[ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Ted Lapidus »

Avec 3 prolongations gagnées + plusieurs matchs dont la fin serrée a été gagnante, on se forge un savoir faire intéressant, en vue des plays- off de mai/juin 2010, non ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Nos »

Ted Lapidus a écrit :Avec 3 prolongations gagnées + plusieurs matchs dont la fin serrée a été gagnante, on se forge un savoir faire intéressant, en vue des plays- off de mai/juin 2010, non ?
D'un autre coté, je trouve cela très inquiétant d'être toujours aussi incapable, au bout de 10 journées, de maîtriser un match de bot en bout. Mise à part le match contre Nantes, l'Elan nous a souvent proposé une bouillie de basket, avec au final, la pièce qui tombe du bon coté.
Franchement, je m'interroge sur cette équipe. A force de jouer avec le feu, on va se bruler... Et les critiques vont très rapidement fuser vu la qualité du jeu fourni jusqu'à présent.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par gpolin »

"La pièce tombe du bon côté"? Statistiquement parlant, il y a autant de chances qu'elle tombe d'un côté que de l'autre. Donc, au vu de notre bilan comptable, même si le niveau de jeu n'est pas emballant sur 40 minutes, l'équipe a su faire largement assez pour que la pièce tombe de notre côté.

Puis comme dit plus haut, c'est une bonne expérience pour ce groupe en vue des play-offs où les matchs se joueront dans le money time.

La question finale est : "Préfère-t-on une équipe qui joue bien mais perd, ou une équipe sans un jeu follichon qui l'emporte à la fin? Rappelez vous l'EdF de foot en 1998. Un jeu sans grand génie, mais des mecs qui lâchent rien, et qui finissent par l'emporter au plus grand bonheur de tous.

Je laisse certains méditer à ma pensée. Suis-je trop optimiste? Utopiste?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Nobody »

et puis tant que la pièce tombe du bon côté, ça nous prépare pour des playoffs qu'on aura peut être à jouer sans pression...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Guit »

gpolin a écrit :"La pièce tombe du bon côté"? Statistiquement parlant, il y a autant de chances qu'elle tombe d'un côté que de l'autre. Donc, au vu de notre bilan comptable, même si le niveau de jeu n'est pas emballant sur 40 minutes, l'équipe a su faire largement assez pour que la pièce tombe de notre côté.

Puis comme dit plus haut, c'est une bonne expérience pour ce groupe en vue des play-offs où les matchs se joueront dans le money time.

La question finale est : "Préfère-t-on une équipe qui joue bien mais perd, ou une équipe sans un jeu follichon qui l'emporte à la fin? Rappelez vous l'EdF de foot en 1998. Un jeu sans grand génie, mais des mecs qui lâchent rien, et qui finissent par l'emporter au plus grand bonheur de tous.

Je laisse certains méditer à ma pensée. Suis-je trop optimiste? Utopiste?

C'est bien ça le problème...
On a un jeu sans génie collectif ni organisation. Des joueurs qui semblent jouer par à-coups, donc on peut dire qu'ils lâchent le match par moments (cf. QT 2 et 3), même s'ils se reprennent sur la fin.

C'est vraiment bizarre comme situation.
J'en ai pas entendu beaucoup ici revenir d'un match en étant satisfait du jeu produit... Mais au final on gagne!
Je m'en contente bien sur, et je serai heureux qu'on monte en continuant sur ce parcours, mais je me demande vraiment s'il n'y a pas un vice caché quelque part? Donc pour l'instant j'ai du mal à m'enflammer, j'ai peur d'une rechute.

L'avenir nous éclairera sur ce point. Wait and see :jap:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Ted Lapidus »

j'essaie de me remémorer nos remontées victorieuses les plus impressionnantes.
Celle qui me revient nettement : sauf erreur contre Kaunas, à la Moutête, nous étions menés de 16 points à la mi-temps et nous gagnons de 14 (matche héroïque de Haquet sur Sabonis)
En avez-vous d'autres ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par BAPTISTE24 »

Bourg sera vraiment un révélateur.
On peut s'affirmer comme leader... ou en prendre 20 et redescendre sur terre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par KINDER64 »

Contre Milan à la Moutête. De mémoire, on se prenait un bouillon par Meneghin et Co, et on ne termine pas loin au final (peut-être même que l'on avait gagné). A vérifier et confirmer.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Ted Lapidus »

KINDER64 a écrit :Contre Milan à la Moutête. De mémoire, on se prenait un bouillon par Meneghin et Co, et on ne termine pas loin au final (peut-être même que l'on avait gagné). A vérifier et confirmer.
Oui on avait tout gagné à la maison ; à l'époque il n'y avait que les deux premières places qui permettaient de jouer la finale. On avait fini 3è.
On avait battu à la Moutète le Real, Milan, Kaunas, Tel Aviv (mon match préféré), etc...
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Karamasof »

BAPTISTE24 a écrit :Bourg sera vraiment un révélateur.
On peut s'affirmer comme leader... ou en prendre 20 et redescendre sur terre.
Tout dépend à quel moment du match on les prend, ces 20 pts ! :lol: :lol: :x :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Bourg sera vraiment un révélateur.
On peut s'affirmer comme leader... ou en prendre 20 et redescendre sur terre.
Tout dépend à quel moment du match on les prend, ces 20 pts ! :lol: :lol: :x :x
Comme le dit Fred Moncade dans sa dernière interview, c'est Bourg qui part favori, et avec de la pression. Iils sont, avec Limoges et nous, les favoris pour la montée et le match se joue chez eux.
Pour nous aussi il y a une certaine pression. Quant on s'appelle Elan Béarnais on se doit de se donner à fond.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par bearnish »

On peut se contenter effectivement de la victoire, bien entendu, mais quand même, il s'agissait du dernier. Antibes avait un besoin impérieux de gagner mais on lui a facilité la tâche. La machine est loin de tourner à 100%, elle a du potentiel mais se prend les pieds dans le tapis.
C'est curieux que tout le monde parle des play-offs, personne n'envisage la montée directe à la première place?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par gpolin »

Effectivement, on parle pour beaucoup des play-offs, peut-être parce qu'on est habitué à la Pro A où pour être champion il faut s'imposer à la fin des PO!!!
Mais c'est vrai que cette saison, l'important est la remontée, que ce soit en finissant premier de la saison régulière (on est dans les clous pour le moment), ou par la victoire au bout des PO.... ou le nec plus ultra, les 2!!!! Comme ça on ne l'aura pas volé...

Pour le match de samedi, tout le monde le présente comme un test. Oui.......mais! On disait pareil avant Limoges et Evreux, avec le résultat qu'on connait.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par bearnish »

Peut être que ces joueurs ont besoin d'une bonne dose d'adrénaline pour fonctionner?
J'espère que Gipson a pris conscience du rôle que l'on veut lui assigner dans l'équipe et que le match d'Antibes, avec le feu aux fesses, lui servira de référence et sera un déclic pour lui.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par laurentiu »

vous avez tous vécu ces matchs où le ballon choisit son camp ... ce ballon qui glisse au sol de main en main à diverses reprises durant la partie et qui au final aura systématiquement terminé sa course dans les mêmes mains ! Ca laisse une impression "brouillon" mais l'équipe qui a eu la chance d'être choisi par le ballon gagne toujours ... sans vraiment dominer son sujet.
Le ballon a choisi l'élan et même si le jeu produit n'est pas tout à fait ce que l'on souhaiterai (en même temps +20 tout les dimanches, on s'ennuirait), c'est bon pour le moral et c'est à mon avis annonciateur de la suite... l'élan restera dur à battre cette année.
Répondre