[ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par loreydelanoeyt »

Ennnnnoooooorrrrrrmmmmme!!!!!!!

Bon, maintenant qu'on sait que l'on peut gagner avec 3qt perdus et -24, c'est pas la peine de ressayer !!!!!!!
Merci l'Elan pour ces minutes de pure folie !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par bearnish »

L'élan a gagné, bravo je suis content, mais pour moi ce n'est pas rassurant du tout. Nous n'aurons pas un Teddy Gipson de feu tous les jours. Pas normal de se mettre dans une situation pareille!
Gipson bon- à -rien devient le super héros, le mvp de la soiree! Incroyable d'être aussi versatile non?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Jaco11 »

moi a -24 je tirais une tronche pas possible ................. j'esperais meme pas gagné juste evité un naufrage !!!!! je me suis seulement dit que si ils revenaient a -10/12pts a la fin du 3eme quart temps ca pouvait peut etre le faire ......et on connais la suite maintenant !!!!! :oki1:
bon c'est pas 1 cardio qu'il va falloir prendre mais beaucoup plus !!!!!! :oki:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Légendaire8 »

Comme tout le monde, désespéré entre la 8ème minute et la fin du 3QT et en particulier de la défense indigente. Et puis retour de l'enfer.
Juste une remarque ou plutôt une question: pensez pas aussi que cette répétition de matches gagnés sur le fil ou en prolongation est due aussi à une profondeur de banc qui finit par peser ? 4 joueurs à plus de 28 minutes à Antibes, ça compte aussi (simple hypothèse, pas vu le mztch)
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par pascal64lons »

legendaire8 a écrit :Comme tout le monde, désespéré entre la 8ème minute et la fin du 3QT et en particulier de la défense indigente. Et puis retour de l'enfer.
Juste une remarque ou plutôt une question: pensez pas aussi que cette répétition de matches gagnés sur le fil ou en prolongation est due aussi à une profondeur de banc qui finit par peser ? 4 joueurs à plus de 28 minutes à Antibes, ça compte aussi (simple hypothèse, pas vu le mztch)
Il est évident que notre longueur de banc fait la différence en fin de match contre des équipes de bas de tableau, mais on a vu samedi dernier que ça ne sera pas forcément suffisant contre des équipes mieux armées!!
On en saura plus samedi..........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par KINDER64 »

Ca a de l'incidence, c'est certain.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par gpolin »

28 min pour un joueur sur un match, ça me parait énorme, surtout en PRO B avec un match par semaine.
Chez nous, Gipson joue 35 min, Mendy 28, Joseph 27, Rimac 25.

Là où ça peut devenir un réel avantage, c'est par rapport à la gestion des fautes en cours de match, ou à la limite en prolongations.

Pour moi, ce qui fait la différence, sans pouvoir parler du jeu collectif sans avoir vu le match, c'est le talent individuel de chaque joueur. On dit souvent que l'addition d'individualités ne fait pas une équipe, mais cette addition permet des fois de sauver un match comme ce soir.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Joruus »

Quel maestria de la part de Gipson dans le dernier quart-temps ! Merci Teddy ! Quel match de ouf ! Enormissime ! :-)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :28 min pour un joueur sur un match, ça me parait énorme, surtout en PRO B avec un match par semaine. Chez nous, Gipson joue 35 min, Mendy 28, Joseph 27, Rimac 25.

Là où ça peut devenir un réel avantage, c'est par rapport à la gestion des fautes en cours de match, ou à la limite en prolongations.

Pour moi, ce qui fait la différence, sans pouvoir parler du jeu collectif sans avoir vu le match, c'est le talent individuel de chaque joueur. On dit souvent que l'addition d'individualités ne fait pas une équipe, mais cette addition permet des fois de sauver un match comme ce soir.
Ca ne me paraît vraiment pas trop pour des joueurs comme les notres.

Avoir du banc, ça nous permet d'avoir une meilleure gestion des fautes, donner du repos sans perdre en niveau avec le joueur rentrant et sur le plan tactique Dobbels a un large choix.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par gpolin »

Ce que je veux dire, c'est que les mecs qui jouent en PRO B sont tout de même des sportifs pros entraînés. Donc 30-35 min pour un joueur n'est pas en soi un problème. Pour moi c'est pas le physique qui fait la difference en fin de match, c'est tout ce qui se passe avant, et en particulier la gestion des fautes. Le remplacement d'un joueur du 5 majeur n'entraine pas une baisse de niveau importante.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par gazogeme »

Quel match de dingues.

Seule la victoire est belle, ça fait plaisir de voir Gipson prendre les choses en main ds le dernier qt.

Maintenant, il reste enormement de boulot (constance, concentration, etc.) mais d'un point de vue comptable on est dans le coup !!!

Joli test en perspective face à Bourg, il va falloir mettre les barbelés en défense !!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par gpolin »

gpolin a écrit :28 min pour un joueur sur un match, ça me parait énorme, surtout en PRO B avec un match par semaine.
Chez nous, Gipson joue 35 min, Mendy 28, Joseph 27, Rimac 25.

Là où ça peut devenir un réel avantage, c'est par rapport à la gestion des fautes en cours de match, ou à la limite en prolongations.

Pour moi, ce qui fait la différence, sans pouvoir parler du jeu collectif sans avoir vu le match, c'est le talent individuel de chaque joueur. On dit souvent que l'addition d'individualités ne fait pas une équipe, mais cette addition permet des fois de sauver un match comme ce soir.
Je viens juste de remarquer que j'avais oublié un mot. Il fallait lire "ça me parait PAS énorme"
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par rayane_ray »

Tres belle victoire inesperer mais bon toute c est victoire etriquer m inquiete un peu!!!!on a de la reussite (pour linstant).

Imagions que toute c est victoire etriquer aurais ete des defaite (on serait en pleine crise et au fond du classement)

Sois c est de la chance ou sois on a une equipe tres forte qui quand elle se decide de jouer et de defendre rien ne peut l arrete.Jespere c est la deuxieme option!!

Mais quand je regarde leur match au palais je suis souvent decu malgres les victoires!

Pour le cas Gipson inconstent certe mais quand meme de bonne ligne de stat et un potentiel enorme pour la pro B je pense meme un niveau pro A on sens en drive etc il se balade faudrais qu il travail aussi son inconstence en defense comme l equipe d ailleur !

Ce qui me rasurent c est apres evreux DD a dit qu il fallais qu il prenne plus c est responsabilite (la il a bien pris c est responsabilite)

Pour resume content d etre premier mais pas du tous rassure (la proa est loin)

J aimere bienn un match en coupe de france contre une pro A style roanne gravelines pour voir notre vrai niveau
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Guit »

:+1:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par GrandVoix »

Il commence à me plaire cet élan.

Des joueurs qui mouillent le maillot? Ca fait longtemps que je n'avais pas vu ça.

:oki: :sante: :oki:
Répondre