[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par KINDER64 »

Ce ne sont pas les arbitres qui font remonter Limoges. Moi, c'est surtout ça qui me fait grimper la tension.

Maravic m'a impressionné. Premier match et déjà on voit un apport important.
J'imaginais pas Gipson parlait autant sur les temps-morts. Je pensais qu'il était discret et réservé. Quelle facilité.
Mendy marque, mais il est énervant à forcer en attaque.
ben87
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2010 0:07

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par ben87 »

c vrai que DD disais rien pendant les temps tps mort, il sert a rien lol
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par rayane_ray »

Defaite rageante vraiment les boules!!!!!!!!!!!

Mais sans etre chauvin je pense qu on est plus fort que limoges il ont eu bcp de reussite ce soir sur certaine action et nous au contrainre pas beaucoup de reussite et on rajoute l arbitre qu il leur offre la pronlogation on va dire c est une defaite qui inquiete pas!!

Avec l apport de maravic pour la fin de saison je suis vraiment confiant sur la montee!Limoges ma pas impressioner du tous sans cest deux derniere minute ou on a deconner et eu on tous reussi on aure eu victoire facile!
Apres avec toute nos victoire miracle cette saison fallais que la roue tourne mais avec la defaite d evreux cette victoire nous aure donner beaucoup de sereniter et d avance mais dommage!

MALGRES TOUS J AI VRAIMENT TROP LES BOULES
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PIT »

Bon allez... Maintenant que je suis un peu calmé...

J'ai aimé :
- Maravic 5 étoiles !!! :amour: un peu boucher sur les bords en défense mais patte fine quand il s'agit de mettre dedans... Woaw belle belle recrue du staff, vraiment c'est à souligner, pas d'erreur de casting et c'était bien une occasion à saisir !!! (Bon en même temps on s'extasie tous ce soir mais faut qu'il reste à ce niveau le jeune homme :o )
- Le calme et la sérénité de certains dont Gipson tout le match, Mendy et Diakhité étaient trop chauds au début...
- L'ambiance car c'est vrai que ça semblait être le feu à Beaublanc !!! Bon ça fait 10 ans qu'ils n'ont plus connu ça mais faut avouer ils étaient bouillants les Limougeauds !

J'ai pas aimé :
- Les gros chattards que sont Darby et McCord (ou John je ne sais plus)... Darby avec deux 3 points de champion du monde de moulu et l'autre pour le shoot 'petit Jesus' à la fin du match. Ecoeurant...
- Le n'importe quoi de Gipson à la fin du match, une gestion de match catastrophique, ça sert à rien de prendre la parole aux temps morts pour faire ça... Et les deux lancers saucissons... Non mais c'était quoi ça ????
- L'enflamme à 3 points des autres quand il n'y a pas lieu de le faire, bien sûr tout le monde voulait tuer le match, ça aurait été bandant de les assommer à 3 points (Mendy n'était pas loin en prolongation d'ailleurs)... Mais putain il fallait juste attendre que l'horloge tourne !!! La victoire était acquise à +11 à moins de se la jouer "Départemental" et c'est pile poil ce que nos joueurs ont fait !
- L'arbitrage... Bien oui il en faut bien pour eux aussi... Le ballon rendu à Limoges à 4 sec. c'est n'importe quoi, ils auraient sifflé faute ça aurait été plus logique, ça sentait vraiment le "Merde je me suis chié dessus pour siffler alors je le redonne sinon je ne sors pas vivant d'ici". Et puis le dernier shoot de Bauer en prolongation, il se fait balancer mais ce connard de chauve au sifflet ne dit rien... Ca m'a rappellé le 3 point injustement accordé à Souchu au match aller alors qu'un joueur Limougeaud s'était accroché au cercle... Tout ça au final ça compte dans le goal average...

