Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Vincent »

Pour Pauly : j'avais cru comprendre que non, sujet clos pour le moment.

Sinon je tenais à revenir sur la performance d'Orléans et surtout sur celle de Vaty! La classe tout de même. 12 pts à 7/9, 7 rebonds, et 18 d'éval en 18 minutes contre Malaga, la classe!
On en parle encore peu mais d'ici deux ans il sera énorme!! Et pourquoi pas le voir sous les bleus l'été prochain?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens de voir que c'était la meilleure évaluation jeune (né à partir de 88) de la soirée, bon ça. Sur la vidéo du match on voit qu'il est très actif à l'intérieur, il prend de plus en plus de place.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guit »

12 pts à 7/9 doit y avoir un problème quelque part... :class:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Ted Lapidus »

D'après vous y a-t-il la place pour une défaite de Limoges à Quimper demain ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

Ted Lapidus a écrit :D'après vous y a-t-il la place pour une défaite de Limoges à Quimper demain ?
Imposssible... vu que le match c'était mardi.

Demain c'est contre Nantes. Equipe qui reste sur 6 défaites consécutives.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par El Famoso »

Absolument aucune chance qu'ils perdent à Quimper demain...Y a déjà peu de chances qu'ils perdent à Nantes où ils jouent, alors à Quimper. :wink:
Bon, sinon pour ma part je ne les vois guère perdre à Nantes, après évidemment sur un match, surtout dans cette proB, rien n'est impossible pour personne. :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par pascal64lons »

A noter la nette victoire d'Antibes sur Clermont +18, qui semble avoir fait des ajustements qui vont bien, notamment avec Feeley 20pts 10 rbds!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Reconquête »

Pour les amateurs de basket, une bonne nouvelle puisque le mardi 12 janvier à 19h15, France 2 va diffuser sur son site Internet la rencontre d'Eurocoupe Panellinios-Nancy.
Les nancéens, défaits après prolongation par les grecs lors du match aller, vont jouer leur qualification et la 1ère place du groupe lors de ce match.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

Résultats de la 15è journée :
  • Pau 89 - 68 Le Portel
  • Bordeaux 82 - 76 Fos s/ Mer
  • Antibes 100 - 82 Clermont
  • Quimper 71 - 64 Brest
  • Boulazac 94 - 85 St Vallier
  • Bourg 76 - 65 Lille
  • Evreux 74 - 84 Nanterre
  • Aix-Maurienne 80 - 70 Charleville
  • Nantes 70 - 101 Limoges
L'Elan et le CSP toujours premiers ex-aequo (13V-2D) avec maintenant 3 victoires d'avance sur les 3èmes que sont Evreux et Aix-Maurienne (10V-5D).
La lutte pour la première place semble clairement se dessiner entre notre club et son rival historique. Ce n'est pas pour me déplaire.
Si les deux équipes ne se prennent pas les pieds dans le tapis lors des deux prochaines journées, le classico qui se profile fin janvier va valoir son pesant de cacahuètes.
L'Elan jouera à Lille et recevra Nanterre, tandis que le CSP recevra Antibes et ira à Evreux.
Les déplacements respectifs des deux équipes semblent plus périlleux que les matchs à domicile. So wait and see. :)
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1505756

Rumeur sur une reforme de la pro B. Je vois pas trop l'interet. Si sa passe a 32 équipes, le niveau va surement baissé. Déja quand on voit le mal qu'ils ont eu a trouver 18 clubs ayant les finances necessaire pour jouer en pro B, j'imagine ce que sa va étre pour en trouver 32.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par El Famoso »

Curieux tout de même que la rumeur soit relayée en premier lieu par un journal régional.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt non plus, ce serait une décision curieuse (et sans doute précipitée si la rumeur se vérifiait qu'on passe à cette formule d'ici la saison prochaine). Ce serait une ProB "fourre-tout", avec des équipes au niveau très différent et donc très déséquilibrée. On aurait, je pense, une proB d'amateurs, avec des salles indignes du niveau professionnel, et des équipes au budget caduque.
Alors à part une réduction des coûts, notamment de déplacements, je ne vois pas non plus en quoi ce serait une décision pertinente. M'enfin, ils sont plus à ça près...

Mais j'imagine (j'espère) que ça n'en restera qu'à l'état de rumeur.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Légendaire8 »

Sans compter qu'une telle organisation ne préparerait pas les cadors de la division pour le niveau supérieur. Déjà que pas mal d'équipes ont du mal à franchir le palier, c'est pas avec une telle dilution de niveau que cela s'améilorerait. Et ce à deux noveaux: sportif (niveau des matches) et économique (plus dur d'attirer des sponsors pour une telle compétition)
On devrait jamais quitter Montauban
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par vinkeps »

Jeanneau et Castano seront les arbitres du classico. Il me semble que se sont des habitués de la pro A, non? En tout cas, je me rapelle que les Bisontins disaient souvent que Castano les arbitrés mal car son frere avait été viré du club. Et ils été très remonté contre lui le soir de leur descente en pro B.

En tout cas si vous perdez vous aurez des excuses: le frere de Castano a été assistant au CSP en début de saison et il est très liées a Forte et Girard. Et le frere de Jeanneau a longtemps joué pour Girard.

Pour en revenir a la reforme de la pro B, si sa se fait, le risque c'est de voir une pro B a 2 vitesses. Avec des équipes proche du niveau pro A et d'autres qui auront le niveau N2. Et comme le dit el famoso la pro B ressemblerait a une division amateur avec des salles et budgets indigne de la division.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Ted Lapidus »

Dijon demande à son entraîneur, DESSARTIN, de prendre du retrait ; Mopsus cité parmi les successeurs possibles. Ce serait vraiment un super challenge pour lui.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

pas bon pour Xane ça ^^
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par kiki49 »

El Famoso a écrit :Sinon je ne vois pas trop l'intérêt non plus, ce serait une décision curieuse
:+1: mais je dois toutefois reconnaître que je connais pas bien le niveau de la n1 : que ferait par exemple denek contre boulazac ou nanterre ?
ce que j'aimerais, c'est connaître les motivations de cette réforme (si elle se confirme bien sûr) : économiques, sportives, politiques, ...????
si l'hypothèse se vérifie, j'imagine que les 1ers de chaque poule obtiendraient directement leur ticket de montée (et un système de playoff pour désigner le champion). et puis c'est tout, sauf à imaginer un 3ème ticket pour le champion ou meilleur 2ème (sans doute, mais j'en sais rien, après un barrage contre l'antépénultiemme de proa)
ya aussi un risque de déséquilibre entre les 2 poules : par exemple cette année, pau et limoges seraient à coup sûr tombés dans la même poule (répartition nord/sud ou est/ouest), ce qui aurait bien sûr été dommage pour nos amis limougeauds :lol:
Répondre