[ProB - J7] Quimper - EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Jaco11 »

oufffffffffffffff :lol: :lol: :lol:
bon je l'avais bien dit ...... y a un mec qui prends feu systematiquement contre pau (runkaukas)
ils vont me faire mourir a faire des prolongations a tout les matchs !!!! par contre pas compris pourquoi mendy qui est a 10pts en 12 mns ne rerentre qu'a 3 mns de la fin de temps reglementaire ?????? bizarre bizarre .......
ouais les lancers va faaloir les travailler !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Tout à fait, ce qui me fait d'autant plus enrager. Nos deux dernières saisons en pro A, sans quelques erreurs de casting flagrantes, on peut se dire "quelle est la différence entre une bonne place en playoffs et une descente en pro B"? Va quand même falloir causer au super scout bénévole un jour, à se demander si ya pas des chauffeurs de taxi qui feraient mieux que lui :boing:
Si certains avaient laissé le scout et les staffs faire leurs boulots on n'en serait pas là ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par KINDER64 »

Nos stats : 24/30 à 2pts (80%) ! et on shoote à 63,6% dans l'ensemble. 34fps dont 14 pour Gipson. 44 lfs tentés.
Rimac évaluation à 27 et Bauer à 34.

A Quimper, Young 30 pts à 10/26, Runkaukas 30 pts à 8/12. 21 et 29 d'évaluations.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Joruus c'est pathétique désolé. C'est du chambrage si tu veux, je suis peut-être de mauvaise foi mais ta manière de faire fait vraiment pitié. Le respect ne semble pas faire partie de tes valeurs.
C'est une blague là, dis moi que je rêve :shock: l'hôpital qui se fout de la charité... Arrête avec ta Gipson-phobie extra lourdingue (euphémisme) et alors on parlera de respect.
Quant au scout... ben se tromper fait partie du jeu, y a des coups dans l'eau et y a des réussites.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Jaco11 »

meilleure attaque de proB !!!!
avant derniere defense de proB .................
bon c'est deja bien d'etre 1er mais si on pouvait etre un "chouya" mieux en defense .....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je viens de lire la reaction de DD sur le site officiel ......... apparement , je dis bien apparement, y aurai eu des fautes vraiment pas belles sur Mike !!!! a confirmer ....... mais felicitations a notre MIKE MIKE MIKEEEEEEEEEEEEE :oki1: :oki1:
ok c'est pas un joueur qui fait une equipe mais , putain, qu'il est fort
bon allez felicitations a toutes l'equipe quand meme !!!! :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par pascal64lons »

Bravo à l'équipe d'avoir gagné!
Mais le fait qu'on soit obligé de passer une nouvelle fois par une prolongation contre une équipe soit-disant faible ne me rassure en rien.
Tant qu'on gagne, ça va. mais ça ne passera pas à chaque coup.
On est sur le fil du rasoir est notre Bauer-dépendance reste inquiétante.
Girard a dit qu'il n'était jamais facile de gagner à l'extérieur en ProB. Ça se confirme et notre place de leader ex-aequo peut-être encourageante. Mais ça prouve aussi qu'on n'a aucune marge de sécurité et que ce championnat sera indécis jusqu'au bout.
Espérons que ces victoires arrachées à l'extérieur pèseront lors du décompte final.
A nous de savoir rester maintenant invaincus à la maison!!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par gazogeme »

Ce match confirme nos limites actuelles mais est encourageant en terme de gnac et d'état d'esprit.

On est 1ers avec une défense quelconque et des absences et/ou méformes nombreuses...

Par contre, si qqn sait comment on prend les 2 antisportives et la technique, je suis preneur. ca commence à faire bcp qd meme.

Pour gipson, dur de se baser seulement sur des stats. Mais bon qd tu provoques autant de fautes, cela dénote qd meme d'une prise de responsabilités offensives. Et il rentre a priori les 2 lancers qui permettent d'arracher l extra time.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par jack bauer »

En tout cas cette victoire fait plaisir car ca permet de rester en tete du championnat et ce soir la team a ete (dsl pour les accents je peux as les mettre) monstrueuse en attaque je ne dirais pas mon sentiment sur mike car son nom veut tout dire mais teddy a fait le chef dorchestre sur ce match seul les lancers sont critiquable. La defense depuis le debut du championnat est mauvaise
et va falloir trouver des solutions car on aura des mauvais jours en attaque donc faudra compenser. Dsl pour les fautes mais ma box a grille et liphone est pas top pour poster un message meme de 5 lignes
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Nos stats : 24/30 à 2pts (80%) ! et on shoote à 63,6% dans l'ensemble. 34fps dont 14 pour Gipson. 44 lfs tentés.
Rimac évaluation à 27 et Bauer à 34.