Enfin malgré tout c'est surtout l'incapacité de notre équipe à tuer le match qui me reste en travers... Les grosses bouboules le PIT ce soir :mazo: :colere:
Comme le disent certains, c'est à croire que c'est voulu...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ah si j'oubliais mon méga coup de gueule... L'autre enfoiré de Monclar qui a bien montré son camps à partir de la seconde mi-temps :colere: :colere:
Scadaleux ces commentaires orientés et souligner les fautes Paloises même quand elles n'y sont pas et ne rien voir quand c'est du côté Limougeaud... Il va pouvoir boire des coups ce soir, ils les aura bien gagné...
J'espère que Gadou va bien lui carrer au fond du cul son écharpe :idea:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :
LeDac87 a écrit : Quand on été champion d'Europe en 93, je peux te dire que Kukoc était inquiet avant le match. Et avec split il avait gagné 2 fois avant alors que contre nous non: c'est bien la preuve qu'il flippait.
Désolé, c'est plus fort que moi :lol:
Au début je me disais que ce profil c'était de la comédie, un palois pas très futfut voulant caricaturer un limougeaud, mais apparemment non même pas, ça semble 100% authentique.

Bien vu ! :lol:

Dommage, quand même ! Moi, j'y ai cru, à ce serial blogger limougeaud digne des pires caricatures ! :lol:
C'est pas très malin de la part du Palois, mais je reconnais qu'il a très bien su flirter avec les frontières du crédible.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Joruus »

C'est vraiment dommage de perdre ce match après prolongation alors que l'Elan menait de 11 pts à 2'30 de la fin du temps réglementaire.
La maladresse récurrente aux lancers-francs (12/20 soit 60%) est certainement l'une des raisons de cette mésaventure.
Et la gestion catastrophique des possessions en fin de match nous coûte une victoire largement à portée de main.
Certains choix offensifs ont été très mauvais lors des dernières minutes. Trop de shoots "alleluia" à 3 pts au lieu d'aller jouer "in the paint".
Sinon heureusement que Mohamed rate un lay-up facile dans les derniers instants de la prolongation. Cela aurait pu leur offrir le point-average particulier.

Un superbe match pour vendre le basket français ! Un public limougeaud chaud bouillant. Sport+ avait eu le nez fin de programmer cette rencontre de Pro B en direct.
Malgré cette défaite rageante, j'ai pris beaucoup de plaisir devant la tv. Encore merci à Prof de m'avoir reçu chez lui. :wink:
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par ATHENES »

Et beh! Ce n'est pas très fair play çà! :shock:
Dire que c'est l'arbitre qui donne la prolongation au CSP, c'est vraiment très fort! C'est vrai que Mc Cord a mis un shoot facile pour arracher la prolongation! :shock:
L'arbitre a plutôt failli vous donner la victoire en ne sifflant pas faute sur Mohammed. Certes, c'est lui qui sort le ballon, mais la faute est quand même énorme, et on peut penser qu'il était plus aisé de mettre deux lancers francs, plutôt que d'avoir une remise en jeu à 4 secondes de la fin, non? :roll:
Vous feriez mieux de vous en prendre à votre coach, qui lui nous a par contre bien aidé à revenir en fin de match avec un coaching catastrophique.

Sinon, c'est vrai que cette victoire est un miracle tellement on a été mauvais. Pau n'a pas eu à forcer pour prendre les devant. Le CSP a bien débuté, et dès que Pau est passé devant, comme contre Antibes, il n'y a plus eu de collectif, chaque joueur tentant un truc dans son coin.
Heureusement, il y avait un Monsieur dans l'équipe du CSP, Monsieur Mc Cord (heureusement qu'il a choisi le CSP celui là! ). Il a été énorme! Le shoot qu'il met pour égaliser dans les dernières secondes, c'est monstrueux! Toujours le geste juste, le panier qu'il faut au bon moment, la très grande classe!
Vous avez une très belle équipe, avec un Gipson qui est très facile, peut être même trop, ce qui fait qu'il fait parfois preuve de désinvolture. Votre nouvelle recrue, c'est du très lourd! On sent qu'il connait le haut niveau et a de très bonnes mains, une très bonne pioche. J'ai trouvé Bauer un peu absent sur ce match, et Rimac complètement inexistant.
Bref, pas un bon match, mais une victoire qui nous permet de rester au contact, et même de passer premier, ce qui sera sans doute souligner par Phiphi dans son résumé.
Sinon, une ambiance de malade! Quel public! D'ailleurs, ce soir, on peut dire que le CSP a gagné grace au public.
Je pense qu'il y aura du changement à venir dans notre équipe, car il y a certains manques, et notamment à la mène, même si Darby est loin d'avoir été le plus mauvais ce soir.
La lutte continue, pour notre plus grand plaisir!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Johni John »

