[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

vinkeps a écrit :
bearnish a écrit :Oui l'interview d'Ostrowski manque un petit peu de classe et fait passer le public de la Moutète pour des demeurés et des racistes alors que bien entendu il y avait des angelots chez les Limougeauds.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Curieux quand même cette culture du mépris et du ressentiment ! A croire que tous les maux qui sont tombés sur Limoges viennent de nous Orthéziens (vous remarquerez que le supporter limougeaud moyen n'a toujours pas compris que l'équipe est paloise depuis belle lurette !)
En même temps, souvent sur les forums on entend plus parler des dérapages des supporters Limougeauds que ceux de Pau, donc sa remet un peu les choses en places. Et puis bon, il est Limougeaud actuellement et il la été en tant que joueurs donc il va pas parler du public ou des coup bas des joueurs Limougeauds durant les match, c'est logique.Ta déja entendu Fauthoux dire "les supporters de Pau c'est des gros racistes, quand Limoges venez ils fesaient des cris de singe et insulter les joueurs"?! Bah non...

Et Orthez c'est la 1ère ville du club et il me semble que le club aujourd'hui s'apelle Pau-Lacq-Orthez, donc je vois pas pourquoi on doit forcement vous appelez les Palois.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.rmc.fr/edito/sport/101225/li ... nostalgie/

Et vous pouvez voter pour que ce sujet sois évoqué a l'antenne.

La Moutète et Orthez sont loin, on est passé à autre chose !
Quant à choisir ce sujet pour un débat sur une radio qui ne considère le sport que sur ce qu'il y a de plus croustillant; les polémiques, les rivalités, les inimitiés (vous comprenez le mot "inimitiés"?) et qui a le compteur bloqué sur les duels Limoges-Elan des années 80, comme ceux qui radotent encore des poteaux carrés de la finale Bayern-St Etienne...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Nobody »

bearnish a écrit :Oui l'interview d'Ostrowski manque un petit peu de classe et fait passer le public de la Moutète pour des demeurés et des racistes alors que bien entendu il y avait des angelots chez les Limougeauds.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Curieux quand même cette culture du mépris et du ressentiment ! A croire que tous les maux qui sont tombés sur Limoges viennent de nous Orthéziens (vous remarquerez que le supporter limougeaud moyen n'a toujours pas compris que l'équipe est paloise depuis belle lurette !)

"Les Gadou, Henderson, c’était tous des bons joueurs, internationaux, mais pendant le match c’était des coups bas, pour faire mal, loin du ballon. Nous, on ne se laissait pas faire car on voulait se faire respecter"

en clair : "nous on était les gentils et eux c'étaient les méchants"

e l'aimais bien le stéph, mais là il baisse dans mon estime...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :Il paraîtrait que Didier Gadou a contré Mickaël Jordan!
Vous rigolez hein? Et bé c'est vrai apparemment et ça s'est passé en 1992 quand la dream team a fait un seul match d'entraînement avant les JO de Barcelone, c'était face à la France à Monaco et à huis-clos.
Seuls les rares témoins peuvent confirmer. Et la France, malgré une dérouillée, était loin du ridicule paraît-il...
Le match n'était pas à huis clos, dans mes souvenirs. Et je peux t'assurer qu'on était franchement ridicules !
Cela me rappelle d'ailleurs (pour équilibrer mon post pro-limougeauds dans un autre topic :o ) l'open McDonald ou Limoges s'était fait défoncer par les Lakers. Après le match, Dacoury était béat, et disait qu'ils n'avaient pas été ridicules face aux Lakes, vous vous rendez compte, les Lakers !

Puis, après que les joueurs français ont joué avec leurs dieux et leur ont limite demandé des autographes pendant le match, Badalone a affronté à son tour les champions NBA et s'est fait battre d'un panier... Question de mentalité...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par KINDER64 »

Pour les cris de singe, j'avais lu que Sonko avait eu aussi cette mésaventure lors de ses retours à Pau.

Ostrowski parle de 1988 pour la bagarre. mais il me semble que c'était lors du match aller en 87 à la Moutête.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Jaco11 »

bearnish a écrit :Oui l'interview d'Ostrowski manque un petit peu de classe et fait passer le public de la Moutète pour des demeurés et des racistes alors que bien entendu il y avait des angelots chez les Limougeauds.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Curieux quand même cette culture du mépris et du ressentiment ! A croire que tous les maux qui sont tombés sur Limoges viennent de nous Orthéziens (vous remarquerez que le supporter limougeaud moyen n'a toujours pas compris que l'équipe est paloise depuis belle lurette !)
le public de beaublanc est sage comme une image ........................ :cinglé:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par VIGUIER »

Non FREDERIC, c'était lors du match retour à ORTHEZ gagné 93 à 76 par les béarnais, ce match retour avait à l"époque été retransmis sur antenne 2 et la finale sur Canal+ avec le 1 + 1 de freddy et le titre 87 gagné sur une victoire 82 à 81.
a+
amicalement
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Jaco11 »

Nobody a écrit :
bearnish a écrit :Oui l'interview d'Ostrowski manque un petit peu de classe et fait passer le public de la Moutète pour des demeurés et des racistes alors que bien entendu il y avait des angelots chez les Limougeauds.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Curieux quand même cette culture du mépris et du ressentiment ! A croire que tous les maux qui sont tombés sur Limoges viennent de nous Orthéziens (vous remarquerez que le supporter limougeaud moyen n'a toujours pas compris que l'équipe est paloise depuis belle lurette !)

