[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Tigre de Sants »

Faudrait peut-être essayer la pro C alors...
Remarque question "pro C",on a déjà donné avec Mate et Gordy.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par bobbylaguepe »

Ils sont bons sur le site off! Quand tu cliques sur le résultat du match de ce soir tu tombes sur les stats du match de...Brest.....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Tigre de Sants a écrit :Faudrait peut-être essayer la pro C alors...
Remarque question "pro C",on a déjà donné avec Mate et Gordy.
:fumette: en grande forme ce soir!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Tigre de Sants »

Quant à CB,y'a pas à dire,il vit les matchs à fond:j'ai cru qu'il allait s'arracher tous ses cheveux gris sur sa chaise.Un vrai calvaire,à n'en pas douter.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par bearnish »

Après un match pareil comment donner envie aux gens de retourner au Palais des sports ?
Faut le faire on perd un match avec une évaluation supèrieure à Fos, le double de rebonds mais...2 fois plus de balles perdues!!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par GrandVoix »

Depuis 8 ans le basket a changé.

Fini les joueurs qui mouillent le maillot.Maintenant on "assure" le salaire avec professionnalisme en jouant à95% chaque match.

Les 5% qui manquent? Ils sont partis en fumée à l'elan et dans d'autres clubs...

La faute aux scouts? Un peu.
Ils cherchent des bons joueurs, cherchons simplement des joueurs combattifs.Alors les "stars" du club s'articuleront autour.
Et puis le niveau global a monté.
Et puis regardez le match de sport+ ce soir.....10 américains sur le terrain, les joueurs francais ont du marquer 10 points sur l'ensemble du match.
C'est un peu moins vrai en pro B mais quand même les 2 championnats sont devenus les otages du "cul".
T'a de la chance dans le recrutement des americains? et bien t'est champion de France (Orleans) ou tu sauves ta saison en ne descendant pas en pro B la saison suivante.
Par contre t' a pas de bol dans le choix de tes 4/5 ricains/naturalises tu descends en pro B la saison suivante.....SUIVEZ MON REGARD.........

Le championnat de France est devenu une loterie qui me passionne de moins en moins.Je me rends compte que c'est un peu le même problème en pro B.

Ils sont ou les joueurs censés être formés en espoirs?
Ils sont ou les dirigeants du basket francais?

Ils sont ou les gens qui devraient dire "arreter de crisper les cercles ca tue le spectacle"
Ils sont là pour nous pondre les plus moches ballons multicolores que l'on se farcit chaque année en play off.
Ils ne sont pas là pour dire "stop les 4 americains par club".

Pour moi les problemes de l'Elan aujourd'hui viennent de l'amont.

Des tristes sires qui dirigent le basket francais.

Bon après c'est sur que c'est pas eux qui nous ont imposés de recruter de mauvais joueurs.

Pour en revenir à cette saison ne jugeons pas les joueurs sur 2/3 matchs, l'amour du maillot ca peut prendre du temps mais ce n'est jamais sous les quolibets que ca vient.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Elan Forever »

GuiTheGuy a écrit :Alors là je sais que le son voyage moins vite que la lumière mais heu... Ya des commentaires sympas sur France Bleue Béarn, mais avec un différé d'au moins 15 secondes par rapport aux images...
C'était les miens, merci. :jap:

Et les stats ont été faites à la main vu que y'avait soucis au niveau des ordis des statisticiens.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Nix »

HARFANG a écrit :J'imagine que les vestiaires doivent résonner de quelques éclats de voix bien sentis...

Le match de samedi prochain à St Vallier ( mais enfin c'est où, quelqu'un le sait :roll: ? ) vaudra déjà cher; pas vraiment en terme de points et de classement ( bon, OK, aujourd'hui, on prend tout ce qui traîne, hein? ), mais surtout par rapport à un état d'esprit qu'il va falloir sérieusement améliorer.

D'accord, je dis ça parce que c'était mon premier match suivi en entier sur Elan-TV, et que ce fût un calvaire doublé d'une bouillie de basket, mais quand même :?????: !
Tu vois Lyon ? Tu vois mareuhseille ?
Ben entre les deux, quasi à mi chemin ...

Pour être plus précis, tu vois Montélimar ? Tu vois Vienne ? Pareil, quasi à mi chemin entre les deux ...

:boing:
SNCF will survive
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par jack bauer »

Si c'est juste l'absence de Mike qui fait dérouiller les joueurs, il suffit simplement de l'entourer de papier bulles pour les prochains matchs et éviter qu'il se blesse

Notre ami Sambe avec quelques fautes tout de même aurait peut être mérité de jouer un peu plus
Pour Dardaine que dire, ah oui même le site de la lnb lui a mis 00 pour les rebonds défensifs, d'accord il a joué que 6 minutes mais ça donne pas envie d'en voir plus
En tout cas pour Diakité alors qu'il n'est pas en pleine forme, très bon premier match
Mendy on va pas lui reprocher, un mauvais match non plus, c'est pas à lui d'être Jack Bauer (lol) tout le temps
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par HARFANG »

Merci pour cette géo-localisation, Nix...