ATHENES a écrit : Sinon, c'est vrai que cette victoire est un miracle tellement on a été mauvais.
Non non, dans les victoires/défaites ce n'est pas toujours un bon et un mauvais, ce soir les 2 équipes étaient très bonnes, avec bien sûr des trucs négatifs des 2 côtés à relever (pauvre François Renaux !) et je ne parle pas de l'arbitrage qui m'a paru correct. J'en reviens néanmoins avec l'impression sévère de m'être fait enflé car avec ce nouveau niveau de jeu atteint jamais on ne doit perdre ce soir, mais ces choix, ce coaching, ces shoots limougeauds de fou impossibles, et puis vous êtes euphoriques en prolongations et ne loupez rien du tout à part ce dernier shoot de Mohammed...
Dommage que Maravic fut très vite fatigué, avec lui sur le parquer tout change, il est juste waouh. Néanmoins, malgré la défaite, je suis vraiment optimisme pour le reste de la saison, ce soir le meilleur ne l'a pas emporté, il y aura d'autres matchs, let's see.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Guitou »

Il faut quand même souligner qu'après la décision débile et scandaleuse de la remise en jeu à 4 secondes, la remise en jeu a duré 6 secondes sans que les arbitres ne s'en émeuvent. Mais bon, Castano a eu ce qu'il voulait, il est pas près de remettre les pieds au Palais après ce match...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PAULY »

ATHENES a écrit :Et beh! Ce n'est pas très fair play çà! :shock:
Dire que c'est l'arbitre qui donne la prolongation au CSP, c'est vraiment très fort! C'est vrai que Mc Cord a mis un shoot facile pour arracher la prolongation! :shock:
L'arbitre a plutôt failli vous donner la victoire en ne sifflant pas faute sur Mohammed. Certes, c'est lui qui sort le ballon, mais la faute est quand même énorme, et on peut penser qu'il était plus aisé de mettre deux lancers francs, plutôt que d'avoir une remise en jeu à 4 secondes de la fin, non? :roll:
Vous feriez mieux de vous en prendre à votre coach, qui lui nous a par contre bien aidé à revenir en fin de match avec un coaching catastrophique.

Sinon, c'est vrai que cette victoire est un miracle tellement on a été mauvais. Pau n'a pas eu à forcer pour prendre les devant. Le CSP a bien débuté, et dès que Pau est passé devant, comme contre Antibes, il n'y a plus eu de collectif, chaque joueur tentant un truc dans son coin.
Heureusement, il y avait un Monsieur dans l'équipe du CSP, Monsieur Mc Cord (heureusement qu'il a choisi le CSP celui là! ). Il a été énorme! Le shoot qu'il met pour égaliser dans les dernières secondes, c'est monstrueux! Toujours le geste juste, le panier qu'il faut au bon moment, la très grande classe!
Vous avez une très belle équipe, avec un Gipson qui est très facile, peut être même trop, ce qui fait qu'il fait parfois preuve de désinvolture. Votre nouvelle recrue, c'est du très lourd! On sent qu'il connait le haut niveau et a de très bonnes mains, une très bonne pioche. J'ai trouvé Bauer un peu absent sur ce match, et Rimac complètement inexistant.
Bref, pas un bon match, mais une victoire qui nous permet de rester au contact, et même de passer premier, ce qui sera sans doute souligner par Phiphi dans son résumé.
Sinon, une ambiance de malade! Quel public! D'ailleurs, ce soir, on peut dire que le CSP a gagné grace au public.
Je pense qu'il y aura du changement à venir dans notre équipe, car il y a certains manques, et notamment à la mène, même si Darby est loin d'avoir été le plus mauvais ce soir.
La lutte continue, pour notre plus grand plaisir!
Bonne analyse ami limougeaud,comme je le disais plu haut, l'arbitre aurait du siffler faute, vous auriez mis les 2 lancers, on aurait remis en jeu au milieu du terrain et on n'aurait pas marqué puisqu'on a été incapables de le faire les 2 actions précédentes. Donc, on en serait venus aux prolongations avec le final que l'on sait. Faut bien se consoler comme on peut. Mais n'empêche que JEANNEAU ne pouvait pas ne pas voir que c'était Mohamed qui avait sorti la balle, donc, c'est un Jeanfoutre ! Par contre, encore une fois, Bravo le public de Beaublanc :oki:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Guitou »

Moi, sur les contrats de deux ans, celui qui m'inquiète le plus, c'est DD et pas Mike ou Gipson. Dans les dernières minutes il faut que le coach guide plus ses joueurs, ils doivent savoir exactement ce qu'ils ont le droit de faire ou de pas faire (en l'occurence, shooter à 3 pts à 8 secondes de la fin de la possession).

