[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 754
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Nos »

Triste constat : la première mi-temps contre Limoges nous a fait plus beau que l'on est... Limoges nous a sans doute proposé sa pire mi-temps de la saison, matchs à venir y compris... A croire qu'ils ont fait exprès!!!!
Après ces 4 premiers matchs marqués par deux défaites très décevantes et deux vistoires tirés par les cheveux, je commence à penser qu'il y a un problème d'équilibre dans cette équipe.
La rentabilité des postes 2 et 3 reste dépendante de deux seuls joueurs (Rimac et Mendy); que l'un des deux passent au travers et nous seront systématiquement en difficulté. Les rotations ne nous donnent que peu d'impact, en tout cas, c'est ce que doit penser DD vu les temps de jeu donnés à Sambé et Lesca. Gipson me semble trop léger physiquement pour jouer durablement en 2 et son adresse à 3 points reste suspecte. Rimac a 35 ans et Mendy n'est pas un exemple de régularité. Enfin, qu'on ne parle pas de Bauer ou Dardaine sur le poste 3... Je n'y crois pas.
D'un autre coté, on a un secteur intérieur sur-dimensionné, en tout cas numériquement. Et même si j'ai apprécié la première mi-temps de Thomson contre Limoges, le reste laisse songeur... Les prochains matchs vont être capitaux pour lui. Dans le pire des cas, l'option affaiblir le secteur intérieur pour ajouter une arme extérieur devra être envisagé.

C'est reparti... Ca va mal!!!
Au bout de 4 journées... Je commence déjà à envisager un changement de joueur!!! :colere: :colere: :mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par El Famoso »

Boof, de toute façon ça "sentait" le match pourri dès le départ. Palais vide, pas de banda, pas d'applaudissements, pas de jeu...En première mi-temps, c'était la première fois que je me faisais chier au palais (même s'il est vrai que je suis encore un "tout jeune" spectateur). Au moins une chose qu'on gagnera cette saison, le titre de la salle la moins chaude de ProB (et du public le plus mou ? :roll: ).

Pour ce qui est du jeu, rien, mais alors rien. Pas un seul n'a été bon, sinon Moncade et Diakité. Après, est-ce qu'il faut mettre en évidence la mauvaise performance d'untel, je ne crois pas. C'est l'équipe qui n'a pas été bonne. Vous avez-vu du mouvement pour aider le porteur de la balle quand il était en difficulté ? Jamais, absolument jamais. Et ça c'est imputable à tous les joueurs sur le terrain, aucune solidarité, pas d'agressivité, si en plus on rajoute que Thomson s'était pas réveillé, on pouvait battre personne hier soir.
Après, faut pas non plus exagérer, ça vaudrait peut-être le coup de relire le topic sur le match contre Limoges. Ouais, Thomson avait été bon, c'était une valeur sûre blablabla. Et depuis hier soir, il n'a rien à faire là. Il avait de "bonnes mains" il y a deux semaines, hier soir il avait des mains en mousse. Ca peut aussi arriver de passer à côté sans que ça remette en cause le niveau intrinsèque du joueur.
Si on va par là, si Diakité se rate sur le prochain match, faudra le descendre sur le forum et souhaiter son départ immédiat ?

Je suis peut-être le seul à la penser encore, mais on a un effectif taillé pour remonter en ProA, faut juste que l'équipe se foute un bon coup de pied au cul. On avancera pas à grand chose en réclamant le départ du premier qui fera un match minable, même si c'est sous le coup de la colère.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Boof, de toute façon ça "sentait" le match pourri dès le départ. Palais vide, pas de banda, pas d'applaudissements, pas de jeu...En première mi-temps, c'était la première fois que je me faisais chier au palais (même s'il est vrai que je suis encore un "tout jeune" spectateur). Au moins une chose qu'on gagnera cette saison, le titre de la salle la moins chaude de ProB (et du public le plus mou ? :roll: ).

