[Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par Jaco11 »

oui une bonne chose de faite , et ce qui est pris n'est plus a prendre !! chaque chose en son temps , prochain match nanterre .... !! et allez je le dis allez evreux !!!!!! :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
thomas a écrit :
Jaco11 a écrit : quel jeu des pronos ?????????? je trouve pas de topic sur ce jeu sur le forum .................... c'est ou ??????????? je veux bien jouer moi si c'ets possible
viewtopic.php?f=2&t=4352

merci je vais aller voir ca ! :classe:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [PRO B - J16]Lille - Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
Ouais mais il ne faut pas se baser sur ça, Lille est quand même moins bien en ce moment !
Pourquoi il y a toujours quelque chose pour dénigrer nos performances ?
J'ai toujours l'impression de lire que ce que fait Limoges c'est fort et que nous profitons tout le temps d'un coup du sort.
Je ne dis pas que cette victoire était la moindre des choses, mais je souligne juste que Lille était avant ce match, sur trois défaites consécutives.

Donc le résultat est difficilement comparable avec celui de Limoges. C'est tout. Après, ça reste une bonne victoire !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par gom jabbar »

Gouez s'est blessé ou quoi?
Il est sorti à la fin du 3e quart alors qu'il en était à 18pts à 100% en 22' et semblait poser de gros problèmes à nos intérieurs. Pas revu dans le 4e quart, bizarre...
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par chado »

non il n'était pas à 100%
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par bearnish »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pourquoi il y a toujours quelque chose pour dénigrer nos performances ?
J'ai toujours l'impression de lire que ce que fait Limoges c'est fort et que nous profitons tout le temps d'un coup du sort.
Je ne dis pas que cette victoire était la moindre des choses, mais je souligne juste que Lille était avant ce match, sur trois défaites consécutives.

Donc le résultat est difficilement comparable avec celui de Limoges. C'est tout. Après, ça reste une bonne victoire !

Quand Lille a battu Limoges en début de saison ils étaient dans une phase d'euphorie où ils ne craignaient pas grand monde et Limoges n'était pas tout à fait bien réglé à ce moment là. Les victoires et les défaites sont toujours relatives selon la forme du moment, la confiance et un petit rien qui peut faire la différence. L'élan s'est fait taper par deux petits alors qu'avec plus de constance l'équipe aurait pu passer, mais en même temps on peut se dire qu'il y a eu une succession de petits miracles où l'élan est revenu de nulle part. Au bout du compte l'élan ne s'en sort pas si mal que ça,l'équipe a acquis de la constance et de la confiance et le retour de Raposo a stabilisé la défense, ce qui nous épargne les trous d'air auxquels ils nous avaient habitué.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :
Karamasof a écrit :
Je ne dis pas que cette victoire était la moindre des choses, mais je souligne juste que Lille était avant ce match, sur trois défaites consécutives.

Donc le résultat est difficilement comparable avec celui de Limoges. C'est tout. Après, ça reste une bonne victoire !

Quand Lille a battu Limoges en début de saison ils étaient dans une phase d'euphorie où ils ne craignaient pas grand monde et Limoges n'était pas tout à fait bien réglé à ce moment là. Les victoires et les défaites sont toujours relatives selon la forme du moment, la confiance et un petit rien qui peut faire la différence. L'élan s'est fait taper par deux petits alors qu'avec plus de constance l'équipe aurait pu passer, mais en même temps on peut se dire qu'il y a eu une succession de petits miracles où l'élan est revenu de nulle part. Au bout du compte l'élan ne s'en sort pas si mal que ça,l'équipe a acquis de la constance et de la confiance et le retour de Raposo a stabilisé la défense, ce qui nous épargne les trous d'air auxquels ils nous avaient habitué.
Peut-être que nous aussi nous n'étions pas bien réglé au moment des défaites à Brest et contre Fos. On avait d'ailleurs des blessés (Raposo, diakhité, Bauer).
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par vinkeps »

Pour la defaite du CSP a Lille, on été dans une période ou l'équipe ne comprenait pas qu'elle devait elevait son niveau de jeu defensif, le déclic a eu lieu sur le match de Nanterre, ou on a du se passer de notre meilleur scoreur. Après, on a mis un peu de temps a trouver notre rythme en attaque, et depuis 7 journée, l'équipe a enfin trouvé son véritable niveau de jeu.

Bref, un début de saison banal ou les équipes sont en rodage. Lille eux été dans l'euphorie de la montée, et leur collectif été déja rodé car il y a eu très peu de changement. Aujourd'hui, Lille commence a rentrer dans le rang.

En général, les petites équipes profitent des 1ère journée pour faire tomber les gros et pour prendre des victoires. Par exemple Saint Vallier qui été en tete, Quimper qui a remporté 2 match sur les 4 1ére journée, Brest et Fos qui font tomber Pau.

@Kinder64: tu dis que sur le forum de Pau ta l'impression que tout le monde pense que ce que fait Limoges c'est mieux? Bah c'est un peu le contraire sur le forum du CSP. Beaucoup disait sa après vos nombreuses victoires sur le fil.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par Vincent »

D'accord pour dire que ces résultats ne sont pas du tout comparables. Pour moi Limoges reste favori, malheureusement. Ils dynamitent toutes les équipes qu'ils jouent. Mais peut-être que si on les fait déjouer ils paieront la facilité de leur match passés en ne sachant pas gérer l'adversité. On le saura très bientôt!
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par vinkeps »

vinvin a écrit :D'accord pour dire que ces résultats ne sont pas du tout comparables. Pour moi Limoges reste favori, malheureusement. Ils dynamitent toutes les équipes qu'ils jouent. Mais peut-être que si on les fait déjouer ils paieront la facilité de leur match passés en ne sachant pas gérer l'adversité. On le saura très bientôt!
On a gagné au buzzer a Clermont, après prolongation a Fos, dans le money time contre Bourg, Nanterre et Le Portel. Donc, je suis pas d'accord quand tu dis qu'on va payer la facilité de nos match, parce que nous aussi, on a eu des match qui se joué dans les dernières secondes. Et on a de la chance, on a 3 joueurs qui ont montré durant ces match qu'ils pouvaient prendre des shoots difficile dans le money time: Darby, Souchu et McCord.

Sinon, pour moi vous étes les favoris. Vos meneurs sont meilleurs que les notres et vos remplaçant sur les postes 4/5 me semblent meilleur que les notres.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par bearnish »

Non non c'est vous les favoris, vous avez un super entraîneur qui sait motiver les troupes, une super public, des joueurs complémentaires, toute une région derrière, non non, vraiment c'est vous les meilleurs, la preuve c'est Seillant qui le dit :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par fred64 »

EN tout cas , défaite de limoges ce soir contre antibes!!!!! 80 à 70

ALLEZ l' ELAN, continuez , ne lachez rien!!


le csp nous promets l' enfer, on verra bien!!
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par chado »

aller +1 sur limoges !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par gom jabbar »

chado a écrit :non il n'était pas à 100%
Tu as raison Gouez n'était "qu'à" 85% à 6 sur 7, 6 sur 7 aux LF, 7rbds, 4 FP et 1 CTR pour 26 d'éval en 22mn.
Mais tout ça ne nous dit pas pourquoi on ne l'a pas revu dans le dernier quart.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par Jaco11 »

vinkeps a écrit :
vinvin a écrit :D'accord pour dire que ces résultats ne sont pas du tout comparables. Pour moi Limoges reste favori, malheureusement. Ils dynamitent toutes les équipes qu'ils jouent. Mais peut-être que si on les fait déjouer ils paieront la facilité de leur match passés en ne sachant pas gérer l'adversité. On le saura très bientôt!
On a gagné au buzzer a Clermont, après prolongation a Fos, dans le money time contre Bourg, Nanterre et Le Portel. Donc, je suis pas d'accord quand tu dis qu'on va payer la facilité de nos match, parce que nous aussi, on a eu des match qui se joué dans les dernières secondes. Et on a de la chance, on a 3 joueurs qui ont montré durant ces match qu'ils pouvaient prendre des shoots difficile dans le money time: Darby, Souchu et McCord.

Sinon, pour moi vous étes les favoris. Vos meneurs sont meilleurs que les notres et vos remplaçant sur les postes 4/5 me semblent meilleur que les notres.

non non c'est bien vous les meilleurs !!!!!!! tout le monde le dit meme ..... nous alors c'est que c'est vrai !!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J16] Lille 62 - 75 Pau

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
vinkeps a écrit :
On a gagné au buzzer a Clermont, après prolongation a Fos, dans le money time contre Bourg, Nanterre et Le Portel. Donc, je suis pas d'accord quand tu dis qu'on va payer la facilité de nos match, parce que nous aussi, on a eu des match qui se joué dans les dernières secondes. Et on a de la chance, on a 3 joueurs qui ont montré durant ces match qu'ils pouvaient prendre des shoots difficile dans le money time: Darby, Souchu et McCord.

Sinon, pour moi vous étes les favoris. Vos meneurs sont meilleurs que les notres et vos remplaçant sur les postes 4/5 me semblent meilleur que les notres.

non non c'est bien vous les meilleurs !!!!!!! tout le monde le dit meme ..... nous alors c'est que c'est vrai !!!!!!
Hé ! J'ai une idée ... si on faisait un petit match entre Limoges et l'Elan pour vérifier ? Chais pas moi ... disons, allez, à Limoges, on est sympa et heu ... chais pas, vendredi 29, vous êtes libres ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre