3 clubs français en Euroligue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Cette visée négative sur Dixon et son jeu est dans le MaxiBasketNews de hier sur l'itw croisée Moclar/Collet, ce dernier reconnaissant les faiblesses de son meneur.
Ce qui me tue c'est qu'on arrive à penser que c'est Borchardt qui semble être une imposture, tout superbe basketteur qu'il est...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Sinon, ça fait plaisir de te revoir sur le forum, ça faisait un moment il me semble :sante:
itou. C'est sûrement la ProB qui s'approche pour Strasbourg qui fait qu'on revoit Strasbougeois ! chez nous! :idea:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Sinon, ça fait plaisir de te revoir sur le forum, ça faisait un moment il me semble :sante:
itou. C'est sûrement la ProB qui s'approche pour Strasbourg qui fait qu'on revoit Strasbougeois ! chez nous! :idea:
Ah non pas ça ! Il va encore falloir que la LNB passe à 18 clubs pour sauver la SIG de la relégation afin qu'elle remporte un titre de champion de France deux ans plus tard... :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
didier labrit-badie a écrit : itou. C'est sûrement la ProB qui s'approche pour Strasbourg qui fait qu'on revoit Strasbougeois ! chez nous! :idea:
Ah non pas ça ! Il va encore falloir que la LNB passe à 18 clubs pour sauver la SIG de la relégation afin qu'elle remporte un titre de champion de France deux ans plus tard... :lol:
c'est bien vrai ca !!!!!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guit »

Joruus a écrit :
didier labrit-badie a écrit : itou. C'est sûrement la ProB qui s'approche pour Strasbourg qui fait qu'on revoit Strasbougeois ! chez nous! :idea:
Ah non pas ça ! Il va encore falloir que la LNB passe à 18 clubs pour sauver la SIG de la relégation afin qu'elle remporte un titre de champion de France deux ans plus tard... :lol:
On te la resortira même dans 20 ans celle-là :class:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par gazogeme »

ben les problemes rencontres par l'asvel en EL sont tout aussi flagrants en pro A. Ce soir, face à un BCM agressif et à la dimension athlétique interessante, l'asvel a sombré. Sans Samnick qui a été énorme, ils auraient pris une belle valise, tant Dixon et Lukauskis ont été mauvais... Foirest a surnagé, ali aussi, mais c'est triste de voir l'asvel balbutier ainsi son basket vu leur budget...

Pour en revenir à l'EL, la France continue d'être au top du ridicule, ça ne sert à rien d'envoyer 2 ou 3 équipes pour au final prendre rouste sur rouste même face aux équipes supposées prenables...

Vivement que l'élan revienne pour aller gagner au Pana :fumette: :yeah:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par PIT »

bobbylaguepe a écrit :il avait fait très forte impression au match à Pau où on avait été champion de France.

Ai eu la chance d'y assister, et crois moi Salyers était au top!
:+1:
J'y étais aussi :class:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Joruus »

Nouvelle défaite pour Orléans contre Malaga (74-86).
Bon match de Vaty qui finit meilleur marqueur de son équipe (15 pts à 77%, 10 rbds).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Défaite de l'ASVEL à Barcelone (76-62).
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par gazogeme »

Ludo a en effet déployé pas mal d'activité ds la raquette, il fait un très bon match. dommage qu'orléans manque de centimètres et de leader offensif fiable... Malgré le gros trou au milieu du match (orléans mène 28-20 avant d'encaisser un 22-0...), les orléanais reviennent à -10 au qt4. Et là aucun système posé, des shoots forcés en 1ere intention, etc.

Aucune menace réelle des arrières orléanais. De mémoire, Banks finit à 10 pts ms avec une adresse déplorable, sciarra et curti sont à - de 5 pts, nichols n'a jamais pesé...

C'est quand même bien frustrant... Et là où je m'interroge c'est sur le coaching d'Hervé : Dean prend feu en qt2 avec une rafale de 3 pts. Pkoi ne pas lui mettre un défenseur attitré (style dobbins) afin de le calmer un peu ??? Là il a pu continuer à shooter ds un fauteuil, c'était ahurissant.

Et même si les coms sur Sport + étaient peut-être un peu exagérés, par moments l'arbitrage n'était pas au niveau de l'EL. D'aucuns diront que les hommes en orange se sont mis au niveau d'orléans hier soir... Un peu léger qd même (passage en force de Curti, antisportive méga sévère, archibald qui campe continuellement ds la raquette, ballon qui touche la planche en fin de qt3 et que les arbitres ne voient pas, décisions foireuses sur des balles disputées, etc.)

De son côté l'asvel a plutot bien résisté au Barca, avec un tres bon traoré. Mais ils ont encore cette absence d'attaque du cercle inouie à un tel niveau. 7 lancers shootes... S'ils veulent on leur prete gipson hehe (et en echange on prend fofana, sacré potentiel celui là !!!)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : Pas d'accord, pour moi, ça ne suffira pas. Tant qu'ils seront incapables d'empêcher les ailiers adverses comme Marshall ou Sato de leur coller 30 pions car Foirest, Dewar ou Kangur n'en ont pas les moyens, ils continueront à perdre régulièrement. Et en attaque, ça se traduit par un gros manque d'impact sur le drive (très peu de lancers shootés et beaucoup de 3 pts tentés). J'ai le même problème dans mon équipe (pas à la même échelle bien sûr) avec que des shooteurs dans les ailes et c'est très dur à compenser. Moi j'utilise mon meneur mais dans le cas de Collet, Dixon est aussi surtout un shooteur ! Et c'est pas TJ Parker ou Campbell qui vont amener du drive. Donc pour moi, y a 2 solutions pour résoudre les maux de l'ASVEL, intégrer Dixon au collectif comme tu le préconises justement et remplacer Kangur (plus très utile avec la signature de Samnick sur le poste 4) par un ailier type Sy.
Je suis évidemment d'accord avec toi, Sy n'est pas remplacé. Mais ce que je voulais dire, c'est que le chantier Dixon était à mes yeux le plus urgent. C'est le moteur de l'ASVEL et tant qu'il ne tourne pas rond, on ne peut pas espérer grand chose.
Le match contre Barcelone a montré du mieux, sur ce plan : je l'ai vu essayer vraiment d'impliquer l'équipe, et du coup, ça joue beaucoup mieux, même sans ailier physique. Ce dernier est toujours indispensable pour une grande ASVEL, mais Dixon était le réglage numéro 1.
Guitou a écrit : Sinon, ça fait plaisir de te revoir sur le forum, ça faisait un moment il me semble :sante:
Merci ! Je risque en effet d'être très intermittent sur ce forum. Gros pic de boulot dans la vraie vie, et ce sont les activités virtuelles qui en pâtissent. L'avantage, c'est que cela vous permet de retrouver vos blagues favorites sur Strasbourg ! :lol: :sante:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par gazogeme »

C'est évident que Dixon a (en partie) les clés du renouveau de l'asvel. Mais pour moi c'est vraiment les ailiers qui se marchent sur les pieds avec des profils similaires (dewar, lukauskis, foirest).

Or, avec des ailiers qui attaquent le cercle et apportent une dimension physique, cela permet aussi de libérer des espaces et de créer des situations de shoot pour Dixon. Contre le Barça, dixon crée ses shoots quasiment toujours tout seul (ou sur sortie d'écran). Sans son adresse exceptionnelle contre les catalans, et son activité ds le QT3, le match aurait été plié bien avant...

Perso, je suis surtout sceptique sur les ailiers (comme dit + haut) et sur les suppléants de Dixon : jeanneau on le connait, c'est un bon gestionnaire, il peut faire qques sequences de 10-15min au niveau français sans soucis. Mais pour l'EL, c'est trop léger... Et le recrutement de TJ est tout sauf sportif car il ne peut pas apporter gd chose de + à l'asvel pour les matchs de haut niveau...

Par contre, entre l'éclaircie barcelonaise (dixon au top, lukauskis pas mal, ali au top) et le recrutement judicieux de Samnick + les reflexions sur un ailier style Sy, l'asvel ne va pas tarder à revenir au top. Si l'ailier pouvait arriver avt les 2 réceptions en EL, ils pourraient peut-être même encore y croire un peu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Je suis évidemment d'accord avec toi, Sy n'est pas remplacé. Mais ce que je voulais dire, c'est que le chantier Dixon était à mes yeux le plus urgent. C'est le moteur de l'ASVEL et tant qu'il ne tourne pas rond, on ne peut pas espérer grand chose.
Le match contre Barcelone a montré du mieux, sur ce plan : je l'ai vu essayer vraiment d'impliquer l'équipe, et du coup, ça joue beaucoup mieux, même sans ailier physique. Ce dernier est toujours indispensable pour une grande ASVEL, mais Dixon était le réglage numéro 1.
Les faits te donnent raison et n'ayant vu l'ASVEL qu'une fois cette saison (contre Orléans), je n'avais pas vraiment réalisé à quel point Dixon n'arrivait pas à faire jouer son équipe. L'absence du coach dans la préparation n'y est sans doute pas pour rien. Pour les ailes, l'absence de Borchardt pour quatre mois va chambouler l'effectif. Kangur risque fort d'être coupé et un ailier ricain va se pointer.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par KINDER64 »

J'ai un ami qui me parlait de Dixon durant l'été. Il m'avait dit qu'il avait été inexistant durant les playoffs avec Le Mans et que l'ASVEL allait souffrir à la mène en Euroligue. Il avait vu juste.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par gfive »

Zavez vu ce qu'a fait Bourousis, jeudi dernier????

32 d'éval : 23 pts (4/4 à 2 pts, 2/2 à 3 pts, 9/10 aux LF) 1 reb, 2 passes, 2 blocks, 5 fautes provoquées..

Bon, comme ça, ça n'a l'air de rien. Faut juste préciser qu'il ne lui a fallu que 12 minutes et 6 secondes pour faire tout ça, le bougre!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Reconquête »

gfive a écrit :Zavez vu ce qu'a fait Bourousis, jeudi dernier????

32 d'éval : 23 pts (4/4 à 2 pts, 2/2 à 3 pts, 9/10 aux LF) 1 reb, 2 passes, 2 blocks, 5 fautes provoquées..

Bon, comme ça, ça n'a l'air de rien. Faut juste préciser qu'il ne lui a fallu que 12 minutes et 6 secondes pour faire tout ça, le bougre!

Ouais sacré perf parce que pour faire ça en 12min, il a dû être au four et au moulin.
Répondre