[ProB - J8] EBPLO - Nantes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par hdg »

PAULY a écrit :on ne va pas bouder notre plaisir malgré cette gabégie aux lancers
oui mais cela nous coûtera cher à la fin de la saison
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Bel hommage de Freddy à notre grand Didier Labrit-Badie ! :lol:
chuis tout rouge devant mon pc!! :oops: Merci les 2 fred. :yeah: :oki:
Un jour j'écrirai mes mémoires...quand y'aura prescription! :bibine1: :banane: :csa:
[Mode Curieux ON]
J'ai pu écouter que quelques minutes du match à la radio vu que je suis au boulot et n'ai pas entendu ce passage. Que s'est-il dit ? :wink:
[Mode Curieux OFF]

En tout cas une victoire qui fait plaisir ! :)
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par hdg »

Limoges a gagné 63-62 grâce Mc Cord
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par thomas »

Limoges a gagné d'un point, Clermont a eu la balle de match. Statut quo, en tête en attendant Evreux.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Jaco11 »

bon enfin un match sans stresssssssssssssssss !!!!! :o ca fait du bien !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par pascal64lons »

Enfin un match comme on aimerait en voir souvent!
Enfin une victoire d'un Elan digne de son standing!
Bon c'est vrai, en face, on avait une équipe qui a du mal à l'extérieur, et qui sans Barnet, serait repartie avec des valises bien plus lourdes. On se demande comment ils ont pu battre Bourg............. :?????:
Nantes m'a paru bien "soft" comparé à Bordeaux ou Fos.

Faut dire que nos gars ont démarré pied au plancher avec une défense enfin en place. En découle du jeu rapide et des paniers faciles sur shoots ouverts........ C'est facile le basket quand tout le monde fait son job. En plus, on avait un Moncade "on fire" ce soir. Faudrait que ce soit son anniversaire tous les week-ends!! :0:
En fin de 1ère MT, on a pu craindre que l'Elan allait retomber dans ses travers. Mais le discours de DD dans les vestiaires a dû remettre les idées en place.
Une grosse adresse à 3pts malgré une gabégie aux LFs, des drives avec de bons ballons ressortis et la messe était dite.
Tous les joueurs ont fait le job. Grosse prestation de nos intérieurs en défense. Le seul un peu en dedans aujourd'hui, ce fut Lamine.
Mais avec un Moncade à ce niveau de jeu, il ne peut rien nous arriver.........

Dommage que les autres résultats ne nous soient pas plus favorables........à moins que Boulazac nous donne un coup de main.
Il ne reste plus qu'à reproduire ce genre de match quelques samedis d'affilée pour éclaircir les choses, mais là..........
Voyons voir à Antibes pour commencer!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par bobbylaguepe »

Belle victoire elle va faire du bien aux têtes

A confirmer!!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par BOUBOULE »

Je reviens du match et la question que je me pose c'est : on a des systèmes en attaque ou pas ???

Non parce que bon on a fait un bon match, hein, ca y a pas de problème, mais bon c'était plus du hourra basket qu'autre chose. Faut savoir qu'on pulvérisé Nantes grâce à notre adresse à 3 pts, parce que même Moncade en a planté 4 dont 2 à 8 mètres.

C'est pas que je sois pas satisfait, c'est pas ca, on a gagné, mais je me suis quand même posé la question sur le fond de jeu.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par bearnish »

BOUBOULE a écrit :Je reviens du match et la question que je me pose c'est : on a des systèmes en attaque ou pas ???

Non parce que bon on a fait un bon match, hein, ca y a pas de problème, mais bon c'était plus du hourra basket qu'autre chose. Faut savoir qu'on pulvérisé Nantes grâce à notre adresse à 3 pts, parce que même Moncade en a planté 4 dont 2 à 8 mètres.