Et je ne trouve pas que le jeu de l'élan soit une "bouillie". C'est du jeu moderne (on exploite les différentes qualités individuelles au mieux) mais c'est collectif. Pour moi, la bouillie était limougeaude hier soir. Comme quoi DD n'a pas tous les torts à mes yeux :oops:

Et pour Strasbourgeois et Visiteur qui me disaient que Girard était très supérieur, je ne suis pas convaincu. Il s'est fait dominer dans les choix pendant le match (DD jouant grand pour détruire les changements systématiques) et il a été neutre sur la fin où DD s'est mis dans la merde tout seul. Donc pour moi, ce n'est pas mieux, c'est kif-kif, comme je l'avais dit à l'époque. J'attends votre avis contradictoire 8)
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par YoungForEver »

PAULY a écrit :
ATHENES a écrit :Et beh! Ce n'est pas très fair play çà! :shock:
Dire que c'est l'arbitre qui donne la prolongation au CSP, c'est vraiment très fort! C'est vrai que Mc Cord a mis un shoot facile pour arracher la prolongation! :shock:
L'arbitre a plutôt failli vous donner la victoire en ne sifflant pas faute sur Mohammed. Certes, c'est lui qui sort le ballon, mais la faute est quand même énorme, et on peut penser qu'il était plus aisé de mettre deux lancers francs, plutôt que d'avoir une remise en jeu à 4 secondes de la fin, non? :roll:
Vous feriez mieux de vous en prendre à votre coach, qui lui nous a par contre bien aidé à revenir en fin de match avec un coaching catastrophique.

Sinon, c'est vrai que cette victoire est un miracle tellement on a été mauvais. Pau n'a pas eu à forcer pour prendre les devant. Le CSP a bien débuté, et dès que Pau est passé devant, comme contre Antibes, il n'y a plus eu de collectif, chaque joueur tentant un truc dans son coin.
Heureusement, il y avait un Monsieur dans l'équipe du CSP, Monsieur Mc Cord (heureusement qu'il a choisi le CSP celui là! ). Il a été énorme! Le shoot qu'il met pour égaliser dans les dernières secondes, c'est monstrueux! Toujours le geste juste, le panier qu'il faut au bon moment, la très grande classe!
Vous avez une très belle équipe, avec un Gipson qui est très facile, peut être même trop, ce qui fait qu'il fait parfois preuve de désinvolture. Votre nouvelle recrue, c'est du très lourd! On sent qu'il connait le haut niveau et a de très bonnes mains, une très bonne pioche. J'ai trouvé Bauer un peu absent sur ce match, et Rimac complètement inexistant.
Bref, pas un bon match, mais une victoire qui nous permet de rester au contact, et même de passer premier, ce qui sera sans doute souligner par Phiphi dans son résumé.
Sinon, une ambiance de malade! Quel public! D'ailleurs, ce soir, on peut dire que le CSP a gagné grace au public.
Je pense qu'il y aura du changement à venir dans notre équipe, car il y a certains manques, et notamment à la mène, même si Darby est loin d'avoir été le plus mauvais ce soir.
La lutte continue, pour notre plus grand plaisir!
Bonne analyse ami limougeaud,comme je le disais plu haut, l'arbitre aurait du siffler faute, vous auriez mis les 2 lancers, on aurait remis en jeu au milieu du terrain et on n'aurait pas marqué puisqu'on a été incapables de le faire les 2 actions précédentes. Donc, on en serait venus aux prolongations avec le final que l'on sait. Faut bien se consoler comme on peut. Mais n'empêche que JEANNEAU ne pouvait pas ne pas voir que c'était Mohamed qui avait sorti la balle, donc, c'est un Jeanfoutre ! Par contre, encore une fois, Bravo le public de Beaublanc :oki:
Entiérement d'accord avec tous ça.
Ce fut une belle soirée pour nous, certes on aurait perdu, il y avait pas scandale, mais à Beaublanc tout est possible !!!
Vous avez une belle équipe, j'espére surtout que Gibson ne se blessera pas car sans lui ça sera dur, aucun doute que les deux méritent la montée. Nous avons vraiment été moyen, que de paniers faciles loupés et que de pertes de balles stupides...!!!!
Bon on est à égalité, Evreux et Aix un peu plus loin. Accrochons nous !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Légendaire8 »

