[PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Nix »

Joruus a écrit :Le score final est 63-72 (source LNB) ou 63-74 (source EBPLO) ?
Le résultat est celui du topic :jap:.

En fait, il y a eu faute de sifflée à la dernière seconde, mais le live était déjà passé à "fin de match".

Du coup, je pense que les gars des stats n'ont pas pu (voulu ?) mettre à jour le score après les deux LF marqués par Pau .... :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par prof »

la dernière faute est commise sur le buzzer, d'où le fait que la personne chargée de valider le score ait pu commettre une erreur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par pascal64lons »

prof a écrit :Mon avis sur ce match... Puisque j'y étais, même si ce n'était pas en simple spectateur...
Tout d'abord je reviens sur que j'ai lu dans vos commentaires : aucune faute technique n'a été sifflée hier... Il y a eu 3 anti-sportives (2 contre des palois et une contre un perigordin)
Au niveau des dunks, je crois que les stats ne les signalaient pas, en tout cas, j'étais bien placé pour savoir ce qu'ils dictaient avant la mise en ligne, et ils n'ont jamais dit une seule fois "dunk" pas même sur celui de Teddy Gipson... qui fut de toute beauté...
Pour le jeu en lui même, je n'ai pas été encore totalement rassuré, même si le résultat est positif, si on a été pratiquement tout le temps en tête, l'équipe me semble encore fragile... Pour l'instant on arrive à jouer un cran au dessus de nos adversaires, mais si on vise la remontée en Pro A, il sera peut-être préférable de ne pas avoir à la gagner à bercy...
Pour l'ambiance du palio, ce fut sympa, à la fin il semble que des spectateurs ont mal estimé la fin du temps de jeu, pour lancer des rouleaux de PQ sur le terrain, c'est d'autant plus bête, qu'il semblerait que c'était des béarnais, mais cela n'aura aucune incidence... A noter, que comme pour tous les matchs à l'extérieur j'ai reçu, quelques minutes après la fin de match le résultat... J'étais en débriefing avec les arbitres, et je ne l'ai lu qu'à ma sortie du palio, si les gens qui envoient ces textos lisent mon message : "attention d'attendre la fin, car sur le SMS il manquait les deux derniers points béarnais, marqués sur Lancer francs..."
C'est vrai qu'il est difficile de jauger le niveau réel de l'équipe.
Elle éprouve pas mal de difficultés à gagner ses matchs, hormis les 2 derniers, mais elle gagne!
Les dernières prestations laissent à penser qu'elle monte en régime progressivement en intégrant les revenants, et qu'elle commence à trouver la bonne carburation.
Il ne faut pas oublier que l'effectif n'a été au complet qu'en septembre, ce qui êut expliquer le retard à l'allumage.
On disait que les 4 derniers matchs seraient révélateurs et il se sont soldés par 4 victoires! Que demander de plus?
Cette équipe semble savoir s'adapter à toutes les situations et capable de se sortir de gros "merdiers".
Elle ne survole pas les débats comme on aurait pu l'espérer, comme Paris l'an dernier, mais elle est en tête avec le CSP.......
La fin des matchs aller sera encore compliquée, car notre calendrier n'est pas favorable par rapport au CSP, mais il n'y a pas de raisons que les gars n'assurent pas.
Aujourd'hui, le CSP semble mieux taillé que nous pour la montée directe, mais c'est à la fin de la foire.........
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par gpolin »

Paris a fini la saison régulière avec 6 défaites au compteur. Nous en sommes à 2 au tiers du championnat. La différence est minime. Dire que contrairement à nous le PL a dominé la Pro B (alors que Poitiers fini a 8 défaites...), c'est se dénigrer soit même.
Cette saison, 2 équipes semblent sortir du lot : le CSP et ........... NOUS!!!!

Arrêtons d'être pessimiste. Oui, je sais on est français, mais m...e, on est premier (point average particulier par rapport Limoges). Avant chaque match contre un adversaire supposé dangereux, on dit que ce sera un vrai test. A chaque on s'impose, et pourtant, à chaque match suivant on nous ressort la rengaine du "attention, ce match sera un VRAI test pour notre équipe".

Faudrait m'expliquer. Il faudrait qu'on s'impose de 40 points tous les week end? Peuple des Bisournous, nous revoilà.

Pour ce qui est de Bercy, désole de te contredire Prof, mais les matchs serrés (voire les situations désespérées) ont pour le moment tourné plutôt à l'avantage de nos protégés.