C'est pas que je sois pas satisfait, c'est pas ca, on a gagné, mais je me suis quand même posé la question sur le fond de jeu.
Raaah gagner de plus de 30 pions c'est suspect, y'a quelque chose qu' est pas normal...doit y'avoir un vice caché... :x
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Guitou »

C'est vrai qu'on n'a fait que 24 pds donc y a un vrai problème de fond de jeu :lol:
On marque beaucoup à 3 pts parce qu'on a des joueurs très adroits (Bauer et Rimac !) mais aussi parce que les systèmes poussent à ce genre de shoots. On ne se demande pas si Phoenix a du fond de jeu offensif parce qu'ils marquent à 3 pts ? En plus, le jeu de l'élan ne manque pas de percussion avec Mendy, Gipson et Sambé. Le seul manque est le jeu poste bas mais tant qu'on marque plus de 90 pts, ça ne m'inquiète pas.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par BOUBOULE »

Peut-être que le score est parlant, mais faut pas oublier qu'on a eu un gros trou d'air au deuxième quart car l'adresse n'était pas au rendez-vous et comme les systèmes ben y en a pas trop et ben y avait pas de solutions, heureusement l'adresse est revenu notamment à 3 pts.
Il ne faut pas non plus se prendre por les rois du pétrole car franchement hier soir, les nantais n'était pas des foudres de guerre, notre défense était bonne ca c'est sûr.
Et notre ami Bobby était juste là pour faire le nombre.
D.D n'a rien contre Sambé, hier soir il a pas été bon c'est tout.
Par contre l'arbitrage, mais que ce soit d'un côté ou de l'autre n'a pas été trés brillant, grosses fautes oubliées, des brins dans la raquette non sifflées, des gars qui reculent et qui obtiennent des fautes offensives...
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par gazogeme »

On est en Pro B, donc on est soumis aux décisions d'arbitres de Pro B, pas si étonnant que ce soit faible :(

Sur le match, bien sur des choses sont à améliorer. Mais on gagne de 31 pts, on accelere au retour des vestiaires pour empêcher nantes de revenir ds le match, l équipe commence à avoir du vécu, etc.

Pour moi c est du tout positif !!! Bon par contre, les lancers c est inoui... quand tu vois lamine et mendy qui font chacun 0/2, euh y a un souci qd meme...

Dommage que Clermont n ait pas complété la fête avec une victoire au buzzer face au Csp... Mais cela montre aussi que notre victoire là-bas était une belle perf.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Quasar »

:oki: Une victoire nette qui fait du bien.

En rapide.

Vu près du parquet hier soir:

Je note une très bonne séquence défensive de l'Elan en deuxième mi-temps avec enfin une belle cohésion collective et cette fameuse rigueur nécessaire à l'exercice. L'équipe à fait montre de solidarité, de sérieux et les visiteurs n'ont pas été à la fête sur leurs pénétrations. L'opposition physique des Béarnais fut dense, compacte et très payante. Pour jouer la tête, il nous faut une défense à la hauteur et une attaque performante, hier soir nous avions les deux sur ces deux derniers quarts.

Si je précise deuxième mi-temps, c'est que la première est sujette à la critique et d'ailleurs le discours de Dobbels au repos fut musclé et propre à réveiller une certaine motivation... :o

En effet, le début de match laisse le sentiment que certains joueurs semblent ne pas se libérer totalement dans le jeu. Gipson par exemple n'utilise pas assez sa capacité de pénétration et cette aptitude à provoquer des fautes. Dès qu'il eut cette envie en seconde partie de rencontre, il a fait très mal. Notons encore que son shoot est racé et que notre meneur gagne en charisme au fil du temps me semble-t'il.

Mendy aussi doit s'appuyer sur cette formidable aptitude physique qui le place un ton au dessus. Dès lors qu'il peut partir balle en main, c'est un véritable missile qui transperce les lignes et dépose ses adversaires avec une très belle allure. Je trouve que l'homme dispose d'un potentiel très important pour la Pro B et que l'Elan a de la chance de l'avoir avec lui.

Bref, au moment ou cette équipe fait le choix de jouer sans retenue elle affirme un sacré caractère !

N'en faisons pas trop évidement d'autant que Nantes, au sortir de ce match, me laisse tout de même une impression de faiblesse collective. On est même loin du rythme imposé par Fos. Et il faut surtout pointer notre insolente réussite à 3 points. La résistance mentale des visiteurs fut rapidement détruite après le retour des vestiaires.

Cap'tain Moncade sort un gros match avec une très bonne activité en périphérie et des tirs feu d'artifice pour son anniversaire.

Bauer un peu en dedans au scoring mais toujours un impact énorme à la fois psychologique et sur le parquet. Au charbon tout le temps, dans l'action, dans le dur, dans le combat ! The Boss...