Pour ce qui me concerne, belle ambiance aussi à Issy les Moules

En plus de ce qui a été dit, pour moi, un des problèmes c'est aussi le (non) coaching de fin de match. A + 9 et 2'30" à jouer, j'aurais aimé revoir Moncade, même s'il avait peu joué à cause des fautes, pour mettre le ballon sous le bras et décaler Gipson pour aller chercher quelque chose (tir, faute) en attaque

Il est vrai qu'on peut râler sur la dernière action limougeaude, mais avec cette avance, on ne doit même pas mettre Limoges en position d'arracher une prolongation. On n'a pas cassé le jeu, on fait des choix douteux, bref ... Ensuite, c'est trop tard, la dynamique est contre nous.
On s'est aussi fait dévorer par le rebond offensif limougeaud, ça a fait mal
Enfin, Maravic, très belle pioche, sobre, efficace, n'hésitant pas à frotter. Quand il aura du souffle et des jambes, il va faire du bien.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PIT »

legendaire8 a écrit :Pour ce qui me concerne, belle ambiance aussi à Issy les Moules

En plus de ce qui a été dit, pour moi, un des problèmes c'est aussi le (non) coaching de fin de match. A + 9 et 2'30" à jouer, j'aurais aimé revoir Moncade, même s'il avait peu joué à cause des fautes, pour mettre le ballon sous le bras et décaler Gipson pour aller chercher quelque chose (tir, faute) en attaque

Il est vrai qu'on peut râler sur la dernière action limougeaude, mais avec cette avance, on ne doit même pas mettre Limoges en position d'arracher une prolongation. On n'a pas cassé le jeu, on fait des choix douteux, bref ... Ensuite, c'est trop tard, la dynamique est contre nous.
On s'est aussi fait dévorer par le rebond offensif limougeaud, ça a fait mal
Enfin, Maravic, très belle pioche, sobre, efficace, n'hésitant pas à frotter. Quand il aura du souffle et des jambes, il va faire du bien.
100% avec ça ainsi que GuiTheGuy et Guitou un peu plus haut...

Le vrai scandale c'est quand même de ne pas gérer convenablement ce match. Deux solutions existaient, soit DD faisait entrer Moncade, soit Gipson prenait réellement les clés du match... On en a eu aucune pour le résultat qu'on connait.
Sur le duel de coaches, DD a plutôt été bon tout le match (à part sur les temps morts où il se fait bouffer), Girard c'est un guignol, aucune de ses décisions n'a pesé sur le match et à part gueuler après les arbitres il ne sert à rien (si gérer le temps de jeu de ses joueurs).
Concernant le jeu, je trouve que celui de l'élan est pas mal, hormis l'enflamme à trois points et quelques actions forcées on a vu de belles choses, par contre Limoges a eu beaucoup de chatte sur des shoots, sans certains joueurs ils ne valent pas un pichet !
Quand je pense à LeDac87 qui disait que cette équipe n'avait rien à envier à une équipe de ProA... A part 3 joueurs, je veux bien pousser jusqu'à 5, votre banc est misérable et Souchu est nul !

Mais tout ça est de bonne augure pour la suite, si cette équipe s'investit à fond avec l'intention d'anéantir ses adversaires, là l'élan sera très fort !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PAULY »

Je reviens sur la réaction de DD concernant le temps passé sur la dernière mise en jeu pour arracher la prolongation, je suis désolé de ne pouvoir lui donner raison, j'ai chronométré et rechronométré et je suis toujours tombé sur 4 " 9/10e. Il était donc impossible aux arbitres de sanctionner. Donc, c'est bien sur son coachting calamiteux de la fin de match qu'il doit se tourner !
Répondre