Donc c'est bien ce que je pensais, pour moi, vu de mon île, c'est quasiment à l'étranger, quoi!!! :o

Mais peut-être que le bon air de l'est fera du bien aux joueurs, qui sait...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Reconquête »

Faut espérer que ça serve de leçon pour le reste de la saison.
La défaite à Brest (pourtant privé de son meilleur joueur) avait été un 1er avertissement mais c'était à l'extérieur donc ça n'a pas inquiété grand monde mais une défaite au Palais face au dernier qui n'avait pas gagné 1 match depuis le début de saison, ça fait désordre.
Visiblement, certains ce sont vus un peu trop beaux après les 2 premiers matchs.
D'ailleurs, même ici certains n'hésitaient pas à dire que Brest et Fos c'était des matchs qu'on devait gagner tranquille.
Faut quand même pas oublier qu'un match ça se gagne jamais avant de l'avoir joué.
Même si certains pensent le contraire, la Pro B est une division difficile. Une bonne fois pour toutes, il faut comprendre que l'on ne gagnera pas tous les matchs avec 20pts d'écart. Faudra déjà se contenter de les gagner d'1pt et pour ça, il va falloir aller au combat et se la donner à chaque match sous peine d'une grande désillusion en fin de saison.

C'est pas normal qu'une équipe qui ne prend que 14rbds dans un match le gagne (ça doit être du jamais vu). On a défendu par intermitence et 1 faute au bout de 15min, ça doit aussi être une première, et ça démontre notre manque de volonté.

Le match à St-Vallier (qui ne sera pas une formalité) va s'annoncer très important pour nous et certains joueurs vont devoir réagir vivement.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par GrandVoix »

D'accord avec Reconquête en tout point.

La pro B ne sera pas simple à négocier pour l'Elan, beaucoup nous avaient prévenus maintenant c'est sur...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par gpolin »

Moi je n'ai vu que la dernière minute trente sur Elan TV, et effectivement c'était plutôt ...... moche!!!

Mais quand on regarde la feuille de stats, il y a des points qui font réagir.
- l'évaluation générale des 2 équipes: Elan 70 - 68 St Vallier
- les rebonds : 29 (dont 11 offensifs) à 14 pour l'Elan!! On a pris autant de rebonds offensifs que eux de rebonds defs!!!
- le fait que 3 de leurs joueurs (Huertas, Gay et Draughan) ont marqués 61 des 79 points de St Vallier. Défendre dur sur au moins un (voire 2) de ces 3 joueurs auraient pu faire déjouer cette équipe.
- les stats de Gipson : 12 points, 7 passes, 2 rebonds, 4 fautes provoquées, pour seulement 2 bp... Comme quoi les stats ne reflètent pas le match, vu les commentaires pas très élogieux de ceux ayant vu le match!!!
- les stats de Moncade : OUF!!! Ca va peut-être en faire taire quelques uns pour quelques jours. 9 pts, 6 rbs et 2 passes en juste 18 min. C'est pas mal pour un nul...
- pour finir, Diakhité...... Je pense que Thomson a plutôt intérêt à ne pas rééditer ce genre de performances trop souvent, et retrouver son niveau de contre Limoges, parce que au retour de Nando, si Nouha et Joseph continue ainsi.... bye bye Rob!!! Parce que 2 points, 5rbs, même si y a 4 passes, c'est pas terrible terrible.

Et une question au mieux informer d'entre nous. Sambé est encore convalescent, ou le fait qu'il joue si peu est un choix de DD?
Parce qu'avec sa capacité à défendre dur, un long passage de Lamine sur Huertas ou Draughan auraient pu les éteindre non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Quasar »

:colere: La nuit est passée mais la colère est toujours présente !

Pour avoir pu assister hier soir à ce triste spectacle dans une salle consternée, je dois dire que j'en suis moi-même encore presque médusé ce matin...et je peux vous dire que dans les coulisses il y avait un peu de KO hier soir dans le staff et c'est bien compréhensible au regard de la claque prise au sortir de ce match.

L'Elan à été complètement en dehors du sujet, exactement à l'opposé de ce que j'avais souhaité dans mon propos d'avant-match en parlant d'envie, de gnac. Des lignes coupées, un faux meneur en poste qui déjoue et ne sait pas ou se placer, des joueurs qui le cherche et ne le trouve pas, aucune cohérence d'équipe ce qui fut assez dramatique face à la force collective bien visible de Fos, aucun impact intérieur (un comble avec une raquette de niveau Pro A :lol:), aucun jeu en première intention et pire aucune vitesse dans les remontées de balles, aucune défense avec Fos qui se balade sous le panier Palois à un contre trois..Bref, rien ou presque à sauver hier pour nous et absolument pas de révolte en plus.

Le public fut très vite sous pression et les vieux fantômes de l'année dernière étaient dans les coursives.

Bien sur, encore une fois facile de tirer sur l'ambulance ce matin mais franchement difficile aussi de défendre la prestation d'hier soir, d'ailleurs le (maigre) public présent à grondé. Car c'est d'abord ce renoncement qui inquiète, cette incapacité à rentrer dans le match, cette absence de réaction. Les gars ne se révoltent pas et personne ne prend ses responsabilités, pire je ne vois pas de patron sur le parquet !

