Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Sympa ce match. Je m'attendais à voir une rencontre plus physique avec des défenses plus hermétiques.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par El Famoso »

Prolongation entre Limoges et Fos, 68-68.
Sinon, sport+ propose un joli match à couteaux tirés entre Nancy et Cholet, 54-53 à 9 minutes de la fin. Et Gelabale est quand même bien à la ramasse. Il hésite beaucoup, et quand il n'hésite pas il en fait trop...Il va surement avoir besoin de jouer encore beaucoup avant de retrouver son niveau d'antan, si tant est qu'il le retrouve (ou au moins s'en rapproche).
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par bearnish »

Limoges arrache la victoire en prolongation contre Fos, comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par BAPTISTE24 »

Et Boulazac se relance à Brest.
On sera bientôt fixé.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par PAULY »

malgré une évaluation de 72 contre 89 pour Nancy, c'est Cholet qui s'impose 71-70 comme quoi , ceux qui disent qu'il ne faut pas se focaliser sur l'éval d'un joueur !!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par pascal64lons »

Un faux-pas du CSP nous aurait bien arrangé!! Mais bon..........
Eux aussi ont droit à des victoires à l'arrachée....
Aux nôtres d'en faire autant demain, dans un match qui sera un premier révélateur de notre réel niveau actuel et qui nous donnera une idée sur le réalisme des prétentions du club.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ai l'impression que l'arrivée de Craven (14 pts et 10 pds) n'est pas neutre dans le redressement de Boulazac!
Ainsi que le retour de blessure de Cel.........
Ça promet dans une semaine!! Pour peu qu'Almonte fasse également son retour...... :0:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Un faux-pas du CSP nous aurait bien arrangé!! Mais bon..........
:idea:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par bobbylaguepe »

PAULY a écrit :malgré une évaluation de 72 contre 89 pour Nancy, c'est Cholet qui s'impose 71-70 comme quoi , ceux qui disent qu'il ne faut pas se focaliser sur l'éval d'un joueur !!!!
avec un Gelabale à 3/14 aux shoots je crois... :yeah:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Reconquête »

En Pro A, Gravelines est sur un nuage en ce moment.
Ils mènent 32-14 au bout de 7min avec un surréaliste 13/13 aux shoots (7/7 à 2pts et 6/6 à 3pts). Et leur adversaire roannais n'a pas pris un rebond du 1/4 temps (forcément pour les défensifs c'est impossible avec une telle adresse).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

Les résultats de cette 11è journée de Pro B :
  • Nantes 71 - 84 Le Portel
  • Brest 72 - 89 Boulazac
  • Bordeaux 73 - 68 Nanterre
  • Evreux 90 - 77 Aix-Maurienne
  • Antibes 65 - 79 Charleville
  • Fos 73 - 76 Limoges
  • St Vallier 61 - 84 Clermont
  • Quimper 67 - 78 Lille
  • Bourg 68 - 86 Pau
7 victoires à l'extérieur en 9 matchs ! Seuls Bordeaux et Evreux s'imposent à domicile.
Pau reste en tête en compagnie du CSP (9V-2D) mais avec un meilleur point-average.
Le Portel et Lille (8V-3D) complètent le podium. Antibes et Quimper ferment la marche (2V-9D).
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Vincent »

Quelques réflexions sur la pro A :
Nos deux peits jeunes de l'an dernier ont fait de belles perf hier soir. Un grand bravo à Thomas Heurtel et à Ludovic Vaty. Ce derneir m'a vraiment impressionné l'an dernier, et je peux vous dire que je le suis de près. Il me tarde de le voir arriver à maturité, un grand joueur en devenir! Allez Ludo!

Le bonheur de tomber par hazard sur la perf de Wane D'almeida, qui a fait un très bon match lui aussi! Comme quoi il en était capable! Vraiment c'est bien pour lui qu'il retrouve la confiance.

Sinon la pro A semble devenir de plus en plus offensive!! Si je ne m'abuse quatre équipes finissent dans les 100 points!! Est ce bon signe? Le spectacle est il vraiment au rendez vous?

Et pour terminer, quitte à supporter un club en Pro A, mon coeur va droit pour Cholet basket, ce vieux bastion de la formation française, club de passionés, vraiment j'aimerais les voir aller loin!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

houps je voulais dire Xane bien sûr!
Tant que j'y suis un tit bonjour à Pablo, Guitou, et granvoix, comme ça ils sauront qui je suis!
Désolé pour le hazard, j ai mis un z au pif, je me souviens jamais de l'orthographe. Et paf...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Des nouvelles du projet de grande salle à Lyon.
C'est sur le site de Tony Parker, ça semble aller dans le bon sens.

http://fr.tp9.net/%c2%ab-des-reunions-p ... %c2%bb-520

Si quelqu'un a un lien pour suivre le match l'ASVEL de ce soir en euroleague je suis très preneur! Merci!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

vinvin a écrit :Quelques réflexions sur la pro A :
Nos deux peits jeunes de l'an dernier ont fait de belles perf hier soir. Un grand bravo à Thomas Heurtel et à Ludovic Vaty.
Tout à fait. Il y a peu de temps, on critiquait (à raison) Heurtel qui faisait n'importe quoi à la SIG. Il est donc juste de noter que depuis deux-trois matchs, il joue beaucoup mieux. Une raison à cela : son repositionnement en 2, à la suite de la blessure de Digbeu, qui lui réussit très bien. Depuis l'arrivée de Roberson, c'est d'ailleurs ce dernier qui joue combo, Heurtel restant plutôt 2e arrière. Et on voit beaucoup mieux le talent du gamin, surtout sur le plan offensif. En revanche, quand il repasse à la mène, il continue a y avoir beaucoup de déchets.
Si quelqu'un a un lien pour suivre le match l'ASVEL de ce soir en euroleague je suis très preneur! Merci!
Rien sur le net (à part les stats en live). Mais sur le topic Europe, un lien pour suivre un très sympa Sopot-Real Madrid. Les Polonais mènent 46-43 à la mi-temps.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Il y avait un lien mais le gars a subitement changé à 2 min du terme afin de basculer sur le Barça-Kiev en foot...
A propos de l'ASVEL tiens... ups ^^
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Vincent »

Puisqu'on en parlait il y a peu, ça tombe bien : une interview de T Heurtel sur Sports.fr

http://www.sports.fr/cmc/basket/200950/ ... 58600.html

---- Le message ci-dessous est un double post ----

la photo est classe lol

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Plutôt pas trop grande gueule, on dirait qu'il évolue bien notre petit. Je ne luis souhaite que cela en tout cas.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guit »

Le Portel et Lille continuent leur joli parcours et nous talonnent avec un bilan de 9-3.
Ce sont les 2 seuls clubs à rester au contact de Pau et du CSP
Répondre