Pour ce qui est du jeu, rien, mais alors rien. Pas un seul n'a été bon, sinon Moncade et Diakité. Après, est-ce qu'il faut mettre en évidence la mauvaise performance d'untel, je ne crois pas. C'est l'équipe qui n'a pas été bonne. Vous avez-vu du mouvement pour aider le porteur de la balle quand il était en difficulté ? Jamais, absolument jamais. Et ça c'est imputable à tous les joueurs sur le terrain, aucune solidarité, pas d'agressivité, si en plus on rajoute que Thomson s'était pas réveillé, on pouvait battre personne hier soir.
Après, faut pas non plus exagérer, ça vaudrait peut-être le coup de relire le topic sur le match contre Limoges. Ouais, Thomson avait été bon, c'était une valeur sûre blablabla. Et depuis hier soir, il n'a rien à faire là. Il avait de "bonnes mains" il y a deux semaines, hier soir il avait des mains en mousse. Ca peut aussi arriver de passer à côté sans que ça remette en cause le niveau intrinsèque du joueur.
Si on va par là, si Diakité se rate sur le prochain match, faudra le descendre sur le forum et souhaiter son départ immédiat ?

Je suis peut-être le seul à la penser encore, mais on a un effectif taillé pour remonter en ProA, faut juste que l'équipe se foute un bon coup de pied au cul. On avancera pas à grand chose en réclamant le départ du premier qui fera un match minable, même si c'est sous le coup de la colère.
Je suis d'accord avec toi.
Cette équipe est monté pour la proA. Le recrutement ne s'est pas trompé.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :Boof, de toute façon ça "sentait" le match pourri dès le départ. Palais vide, pas de banda, pas d'applaudissements, pas de jeu...En première mi-temps, c'était la première fois que je me faisais chier au palais (même s'il est vrai que je suis encore un "tout jeune" spectateur). Au moins une chose qu'on gagnera cette saison, le titre de la salle la moins chaude de ProB (et du public le plus mou ? :roll: ).

Pour ce qui est du jeu, rien, mais alors rien. Pas un seul n'a été bon, sinon Moncade et Diakité. Après, est-ce qu'il faut mettre en évidence la mauvaise performance d'untel, je ne crois pas. C'est l'équipe qui n'a pas été bonne. Vous avez-vu du mouvement pour aider le porteur de la balle quand il était en difficulté ? Jamais, absolument jamais. Et ça c'est imputable à tous les joueurs sur le terrain, aucune solidarité, pas d'agressivité, si en plus on rajoute que Thomson s'était pas réveillé, on pouvait battre personne hier soir.
Après, faut pas non plus exagérer, ça vaudrait peut-être le coup de relire le topic sur le match contre Limoges. Ouais, Thomson avait été bon, c'était une valeur sûre blablabla. Et depuis hier soir, il n'a rien à faire là. Il avait de "bonnes mains" il y a deux semaines, hier soir il avait des mains en mousse. Ca peut aussi arriver de passer à côté sans que ça remette en cause le niveau intrinsèque du joueur.
Si on va par là, si Diakité se rate sur le prochain match, faudra le descendre sur le forum et souhaiter son départ immédiat ?

Je suis peut-être le seul à la penser encore, mais on a un effectif taillé pour remonter en ProA, faut juste que l'équipe se foute un bon coup de pied au cul. On avancera pas à grand chose en réclamant le départ du premier qui fera un match minable, même si c'est sous le coup de la colère.
Je suis d'accord avec toi.
Cette équipe est monté pour la proA. Le recrutement ne s'est pas trompé.


