[ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par bearnish »

Bravo, match plein, LE match référence, il n'y a rien à jeter !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :Gipson, l'homme du match avec 28pts, 3rbds et 5pds.
Joseph (12pts, 13rbds et 2 contres) a bien tenu la raquette avec Bauer (13pts et 5rbds) et Rimac a été parfait (12pts à 100%, 3rbds et 2pds).

Jolie victoire de l'Elan.

Si on peut s'imposer à Boulazac et enchaîner au Palais face Aix/Maurienne, on pourra dire qu'on a fait une bonne 1ère partie de championnat.
Une bonne 1ère partie de championnat ? je crois que l'on put déjà le dire, non ?

Gipson : 0 bps ! C'est fort ça aussi ! 4/4 à 3pts. Il a juste été magistral sur les 2 matchs de la semaine. Une semaine de fou !
23 et 28 pts, 28 et 31 d'évaluations. Si j'osais, et toute proportion gardée, j'aurais dit une semaine "Jordanesque". Une impression que rien ne peut nous arriver avec un tel joueur.

On termine à 12/16 aux lfs c'est bien aussi.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par pascal64lons »

:oki1: :oki1: :oki1:
J'étais loin d'imaginer un tel scénario!
On gagne notre match test et avec la manière en plus...........
C'est à ne rien y comprendre quand on voit les difficultés pour battre des équipes comme Antibes ou Quimper. Nos joueurs prendraient-ils certaines équipes de haut?
Concernant Gipson, soit il est plus à son aise à l'extérieur, soit il a eu le déclic et devient celui que l'on attend!

On remarquera encore une grosse adresse à 3pts, sur la lancée de mardi.
Espérons qu'ils en ont gardé pour Boulazac, car là aussi il y aura gros match!
CSP! l'Elan est toujours là!! :sante:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par bearnish »

Toute l'équipe est à féliciter chacun ayant haussé son niveau.
Moncade? Je m'interroge toujours, il faut qu'on m'explique.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par didier labrit-badie »

je défends souvent les causes désespérées, donc pas de mots sur celui que beaucoup ont descendu en début de saison même si des coups de moins bien peuvent revenir. Un jour je développerai à qui il me fait penser quitte à s'attaquer à une icône.
Ce soir c'est Antoine Mendy que je voudrais mettre en avant. Loin de ses standards offensifs, il nous prend 5 rebonds dont un enchaînement rebond+passe décisive à Slaven décisif. C'est peut-être à ce genre de détails, comme les 7 premières minutes de Fred moncade qui mettent Gipson sur orbite, que l'on se rend compte que l'on va peut-être faire quelquechose de bien cette année.
Bravo l'Elan. Le match à Boulazac est peut-être le plus dur de notre road trip.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par gpolin »

Est-ce l'Élan qui prend les "petites" équipes de haut, ou celles-ci qui jouent leur va-tout.
Des équipes comme Brest, Fos ou Saint-Vallier n'ont, à la différence de Bourg, rien à perdre quand elles jouent contre l'Élan (il en va de même pour le CSP). Une défaite leur est promise avant même le match, et une victoire serait un exploit.
Dans n'importe quel sport, et plus particulièrement au basket, quand tu joues libérais de toute pression contre une équipe qui elle a la pression, ça peut amener à quelques surprises.

Pour ce soir, je pense que ça va en faire taire quelques-uns qui jusqu'à encore quelques minutes après le début du match trouvais cette équipe "passable". C'est la 3éme fois qu'on nous présente un match comme un vrai test, et c'est le 3ème qu'on remporte.

Les Gipson-sceptiques vont également avoir du mal à lui trouver des défauts sur cette semaine. Deux énormes matchs de sa part, même si aujourd'hui, il a distribué moins de passes décisives que d'habitude, mais c'est certainement lié au fait qu'il ait pris plus de responsabilités.

Continuons comme ça!!!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par Fablepongiste »

Bearnish faut arrêter avec Moncade ...

Évidemment il ne tournera pas à 12 pts 6 pd et alors ? Il défend et surtout c'est le relais du coach sur le terrain. C'est un joueur importantissime et son niveau est largement suffisant pour la Pro B. C'estle Didier Deschamps de France 98 point barre. Il n'y a pas de problèmes Moncade, il y a un atout Moncade qui a ses défauts mais surtout ses qualités. Et je suis sur que si sur un match Gipson est absent, il prendra ses responsabilités offensives.

Et pourtant ce n'est vraiment pas mon joueur préféré mais sérieusement arrétons ces critiques stériles.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par gpolin »

Moncade le Deschamps de 98?????

J'aime bien Moncade dans son rôle de grand frère du groupe, relais du coach comme tu le dis si bien, mais attention à ne pas trop en faire quand même!!! La Desch' était beaucoup plus que le relais de Jacquet. Certes pas le meilleur techniquement, mais au dessus tactiquement et une des meilleurs récupérateurs mondiaux à son époque.

Pour en revenir à Moncade, son apport ne se vois pas sur les stats. Ce n'est pas à lui de prendre les responsabilités au scoring. Il est là pour poser le jeu en attaque, et apporter un peu plus de défense quand Gipson se repose. Ne pas oublier aussi que l'apport de joueurs expérimentés comme lui et Slaven est bénéfique pour le dévellopement de nos jeunes. Lamine doit pouvoir apprendre beaucoup au contact d'un Fred Moncade.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par bearnish »

Fablepongiste a écrit :Bearnish faut arrêter avec Moncade ...

Évidemment il ne tournera pas à 12 pts 6 pd et alors ? Il défend et surtout c'est le relais du coach sur le terrain. C'est un joueur importantissime et son niveau est largement suffisant pour la Pro B. C'estle Didier Deschamps de France 98 point barre. Il n'y a pas de problèmes Moncade, il y a un atout Moncade qui a ses défauts mais surtout ses qualités. Et je suis sur que si sur un match Gipson est absent, il prendra ses responsabilités offensives.

Et pourtant ce n'est vraiment pas mon joueur préféré mais sérieusement arrétons ces critiques stériles.
Je ne veux pas polémiquer en cette soirée de victoire, Gipson flambe, l'équipe trouve ses marques quand il est en confiance. Tant mieux quand tout le monde est content.
Pour Moncade, le Didi 98, fallait oser comme comparaison !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par moquettpassion »

Bravo à l'équipe, voilà une bien belle victoire significative.

Moncade...une question...
pourquoi "faut-il arrêter avec lui" comme je le lis ? je lis aussi qu'on parle de "critiques stériles" à chaque fois qu'elles le concernent ???
Bearnish s'interroge sur le rendement de ce joueur ... où est le problème ? les stats seraient-elles à prendre en considération seulement quand elles concernent tous les autres joueurs du monde !!?
Quelles sont les qualités de Fred mises en avant sur ce site ?
-relais du coach sur le terrain.
-il est importantissime à ce niveau...OK...
-quand Gipson sera absent, il sera efficace sur le plan offensif...
-grand frère du groupe
-apport bénéfique pour les jeunes du groupe
-il défend
Personnellement je considère qu'au niveau de la mentalité il doit apporter bcp en effet et qu'il doit être un bon exemple pour la jeunesse, certes.
Mais sur le pur apport basket...pour moi son apport reste très décevant depuis qu'il est au club. Très peu de PD, pas de faute provoquée...pour un meneur, suis désolé, c'est à mon sens léger.
Quant à son potentiel offensif, je reste très perplexe...
Je rappelle que l'an dernier en PROA, il a été recruté comme notre meneur N°1...il semble donc considérant son rôle actuel que son apport n'ait pas déçu que Bearnish et moi.
J'aimerais tant qu'il explose complètement, le garçon est attachant et en plus il est malaussannais !
ça devient pénible, on a l'impression sur ce site qu'il est interdit d'avancer un argument un tantiinet négatif le concernant...sans soulever la colère ou l'agacement !
Allez l'Elan!
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par Fablepongiste »

Mais non, je suis moi même assez critique d'habitude mais c'est juste que les critiques sur ce joueur sont pour moi infondés, en tout cas cette année et je dis bien cette année !
En Basket les stats ne veulent pas tout dire, cf Lamine Sambe qui fait 1 et 0 d'évaluation contre Evreux et Bourg mais qui en tout cas contre Evreux pour l'avoir vu fait de très bon match.
Dans cette équipe Moncade n'est pas là pour faire des stats mais pour faire tourner un collectif. La stat que j'aimerai voir c'est le +/- de l'équipe quand il est sur le terrain, stat disponible en NBA uniquement. Je suis sur que beaucoup seraient surpris. C'est notre capitaine, un joueur exemplaire par l'esprit et qui fait très bien tourner le collectif cf match d'Evreux où il a fait un très bon match malgré des stats faibles.
Et ce soir, même si son adresse n'était pas là il fait quand même 2 interceptions et a un ratio pd/bp positif. On a assez de talent pour qu'il ne score pas c'est ça le message que je veux faire passer : Rimac, Gipson, Mendy, Bauer sont avant tout des scoreurs donc Fred fait autre chose et je pense qu'il le fait bien car sinon Lesca aurait beaucoup plus de temps de jeu.

Personellement je m'interroge plus sur les raisons qui font que Didier Dobbels ne fasse pas rentrer le banc quand on est a +15 à 3 min de la fin, en particulier Romain Dardaine qui au vu de stats en présaison méritent de jouer au moins le GarbageTime.