Joseph est très présent dans le jeu avec un très bon volume dans son secteur. Il s'impose définitivement dans cette équipe.

Thomson fait un passage trop bref hier soir en raison de son voyage mais de toute façon pour moi il est désormais un ton au dessous et clairement, sa place au sein de ce groupe est en jeu.

Diakité à été précieux dans son compartiment et dispose d'un bon argument physique.

Lamine fait de bonnes séquences même si hier soir ce n'était pas le bon soir, il lui manque surtout la petite réussite pour éclater mais le bonhomme à du basket c'est certain. C'est à lui de prouver qu'il peut apporter plus à l'équipe.

A Nantes, saluons notre ami "la Ferch'" qui malheureusement n'a pas beaucoup pu briller hier soir devant les artilleurs Palois et qui me semble un peu juste au niveau des jambes.

D.Dobbels à fait jouer la jeune garde sur la fin avec Morency. De quoi capitaliser un petit vécu pour l'avenir, c'est toujours bon.

Comptablement et sportivement, cette victoire est donc bonne à prendre et permet à l'Elan de profiter des 15 prochains jours pour se mettre "dans le dur" puisque alors les oppositions avec les prétendants du top 8 seront révélatrices de notre niveau.

Une bien bonne soirée...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par El Famoso »

Pour ma part, et comme tout le monde, j'ai vu beaucoup de mieux hier soir. Offensivement, j'ai vu un peu l'inverse de Bouboule. Autant sur tous les matchs précédents, les systèmes étaient pas vraiment au point, peu voire pas de mouvements (ce qui expliquait sans doute en grande partie le nombre incroyables de balles perdues), alors que hier les joueurs étaient en mouvement en recevant la balle, ça ne ressemblait plus à du hand jusqu'à ce qu'un joueur soit obligé de prendre un shoot casse-croute après 20 secondes de possession. Alors certes, ce n'est sans doute pas encore parfait, mais c'est très encourageant.
Défensivement, les joueurs avaient tous l'air impliqués, et de suite ça marche beaucoup mieux.

Individuellement, pas grand chose à reprocher à quiconque (bon, si on cherche bien c'est vrai que Sambe a manqué de réussite offensivement, mais ça sourira pas à tout le monde tous les week-end de toute façon). Gipson et Joseph s'affirment de plus en plus comme un gros joueur de proB (de même que Mendy et Bauer, mais ça on le savait déjà). L'association Gipson-Moncade fonctionne bien, et même Thomson, pour son peu de temps de jeu, m'a vraiment convaincu en défense (certes, il a joué surtout dans une fin de match "facile"), et a semblé l'air moins perdu. Après, faudra pas lui demander de montrer la même envie que Bauer, mais chacun son caractère. Bref, je pense qu'on peut encore lui laisser le bénéfice du doute.

Sinon, mention spéciale à DD, qui a semble-t-il trouvé les mots juste à la mi-temps pour remotiver les troupes, et pour avoir eu les "corones" de débuter le match avec Mendy sur le banc (mais surtout avec Sambe dans le 5, surement pour "muscler" la défense d'entrée). Mendy qui d'ailleurs s'affirme de plus en plus comme un leader sur et en dehors du parquet, ceux qui ont vu la discussion Moncade-Mendy au retour des vestiaires acquiesceront sans doute. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :C'est vrai qu'on n'a fait que 24 pds donc y a un vrai problème de fond de jeu :lol:
On marque beaucoup à 3 pts parce qu'on a des joueurs très adroits (Bauer et Rimac !) mais aussi parce que les systèmes poussent à ce genre de shoots. On ne se demande pas si Phoenix a du fond de jeu offensif parce qu'ils marquent à 3 pts ? En plus, le jeu de l'élan ne manque pas de percussion avec Mendy, Gipson et Sambé. Le seul manque est le jeu poste bas mais tant qu'on marque plus de 90 pts, ça ne m'inquiète pas.
On a beaucoup marqué à 3pts parce que Nantes défendait en zone. On a ça tous les weeks-end.
Si nos adversaires ne défendent pas en zone, ils risquent de ne pas pouvoir rivaliser avec notre équipe athlétique.

Un bon match pour nous. Ils ont lâché les gaz en seconde mi-temps. Gipson a prit ses responsabilités à 3pts et en drive.
Répondre