A Quimper, Young 30 pts à 10/26, Runkaukas 30 pts à 8/12. 21 et 29 d'évaluations.
Quand deux grosses défenses se rencontrent ... :lol: :cry:
Pourtant je pense que certains de nos joueurs sont capables de défendre dur... d'autres moins, mais on doit quand même pouvoir produire de grosses séquences avec Sambe, Joseph, Moncade, Mendy. Merde, ça fait que 4, c'est pour ça que ça marche pas ! :lol:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par Tigre de Sants »

Ben non,avec "Merde" (mais qui c'est?),ça fait 5!C'est sûrement celui-là qui nous fout dedans!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

Pour Gipson, c'est visiblement un joueur qui pose question. En tout cas qui crée débat (polémique?). C'est l'esprit d'un forum, non ?.
On a quand même le droit de dire qu'il nous laisse dubitatif. Disons que j'ai du mal à le cerner, mais je ne demande qu'à être convaincu, et je m'excuserai auprès de ceux qui ont vu clair avant moi :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Tigre de Sants a écrit :Ben non,avec "Merde" (mais qui c'est?),ça fait 5!C'est sûrement celui-là qui nous fout dedans!
:lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par gpolin »

Je suis allé faire un petit tour sur le forum des supporters de l' UJAP (http://www.forum.ujap-attitude.com/view ... c&start=60).

A les lire, le match état sympatique à voir, mais on gagnerait en partie grâce aux arbitres, et notamment une disqualifiante qui aurait dû être sifflé à Joseph.

Ensuite, ils n'ont pas du tout été impressionné par notre équipe (comme
nous???), hormis Bauer évidemment, et à un moindre degré, Rimac.

C'est vrai que prendre 100 points hier soir, c'est certainement trop. Mais il fait noter le réveil de Runkauskas qui été alors bien décrie à Quimper. C'est vrai qu'un 5 Moncade-Sambé-Mendy-Bauer-Joseph doit pouvoir mettre une intensité défensive avec de temps en temps une presse tout terrain(comme contre Bordeaux).

Après, une question me traine dans la tête... Est-ce que le fait d'avoir une ligne arrière avec des titulaires et des remplaçants à peu près au même niveau, ne joue pas en notre défaveur? Je m'explique. Si la doublette Sambé-Mendy jouait ensemble 30 minutes, ça nous permettrait d'avoir une défense plus solide, mais de l'autre côté, se passer de
l'expérience et de l'adresse de Rimac semble difficile. Qu'en pensez-vous?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par PIT »

Ouf ! Ca a été un peu dur dur d'écouter ce match à la radio... Assez stressant alors s'ils ne veulent pas perdre des supporters sur crise cardiaque il va falloir arrêter de jouer avec le feu et tuer le match plus tôt 8)
Bon match quand même, ça fait plaisir d'arracher toutes les prolongations jouées, c'est bon pour la confiance si on y retourne.
Bauer est toujours aussi actif et j'ai vraiment peur qu'il ne se blesse à chaque match :?
Gipson, comme certains, me laisse un avis mitigé... La lecture de ses stats imposent le respect, rien à dire la dessus, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus fluide et surtout le meneur adverse plus emmerdé quand Moncade est sur le terrain... Ce n'est peut être qu'une impression car difficile de se faire une réalité à partir de commentaires radios.
Bizarre le peu de jeu de Mendy, par contre bonne complémentarité de Joseph et Diakité !
Rimac important sur certaines phases offensives, c'est déjà pas mal mais Sembé mérite aussi de jouer, enfin concernant les choix le coach a raison puisque ça gagne :oki:

Hormis de constamment ajouter un 3ème adversaire à la partie (Brest), le commentateur de France Bleue était pas mal, surtout le petit "Oh Putain !" :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par KINDER64 »

Si Sambé et Mendy jouent 30 minutes ensemble chacun, ça veut dire que Rimac ne jouerait que 10 mins.

Pour Gipson, c'est un bon joueur. 14 fps sur ce match, c'est qu'il domine ses adversaires.
Il est à 14pts et 7 pds en myenne/match. Il pêche à 3pts (8/35).
En fait, c'est un peu comme Boris Diaw. Il domine, mais il ne sait pas se forcer.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProB - J7] Quimper - EBPLO

Message par big6 »

malgré les divers jugements de valeur sur nos performences, on occupe le trio de tête, limoges compte deux défaites également et je me demande tout simplement si, sans faire un complexe de supériorité, on ne dévalorise pas nos performences parce qu'aprés hormis Fos/mer (celui là on va le trainer jusqu'au bout), on est dans les plôts avant le retour de nando.
on l'a toujours dit, la proB est un championnat dense, difficile où les qualités d'une équipe profilée "proA" ne seront pas forcément les armes nécessaires pour passer.
A mon sens , on apprend et ... plutôt bien!!!
Répondre