[ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par jpp »

Ted Lapidus a écrit :j'essaie de me remémorer nos remontées victorieuses les plus impressionnantes.
Celle qui me revient nettement : sauf erreur contre Kaunas, à la Moutête, nous étions menés de 16 points à la mi-temps et nous gagnons de 14 (matche héroïque de Haquet sur Sabonis)
En avez-vous d'autres ?
Novo Mesto... :o

OK, je sors.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par didier labrit-badie »

Ted Lapidus a écrit :On avait battu à la Moutète le Real, Milan, Kaunas, Tel Aviv (mon match préféré), etc...
c'était lors de la saison 86-87 et le "etc" était Zadar...

Pour les remontées extraordinaire je me rappelle du dernier match à la Moutète, en janvier 1991, face à Saint-Quentin, mais en espoirs. On était en gros à -25, en seconde mi-temps, et tout à coup Fred Fauthoux et Milhoud Dahine, perdu pour perdu, shootent à 3 points à tout va. De mémoire, Fred en plante 7, Milhoud 7 ou 8. On gagne peut-être de 20 points.
Ma mémoire doit enjoliver ce souvenir, si quelqu'un avait plus de précisions sur ce match ça m'arrangerait plutôt que de dire des c*nneries.

Mais c'est clair que je n'ai jamais plus revu un tel gap sur si peu de temps que lors de ce match espoir...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
Tout dépend à quel moment du match on les prend, ces 20 pts ! :lol: :lol: :x :x
Comme le dit Fred Moncade dans sa dernière interview, c'est Bourg qui part favori, et avec de la pression. Iils sont, avec Limoges et nous, les favoris pour la montée et le match se joue chez eux.
Pour nous aussi il y a une certaine pression. Quant on s'appelle Elan Béarnais on se doit de se donner à fond.
Euh... Parce que nous on est pas favori??? :x :x oO oO oO
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par bearnish »

Curieux en effet que Moncade considère que Bourg a la pression et pas l'Elan.
Il faut que les joueurs arrivent morts de faim avec le couteau entre les dents.
L'Elan doit gagner à Bourg pour "effacer' l'ardoise de la défaite contre Fos à domicile. Avec Limoges et d'autres clubs cela va se jouer à très peu de choses, surtout que le CSP semble avoir trouvé la bonne carburation.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Nos »

Quand je vois Charlevilles mettre un 33-10 à Antibes au bout de 14 minutes, je continue à m'interroger sur l'Elan...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :
Comme le dit Fred Moncade dans sa dernière interview, c'est Bourg qui part favori, et avec de la pression. Iils sont, avec Limoges et nous, les favoris pour la montée et le match se joue chez eux.
Pour nous aussi il y a une certaine pression. Quant on s'appelle Elan Béarnais on se doit de se donner à fond.
Euh... Parce que nous on est pas favori??? :x :x oO oO oO
Si, je me suis mal expliqué.
On est 3 favoris pour la montée, Limoges, Bourg et nous. Là, Bourg nous reçoit donc la pression est d'avantage sur eux.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par nounours »

Nos a écrit :Quand je vois Charlevilles mettre un 33-10 à Antibes au bout de 14 minutes, je continue à m'interroger sur l'Elan...
Ben comme ça etait dit re dit et re re dit depuis aout, quand on joue contre nous, ils jouent a 200%, voilà.....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par El Famoso »

Non mais d'autant plus qu'ils ont quand même un effectif de qualité, Harris, Kerckhof, Kouguere, Ho-You-Fat et Vedobe sont quand même pas des pipes.

Sinon, le match entre Limoges et Fos va se jouer dans les deux dernières minutes, 66-66 pour l'instant. Comme quoi, la vérité d'une semaine n'est pas forcément celle de la suivante en ProB.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par didier labrit-badie »

voici le résumé du match sur lnbtv, on ne voit aucun des 3 triplés de Teddy qui nous fait passer de -11 à -2 mais on voit la belle passe qu'il fait juste après pour Slaven et le triplé qui nous met devant à 77-78
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par KINDER64 »

Il y a une action dans le 4 quart-temps où Gipson s'amuse avec 2 défenseurs avant de donner à Joseph, tout seul, qui smatch.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Johni John »

ce dunk de Joseph à 1'07 de la vidéo, waouh, c'est la copie conforme d'il y a 14 ans en arrière, même spéctacle pour un surdoué du show face au même adversaire...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par bearnish »

nounours a écrit :
Nos a écrit :Quand je vois Charlevilles mettre un 33-10 à Antibes au bout de 14 minutes, je continue à m'interroger sur l'Elan...
Sauf qu'Antibes a certainement eu du mal à se remettre du coup qu'ils ont reçu sur la cafetière après la défaite contre l'élan, mener de 24 point et se faire coiffer sur le poteau ça doit être dur.
Ensuite, ne pas sous -estimer Charlevilles qui comme n'importe quelle équipe dans cette pro B est capable de tout, y compris de battre les favoris.
La différence se fera au bout du compte sur les points laissés contre les équipes réputées plus faible (même si c'est très bien de battre nos concurrents directs, on ne va pas s'en plaindre !)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

plus faibles...pardon
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Nobody »

petit reportage sympa dans sud ouest sur le nouvelles conditions de "vie" de l'élan en proB : http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 61188.html
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J9 retard] Antibes 85-89 Elan, l'Elan 1er ex aequo!

Message par Joruus »

Nobody> Merci pour le lien. :wink:
Répondre