Je crois qu'on a fait 1 faute en 15 mn!! Ça veut tout dire au niveau défense!! On a entamé le match en touristes!!

Je crains que la saison ne s'engage très mal, comme les précédentes!
Les joueurs doutent et DD va commencer à se faire des cheveux blancs. Heu! Ha non, il les avait déjà.......
Ça sent mauvais cette histoire!!
Conclusion: en ProB il n'y a jamais de match facile!!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Elle est ou la 1ère MT de Limoges????
Il vous sera très difficile de trouver une équipe qui soit aussi insipide que le CSP de ces 20 premières minutes cette saison... :ange:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par bearnish »

Non je crois qu'il y a erreur, Fos va être la GROSSE surprise de la saison, Brest, Fos...on est tombé sur le plus gros, vous allez voir, et puis on passait pour des charlots en Pro A l'an dernier mais cette année on va régaler tout le monde en proB avec notre numéro de clowns!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par pascal64lons »

visiteur a écrit :
pascal64lons a écrit :Elle est ou la 1ère MT de Limoges????
Il vous sera très difficile de trouver une équipe qui soit aussi insipide que le CSP de ces 20 premières minutes cette saison... :ange:
Heureusement que t'es là pour nous rassurer!! :lol: :lol:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par PIT »

Guit a écrit :Pas d'équipe à Boeil... :)
Ben plus d'équipe garçons non plus à Bizanos depuis belle lurette... :wink:

Mais avant de saliver devant cette belle affiche Bizanos - Boeil Bezing, nous en sommes réduits à nous cogner des EBPLO - Fos... :?

Pfff putain moi je suis maudit avec mes équipes alors je m'en vais de ce pas supporter Limoges en basket, Toulon et Agen en rugby... Comme ça je leur porterai la poisse et je serai heureux :idea:

Sinon Thompson m'avait bien plu jusqu'ici, là il commence à trop s'acclimater au bon climat du pays alors il va falloir lui botter le cul !
Gipson m'avait moins plu, en plus lui aussi commence à trop s'acclimater au bon climat du pays alors il va falloir aussi lui botter le cul !
Et puis Mendy, étincelant jusque là, il va falloir qu'il se foute dans la tronche qu'il est le possible MVP de cette division à condition de se donner à 100% à TOUS les matches.
Merde mais où est passé le beau jeu de passe entrevu jusque là ? Dans le bois de Pau avec les cèpes ????

Je suis quand même un peu dégoûté là, je ne m'attendais vraiment pas à ça... Le pire, c'est que quand je lisais les avis complètements optimistes de mes camarades ici, je me disais "pfff mais ces c******s vont nous porter la poisse... Arrêtez !!!!", alors là je suis un peu abasourdis quand même...

Et merde... :(
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Tigre de Sants »

Un seul être vous manque...Je ne sais pas si Mike Bauer nous aurait fait gagner ce match,mais quand on voit que le meilleur ce soir est un gars qui n'avait pas joué depuis 5 semaines,je me pose des questions sur l'état d'esprit du reste de la troupe...Outre Diakité,impeccable et qui a tout donné,l'un des rares à avoir secoué le cocotier est Fred Moncade,avec Sambé et Joseph par séquence.
Si,avec notre effectif ronflant,on est transparent dès que Bauer n'est pas sur le terrain,c'est quand-même très très inquiétant pour la suite.
Avec un axe 1-5 titulaire à ce niveau depuis 2 matchs,ça sent furieusement le pâté.
Brest n'était donc pas un simple accident de parcours,j'en ai bien peur.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Pour répondre à Gom Jabbar, et avant qu'on tire sur le coach qui n'est à mon avis pas le problème, il y a à mon avis effectivement quelque chose de pourri au royaume de l'Elan :

- nos super scoots sympas : faut arrêter de déconner, ça fait des années qu'on nous sort des mecs de nulle part alors qu'on a largement de quoi se payer des valeurs sûres. Va-t-on encore avaler encore longtemps des couleuvres du type de notre superbe axe 1-5?
Il faut arrêter de taper sur le scout ! C'est un mec de qualité qui a démontré qu'il était au niveau.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pour répondre à Gom Jabbar, et avant qu'on tire sur le coach qui n'est à mon avis pas le problème, il y a à mon avis effectivement quelque chose de pourri au royaume de l'Elan :

- nos super scoots sympas : faut arrêter de déconner, ça fait des années qu'on nous sort des mecs de nulle part alors qu'on a largement de quoi se payer des valeurs sûres. Va-t-on encore avaler encore longtemps des couleuvres du type de notre superbe axe 1-5?
Il faut arrêter de taper sur le scout ! C'est un mec de qualité qui a démontré qu'il était au niveau.
Ben il va falloir le réinitialiser alors!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Johni John »

Si on parle de mi-temps depuis le début de la saison, soit 8 en tout, pour Gipson ça en fait quand même 7/8 où il est très mauvais. Pourtant en prépa il était bon, j'ai adoré son match face à Saragosse. Mais là c'est horrible, horrible... Je laisse le bénéfice du doute pour Thomson, il m'avait quand même bien impressionné face au CSP. Mais ce ne sont pas les seuls, ce soir devait être le match de Dardaine avec cette absence de Bauer, o'brother where are thou ? et Mendy, Sambe...
Moncade, Rimac, Joseph et surtout Diakité sont les seuls à avoir un minimum assuré ce soir.
Et puis un peu problème au coaching aussi, pourquoi pas un seul temps-mort dans le dernier quart avant la dernière 1:30 ?
D'autant que je ne sais pas pour vous, mais Fos ne m'a vraiment pas impressionné ce soir...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par bobbylaguepe »

du grand encore ce soir... Les années passent et se ressemblent, même en ProB.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre