EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Guit »

Qui poste 2, alors?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Strasbourgeois ! »

Guit a écrit :Qui poste 2, alors?
Comme au CE : Batum. Ou Gomis.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par El Famoso »

Pour ma part, je verrai bien De Colo quand Diot est à la mène, Edwin Jackson, Bokolo pour les tâches défensives, voire Mike Pietrus, qui pourrait jouer à ce poste.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mouais, Batum je crois pas énormément à sa présence avec l'EDF, ce serait étonnant que les blazers le laissent partir après une saison blanche (ou quasi blanche). Surtout que si l'absence de Parker venait à être confirmée, y aurait pas forcément la même motivation pour nos "ricains". Mais j'espère me tromper.
Et pour Gomis, pourquoi pas. Il fait quoi comme stats en ce moment ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Guitou »

Il est fort possible que Mike se fasse opérer du poignet cet été car le traitement suivi cet été n'a pas été efficace. C'est dommage car sa défense et ses coups de folie sont pour moi nécessaires à l'EDF.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Pour ma part, je verrai bien De Colo quand Diot est à la mène, Edwin Jackson, Bokolo pour les tâches défensives, voire Mike Pietrus, qui pourrait jouer à ce poste.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mouais, Batum je crois pas énormément à sa présence avec l'EDF, ce serait étonnant que les blazers le laissent partir après une saison blanche (ou quasi blanche). Surtout que si l'absence de Parker venait à être confirmée, y aurait pas forcément la même motivation pour nos "ricains". Mais j'espère me tromper.
Et pour Gomis, pourquoi pas. Il fait quoi comme stats en ce moment ?
Bon sang, Pietrus, bien sûr, je l'avais oublié ! :oops:
Gomis pour l'instant ne fait aucune stat: il est blessé depuis la rentrée.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Guit »

Je voyais Piétrus en 3 et Batum à aux US... Ce qui fait pas grand monde. Mais j'imagine que Collet va nous bricoler quelque chose...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par pascal64lons »

G. Eddy confirmait hier sur Sport+ que si TP ne venait pas, il y aurait fort à parier que ce serait la débandade au niveau des joueurs venant des US!!
Aller aux CM pour faire de la figuration, je trouve pas ça très intéressant!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :G. Eddy confirmait hier sur Sport+ que si TP ne venait pas, il y aurait fort à parier que ce serait la débandade au niveau des joueurs venant des US!!
Aller aux CM pour faire de la figuration, je trouve pas ça très intéressant!!
Ca peut être bénéfique pour des joueurs moins connus mais d'in fort niveau. Je pense aux jeunes Diot, Jackson, Traoré.
Je n'ai pas vu le All Star Game, mais je sais que les Américains étaient donné grand favori (notamment dans l'Equipe), ce qui a profondément vexé les Français. Ils sont moins médiatique que les Parker ou Diaw-Riffiod, mais je suis certain qu'ils ne seraient pas ridicules.

Dommage qu'il n'y est plus d'équipe de France A', ça permettait de voir de nombreux joueurs et d'élargir le groupe.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Guit »

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'on ait un réservoir si important que ça...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par El Famoso »

Guit a écrit :Contrairement à toi, je ne pense pas qu'on ait un réservoir si important que ça...
Idem. Sinon Edwin Jackson, même s'il est sans doute encore un peu cours pour rivaliser à ce niveau, quand on voit les joueurs présents au all-star game, peu probable qu'on aille loin si on se basait sur ces joueurs (et c'est pas pour être méchant, ce sont de très bons joueurs, mais pas de niveau international). On a déjà vu à l'eurobasket l'écart qui sépare notre équipe type de la grande Espagne, mais avec une équipe bis (voire ter), ça risque de pas être bien terrible.
Après bon, motiver les meilleurs joueurs pour jouer avec l'EdF, c'est aussi le taf du staff de Collet, qui a beaucoup communiqué la-dessus, donc on verra bien (ça s'trouve, tout le monde sera là, et on ira loin....). :)
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Vincent »

Batum il a 5 mois derrière pour se refaire et faire oubliier sa blessure ce serait honteux qu il vienne pas!
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par big6 »

GuiTheGuy a écrit :Rahhhh mais j'vais m'énerver. Il leur faut quoi à nos NBAers qui sont majoritairement des ailiers pour s'apercevoir que bizarrement, quand TP mène, la balle elle arrive aux ailiers en mode "démerde toi je sais plus quoi faire de la gonfle, prends un shoot casse croûte à 3 points". Pour moi TP il a de l'impact (son asso en 2 avec Diot en 1 avait fait qqs miracles) et il sert bien les intérieurs (habitude avec Tim probablement) mais pour faire jouer notre peloton d'ailiers, c'est moyen. Diot ou même DeColo offrent certainement un jeu bien plus intéressant pour les ailiers. Alors quoi, vont nous chier une pendule parce que "coupaing TP il vient pas"?
:+1: :+1: :+1:
une base arriere avec DIOT en 1 et TP en 2 en puncher (je sais je vais me tirer dessus) convient plus à un championnat FIBA. et puis DIOT a des fondamentaux FIBA pour faire monter la mayonnaise et faire jouer l'équipe ... en équipe et non comme un stand de tirs
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :
Guit a écrit :Contrairement à toi, je ne pense pas qu'on ait un réservoir si important que ça...
Idem. Sinon Edwin Jackson, même s'il est sans doute encore un peu cours pour rivaliser à ce niveau, quand on voit les joueurs présents au all-star game, peu probable qu'on aille loin si on se basait sur ces joueurs (et c'est pas pour être méchant, ce sont de très bons joueurs, mais pas de niveau international). On a déjà vu à l'eurobasket l'écart qui sépare notre équipe type de la grande Espagne, mais avec une équipe bis (voire ter), ça risque de pas être bien terrible.
Après bon, motiver les meilleurs joueurs pour jouer avec l'EdF, c'est aussi le taf du staff de Collet, qui a beaucoup communiqué la-dessus, donc on verra bien (ça s'trouve, tout le monde sera là, et on ira loin....). :)
De toute façon, même au complet je ne pense pas que l'on gagnerait et notre Euro de l'an prochain est déjà assuré.
Il y a des joueurs comme Causeur, Leloup. Ajinça qui ne jouent pas en NBA et qui est barré en équipe de France. Il n'a plus aucun contact avec le jeu Européen. J'aime bien aussi des joueurs comme Mélody ou Issa qui jouent bien. Avoir un réservoir de bons joueurs prêts et ayant un vécu avec le groupe France.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
De toute façon, même au complet je ne pense pas que l'on gagnerait et notre Euro de l'an prochain est déjà assuré.
Il y a des joueurs comme Causeur, Leloup. Ajinça qui ne jouent pas en NBA et qui est barré en équipe de France. Il n'a plus aucun contact avec le jeu Européen. J'aime bien aussi des joueurs comme Mélody ou Issa qui jouent bien. Avoir un réservoir de bons joueurs prêts et ayant un vécu avec le groupe France.
Certes, mais entre ne pas gagner et ne pas se qualifier pour les 8e, il y a une marge, non ? Tout le monde sait que, sauf miracle délirant, on n'a pas l"équipe pour finir champion. Mais on se doit quand même de représenter dignement la France : c'est quand même un championnat du monde, bon sang ! On doit avoir comme objectif minimal une qualif pour les quarts.

Quant aux équipes B composées de bons Français de ProA, on a vu ce que cela donnait lors des qualifications pour l'Euro. C'était il y a à peine plus d'un an. Je n'ai pas trop envie de renouveler l'expérience ! :cinglé: (il est vrai que le comique en chef est parti...)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EdF - Mondial 2010 - TP absent ?

Message par Guitou »

Tu sais, l'équipe d'Allemagne a l'euro n'avait pas une meilleure gueule que l'équipe de Gomez mais elle avait un autre coach ce qui a entraîné un autre résultat... Bon ça veut pas dire qu'il faut repartir avec Brun et Gradit non plus...
Répondre