3 clubs français en Euroligue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guit »

Victoire de l'ASVEL face à Kaunas, 77-67.
Les verts se replacent à la 4ème place (2-4) devant Kaunas et le Cibona (1-5).
C'est jouable pour eux...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par El Famoso »

Et sinon sur sport+ après le match de l'ASVEL, y avait Barcelone-Fenerbahce...
Cette équipe du barça est vraiment incroyable, la rolls du basket européen. Ça joue bien, ça joue dur, ça joue juste, et en plus ça fait le spectacle (de là à faire la comparaison avec l'équipe de foot de la même ville...). Victoire facile 89-55.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par KINDER64 »

En Euroligue, il y a aussi un fossé qui se creuse entre les favoris" et les autres : Barcelone, Sienne, Pana, Réal, Olympiakos, ...

Barcelone, avec 6 victoires et 0 défaite, est qualifié pour le prochain tour.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par big6 »

j'y étais : j'ai assisté pour la première fois à un match d'EL .. au bord du terrain (dans les fauteils de ciné, comme nickolson à LA).
indépendemment du match, j'ai été impréssionné par l'agréssivité défensive (ça pousse, ça cogne,...) et l'excellence de l'arbitrage qui maitrise complétement tous ses contacts avec dissernements. j'ai toujours associés cette densité physique avec le jeu intérieur mais là IMPRESSIONNANT. qu'il s'agisse d'un ailier ou d'un meneur: double écran, on écarte son vis à vis, ... et c'est propre.
sinon sur le match:
- lolo foirest reste un joueur énorme, il se gére un peu mais dés qu'il a envie, c'est dedans. gros intelligence de jeu
- A jeanneau est un truqueur hors pair mais il défend dur
- Ali traoré est un attaquant hors pair mais un défenseur trop soft: il s'est fait enfoncé à chaque fois.
V Collet (avec qui j'ai pu discuté un peu) hésite pas à faire jouer B fofana 15 min en EL qui ... progresse à pas de géant.

dernier truc: j'ai jamais apprécié Moretton, mais là c'est validé: son comportement et son attitude, oO

super souvenir
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

pour moi tout va se jouer lors de la derniere journée et un succulent "cibona-asvel" !!!
et la ....... avec la salle qui risque d'etre chaudeeeeee ca risque d'etre dur dur !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Vincent »

Bonsoir,
un petit mot pour parler de leur dernier match d'euroleague. Je ne les avais pas vu joué cette année, et j'ai sauté sur l'occasion, connaissant l'enjeu à la fois pour eux et pour le basket français. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu! Les petits hommes verts ont livré un combat magnifique, ils ont joué avec le coeur, envie, et m'ont impressionné, un vrai plaisir à voir!
Je leur souhaite vivement de continuer sur cette voie là, celle tire le basket français vers le haut, avec une mention spéciale à Ali Traoré qui est un gars génial. Il en veut et il est bon!
Espérons que ça continue!
PS : Lolo Foirest, quel joueur... Un vrai instinct, un tueur dans l'âme!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Strasbourgeois ! »

Du côté d'Istanbul, solide match des verts contre Fenerbahce. Kangur vient encore de sortir un très joli passage. 38-41 pour l'instant. Si villeurbanne gagne avec le GA (ils avaient perdu de 2 pts à Lyon), ils feront un très sérieux pas vers le top16 et se retrouveront 3e de leur poule.

Sinon, match plaisant entre Sopot et le Real, avec une belle résistance des Polonais :
http://es.justin.tv/tokio2009

