[ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par prof »

bobbylaguepe a écrit :je crois que le ProA reste très très très loin...

C'est assez pitoyable de voir de tels résultats pour un club comme Pau.

La victoire est là, c'est la seule chose positive à retenir...

Attendons nous à de bien tristes soirées....
[mode ironique]
Tu as raison, comme nous sommes très loin de la première place (une victoire) Je te propose de demander tout de suite notre rétrogradation en N1... Comme ça on ne se fatigue pas et on prépare la saison prochaine...[fin du mode ironique]
Même si la manière n'y est pas, je m'en fiche moi, tant qu'on gagne... Si on monte sans y mettre la manière on ne refusera pas la montée... donc l'important n'est pas de participer en jouant bien, mais de gagner...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par gom jabbar »

prof a écrit :[Même si la manière n'y est pas, je m'en fiche moi, tant qu'on gagne... Si on monte sans y mettre la manière on ne refusera pas la montée... donc l'important n'est pas de participer en jouant bien, mais de gagner...
Ca rappelle l'histoire du type qui tombe du 50eme étage en disant: "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

On gagne oui mais en 6 matchs pas un gagné facilement et déjà deux défaites: contre une équipe très amoindrie et une à la maison contre un promu. Deux matchs arrachés après prolongation.
Alors oui notre bilan est positif mais clairement en trompe l'oeil. Qu'on le veuille ou non, nous avons bénéficié d'un calendrier favorable, ne rencontrant aucun cador (CSP exepté), attendons d'aller dans quelques coupe-gorges (Le Portel, Aix...) ou de rencontrer d'autres prétendants (Lille, Bourg, Evreux) pour nous étalonner.
Malgré la richesse de notre effectif, il y a quelque chose qui fonctionne mal dans cette équipe. Quoi? Je ne sais pas.
Malgré les blessures, il est anormal que l'équipe ne soit pas en place au mois de novembre.
Attendons avant de chercher des responsabilités, la saison est longue.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Joruus »

La défaite limougeaude chez le promu lillois hier soir (56-69) démontre quand même que cette division est très serrée.
Il n'y aura pas beaucoup de matchs faciles. Si l'Elan ne décroche pas du haut de tableau et si le jeu collectif ne tarde pas trop à fonctionner, on peut espérer une saison réussie.
Rien de définitif ni d'alarmiste pour l'instant. Sachons-nous contenter des victoires en ce début de saison même si elles sont obtenues difficilement.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Jaco11 »

oui la victoire de lille montre que tout le monde peut battre tout le monde ....... alors le championnat sera tres serré mais meme si on joue mal vaut mieux gagner !!!!!!!! c'est toujours bon pour le moral pour les joueurs comme ..... pour NOUS ou au moins MOI !!!!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par GrandVoix »

Moi j'y crois !

Courage à nos joueurs!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Jaco11 »

moi aussi j'y crois mais qu'est ce que je suis stressé pendant les matchs !!!! surtout a suivre sur le site de la lnb !!
et depuis hier sur elantv pour moi !!! m'en fout je les ai vus au tournoi de massy en preparation et des qu'ils montent sur paris j'y vais , j'ai deja reservé(enfin presque car elles sont pas encore en vente) mes places pour aller les voir contre nanterre !!! bah quoi suis de paris .........:o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par garçouille »

gom jabbar a écrit : Qu'on le veuille ou non, nous avons bénéficié d'un calendrier favorable, ne rencontrant aucun cador (CSP exepté), attendons d'aller dans quelques coupe-gorges (1) (Le Portel, Aix...) ou de rencontrer d'autres prétendants (Lille, Bourg, Evreux) (2) pour nous étalonner.
(1) Selon moi, Saint Vallier était un coupe gorge car bat régulièrement des "gros" a domicile...

(2) Lille et Evreux prétendants ??? Lille est promu et Evreux finit 13eme, et 2 fois 10eme sur les trois dernieres saisons...

