[PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
dom
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2009 16:10

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par dom »

J'ai bien aimé cette équipe , bonne défense, jeu structuré , bonne adresse, bonnes rotations... ce soir c'était Raposo et Mendy pour le scoring ...
Gipson joue juste , fait jouer les autres, accélère de temps en temps pour montrer qu'il a de la marge..... je le trouvais bof bof en début de saison , là c'est tout autre chose !
Rien à dire, s'ils continuent à jouer comme ainsi ça devrait aller pour une des deux premières places... et pourquoi pas aller chercher Limoges :)
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par bitouet »

dom a écrit :J'ai bien aimé cette équipe , bonne défense, jeu structuré , bonne adresse, bonnes rotations... ce soir c'était Raposo et Mendy pour le scoring ...
Gipson joue juste , fait jouer les autres, accélère de temps en temps pour montrer qu'il a de la marge..... je le trouvais bof bof en début de saison , là c'est tout autre chose !
Rien à dire, s'ils continuent à jouer comme ainsi ça devrait aller pour une des deux premières places... et pourquoi pas aller chercher Limoges :)
Au fil des lectures, ce n'est pas la première fois que je crois comprendre que selon vous, l'Elan n'est pas en tête. Pourtant, au classement de la LNB, Pau Orthez est bien en tête, non ? Et puis même si ce sera dur, gagner à Limoges est possible, ou perdre de moins de 5 pts aussi.
Enfin , suite à Limoges-Pau Orthez et en admettant que Limoges gagne, penser que Limoges sur sa lancée ne perdrait plus de matchs de la phase retour, c'est accorder beaucoup de crédits à Limoges (qui en mérite surement) et bien peu à Pau, qui en mérite surement tout autant.
D'autant que notre équipe semble faite de copains et insensible à la pression (et même si entre copains, après le match, un bon demi...): je crois que nous faisons plus cas de ce match que les joueurs eux mêmes. Mais je me gourre peut être... en même temps, du ressenti quand on est à 8000km du palais, c'est surement moins précis et fiable...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par KINDER64 »

Je te rassure, Bitouet, nous sommes premier. Nous n'avons rien à envier à Limoges. Nous sommes sur une série de 10 victoires d'affilées, Limoges sur une série de 8 (voir 9 ce soir).
Contre Le Portel, le CSP avait gagné de 6 pts (78-72), nous on les bat de 21. Ils ont battu Fos sur Mer de 3 pts et nous avions perdu contre eux. A Lille, Limoges en a reçu 13. On verra la semaine prochaine.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Nos »

Limoges a perdu 2 matchs à l'extérieur contre 2 'gros', Lille et l'Elan.
L'Elan a perdu 2 matchs contre 2 'petits' dont un à domicile.
Limoges reçoit l'Elan fin Janvier.

Pour ces 3 raisons, je considère que le calendrier de Limoges est plus favorable et que l'Elan est virtuellement second.
Maintenant, j'encourage vivement l'Elan à inverser ce classement virtuel sur le terrain. :oki: :oki: :oki:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :Limoges a perdu 2 matchs à l'extérieur contre 2 'gros', Lille et l'Elan.
L'Elan a perdu 2 matchs contre 2 'petits' dont un à domicile.
Limoges reçoit l'Elan fin Janvier.

Pour ces 3 raisons, je considère que le calendrier de Limoges est plus favorable et que l'Elan est virtuellement second.Maintenant, j'encourage vivement l'Elan à inverser ce classement virtuel sur le terrain. :oki: :oki: :oki:
Si tu pars dans le virtuel ... le classement est bien réel : on est 1er.
Pareil, Limoges peut perdre à Nantes ce soir.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par fred64 »

Occupons nous de nous memes avant tout!! laissez limoges de leur coté, il faut rester sur cette série, pont final et pas s' occuper des autres!! allez l' élan
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par alien64 »

Moi j'espère tout simplement qu'aussi bien l'Elan que le CSP remontent.
C'est bien parti mais la saison est encore longue et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise passe.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par ATHENES »

alien64 a écrit :Moi j'espère tout simplement qu'aussi bien l'Elan que le CSP remontent.
C'est bien parti mais la saison est encore longue et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise passe.
Complètement d'accord avec toi! Et j'espère aussi une finale Pau-CSP à Bercy pour le titre.

@ Kinder : tu ne vas pas nous faire une philip_pau?! :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Jaco11 »

sans faire une philip-pau ........... on est pas 2eme non plus !!!!!!!! mais 1er exaequo !!!!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par KINDER64 »

ATHENES a écrit :
alien64 a écrit :Moi j'espère tout simplement qu'aussi bien l'Elan que le CSP remontent.
C'est bien parti mais la saison est encore longue et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise passe.
Complètement d'accord avec toi! Et j'espère aussi une finale Pau-CSP à Bercy pour le titre.

@ Kinder : tu ne vas pas nous faire une philip_pau?! :o
Non, mais on dirait que Limoges c'est le Réal, qu'ils sont les meilleurs, que l'on va perdre là-bas.
Notre pire adversaire, c'est nous. On est aussi bien capable de faire un gros match à Bourg, que de prendre des éclats chez des petits avant de revenir tranquillement. On est capable de tout.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Jaco11 »

bien sur qu'on est capable de gagner contre limoges !!!!! meme a limoges !!!!!! j'y crois fort , mais c'est vrai que faut s'attendre a tout avec notre equipe .......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par ATHENES »

KINDER64 a écrit :
ATHENES a écrit : Complètement d'accord avec toi! Et j'espère aussi une finale Pau-CSP à Bercy pour le titre.

@ Kinder : tu ne vas pas nous faire une philip_pau?! :o
Non, mais on dirait que Limoges c'est le Réal, qu'ils sont les meilleurs, que l'on va perdre là-bas.
Notre pire adversaire, c'est nous. On est aussi bien capable de faire un gros match à Bourg, que de prendre des éclats chez des petits avant de revenir tranquillement. On est capable de tout.
C'est marrant parce que nous aussi, notre principal adversaire, c'est nous! :wink: :o
Et je te confirme, Limoges ce n'est pas le Real, mais le CSP, donc bien plus fort! :wink: :fumette:
Pour info, on s'est baladé ce soir à Nantes (70-101), à ma grande surprise car Nantes semble maintenant avoir une belle équipe.
Nous avons (vous et nous) maintenant 3 victoires d'avance sur le troisième. Le duel va être magnifique et le classico ne peut pas mieux tomber! Quel match ça va être!!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par bearnish »

Chaque journée apporte sa vérité, il n'y a aucun match facile. Lille se profile à l'horizon, ils ont perdu à Bourg et voudront se racheter.A nous de nous préparer à un rude combat. Certes L'Elan et Limoges ont trois victoires d'avance sur Evreux mais la saison est loin d'être finie et les places d'honneur vaudront cher.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par PAULY »

c'est bien pour nous supporters de nous focaliser sur le match de Limoges, ça fait monter l'adrénaline mais, pour l'un comme pour l'autre, il reste quand même 17 matches à jouer avant les play-off alors, ne dit-on pas que c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ?
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par ATHENES »

PAULY a écrit :c'est bien pour nous supporters de nous focaliser sur le match de Limoges, ça fait monter l'adrénaline mais, pour l'un comme pour l'autre, il reste quand même 17 matches à jouer avant les play-off alors, ne dit-on pas que c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ?
Oui, mais s'il y a une bouse le 29, elle pourrait faire tache à la fin du marché. :o
Répondre