?????? Ils ne seraient pas trompé de division ? :( :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Il manque un se et un s, désolé :wink:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

GuiTheGuy a écrit :Heu alors autant je veux bien que je m'enflamme peut-être devant la performance de Diakité (enfin en même temps si j'essaye de m'enflammer pour quelque chose dans le match d'hier, ya pas grand chose d'autre) - mais j'ai envie d'y croire - autant certains ont une capacité de déni de la réalité et des chiffres assez incroyable :

Thomson c'est 33 points en 4 matches. Déjà en soi, 8.25 points de moyenne par match pour le pivot titulaire d'une équipe "taillée pour la pro A" c'est pas brillant. Mais si en plus on retire les 16 points de Limoges, ça nous laisse donc :
- les 2 points d'hier
- les 6 points de Clermont (wahouu, en 33 minutes et dans un match avec prolongation)
- 9 points à Brest, où en 30 minutes il arrive à se faire - passez moi l'expression - littéralement défoncer par Melicie

Alors je m'enflamme peut-être pour les 21 points de Diakité en 20 minutes (je sais que même s'il fait une super saison il ne fera sans doute pas la même à tous les matches, même si je le lui souhaite) mais faudrait peut-être pas que les 16 points de Thomson contre Limoges soient l'arbre qui cache la forêt hein :roll: Parce qu'en dehors de ça concrètement, Thomson c'est 5.67 points / match en 30-31 minutes de temps de jeu moyen. Faut-il argumenter encore? Le propos n'est pas de le mettre au pilori, le pauvre garçon est un homme comme chacun de nous, mais désolé, non, ce n'est clairement pas ce qu'on attend avec un temps de jeu pareil du pivot titulaire d'une des plus grosses écuries de pro B taillée pour la montée et qui ne dépareillerait théoriquement pas en pro A.

De même, et là je donne les stats sur les 4 matches, parce qu'il est plus constant, Gipson c'est certes 12 points et 6 passes de moyenne, mais aussi 3 balles perdues et surtout 43 % au shoot, avec pour particularité deux chiffres incroyables : 12/16 à 2 points, adresse énorme mais très peu de shoots tentés, et 4/21 à 3 points. Soit tout du mec qui est perdu sur le terrain et qui balance. Pourtant il est assez constant niveau passes, mais j'ai l'impression qu'on ne ressent pas son impact sur le jeu.

En ce qui le concerne, j'ai envie d'en voir plus.

Pour Thomson, sa seule excuse est d'être le dernier arrivé, mais sincèrement, si on ajoute à ça ce que les stats ne montrent pas (pour ceux qui ont vu le match sur Elan TV hier, je crois que j'avais pas vu un intérieur se prendre de tels vents en défense depuis Lux et Johnsen) ça commence à faire.

En tous cas, j'espère qu'ils me feront mentir et qu'ils vont se mettre un coup de pied au cul!

Allez l'Elan! :)
C'est pas facile, ça !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sérieusement, faut arrêter de se gargariser d'avoir une équipe de PRO A;
On est en PRO B ! Il nous faut une équipe capable de remporter ce championnat.
L'année prochaine on pourra signer des joueurs de PRO A, si on monte !
Ce sont deux championnats différents qui demandent des qualités particulières.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Johni John »

J'ai également tendance à penser que pour le moment Gipson n'a malheureusement que trop peu d'impact sur le jeu malgré des stats pas dégueues à première vue. Il est vraiment celui dont j'attends bien bien (bien) plus, et ce pas forcément au niveau des stats. Il ne prend pas vraiment d'initiative, il ne montre pas la voie, bref il n'a pas le leadership si attendu pour le moment.
Néanmoins je pense bien que cet effectif là doit (et va) monter.
Et encore une fois, bravo à F. Moncade pour son match de hier soir, s'il fait ça toute la saison ça me va bien ! Faut juste que les autres assurent.
Modifié en dernier par Johni John le 17 oct. 2009 20:18, modifié 3 fois.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

C'est la même chose qu'entre le Top 14 et la PRO D2 en rugby.
Les joueurs sont moins forts, ils compensent (ou pas) par d'autres vertus.
Il faut un temps d'adaptation.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Strasbourgeois ! »

Avant Brest :
KINDER64 a écrit :Brest et Fos sur Mer ce sont des matchs où l'on doit l'emporter tranquillement.
Avant Fos :
KINDER64 a écrit : Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
C'est officiel: Kinder64 porte la poisse à l'Elan. :o
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

