Et toi, tu mettrais qui ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Et toi, tu mettrais qui ?

Message par the answer64 »

Voilà, j'ai enfin pu voir l'équipe ( ayant entrainement le vendredi soir, j'en ai pas souvent l'occasion ) grâce au live TV pendant un peu plus d'une mi-temps et j'ai pû me faire une idée un peu plus précise des joueurs, de leur forme, de la cohésion qui existe entre les joueurs,... Or il me semble que DD a essayer plusieurs 5 majeurs différents parfois à cause des blessures, avec + ou - de réussite alors c'est simple pour vous quel devrait être le 5 de départ sachant qu'on semble tout de même avoir un problème pour bien se mettre dans le match dès le 1er qt ?

Pour moi :

Moncade
Mendy
Rimac
Bauer
Joseph ( Diakité si en face le pivot est grand )

Mendy, Rimac, Bauer ça me parait normal, ceux sont nos joueurs les + talentueux en attaque et si Rimac peut être parfois dépassé en défense, Mendy et Bauer c'est costaud. Inutile de compiler les talents offensifs, Gipson n'est peut être pas assez responsabilisé ( et pas forcement à tort ) quand il est avec de tels joueurs, ça peut le gêner dans son match de commencer comme ça même s'il est un bon meneur, au moins aussi bon que Moncade qui lui à l'avantage de pas être gourmand en attaque et de pas perdre de balles. Défensivement il fait son job et si il tombe sur un cador il y a toujours la possibilité de mettre Mendy dessus. A l'intérieur Bauer, Diakité, c'est très intense et plutôt complémentaire je pense. Les 2m00 de Joseph et son volume physique lui permette pour moi de rivaliser face à la plupart des pivots de proB et comme expliquer au dessus si on tombe sur un grand pivot Diakité peut être préféré. Voilà et pour vous le meilleur 5 qui débute ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par didier labrit-badie »

Gipson a été engagé comme leader, il doit être dans le 5.
Moncade, depuis le banc, peut corriger les imperfections en rentrant pour amener de la vista ou bien pour poser le jeu.
Après, c'est vrai que Joseph semble tout de suite actif. Thomson rentrerait alors quand le terrain serait déblayé. Ce n'est pas bête. Mais dans ce cas là, est-ce que l'arrivée de Nando ne pousserait pas Thomson vers la sortie?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par El Famoso »

Pas bête l'idée du topic. Donc pour moi, ce serait :

Gipson : Il a quand même montré de belles choses, pour moi il reste quand même le titulaire indiscutable à ce poste, et je rejoins l'avis de Didier sur Moncade, même si parfois il me fait peur à moi aussi (Pas Moncade, ni Didier, je parle de Teddy :o ).
Sambe : Bon offensivement, bon défensivement, et en plus amener à progresser au fil des matchs au vu de son jeune âge. Egalement, il peut mener le jeu, faut donc voir sa complémentarité avec Gipson.
Mendy : Indiscutable, avec Rimac en back-up, qui pourrait jouer poste 2 ou 3, ce qui lui garantirait un temps de jeu conséquent. Puis j'aime bien l'idée du mec d'expérience capable de rentrer à n'importe quel moment pour remettre l'équipe sur de bons rails (chose que Sambe aurait sans doute plus de mal à faire, voilà pourquoi je met pas Rimac titu en 2).
Bauer : Rien à ajouter...
Joseph/Diakité : Idem que pour the answer, à voir selon les situations.
Avatar du membre
dom
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2009 16:10

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par dom »

Je suis assez d'accord avec les posts précédents , surtout en ce qui concerne Moncade qui est pas mal décrié sur ce forum.
Perso sur le match de samedi dernier , j'ai constaté que l'équipe jouait beaucoup mieux avec Fred à la mène , c'est d'ailleurs en sa présence que l'on a remonté notre handicap et pris qq points d'avance.
Gipson , je ne sais pas quoi en penser , comme dit GuitheGuy , un peu trop fouilli , même s'il peut prendre le match à son compte . Par contre lorqu'il dribble 20 secondes et prend un shoot casse croute il me gonfle !
Joseph et Bauer sont indispensables , Mendy et Sambe pas mals , Rimac tres faible en défense quand même ... les autres pas assez vus si ce n'est Thomson sur 17 mn contre Limoges .
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par Guitou »

Moi j'aime mettre beaucoup d'intensité défensive en début de match pour donner le ton du match, quitte à garder de bons scoreurs sur le banc. Donc si j'étais coach de l'élan et non de mon équipe pourrie (:lol:) je mettrais pour démarrer les joueurs capables de mettre beaucoup d'agressivité défensive soit :
Moncade
Sambe
Mendy
Bauer
Joseph

D'ailleurs, si j'étais coach de l'élan, je ferais tout pour garder Joseph jusqu'à la fin de saison !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par Johni John »

Comme pas mal de monde apparemment :
Moncade
Sambe
Mendy
Bauer
Joseph / Diakité

J'ai le même avis que vous tous concernant les postes de 2 à 5, je suis un peu plus indécis pour le 1... J'aimerais quand même que Gipson soit au niveau attendu, et le mettre sur le banc ne l'aiderait certainement pas.
Je vois bien Sambe devenir un élément majeur de notre équipe, avec l'expérience de tous ces matchs en plus, il faut le faire jouer.
Concernant Joseph, l'équipe a vraiment trop besoin de son apport pour s'en séparer (et puis même pour le public, c'est un régal de le voir jouer sous cette intensité, gnac, grinta, il fait de plus le show, il montre l'exemple, ce sont des facteurs importants non ? ça faisait vraiment un moment qu'un joueur portant nos couleurs ne m'avait pas emballé à ce point, je ne m'y attendais pas du tout, c'est une vraie (bonne) surprise), j'ai vraiment du mal à imaginer son départ tandis que tous les autres se maintiennent... Le soucis évidemment étant que les 3 autres intérieurs (Thomson, Raposo et Diakité) sont signés pour la saison, et que ça va faire beaucoup avec le retour de Nando...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par jpp »

Je suis à peu près d'accord avec ce qui se dégage des interventions.