Voila. En tout cas je ne refuse pas le débat, c'est juste que je pense que l'on devrait laisser Fred Moncade tranquille !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par gpolin »

Fablepongiste a écrit :Mais non, je suis moi même assez critique d'habitude mais c'est juste que les critiques sur ce joueur sont pour moi infondés, en tout cas cette année et je dis bien cette année !
En Basket les stats ne veulent pas tout dire, cf Lamine Sambe qui fait 1 et 0 d'évaluation contre Evreux et Bourg mais qui en tout cas contre Evreux pour l'avoir vu fait de très bon match.
Dans cette équipe Moncade n'est pas là pour faire des stats mais pour faire tourner un collectif. La stat que j'aimerai voir c'est le +/- de l'équipe quand il est sur le terrain, stat disponible en NBA uniquement. Je suis sur que beaucoup seraient surpris. C'est notre capitaine, un joueur exemplaire par l'esprit et qui fait très bien tourner le collectif cf match d'Evreux où il a fait un très bon match malgré des stats faibles.
Et ce soir, même si son adresse n'était pas là il fait quand même 2 interceptions et a un ratio pd/bp positif. On a assez de talent pour qu'il ne score pas c'est ça le message que je veux faire passer : Rimac, Gipson, Mendy, Bauer sont avant tout des scoreurs donc Fred fait autre chose et je pense qu'il le fait bien car sinon Lesca aurait beaucoup plus de temps de jeu.

Personellement je m'interroge plus sur les raisons qui font que Didier Dobbels ne fasse pas rentrer le banc quand on est a +15 à 3 min de la fin, en particulier Romain Dardaine qui au vu de stats en présaison méritent de jouer au moins le GarbageTime.


Voila. En tout cas je ne refuse pas le débat, c'est juste que je pense que l'on devrait laisser Fred Moncade tranquille !
:+1:

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dis. Et surtout sur le fait que si on avait la stat +/-, ça changerait la vision de beaucoup sur l'apport de Fred. Si lors d'un match à domicile, une âme charitable pouvait s'amuser à la tenir (Elan Forever????)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par Vincent »

Bon pour Fréd je crois que nous sommes une majorité à penser que ce qu'il est apporte est amplement suffisant pour ne pas trop en rajouter sur son cas. Il fait son boulot, point.

Non ce soir vraiment j'ai juste envie de savourer une nouvelle victoire de l'Elan, et donc d'une équipe toute entière. Cela faisait des années que je n'avais pas baissé les bras en tant que suporter de coeur, et, enfin, l'effort commence à payer et les plus gros cauchemars s'éloignent, et j'en suis bien heureux! Quel bonheur de voir son vieil élan retrouver sa jeunesse, son envie, sa hargne! Ce soir je commence à être fier de ne jamais avoir laissé tomber mon club, d'avoir eu la patience d'accepter les erreurs de casting et de management. La transition de l'après Seillant commence enfin à prendre forme, alors un grand merci à Claude Bergeaud et à tous les travailleurs de l'ombre, aux supporters qui n'ont rien lâché, et aux joueurs qui se battent tous comme de beaux diables, quelques soient leurs défauts!! Et à Martine de ne pas avoir coupé les vivres!
Et puis se retrouver à lutter pour la montée avec Limoges, c'est exquis!! Un match dans le match commence, amis limougeauds je comprends que vous soyez inquiets! Allez en tout cas ça fait plaisir de vous retrouver là!
Allez l'Elan, un élan lyrique ce soir!! Pourvu que ça aide le public à venir en nombre!
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par chado »

Bon maintenant qu'on commence à avoir un fond de jeu et une équipe qui tourne pas trop mal.
J'aimerais savoir pourquoi Dardaine ne rentre pas ??????????????
Ya un problème avec le coach ou quoi?
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J11] Bourg En Bresse - Elan

Message par Vincent »

ben à mon avis c'est assez cohérent. Je pense que DD est pris au piège de ne pas l'avoir fait joué jusque là : a t il vraiment le droit de risquer de mettre sur le terrain un jeune joueur inexpérimenté et pas forcément trop dans le rythme dans un match contre le troisième, "seulement à" moins 15? Car ok on était largement devant, mais les burgiens venaient justement de remonter pas mal avant de reprendre le large.
Après bon le faire rentrer la dernière minute c'est sûr que ce serait sympa pour lui montrer que ça va venir.
Maintenant je pense que DD sera obligé d'attendre un match "facile", où on mènera de 20 points à la mi temps et on sentira que l'équipe en face n'est pas trop capable de revenir. Pareil pour les autres jeunes. Et je ne suis pas sûr que ça arrive : il faut rester humbles et continuer à prendre chaque match comme un dur combat, sinon on risque de vite retomber bien bas. Restons très VIGILANTS!!!
Après y a peut être un problème relationnel. Mais bon je n'y crois pas trop.
Répondre