Passons sur l'incroyable non-match de Thompson qui reste une énigme absolue tant il fut mauvais mais revenons tout de même un instant sur la mène ou nous pouvons poser une intérrogation. Gipson semble perdu sur ce poste...je me pose des questions et ce n'est pas avec les remontées de balles d'hier soir que je vais cesser de m'en poser d'autant qu'il a été manifestement dans l'impossibilité technique de proposer quelque chose sur le dernier quart. Il ne trouve pas ses partenaires et ses partenaires ne le trouve pas. Son shoot fit mouche à certains moments c'est vrai mais il manque singulièrement, sur cette partie tout du moins, de charisme à la mène. J'ai le sentiment profond qu'il n'est pas à l'aise.



En off:

Didier et Claude sont comme nous: sous le choc ! Didier a cru que l'équipe allait retourner la situation et enfin se mettre dans le bon sens, las...il n'en fut rien. La situation comptable est évidement désormais différente et il faut faire avec. J'ai vu un homme sonné pour la première fois et assez perplexe sur ce qu'il avait vu comme nous tous. C'est moche pour lui d'autant qu'il bosse dur pour faire quelque chose de cohérent avec l'Elan et que l'espoir né du bon début face à Limoges tranche avec la pitoyable prestation d'hier et le manque d'envie.

Mike à juré que l'équipe d'hier ne ressemble en rien à la véritable équipe de l'Elan et promet que ses partenaires feront tout pour montrer le vrai visage.

Fred Moncade est revenu sur cette contre-performance sans pouvoir fianlement l'expliquer clairement si ce n'est que Fos à fait une très grosse partie et l'Elan un vrai mauvais match.

Tous s'accordent à dire que cette équipe est excellente aux entraînements et possède un vrai potentiel mais qu'hier elle ne s'est pas retrouvée dans l'intensité de cette rencontre.

L'analyse de Paul est la même avec l'envie que cette équipe joue un jeu plus dur ,qu'elle puisse mettre beaucoup plus de physique. Je crois que Paul à parfaitement raison !

On dit qu'apparement c'est Fred lui-même qui aurait demandé à sortir avant la fin ce qui explique son absence.

Déception et amertume...L'Elan nous doit une revanche pour faire oublier cette sortie de route.

Je suis déçu et affecté comme un certain nombre de camarades ici.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par bearnish »

On désespère d'espérer.
On croyait que les mauvais jours étaient passés. L'an dernier il y avait urgence pour sauver le club et on monte une équipe à la va-comme-je-te-pousse. Promis juré on ne refera pas les mêmes erreurs. Le recrutement se fait, doucement, des joueurs sont mis à l'essai, on veut croire à quelques certitudes.
Deux matches gagnés puis l'élan de nouveau se prend les pieds dans le tapis.
On veut bien croire ce que les dirigeants veulent bien nous dire, mais force est de constater que l'année va être difficile. J'espère que dans quelques journées le constat ne sera pas amer et que l'on ne dira pas que les défaites à Brest et contre Fos n'étaient pas des accidents!
L'an dernier Paris- Levallois a perdu 6 fois et terminé 1er, Rouen a fait mieux avec 5 défaites seulement il y a quelques saisons. Ensuite la moyenne se situe entre 10 et 11 défaites pour espérer terminer premier. Deux jokers grillés !!
Avant d'ambitionner quoique ce soit , il faut envisager tous les matches les uns après les autres sans tirer de plans sur la comète.
Je suis songeur et n'attend qu'une saine victoire.
Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur un club qui m'est cher mais je suis assez dépité.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :On désespère d'espérer.
On croyait que les mauvais jours étaient passés. L'an dernier il y avait urgence pour sauver le club et on monte une équipe à la va-comme-je-te-pousse. Promis juré on ne refera pas les mêmes erreurs. Le recrutement se fait, doucement, des joueurs sont mis à l'essai, on veut croire à quelques certitudes.
Deux matches gagnés puis l'élan de nouveau se prend les pieds dans le tapis.
On veut bien croire ce que les dirigeants veulent bien nous dire, mais force est de constater que l'année va être difficile.
J'espère que dans quelques journées le constat ne sera pas amer et que l'on ne dira pas que les défaites à Brest et contre Fos n'étaient pas des accidents!
L'an dernier Paris- Levallois a perdu 6 fois et terminé 1er, Rouen a fait mieux avec 5 défaites seulement il y a quelques saisons. Ensuite la moyenne se situe entre 10 et 11 défaites pour espérer terminer premier. Deux jokers grillés !!
Avant d'ambitionner quoique ce soit , il faut envisager tous les matches les uns après les autres sans tirer de plans sur la comète.
Je suis songeur et n'attend qu'une saine victoire.
Je ne veux pas tirer à boulets rouges sur un club qui m'est cher mais je suis assez dépité.
Tu penses vraiment que ça vient du recrutement ?
Répondre