Là où j'ai un doute, c'est sur Diakité. Je n'ai vu que le match contre les JSA et il ne m'a pas convaincu.
Je sais qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur un seul match, surtout qu'il avait mis 21 pts dès son retour de blessure.
Il n'empêche qu'il m'a semblé revoir ce bon Brook Sales naviguer à 6.25m et bien éviter d'aller ce frotter dans la peinture.
Donc, pour moi, gros doute sur lui. A lui de me montrer que je me trompe.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par Guitou »

Du peu que j'ai vu de Diakité à Massy avant sa blessure, il joue quand même pas mal poste bas où il impose son physique impressionnant pour la pro B.
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par hdg »

dom a écrit :Je suis assez d'accord avec les posts précédents , surtout en ce qui concerne Moncade qui est pas mal décrié sur ce forum.
Perso sur le match de samedi dernier , j'ai constaté que l'équipe jouait beaucoup mieux avec Fred à la mène , c'est d'ailleurs en sa présence que l'on a remonté notre handicap et pris qq points d'avance.
Gipson , je ne sais pas quoi en penser , comme dit GuitheGuy , un peu trop fouilli , même s'il peut prendre le match à son compte . Par contre lorqu'il dribble 20 secondes et prend un shoot casse croute il me gonfle !
Joseph et Bauer sont indispensables , Mendy et Sambe pas mals , Rimac tres faible en défense quand même ... les autres pas assez vus si ce n'est Thomson sur 17 mn contre Limoges .
entièrement d'accord pour Gipson
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Comme pas mal de monde apparemment :
Moncade
Sambe
Mendy
Bauer
Joseph / Diakité

J'ai le même avis que vous tous concernant les postes de 2 à 5, je suis un peu plus indécis pour le 1... J'aimerais quand même que Gipson soit au niveau attendu, et le mettre sur le banc ne l'aiderait certainement pas.
Je vois bien Sambe devenir un élément majeur de notre équipe, avec l'expérience de tous ces matchs en plus, il faut le faire jouer.
Concernant Joseph, l'équipe a vraiment trop besoin de son apport pour s'en séparer (et puis même pour le public, c'est un régal de le voir jouer sous cette intensité, gnac, grinta, il fait de plus le show, il montre l'exemple, ce sont des facteurs importants non ? ça faisait vraiment un moment qu'un joueur portant nos couleurs ne m'avait pas emballé à ce point, je ne m'y attendais pas du tout, c'est une vraie (bonne) surprise), j'ai vraiment du mal à imaginer son départ tandis que tous les autres se maintiennent... Le soucis évidemment étant que les 3 autres intérieurs (Thomson, Raposo et Diakité) sont signés pour la saison, et que ça va faire beaucoup avec le retour de Nando...
Ce ne serait pas forcément une punition que de mettre Gipson sur le banc, quelques temps, pour débuter. Ca peut peut-être le booster. Ou alors le positionner avec Moncade dans le 5.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par Trait d'union »

Je l'ai déjà dit sur un autre topic, je suis aussi pour mettre Moncade en 1 et Gipson en 2. Puis Mendy en 3 (Avec Rimac en back up de luxe). Bauer en 4 bien sûr. En 5, je persiste à penser que Thomson peut être dans le 5. Mais pour l'instant je choisis aussi Joseph.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par Jaco11 »

pour moi ca serait apres longue reflexion
1-Moncade
2-Gipson
3-Mendy
4-Bauer
5-Joseph

il n'y a jamais eu sur le topic un petit sondage sur le meilleur 5 de l'elan ??? ou meme le meilleur 10 ..... vu que le choix risque d'etre cornelien !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :il n'y a jamais eu sur le topic un petit sondage sur le meilleur 5 de l'elan ??? ou meme le meilleur 10 ..... vu que le choix risque d'etre cornelien !!!
On en a fait déjà beaucoup, et dans tous les styles. Il y a trop de noms que de faire un seul classement nous a été difficile.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :il n'y a jamais eu sur le topic un petit sondage sur le meilleur 5 de l'elan ??? ou meme le meilleur 10 ..... vu que le choix risque d'etre cornelien !!!
On en a fait déjà beaucoup, et dans tous les styles. Il y a trop de noms que de faire un seul classement nous a été difficile.
ok ok je vais aller regarder ca dans toutes les pages du topic et retrouver pour voir ........ :)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Et toi, tu mettrais qui ?

Message par gazogeme »

Bonne lecture jaco, c'est vrai que y a débat sur les 5 joueurs majeurs de l'élan...

Pour le 5 de cette année, je crois que les interventions se rejoignent et moi je vote comme pas mal pour :

1-Gipson (moncade peut recadrer en rentrant ms on a pris gipson pour etre le patron)
2- Sambe (energie + bonne pression defensive)
3- mendy, capable de porter l'équipe à lui tt seul qd tt va bien
4- bauer, indiscutable
5- joseph pour mettre l equipe sur de bons rails

Le retour de nando donnera encore + de possibilites pour muscler, tout en dynamisant (sur certaines sequences, on pourrait se retrouver avec bauer-nando dessous, rimac-mendy en back up et moncade pour gerer un peu tout ca si en face le pivot n est pas trop dissuasif)
Répondre