Elan TV: Le retour ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par BAPTISTE24 »

Pyranea a écrit :
Guit a écrit :
J'en sais rien, mais si au final tout le monde se passe ses codes et que personne ne paye c'est un peu moyen quand même...
Exact Gui!
Je dirai meme plus que ca serait pas bon pour Gef si c'etait possible car du coup Gef recevrait peu "d'argent", et donc il ne continuerait pas longtemps.. et sous peu plus personne ne pourrait suivre les matchs via le web.

J'espere que Gef a prevu un mechanisme pour empecher cela.

Peut etre juste verifier IP de la personne connectee et verouiller l'utilisation de la video pour d'autres IP pour ce compte jusqu'au que l'utilisateur se logout. Du coup si une personne prete son login/password a qlq d'autre seul le premier des 2 qui se connecte aurait acces...
C'était pas du tout le sens de ma question !
L'idée c'était de payer 2 fois sur le même compte !
je pensais à mon père qui est très réticent vis à vis du net (carte bancaire, code et et tout), mais qui aurait eu juste à utiliser mon compte pour profiter du spectacle.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :J'ai quand même du mal à croire qu'avec une telle avancée que l'on sait si fragile on puisse déjà essayer d'enrayer la machine.
NON !!!!
C'est pas du tout ça ! Désolé, si je me suis mal expliqué....
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par gef »

Pour Jack Bauer : le jour d'un match, tu peux te connecter et déconnecter plusieurs fois sans griller tes crédits. 1 crédit = 1 rencontre. Lis bien le mode d'emploi que j'ai mis sur la page d'Elan TV.

Pour Baptiste24 : j'avais prévu un système qui empêchait de s'identifier deux fois avec le même compte. C'est un système basé sur un cookie (un petit fichier qui est déposé sur la machine de l'internaute et qui permet de s'assurer que le login et mot de passe sont bien saisis depuis la même machine ). Mais je pense devoir enlever ce système de contrôle, sinon quelqu'un qui regarde le début du match au boulot et qui rentre voir la fin à la maison ne pourra pas s'identifier .. (N'est-ce pas Jack Bauer ?)

Donc au final, je ne vais pas risquer de bloquer des gens de bonne foi. J'espère que la majorité jouera le jeu.

Surtout, veillez à indiquer sur votre compte (login / mot de passe / email) la même adresse email que celle avec laquelle vous avez acheté les crédits sur paypal. Sinon, le système ne pourra pas faire l'association "acheteur / compte" et les crédits ne seront pas attribués. J'ai déjà deux cas aujourd'hui.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par jack bauer »

Re salut gef si ton systeme fait acec des cookies ou bien autre chose est plus simple pour empecher la fraude et donc gagner plus d'argent et par consequent faire vivre elan tv plus longtemps cela ne me gene pas de payer deux fois le match vu que le prix est derisoire en comparaison au prix des abonnement par exemple a sport plus ou on ne peut plus voir l'elan. Fait donc en sorte que le systeme permette de ramasser le plus d'argent. A bientot
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Pyranea »

gef a écrit :Pour Baptiste24 : j'avais prévu un système qui empêchait de s'identifier deux fois avec le même compte. C'est un système basé sur un cookie (un petit fichier qui est déposé sur la machine de l'internaute et qui permet de s'assurer que le login et mot de passe sont bien saisis depuis la même machine ). Mais je pense devoir enlever ce système de contrôle, sinon quelqu'un qui regarde le début du match au boulot et qui rentre voir la fin à la maison ne pourra pas s'identifier .. (N'est-ce pas Jack Bauer ?)
Gef, pourquoi ne gardes tu pas le meme type de systeme mais avec la logique suivante:
  1. Utilisateur X se connecte
  2. Tu enregistres cote serveur le fait que X est connecte depuis l'IP a.b.c.d
  3. Si qlq essait de se connecter en utilisant le pseudo de X tu refuses l'acces si l'IP n'est pas a.b.c.d
  4. X se deconnecte (en cliquant logout), a ce moment tu reset l'IP de cet utilisateur cote serveur
  5. L'utilisateur X peut maintenant se reconnecter depuis une IP differente.
  6. A cela tu rajoutes un "timeout d'inactivite" de disons 30 minutes au bout du quel tu fais un logout automatique ce qui reset l'IP.
Avec ce systeme donc si Jack Bauer regarde la premiere mi-temps du boulot, puis a la mi-temps se deconnecte, il peut regarder la 2 eme sans probleme depuis chez lui.
Le systeme empeche par contre d'utiliser au meme moment le meme username/login.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par chado »

Si l'on paye pour pouvoir regarder un match serait-il possible d'augmenter un peu la qualité de retransmission, sachant qu'actuellement quasiment tout les utilisateurs d'adsl ont 1 Mbit/s de bande passante ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par didier labrit-badie »

il marche chez vous le match? Moi ça veut pas, il met "stream not found : gcsc5n"
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par garçouille »

ouais, chez moi ok...
Je te souhaite de le founder le streaming...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par didier labrit-badie »

bon bé je vais me contente de France bleu Béarn avec l'exxxxcellent elanforever et le non moins exxxxxcellent Fred Fauthoux!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par garçouille »

J'ai parlé trop tôt, moi aussi il met "stream not found : gcsc5n"

arrrggghhhhhh !!!!!!!!!!!

Vite la soluce gef si tes dans les parages!!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Nix »

C'est parce que c'est la mi temps nan ?
SNCF will survive
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par garçouille »

exact, en insistant, ca repart !!!
YYYOOUUPPPEEEEEE

Didier, acharne toi et tu l'auras !!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par didier labrit-badie »

bon bé tu as vu le même écran que moi, sauf que moi ça continue!!
Pas grave, j'ai les 2 Fred dans les oreilles!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

tient, d'ailleurs ils sont excellents ces commentaires des 2 fred, ils font vivre le match, on s'y croirait, avec pas mal d'humour.
Continuez les garçons!
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par gef »

Pour ceux qui auraient éprouvé des difficultés, signalez-moi si vous avez réussi ou pas à vous connecter et voir le match, en m'expliquant ce qui n'a pas bien fonctionné.
Si vous n'avez pas réussi à voir quoique ce soit, je recréditerai votre compte pour que vous ne perdiez pas le bénéfice de votre paiement.
Ecrivez-moi à gef@webtvpau.net
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Julien »

Elan TV rame vraiment pas mal avec le nouveal écran, plus large, mis en place. Perso je préfére plus petit, mais plus efficace (si ca vient bien de ca).

Autre chose, je préfére le son de France Bleu Béarn et coupe celui de Elan TV, mais on se retrouve avec un petit écran en plein milieu du match. S'il y'a moyen de faire quelque chose pour ca gef, merci.
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Le tromblon »

Merci pour cette dernière retransmission !!!
la qualité semble moins bonne qu'avant et la vidéo fige parfois
en plein écran mais rien de bloquant

un chat pourrait être mis en place pour communiquer avec
le commentateur, il y aurai plus d'interaction (juste une idée)
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Répondre