Tout ça pour dire que, vous l'aurez compris, je suis optimiste pour reprendre l'ascenseur en 2010!!! Et dans le bon sens cette fois-ci.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par KINDER64 »

prof a écrit :la dernière faute est commise sur le buzzer, d'où le fait que la personne chargée de valider le score ait pu commettre une erreur...
Pourquoi c'est Moncade qui a tiré les lancers si la faute était sur buzzer ? :0:

Pour les textos des résultats à l'extérieur, c'est Bergeaud qui les envoit un par un, à chaque personne inscrite. Donc il doit commencer assez tôt pour pouvoir se coucher tôt :o
Trêve de plaisanterie. Au palais, on m'a dit que c'était un membre du staff qui envoyait le résultat et le meilleur marqueur à un organisme. Cette société envoie ensuite le SMS à toutes les personnes inscrites sur le fichier.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Jaco11 »

prof a écrit :Mon avis sur ce match... Puisque j'y étais, même si ce n'était pas en simple spectateur...
Tout d'abord je reviens sur que j'ai lu dans vos commentaires : aucune faute technique n'a été sifflée hier... Il y a eu 3 anti-sportives (2 contre des palois et une contre un perigordin)
Au niveau des dunks, je crois que les stats ne les signalaient pas, en tout cas, j'étais bien placé pour savoir ce qu'ils dictaient avant la mise en ligne, et ils n'ont jamais dit une seule fois "dunk" pas même sur celui de Teddy Gipson... qui fut de toute beauté...
Pour le jeu en lui même, je n'ai pas été encore totalement rassuré, même si le résultat est positif, si on a été pratiquement tout le temps en tête, l'équipe me semble encore fragile... Pour l'instant on arrive à jouer un cran au dessus de nos adversaires, mais si on vise la remontée en Pro A, il sera peut-être préférable de ne pas avoir à la gagner à bercy...
Pour l'ambiance du palio, ce fut sympa, à la fin il semble que des spectateurs ont mal estimé la fin du temps de jeu, pour lancer des rouleaux de PQ sur le terrain, c'est d'autant plus bête, qu'il semblerait que c'était des béarnais, mais cela n'aura aucune incidence... A noter, que comme pour tous les matchs à l'extérieur j'ai reçu, quelques minutes après la fin de match le résultat... J'étais en débriefing avec les arbitres, et je ne l'ai lu qu'à ma sortie du palio, si les gens qui envoient ces textos lisent mon message : "attention d'attendre la fin, car sur le SMS il manquait les deux derniers points béarnais, marqués sur Lancer francs..."

ahhhhh desolé !!!! j'ai suivi le match sur "lnb" et sur 2 fautes ils ont annoncé "faute technique" .......... donc je me suis fier a eux ... erreur de ma part a ce que je vois .....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :Le dunk de Gipson avait bien été déclaré comme tel sur le live de la LNB
oui je confirme , moi aussi j'ai lu "dunk" de gipson sur le site "lnb"

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :63-74, c'est le score réel, tel que je l'ai indiqué sur la feuille de match, donc c'est celui qui doit faire foi...


ok ok mais bon aujourdh'ui dans l'equipe ils annoncent 63-72 ............ bon ok on est pas a 2pts pres .... le principal etait de gagné !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
prof a écrit :la dernière faute est commise sur le buzzer, d'où le fait que la personne chargée de valider le score ait pu commettre une erreur...
Pourquoi c'est Moncade qui a tiré les lancers si la faute était sur buzzer ? :0:

Pour les textos des résultats à l'extérieur, c'est Bergeaud qui les envoit un par un, à chaque personne inscrite. Donc il doit commencer assez tôt pour pouvoir se coucher tôt :o
Trêve de plaisanterie. Au palais, on m'a dit que c'était un membre du staff qui envoyait le résultat et le meilleur marqueur à un organisme. Cette société envoie ensuite le SMS à toutes les personnes inscrites sur le fichier.

sur quel fichier ?? on peut s'inscrire sur ce fichier ??? c'est payant ?? faut faire parti des membres de supporters ?? beaucoup de questions , je sais mais bon suis sur paris , suis pas au courant de tout ..... pourtant je suis un fidele supporter et des qu'ils viennent sur paris je suis la ...... et j'emmene meme Madame !!!!! d'ailleurs si y en a parmis vous qui comptent montés pour les voir jouer contre Nanterre ...... dite le moi je serais enchanté de faire votre connaissance !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par KINDER64 »

Pour être inscrit sur ce fichier, c'est totalement gratuit. Il faut juste avertir le secrétariat du palais des sports qui t'enregistra sur le fichier.
Par contre, il me semble que ce fichier est communiqué en début de saison par l'Elan. Et donc, une nouvelle inscription maintenant ne sera prise en compte qu'en début de saison prochaine.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par prof »

l'équipe n'avait pas de journaliste sur place, ils sont obligés de se fier aux données fournies par la LNB... et donc en l'occurence par le BBD... les SMS, je pense qu'ils utilisent aussi la même base de donnée, donc ça explique... la même erreur reprise partout n'en devient pas pour autant la réalité, je prends les paris que d'ici 2 semaines, maxi, sur le site de la LNB et sur celui de la FFBB il y aura le bon score...
J'ai déjà dit plusieurs fois, qu'il ne fallait faire confiance qu'à un seul média libre... www.pau-orthez.com (2nd degré)
Comme vous le savez mes fonctions me donnent accès à des renseignements que n'ont pas les journalistes... donc là croyez moi, le score est de 63-74 en faveur de l'EBPLO. une preuve supplémentaire de ne pas faire confiance au site de la LNB, je viens d'y aller : http://www.lnb.fr/?pid=19&game=4332 et je suis surpris du lieu de la rencontre, pas vous ?
Pour l'inscription je crois que ça passe par le site de la LNB...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par KINDER64 »

Quand même ils font fort ! Il faudrait qu'ils se réveillent. Boulazac ce n'est pas Chalon sur Saône.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Jaco11 »

prof a écrit :l'équipe n'avait pas de journaliste sur place, ils sont obligés de se fier aux données fournies par la LNB... et donc en l'occurence par le BBD... les SMS, je pense qu'ils utilisent aussi la même base de donnée, donc ça explique... la même erreur reprise partout n'en devient pas pour autant la réalité, je prends les paris que d'ici 2 semaines, maxi, sur le site de la LNB et sur celui de la FFBB il y aura le bon score...
J'ai déjà dit plusieurs fois, qu'il ne fallait faire confiance qu'à un seul média libre... http://www.pau-orthez.com (2nd degré)
Comme vous le savez mes fonctions me donnent accès à des renseignements que n'ont pas les journalistes... donc là croyez moi, le score est de 63-74 en faveur de l'EBPLO. une preuve supplémentaire de ne pas faire confiance au site de la LNB, je viens d'y aller : http://www.lnb.fr/?pid=19&game=4332 et je suis surpris du lieu de la rencontre, pas vous ?
Pour l'inscription je crois que ça passe par le site de la LNB...
en aucuns cas je ne remettais en cause tes dires par rapport au score , maintenant c'est sur que je vais me fier "AU SEUL MEDIA" digne de confiance !! :o
merci prof !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Johni John »

Pour le sms, c'est quand tu t'abonnes qu'ils t'offrent gratuitement ce service...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Pour le sms, c'est quand tu t'abonnes qu'ils t'offrent gratuitement ce service...

ahhhhh ok !!! bon ben j'en profiterais pas alors .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par bearnish »

C'est vrai qu'il est difficile de jauger le niveau réel de l'équipe.
Elle éprouve pas mal de difficultés à gagner ses matchs, hormis les 2 derniers, mais elle gagne!
Les dernières prestations laissent à penser qu'elle monte en régime progressivement en intégrant les revenants, et qu'elle commence à trouver la bonne carburation.
Il ne faut pas oublier que l'effectif n'a été au complet qu'en septembre, ce qui êut expliquer le retard à l'allumage.
On disait que les 4 derniers matchs seraient révélateurs et il se sont soldés par 4 victoires! Que demander de plus?
Cette équipe semble savoir s'adapter à toutes les situations et capable de se sortir de gros "merdiers".
Elle ne survole pas les débats comme on aurait pu l'espérer, comme Paris l'an dernier, mais elle est en tête avec le CSP.......
La fin des matchs aller sera encore compliquée, car notre calendrier n'est pas favorable par rapport au CSP, mais il n'y a pas de raisons que les gars n'assurent pas.
Aujourd'hui, le CSP semble mieux taillé que nous pour la montée directe, mais c'est à la fin de la foire.........
C'est vrai que la fin des matchs aller sera déterminante mais il ne faut pas oublier que l'élan a su élever son niveau quand il a fallu le faire . Limoges est un rival sérieux mais je crois que l'on joue d'égal à égal avec eux. N'oublions pas que eux aussi sont passés près de la défaite. Leur meneur n'a pas l'air de s'imposer alors que chez nous Gipson s'est révélé lors des dernières sorties.
Soyons confiants.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Guit »

Jaco11 a écrit : sur quel fichier ?? on peut s'inscrire sur ce fichier ??? c'est payant ?? faut faire parti des membres de supporters ?? beaucoup de questions , je sais mais bon suis sur paris , suis pas au courant de tout ..... pourtant je suis un fidele supporter et des qu'ils viennent sur paris je suis la ...... et j'emmene meme Madame !!!!! d'ailleurs si y en a parmis vous qui comptent montés pour les voir jouer contre Nanterre ...... dite le moi je serais enchanté de faire votre connaissance !!!!!
Moi aussi, je suis sur Paris depuis peu... J'irai les voir contre Nanterre (avec Madame, comme toi) on pourra prendre une bière ensemble le jour du match :sante:
Et si l'Elan se déplace dans le coin en Coupe, y aura aussi moyen de faire quelque chose...

Dommage que Levallois ne soit plus en ProB, ça nous enlève un match à voir en IdF.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO B - J12] BOULAZAC 63 - 74 PAU

Message par Vincent »

Méfie toi Jaco il y en a avec qui une bière peut en cacher bien d'autres!
Répondre