Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gazogeme »

Clair que l'asvel patauge gaiement... Même si le Bcm fait un match sérieux ce soir, l'asvel joue à l'envers. Sans le match énorme de Samnick, l'asvel aurait coulé corps et biens...

C'est fou de voir comment dixon est à côté de ses pompes et que les ailiers (lukauskis + dewar) sont à la rue...

En face, woodside a été énorme, bien secondé par un duo intérieur batailleur (lewin-akpomedah) et le feu follet bokolo (inconstant mais qui rentre un shoot à 3pts hyper important). Si stanley reprend feu, cela peut donner qque chose de sympa (même si le banc est léger)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par big6 »

Concernant l'asvel sur ce que j'a vu, je pense qu' il leur manque un ailier "animal" avec un gros physisque qui percute, prend les intervalles (surtout en EL).
Kangur est un 4, dewar a le profil d'un arrière et campbell alterne 3/4 au détriment de ses qualités explosivité en poste 4. De plus le poste 4 est saturé (campbell, samnick, kangur) au détriment du poste 3 qui compte des joueurs "softs" ou vieillissants (lolo, dewar).
on rajoute les faillites non attendus de lukauskis et ....: un rééquilibrage parait nécessaire
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par El Famoso »

Et en plus, ils ne chercheront pas à recruter d'ailier finalement, alors que c'était prévu d'en prendre un comme pigiste de Borchardt.
Par contre vu le non-match de Dixon hier, on peut penser que la "stratégie" de Collet de le pointer du doigt dans les médias il y a quelques jours a été une grosse erreur. C'est quand même le type de joueur qui marche beaucoup a la confiance, et il n'en avait sans doute aucune hier soir.
Puis avec Traoré et Samnick dans la raquette, c'est pas super étonnant qu'ils perdent le match en partie à cause de leur déficience aux rebonds (Lewin s'est vraiment régalé dessous, sacré joueur).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gpolin »

Grosse perf pour Toulon qui bat Orléans chez lui 88-80.

La perf côté varois est pour Sene (encore une fois) avec 14 pts, 17 rbds et 2 contres!!!!!

Pour Orléans, joli entrée en matière de Milic. 8 min de jeu seulement pour 6 pts 6 rebonds. Heureusement qu'il a pas joué 40 minutes...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par BAPTISTE24 »

Finalement, heureusement qu'on ne joue pas l'Euroligue cette année. :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Tigre de Sants »

Notons la superbe performance d'Austin Nichols,encore pire en championnat qu'en EL avec 0 d'évaluation(Dobbins n'est pas mal non plus avec 1),face,qui plus est,à son ancienne équipe.
On peut quand-même se demander si passer d'une équipe de milieu de tableau de pro A à une "top team" de ce même championnat qui connaît en plus son baptême du feu en EL (et son chemin de croix )n'est pas une marche trop haute pour lui,à moins que la méthode Hervé ne lui plaise pas...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par didier labrit-badie »

gazogeme a écrit :Même si le Bcm fait un match sérieux ce soir, l'asvel joue à l'envers.
Je trouve cette remarque juste, elle résume bien pour moi la situation: l'Asvel joue à l'envers. Beaucoup parlent des ailiers et arrières qui m*rdouillent, moi je trouve que dessous, en défense, c'est n'importe quoi. Aucun écran de retard, des rebonds lâchés à la pelle et quand ils sont pris ce n'est pas pour des relances immédiates et propres, bref, pour moi, si l'asvel veut se relancer, qu'elle protège d'abord son cercle, qu'elle montre les muscles, soit plus méchante, avant de penser à marquer des points.

C'est la première fois que je les voyais et j'ai été déçu.

Par contre, cette nouvelle, couplée à Rouen toujours à 0 victoires, ne plaide pas en faveur de l'EdF. L'asvel est clairement à la bourre au niveau collectif. Il y a eu des mouvements intéressants mais où la passe arrive trop tôt ou trop tard, signe d'un manque de vécu. D'ici là que la direction mette la pression sur Collet pour diminuer le temps consacré à l'EdF, il n'y a qu'un pas qu'ils ne sont pas loin de franchir à mon avis.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gazogeme »

tu as raison didier, le nombre de 2emes chances offertes au Bcm a ete inoui... Alors c'est sur que Lewin fait un gros match sous le cercle, mais il a qd meme eu bcp trop de liberté de mouvement.

Perso je trouve que troutman leur manque bcp. Il était au four et au moulin, tjs là pour faire l'écran, le rebond, la pression, etc. qui aident à l'équipe à aller ds le bon sens. Ali a de tres belles mains et un potentiel hors normes mais en defense, il se cache un peu... Samnick apporte pas mal, peut-être que cela suffira pour la Pro A.

Derrière, on ne leur pardonne peut-être pas gd chose, ms là aussi c'est portes ouvertes en défense : bokolo et woodside s'en sont donné à coeur joie. Et aucun joueur n'attaque le cercle, ce qui est dur qd tu aspires à de grandes choses. Seul Lukauskis essaie, mais avec un absence flagrante de réussite (son dunk raté, un lay up en fin de contre attaque où il gamberge et finit par rater...).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
gazogeme a écrit :Même si le Bcm fait un match sérieux ce soir, l'asvel joue à l'envers.
Par contre, cette nouvelle, couplée à Rouen toujours à 0 victoires, ne plaide pas en faveur de l'EdF. L'asvel est clairement à la bourre au niveau collectif. Il y a eu des mouvements intéressants mais où la passe arrive trop tôt ou trop tard, signe d'un manque de vécu. D'ici là que la direction mette la pression sur Collet pour diminuer le temps consacré à l'EdF, il n'y a qu'un pas qu'ils ne sont pas loin de franchir à mon avis.
Entièrement d'accord, c'est exactement ce que je me dis depuis plusieurs matches où je les vois: "hou là, les mecs ils payent les semaines de préparation sans leur coach". Surtout quand on voit la pauvreté du jeu produit alors que c'est habituellement la marque de fabrique de Collet
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par gpolin »

Le malheur des uns fait le "bonheur" des autres...

La JDA Dijon a signé un certain Xane D'Almeida jusqu'à la fin de la saison en remplacement du jeune disparu Bourhis.

Bon courage à Xane.........et aux supporters dijonnais!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

lnb.fr a écrit :ProA - Maxime Zianveni signe à Chalon

CHALON-SUR-SAÔNE, 11 nov 2009 (AFP) - L'ailier fort français Maxime Zianveni (29 ans, 1,98 m) a signé jusqu'à la fin de la saison à l'Elan Chalon, a-t-on appris mercredi auprès du club.

Après un passage d'une saison à Chypre (2007-08), l'ancien Nancéien avait effectué son retour dans le championnat de France en janvier 2009 avec Hyères-Toulon (10 points et 5 rebonds de moyenne en 17 matches).

Sans club depuis le début de la saison, Zianveni rejoint Chalon pour densifier le secteur intérieur d'une équipe bourguignonne qui n'a remporté qu'un seul de ses six premiers matches de championnat.

Maxime Zianveni, qui est attendu à Chalon vendredi, devrait débuter pour la réception de Rouen au Colisée le 21 novembre.
JAYJAY
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2009 19:10
Localisation : Pau

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par JAYJAY »

Petite info sur la republique d'aujourd'hui on pouvait lire que le conseil municipale de la ville a décidé de diminuer la subvention allouée au club celle-ci passera de 800 000 € A ....276155€ la subvention de l'agglo reste inchangé 1 126 845€. L' adjoint aux sports Fred Fauthaux a Déclaré "Ce n'est pas forcement les clubs les plus riches qui montent".je Pense qu'il a raison mais j'aurais préféré 500 000 en plus que en moins sa peut toujours servir.....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par pascal64lons »

Autre info dans le journal de ce matin, LM a été sollicité par Brest. LM a confirmé les contacts mais on n'en sait pas plus................
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par bearnish »

Mopsus intéressait Brest, c'est du passé pas du conditionnel. Brest n'a pas assez de thunes et va se diriger vers une solution interne.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par BOUBOULE »

Par contre l'ancien MVP Salyers il déchire tout depuis 6 matchs : 7,3 pts en 26 mn - 26 % à 2 pts - 27 % à 3pts - 57 % au LF - 2,4 BP - 2,6 PD - 4,9 d'éval !!!

Même chez nous notre pivot fétiche (ROB alias Bobby) est à 7 d'éval en 20 mn !!!
On pourrait faire un échange non ??
Répondre