Equipe N3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N3

Message par prof »

Et oui une équipe de N2 estimait ne pas pouvoiir enchainer les deux rencontres en moins de 24h, alors que celle de N3 le fera... Du coup c'est l'équipe évoluant en Honneur région qui a été opposée à la N3 de L'Elan et le score final 125-49 reflète bien l'écart entre ces deux équipes, le match fut d'une tristesse malgré les quelques coups d'éclats des hommes de Trouillet, qui ont essayé de faire un peu de spectacle. Mais il faut définitivement être 2 pour faire un bon match... Espérons que demain, ils soient en forme pour battre Malaussanne... (et personnellement je vais souhaiter une victoire d'HDC contre Horsarrieu, car je ne les trouve pas fair play sur ce coup...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N3

Message par prof »

Et oui une équipe de N2 estimait ne pas pouvoiir enchainer les deux rencontres en moins de 24h, alors que celle de N3 le fera... Du coup c'est l'équipe évoluant en Honneur région qui a été opposée à la N3 de L'Elan et le score final 125-49 reflète bien l'écart entre ces deux équipes, le match fut d'une tristesse malgré les quelques coups d'éclats des hommes de Trouillet, qui ont essayé de faire un peu de spectacle. Mais il faut définitivement être 2 pour faire un bon match... Espérons que demain, ils soient en forme pour battre Malaussanne... (et personnellement je vais souhaiter une victoire d'HDC contre Horsarrieu, car je ne les trouve pas fair play sur ce coup...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Equipe N3

Message par bearnish »

Franchement ce n'est pas très glorieux pour Horsarrieu
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe N3

Message par Guitou »

Il faut dire aussi que le trophée Coupe de France n'est pas bien passionnant pour beaucoup d'équipes et que les landais ont toujours plus d'intérêt à jouer contre d'autres landais même si les diverses fusions ont calmé les rivalités.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N3

Message par prof »

Dire d'une compétition dans laquelle les N2 ont de grandes chances de gagner n'est pas interressante, me surprend quand même, et la moindredes choses était le respect du public... Pour mémoire la Coupe du Sud-Ouest est quand même moins relevée que la Coupe de france non ? en plus en se faisant sortir de la Coupe du Sud Ouest, quand on est landais et qu'on a de l'ambition on peut y revenir, en gagnant la coupe du monde des landes... d'ailleurs il me semble que ces dernières années les vainqueurs de la coupe du Sud Ouest avaient tous été repéché après avoir été éliminés dans les tours précédents non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Equipe N3

Message par pascal64lons »

prof a écrit :Et oui une équipe de N2 estimait ne pas pouvoiir enchainer les deux rencontres en moins de 24h, alors que celle de N3 le fera... Du coup c'est l'équipe évoluant en Honneur région qui a été opposée à la N3 de L'Elan et le score final 125-49 reflète bien l'écart entre ces deux équipes, le match fut d'une tristesse malgré les quelques coups d'éclats des hommes de Trouillet, qui ont essayé de faire un peu de spectacle. Mais il faut définitivement être 2 pour faire un bon match... Espérons que demain, ils soient en forme pour battre Malaussanne... (et personnellement je vais souhaiter une victoire d'HDC contre Horsarrieu, car je ne les trouve pas fair play sur ce coup...)
:+1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe N3

Message par Guitou »

Je ne veux pas me faire le porte-parole des landais, mais ça n'est pas la première fois qu'un match de coupe de France est balancé et vu le contexte avec le refus de la fédé de reporter, ça ne me paraît pas scandaleux même si c'est dommage pour le public. Ils ont moins de banc que l'Elan et ont donc fait un choix différent. Ça leur évite aussi les déplacements coûteux des prochains tours de coupe, ce qui n'est pas négligeable pour un petit club.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Equipe N3

Message par BAPTISTE24 »

Dans ce cas, faut pas s'inscrire en coupe.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N3

Message par KINDER64 »

Est-ce que les équipes touchent des sous dés qu'elles passent un tour ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Equipe N3

Message par BAPTISTE24 »

à ma connaissance, non.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N3

Message par prof »

L'inscription en Coupe de France est obligatoire pour les clubs évoluant en Nationale...
Pour les frais des prochains tours, ils pouvaient aussi venir et s'incliner, car il n'est pas dit qu'ils auraient gagné... et il n'est pas dit non plus que la FFBB ne les sanctionnera pas financièrement pour cette décision (ça c'est déjà vu...)
L'avenir, à court terme, leur a donné raison, ils ont gagné de 2 points contre HDC le dimanche en Coupe du Sud Ouest (je n'ai pas eu le résultat de l'EBPLOPNE à Malaussanne)
Maintenant on attend mercredi et le tirage du prochain tour de la Coupe (32ème de finale) pour connaitre le nom du prochain adversaire de l'Elan Béarnais dans cette coupe de France...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe N3

Message par Guitou »

Victoire à Malaussanne de 5 pts (76-71) donc week-end doublement positif pour les joueurs à défaut de l'être totalement pour les spectateurs...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Equipe N3

Message par Reconquête »

C'est une belle perf de nos jeunes ce week-end car enchaîner 2 matchs en moins de 24h et les gagner, c'était pas évident. Bravo à eux et surtout bravo de ne pas avoir bradé le match de samedi car ils ont joué le jeu en alignant l'équipe type.
L'attitude de Horsarrieu, elle, n'a pas été très classe. Envoyer sa réserve alors que le matin même on annonçait dans les journaux qu'ils venaient avec Fauthoux, Renaud et compagnie, vis-à-vis des spectateurs (nombreux) qui ont payé assez cher leur billet, c'est même limite. D'ailleurs, ça grondait dans les tribunes.

La meilleure des choses serait que l'on tire Horsarrieu en Coupe du Sud-Ouest et qu'on les élimine.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N3

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :La meilleure des choses serait que l'on tire Horsarrieu en Coupe du Sud-Ouest et qu'on les élimine.
Tu rigoles pas toi.
Comme le dit Guitou, ils ont choisis le "boycott" d'un match pour se donner plus de chance sur l'autre.
Biensûr, c'est dommage pour le public, mais si le report avait été accepté ça aurait été, certainement, différent.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Equipe N3

Message par brons »

Plusieurs choses:
- la coupe sud ouest n'est pas une compétition officielle(je pense que seuls les clubs de prénat qui refusearaient de s'y engager auraient des sanctions par la ligue alors que la fédé s'en contrefout comme de l'an 40) d'où je pense le refus du report du match
-pas top quand le public palois attendait de revoir 3 de ses anciens joueurs(Renaud, Freddy,Bouscarel)
-je pense aussi qu'en répartissant bien les temps de jeu, ce n'est pas pire qu'un entrainement ou on se tire la bourre, et en faisant jour même ne serait-ce que 15 mn aux joueurs cités plus haut, ça aurait contenté le public en partie
-à la décharge de l'ASH, qui est motivé dans le coin(Aquitaine) par la coupe de France? A part Boulazac à une époque ou les JSA, c'est à dire des formations attirées à plus ou moins moyens terme par le profesionnalisme? personne. Souvent de longs trajets pour jouer deavant 25 personnes. Il n'y a même pas de coupe d'Aquitaine(au sens strict puisque la coupe Sud Ouest est réservé aux clubs de Nationale et prénat(plus 1 ou 2 autres pour équilibrer)). Même la version pour les pros est boudée par les pros.
Répondre