Mais a part cela, je suis relativement d'accord avec ton post... Laissons leur du temps (tant qu'il y a victoires a l'arrivée) avant d'entreprendre des changements abusifs a la Omar Thomas !!! Bien que notre bon Rob peut faire sa valise car il a touché le fond (car pour son cas ce sont ses prestations qui sont abusives...)
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par gom jabbar »

garçouille a écrit : (2) Lille et Evreux prétendants ??? Lille est promu et Evreux finit 13eme, et 2 fois 10eme sur les trois dernieres saisons...
L'appétit vient en mangeant, ils sont tous les deux à 5-1.
A Lille, il y a un projet peut-être pas pour cette année mais à court terme, le bassin de population et les possibilités de sponsoring ouvrent des perspectives que beaucoup de clubs de ProB n'ont pas.
Quant à Evreux, contrairement à beaucoup de pensionnaires de ProB, l'ALM a déjà connu la ProA.
OK StVallier était un piège, mais il y en a beaucoup d'autres.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par bearnish »

Curieux ce sentiment partagé entre des matches gagnés sur le fil et le résultat comptable.
Si on regarde les autres prétendants, Evreux n'a pas encore rencontré de grosses équipes, Limoges est irrégulier, ils ont du mal à se régler, quant à Lille ils comptent sur un super Américain. Si Lille réussit une bonne saison, on la reverra dans un rôle majeur car il est certain qu'elle aura tous les moyens de ses ambitions.
On ne peut pas dire qu'il y ait une super équipe, intouchable au dessus des autres. Même si on peut être sévère envers l'élan il y a de la marge je l'espère. Malgré tout , ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la gestion humaine du groupe (cela ne date pas de cette saison malheureusement). On nous dit que c'est un bon groupe, volontaire, bon esprit et que le visage donné aux entraînements n'est pas le même que celui donné en match.
Comment se fait il que Thompson ait perdu ses moyens? Il me semble que lors de ses premières prestations on parlait de son volontarisme et qu'il avait "du basket plein les mains"...(expression maudite!) .Dardaine avait fait des débuts prometteurs non?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par prof »

gom jabbar a écrit :
garçouille a écrit : (2) Lille et Evreux prétendants ??? Lille est promu et Evreux finit 13eme, et 2 fois 10eme sur les trois dernieres saisons...
L'appétit vient en mangeant, ils sont tous les deux à 5-1.
A Lille, il y a un projet peut-être pas pour cette année mais à court terme, le bassin de population et les possibilités de sponsoring ouvrent des perspectives que beaucoup de clubs de ProB n'ont pas.(1)
Quant à Evreux, contrairement à beaucoup de pensionnaires de ProB, l'ALM a déjà connu la ProA.(2)
OK StVallier était un piège, mais il y en a beaucoup d'autres.
(1) Sur le même bassin de population on a : Gravelines Dunkerque en Pro A, Boulogne, Lille, Valenciennes, Lens en Ligue 1 de foot, faut il que je fasse aussi la liste des clubs de LFB ?
(2) En ex pensionnaires de la pro A on a : Clermont, Antibes, l'Elan, Bourg, Evreux, Brest et Limoges soit 7 des 18 clubs de pro B...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Guitou »

Aucune équipe n'est au-dessus cette année comme Paris l'an dernier donc pour moi, même la première place est largement jouable pour nous. Mais il va falloir progresser des deux côtés du terrain mais y a pas de raison que ça n'arrive pas.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par PAULY »

garçouille a écrit :
gom jabbar a écrit : Qu'on le veuille ou non, nous avons bénéficié d'un calendrier favorable, ne rencontrant aucun cador (CSP exepté), attendons d'aller dans quelques coupe-gorges (1) (Le Portel, Aix...) ou de rencontrer d'autres prétendants (Lille, Bourg, Evreux) (2) pour nous étalonner.
(1) Selon moi, Saint Vallier était un coupe gorge car bat régulièrement des "gros" a domicile...

(2) Lille et Evreux prétendants ??? Lille est promu et Evreux finit 13eme, et 2 fois 10eme sur les trois dernieres saisons...

Mais a part cela, je suis relativement d'accord avec ton post... Laissons leur du temps (tant qu'il y a victoires a l'arrivée) avant d'entreprendre des changements abusifs a la Omar Thomas !!! Bien que notre bon Rob peut faire sa valise car il a touché le fond (car pour son cas ce sont ses prestations qui sont abusives...)
à l'écoute de l'interview de Dobbels et bien que Joseph soit prolongé, cela ne semble pas d'actualité !!!
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Matt »

prof a écrit :(1) Sur le même bassin de population on a : Gravelines Dunkerque en Pro A, Boulogne, Lille, Valenciennes, Lens en Ligue 1 de foot, faut il que je fasse aussi la liste des clubs de LFB ?
Euh...c'est pas le meme bassin de population. Le public du BCM n'est pas le même que celui de Lille, ni même que celui du Portel, donc il y a largement la place pour tout le monde.
Quant au projet lillois, c'est un peu l'arlésienne....ça fait 15 ans qu'on en entend parler. A l'époque c'était pour la jeune garde de Tourcoing, période Vitoux-Domon, et, il me semble ,cette équipe jouait déjà au palais Saint Sauveur. Et on sait ce qu'est devenue cette équipe! (ah non vous savez pas? en gros c'est l'histoire de la charrue avant les boeufs ).
Alors que cette équipe est née sur les cendres de La Mélantoise Basket, et s'est construite tres progressivement. Le projet me parait donc plus sain, et c'est sans trop de surprise que cette équipe brille. Même si je vois la montée d'ici 2-3 saisons...
Bonne continuation à vous! (ça faisait longtemps que je n'étais plus passé :) )
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Jaco11 »

PAULY a écrit :
garçouille a écrit :
(1) Selon moi, Saint Vallier était un coupe gorge car bat régulièrement des "gros" a domicile...

(2) Lille et Evreux prétendants ??? Lille est promu et Evreux finit 13eme, et 2 fois 10eme sur les trois dernieres saisons...

Mais a part cela, je suis relativement d'accord avec ton post... Laissons leur du temps (tant qu'il y a victoires a l'arrivée) avant d'entreprendre des changements abusifs a la Omar Thomas !!! Bien que notre bon Rob peut faire sa valise car il a touché le fond (car pour son cas ce sont ses prestations qui sont abusives...)
à l'écoute de l'interview de Dobbels et bien que Joseph soit prolongé, cela ne semble pas d'actualité !!!
ah bon ????? bah se serait vraiment dommage !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par gom jabbar »

prof a écrit :
gom jabbar a écrit :
L'appétit vient en mangeant, ils sont tous les deux à 5-1.
A Lille, il y a un projet peut-être pas pour cette année mais à court terme, le bassin de population et les possibilités de sponsoring ouvrent des perspectives que beaucoup de clubs de ProB n'ont pas.(1)
Quant à Evreux, contrairement à beaucoup de pensionnaires de ProB, l'ALM a déjà connu la ProA.(2)
OK StVallier était un piège, mais il y en a beaucoup d'autres.
(1) Sur le même bassin de population on a : Gravelines Dunkerque en Pro A, Boulogne, Lille, Valenciennes, Lens en Ligue 1 de foot, faut il que je fasse aussi la liste des clubs de LFB ?
(2) En ex pensionnaires de la pro A on a : Clermont, Antibes, l'Elan, Bourg, Evreux, Brest et Limoges soit 7 des 18 clubs de pro B...
(1) C'est pas le même bassin de population Prof, je parlais de Lille, Roubaix, Tourcoing de mémoire la quatrième agglo française.
(2) C'est bien ce que j'ai dit, la majorité des clubs n'a pas l'expérience de la ProA.
Verrouillé