Strasbourgeois ! a écrit :Avant Brest :
KINDER64 a écrit :Brest et Fos sur Mer ce sont des matchs où l'on doit l'emporter tranquillement.
Avant Fos :
KINDER64 a écrit : Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
C'est officiel: Kinder64 porte la poisse à l'Elan. :o
Salut Strasbourgeois, tu viens faire un tour à la cave ?
On te manque ? :wink:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 754
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Nos »

Strasbourgeois ! a écrit :Avant Brest :
KINDER64 a écrit :Brest et Fos sur Mer ce sont des matchs où l'on doit l'emporter tranquillement.
Avant Fos :
KINDER64 a écrit : Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
C'est officiel: Kinder64 porte la poisse à l'Elan. :o
Vous, c'est ... Heurtel qui vous a apporté notre poisse... :humour: :jesors:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par BAPTISTE24 »

Pour Kinder, on le préserve.
On n'a pas encore osé lui dire qu'on était en PRO B.
On sait pas comment lui dire. Il va finir par s'en douter: des matchs amicaux jusqu'en mai :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par pascal64lons »

BAPTISTE24 a écrit :
Sérieusement, faut arrêter de se gargariser d'avoir une équipe de PRO A;
On est en PRO B ! Il nous faut une équipe capable de remporter ce championnat.
L'année prochaine on pourra signer des joueurs de PRO A, si on monte !
Ce sont deux championnats différents qui demandent des qualités particulières.
:+1:

A la vue du recrutement, je l'avais trouvé intéressant, mais bizarrement opposé aux discours de départ de DD.
Depuis ils ont légèrement rectifié le tir avec Joseph et Diakité mais le 1er n'est à priori que pigiste....
En ProB, la vaillance et l'abnégation sont plus importantes que le talent.

J'ai l'impression que Thompson et Gipson en ont plein le c.. de se faire rentrer dedans, ou du moins qu'ils n'en ont pas l'habitude.
Rob a vite démissionné dans la bataille de la prise de position!!
Ce que je crains, c'est que les coachs adverses aient déjà trouvé le point faible de notre équipe. Il suffit de nous bousculer pour nous faire déjouer.
Nos joueurs seront-ils capables et auront-ils la volonté de se métamorphoser en warriors??
Réponse samedi prochain!!
Mais notre salut ne passera que par là!!
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par HARFANG »

+1...
La vaillance, les " tripes" ( voir plus bas...), bref, on dit comme on veut, mais ce sont des qualités valables aussi aux niveaux supérieurs - ProA, Euroleague...
Je suis d'accord, il y avait hier soir en tous cas un vrai problème basket:les systèmes étaient absents, du moins dans la tête des joueurs, puisque j'imagine fort bien que DD a largement les compétences pour mettre en place un vrai fond de jeu.
Reste à l'appliquer, et c'est sûr que le rappel des vertus locales ( voir la célèbre devise béarnaise ) fera du bien à certains...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par jack bauer »

Au moins St Vallier se dirige vers une défaite et donc aucune équipe ne vas trop prendre le large ce soir et c'est toujours çà. Ce soir on a juste un défaites de plus que les leader donc l'Elan doit se reprendre pour la prochaine rencontre à St Vallier pour leur revenir au nombre de victoire et pour occuper la tête du championnat

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sur le match de Limoges pour le moment 32 fautes pour Charleville et 40 lancers pour LImoges

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pau est l'équipe qui a donné leur seule défaite à Limoges et Bourg et qui a contrasté en donnant leur seule victoire à Brest et à Fos. La semaine Prochaine Limoges VS Le Portel et EBPLO VS St VAllier avec une Victoire de Pau (c'est pas gagné) et quelques soit le résultat de Limoges , nous revenons sur deux équipes au classement alors on se bouge et on reprend les fondamentaux et on met du rythme et de l'agressivité. L'odeur du sang doit déjà se faire sentir du côté de St Vallier
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Johni John »

on n'a pas encore joué Bourg tio
Répondre