---- Le message ci-dessous est un double post ----
visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : (pas forcément aussi bien qu'au Mans, mais Collet n'est pas Jackson).
T'entends quoi par là exactement?
Ah bon sang, je passe plus rarement sur le forum, ces derniers temps et du coup, j'ai zappé la question. Vu la date de ton message, je te répondrai en MP, c'est plus sûr (n'attend rien de sensationnel, plus du ressenti).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Eh Strasbourgeois, là je vais faire mon gros lourd ( 8) ) mais t'as vu comme l'arrivée de Marshall a stabilisé l'équipe ? L'ASVEL se remet à défendre dur à tous les postes et le jeu s'équilibre. C'est pas encore génial mais ça ressemble à du basket. Mais si ça se trouve, Dixon commence à trouver sa place dans le système Collet et t'avais raison toi aussi :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Eh Strasbourgeois, là je vais faire mon gros lourd ( 8) ) mais t'as vu comme l'arrivée de Marshall a stabilisé l'équipe ? L'ASVEL se remet à défendre dur à tous les postes et le jeu s'équilibre. C'est pas encore génial mais ça ressemble à du basket. Mais si ça se trouve, Dixon commence à trouver sa place dans le système Collet et t'avais raison toi aussi :lol:
Guitou a écrit : Tant qu'ils seront incapables d'empêcher les ailiers adverses comme Marshall ou Sato de leur coller 30 pions car Foirest, Dewar ou Kangur n'en ont pas les moyens, ils continueront à perdre régulièrement. Et en attaque, ça se traduit par un gros manque d'impact sur le drive (très peu de lancers shootés et beaucoup de 3 pts tentés). J'ai le même problème dans mon équipe (pas à la même échelle bien sûr) avec que des shooteurs dans les ailes et c'est très dur à compenser.
Eh Guitou, je veux pas faire mon gros lourd, mais du coup t'es tout seul maintenant avec ton problème aux ailes ? :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

En fait, j'ai deux nouvelles recrues qui compensent bien mon problème même si maintenant c'est mes shooteurs qui sont absents :lol:
Je vais au moins assurer le maintien zézé comme dirait visiteur, c'est déjà ça !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Eh Strasbourgeois, là je vais faire mon gros lourd ( 8) ) mais t'as vu comme l'arrivée de Marshall a stabilisé l'équipe ? L'ASVEL se remet à défendre dur à tous les postes et le jeu s'équilibre. C'est pas encore génial mais ça ressemble à du basket. Mais si ça se trouve, Dixon commence à trouver sa place dans le système Collet et t'avais raison toi aussi :lol:
:lol:
Bah, je répondrai moi aussi sur le mode gros lourd en rappelant que les premiers bons matchs en ProA et EL (Barcelone) ont été obtenues avant l'arrivée de Marshall. :o Après, le tout était une question de priorité... Cela dit, un point essentiel : son arrivée a libéré Kangur, qui joue désormais un rôle bien plus conforme à ce qu'on en attendait. Et ce joueur me plaît beaucoup.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Vincent »

Partizan vs Efes pilsen c'est du lourd ça me rappelle la grande époque, quelle ambiance, quelle intensité!
http://www.atdhe.net/index.html
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par gazogeme »

Strasbourgeois ! a écrit : Bah, je répondrai moi aussi sur le mode gros lourd en rappelant que les premiers bons matchs en ProA et EL (Barcelone) ont été obtenues avant l'arrivée de Marshall. :o Après, le tout était une question de priorité... Cela dit, un point essentiel : son arrivée a libéré Kangur, qui joue désormais un rôle bien plus conforme à ce qu'on en attendait. Et ce joueur me plaît beaucoup.
Marshall a aussi permis à Lukauskis de retrouver des couleurs : son match en turquie a été consistant. Au final, si Dixon gagne en constance (peut-être collet doit-il lui faire croire qu'il joue en EL même le samedi lol) et que Borchart revient, cela va donner un roaster séduisant...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Sauf que quand Borchardt reviendra, il faudra couper un des étrangers (Campbell, Dewar, Kangur, Lukauskis ou moins sûrement Marshall/Dixon). Pour l'instant Dewar est le plus menacé mais on a vu que les statuts évoluaient vite dans cette équipe.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Joruus »

Pour l'instant, la saison de l'ASVEL me fait penser à celle qu'on a vécu en 2006-07 lorsque l'Elan s'est qualifié pour le Top 16 mais n'a pas réussi à décrocher une place en play-offs de Pro A...
Répondre