"Les Gadou, Henderson, c’était tous des bons joueurs, internationaux, mais pendant le match c’était des coups bas, pour faire mal, loin du ballon. Nous, on ne se laissait pas faire car on voulait se faire respecter"


en clair : "nous on était les gentils et eux c'étaient les méchants"

e l'aimais bien le stéph, mais là il baisse dans mon estime...
les limougeauds etaient des "saints" ....................... on aura tout entendu !!!!! :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
VIGUIER a écrit :Non FREDERIC, c'était lors du match retour à ORTHEZ gagné 93 à 76 par les béarnais, ce match retour avait à l"époque été retransmis sur antenne 2 et la finale sur Canal+ avec le 1 + 1 de freddy et le titre 87 gagné sur une victoire 82 à 81.
a+
amicalement
oui mais c'etait bien en 87 et pas en 88 comme le dit ostro ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par KINDER64 »

Merci pour la correction Stéphane.
Basketnews, le numéro de la semaine dernière parlait de 1997 pour ces rencontres ...
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par vinkeps »

http://www.youtube.com/watch?v=SLxm9JhIaTU

Regardez a partir de 3 minutes 5 secondes, Mohammed va vous mettre le même au buzzer pour finir le match a +6 :class: :fumette: :ange:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Elan Forever »

prof a écrit :Si j'étais méchant je rappelerai que le titre de Champion de France d'Eric Girard serait dû en partie à une interview du président de la LNB dont il se serait servi pour motiver ses troupes... C'est donc peut être le moment de rendre à césar... Elan Forever étant à Beaublanc demain, je compte sur lui pour se faire rembourser cette dette...
Oui, ce serait une bonne idée... :lol: :wink:
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par loreydelanoeyt »

[quote="didier labrit-badie"]Il paraîtrait que Didier Gadou a contré Mickaël Jordan!
Vous rigolez hein? Et bé c'est vrai apparemment et ça s'est passé en 1992 quand la dream team a fait un seul match d'entraînement avant les JO de Barcelone, c'était face à la France à Monaco et à huis-clos.
Seuls les rares témoins peuvent confirmer. Et la France, malgré une dérouillée, était loin du ridicule paraît-il...

Effectivement, j'ai déjà entendu parler de cette action !!! Merci Didier, tu es ma mémoire :oki1: :oki1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par KINDER64 »

La France avait prit 30 pts, pile poil.

Sur la carte de basket Panini de Didier Gadou qui sortait à cette époque, on voit un peu de monde dans les tribunes.
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par YoungForEver »

Jaco11 a écrit :
bearnish a écrit :Oui l'interview d'Ostrowski manque un petit peu de classe et fait passer le public de la Moutète pour des demeurés et des racistes alors que bien entendu il y avait des angelots chez les Limougeauds.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Curieux quand même cette culture du mépris et du ressentiment ! A croire que tous les maux qui sont tombés sur Limoges viennent de nous Orthéziens (vous remarquerez que le supporter limougeaud moyen n'a toujours pas compris que l'équipe est paloise depuis belle lurette !)
le public de beaublanc est sage comme une image ........................ :cinglé:
Mais oui Jaco11, des petits anges, des saints, tel le nourrisson venant de naitre !!!!!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Il paraîtrait que Didier Gadou a contré Mickaël Jordan!
Vous rigolez hein? Et bé c'est vrai apparemment et ça s'est passé en 1992 quand la dream team a fait un seul match d'entraînement avant les JO de Barcelone, c'était face à la France à Monaco et à huis-clos.
Seuls les rares témoins peuvent confirmer. Et la France, malgré une dérouillée, était loin du ridicule paraît-il...
Le match n'était pas à huis clos, dans mes souvenirs. Et je peux t'assurer qu'on était franchement ridicules !
Tu y étais? :shock: Je crois que le huis-clos était demandé par les ricains mais il y avait eu quantité de passe-droits!
Strasbourgeois ! a écrit : Badalone a affronté à son tour les champions NBA et s'est fait battre d'un panier... Question de mentalité...
Et surtout, surtout, les Lakers bénéficient d'une remise en jeu à +2 pour eux il me semble dans les tous derniers instants alors que manifestement c'est un laker qui met la balle dehors!
C'est le Badalona des frères Jofresa et Villacampa...champion d'Europe 94...souvenirs, souvenirs!
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Nos »

Johni John a écrit :Une itw d'Ostrowski à propos du duel de demain : http://www.lepopulaire.fr/sports/basket ... GBRU-.html
Interview lamentable!!!
J'e m'interroge même sur la véracité des propos!!!
A croire que certains veuillent envenimer la rencontre en ressortant les cadavres!!!

Au niveau des crasses Limougeaudes, on peut ressortir la banderole "Carter" lors de la finale Coupe de France à Toulouse!!!
Répondre