[All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

[All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par didier labrit-badie »

il s'agit de...Didier Dobbels, assistant de JD Jackson coach des français, source basketnews.net:

Sélection française
Cinq majeur
Steed Tchicamboud (Nancy)
Antoine Diot (Le Mans)
Cyril Akpomedah (Gravelines-Dk)
Dounia Issa (Vichy)
Ali Traoré (ASVEL)

Banc
Fabien Causeur (Cholet)
Edwin Jackson (Rouen)
David Melody (Vichy)
Mickaël Gelabale (Cholet)
Pape Badiane (Poitiers)

Coaches
J.D. Jackson (Le Mans)
Assistant : Didier Dobbels (Pau-Lacq-Orthez)

Remplaçants
Abdoulaye M'Baye (Dijon)
Pierre-Yves Guillard (Poitiers)

Sélection étrangère
Cinq majeur
John Linehan (Cholet)
Dee Spencer (Le Mans)
Derrick Obasohan (Hyères-Toulon)
Ricardo Greer (Nancy)
Uche Nsonwu-Amadi (Roanne)

Banc
Ben Woodside (Gravelines-Dk)
Cedrick Banks (Orléans)
A.D. Vassallo (Paris Levallois)
Sean Marshall (Dijon)
Mouhamed Saer Sene (Hyères-Toulon)

Coaches
Erman Kunter (Cholet) et Christian Monschau (Gravelines-Dk)*
Assistant : Eric Girard (Limoges)

Remplaçants
Kareem Reid (Vichy)
Akin Akingbala (Nancy)

Concours des meneurs**
Bobby Dixon (ASVEL)
Kareem Reid (Vichy)
Thomas Heurtel (Strasbourg)
Andrew Albicy (Paris Levallois)

Concours des shooteurs à 3-points
Cedrick Banks (Orléans)
Chamberlain Oguchi (Le Havre)
Laurent Foirest (ASVEL)
Thomas Andrieux (Boulazac)

*Gravelines-Dunkerque comptant un match de retard, il a été décidé de nommer deux coaches pour la sélection étrangère.

**Changement de formule pour le concours des meneurs, les participants s'affronteront désormais en duel, deux joueurs réalisant le même parcours en parallèle.


Bien évidemment, la question que tout le monde se pose: que fait Mickaël Gélabale dans la sélection française?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par Guit »

Y a un article parlant de ça sur BN.net
Il parle de la difficulté de trouver 10 Français dignes du All-Star...
Et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à trouver 10 gars de bon niveau, pour dire vrai je n'y suis pas arrivé.
Je m'intéresse un peu moins à la ProA avec Pau à l'étage inférieur, mais je pense que malgré tout le constat est implacable: il n'y a plus de joueurs français de valeur dans ce championnat... A part une ou deux perles rares, c'est le désert.

Franchement, cette sélection ne fait pas rêver. Ce sont des bons joueurs de club mais pas des All-Stars faut pas déconner.
La Fédé en vient même à sélectionner Gelabale sur sa seule image. C'est dire le déficit de talent.
Il faut absolument changer les choses du sol au plafond dans le basket français. Je pensais pas qu'on pouvait descendre si bas, mais on continue à creuser. C'est du n'importe quoi!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par El Famoso »

J'aime bien le fait de mettre Girard aussi en assistant, ça fait un peu comme s'il fallait à tout prix mettre des gens du CSP et de l'Elan...
Pour ce qui est des sélections, bouais, pas de surprises, mais côté français c'est là qu'on voit que c'est quand même plutôt léger. Sinon on peut quand même regretter l'absence de Ludo Vaty dans cette liste, je pense qu'il aurait eu sa place.

Pour ce qui est de Gelabale, même si point de vue niveau de jeu actuel il n'a pas sa place (puis il aura fait quoi ? 4-5 matchs dans la saison ?), ça reste quand même un "clin d'oeil" plutôt sympa.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par bearnish »

Je ne comprends pas que nous n'ayons plus de meneurs de valeur. Je suis certain qu'il y a des joueurs français qui seraient en mesure de mener des équipes de Pro A. Quand on voit les résultats en Euroligue on peut considérer que de jeunes Français ambitieux et talentueux auraient beaucoup à y gagner. Pour l'Asvel par exemple, pourquoi mettre Thomas Heurtel en couveuse à Strasbourg et ne pas le lâcher dans le grand bain. Il fera des erreurs mais cela ne sera pas pire que ce qui se passe actuellement.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par Guit »

Faut pas déconner non plus avec Heurtel.
Avec une paire de meneur Heurtel-Jeanneau, je pense pas que l'ASVEL aurait gagné un match en EL...

Si déjà il s'impose à Strasbourg ce sera pas mal. Je pense que lui laisser un an dans une équipe de milieu de tableau lui est bénéfique. A lui de prouver sa valeur cette année, en gagnant en régularité et en maitrise par rapport à l'an dernier où il pouvait alterner le très bon et le beaucoup plus mauvais.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par bearnish »

Je ne suis pas un fan d'Heurtel, je ne pense pas qu'il soit un génie mais simplement être confronté au haut niveau très rapidement lui permettrait, comme d'autres de progresser. Comment font les Serbes, les Croates, etc...?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par PapyBear »

Il faut lire le dialogue Masingue -Giffa dans MaxiBasket. Quand ils ont débuté il y avait 2 américains par équipe, aujourd'hui il y a six étrangers. Ils disent: si nous débutions aujourd'hui, nous n'aurions aucune chance de lancer notre carrière comme on a pu le faire. On aura beau former des cadets et juniors et espoirs, il n'y a pas de place pour eux, que pour boucher des trous avec des temps de jeu faméliques. Et sans temps de jeu pas de progrès.Et les rares qui sont au-dessus du lot et ont la chance de jouer, se barrent vite en NBA. Dans ce même numéro, une interview de Diot, assez réconfortante. Je ne rêve pas de NBA si c'est pour faire le douzième homme, je préfère rester en Europe, en Euroleague si possible. Y a pas que des Pétro, Ajinça, Mahinmi.
Tant que les étrangers trusteront les 3/4 du temps de jeu,ou plus, il ne faudra pas s'étonner que sur les 40 premières évaluations il n'y ait que 5 français.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par KINDER64 »

A la place de Gélabale, ils auraient pu titulariser Edwin Jackson.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par Elan Forever »

El Famoso a écrit :J'aime bien le fait de mettre Girard aussi en assistant, ça fait un peu comme s'il fallait à tout prix mettre des gens du CSP et de l'Elan...
C'est surtout que les coachs qui occupent la 1ère et 2ème place de ProB sont automatiquement sélectionnés pour être entraîneurs assistants au All Star...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par El Famoso »

Ha...Merci de la précision Elan Forever. Ça m'apprendra à tout critiquer sans me renseigner avant. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par KINDER64 »

KINDER64 a écrit :A la place de Gélabale, ils auraient pu titulariser Edwin Jackson.
Je viens de m'apercevoir que je disais une connerie de plus puisque Gelabale n'est pas titulaire.

Il y avait aussi Jérémy Leloup de Vichy (prêté par Le Mans) qui ne tourne pas trop mal.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par Guit »

J'avais vu l'article dont je vous parlais sur lequipe.fr:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... venus.html

Je trouve ce blog sympa et bien informé. Ca change d'habitude c'est pas trop ça sur lequipe.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par El Famoso »

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match ? Pas trouvé sur justintv. Merci d'avance. :)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Finalement j'ai trouvé, si ça peut intéresser quelqu'un, c'est diffusé sur le site de canal+. :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par pascal64lons »

DD a battu EG!! Est-ce un signe?? :?????: :wink: :lol: :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [All Star Game 2009] Un palois sélectionné

Message par prof »

NikeID Challenge - Concours de meneurs

Au terme d’un duel indécis avec Thomas Heurtel, Kareem Reid, le meneur de Vichy et meilleur marqueur de Pro A, a remporté le « Nike IDChallenge ». Après avoir perdu la première manche, il a remporté les deux suivantes en Finale pour s’adjuger la victoire. Il succède ainsi au palmarès à Tony Skinn.
En demi-finale, il avait battu le meneur du Paris Levallois, Andrew Albicy. De son côté, Thomas Heurtel avait battu Bobby Dixon, le feu-folet de l’ASVEL, deux manches à une.


SEAT 3-point Shootout – Concours de tirs à 3 points

Le joueur de Boulazac (Pro B), Thomas Andrieux, a remporté le concours de tirs à trois points. Il succède ainsi à Cédrick Banks, le shooteur d’Orléans qui n’a pas réussi à conserver son titre. En finale, Andrieux bat, avec un score de 17, l’international français de Rouen, Edwin Jackson (13 points en finale). A égalité de points avec Chamberlain Oguchi (Le Havre) au premier tour, Jackson s’était qualifié en finale grâce à un meilleur chronomètre.
Thomas Andrieux (Boulazac Basket Dordogne) : a écrit :« Ça représente tout le travail pendant une quinzaine d’années. J’ai commencé à 19 ans à l’ASVEL. Depuis c’est 15 ans de haut de et de bas récompensés par ce titre. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir sur le dernier rack de ballons et sur le shoot du milieu du terrain, quand il n’y avait plus de pression et quand je savais que j’avais gagné. C’est quelque chose qu’on savoure. »
SPORT+ Dunk Contest – Concours de Dunk

Kevin Kemp a remporté le concours de Dunks du All Star Game 2009, un an après son élimination sur blessure sans tenter le moindre dunk. Après un premier tour très serré, « Golden Child » a passé deux dunks solides en finale tandis que son adversaire malheureux, Guy Dupuy, n’arrivait pas à réussir son second essai.Max Kouguere (Antibes, Pro B), vainqueur en 2007, a échoué au pied de la finale. LaQuan Prowell (Paris Levallois, Pro A) termine à la quatrième place pour sa première participation.
Kevin Kemp : a écrit :« C’est un soulagement. L’an dernier, j’étais blessé et je n’ai pas pu concourir. J’avais quelque chose à prouver au public. J’ai fait le travail, maintenant, je peux savourer »
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre