[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PAULY »

BAPTISTE24 a écrit :Je suis vert.
Bon, bien joué au CSP qui a eu le mérite de s'accrocher (après le match aller, cela fait deux fois qu'on le laisse revenir, trop facile ? Deux fois, c'est inexcusable.)
Après faut pas se cacher, derrière les décisions des arbitres (débat sans fin et stérile) ou du coach.
Qui a un peu d'expérience de coaching, sait que dans un match on est amené à prendre plusieurs dizaines (centaines?) décisions qui peuvent s'avérer payantes ou non. En retenir une ou deux (en fin de match forcément) pour expliquer la défaite, c'est un peu court. Moi je préfère penser qu'il nous a permis d'avoir 11 pts d'avance à 2 min de la fin sur le terrain du CSP et là pas grand monde ne l'ouvrait. Après les joueurs disposent.
On prend un ou deux shoots foireux (dont un trois points).
McCord nous met un tir énorme, point barre.
C'est le basket. Bravo encore à Limoges.
C'est con de constater que l'on a sûrement une meilleure équipe (un meilleur effectif plutôt?)mais qu'au final le CSP prend l'avantage sur nos deux confrontations.
Et si le match, on l'avait perdu cet été en ne signant pas McCord?
Au boulot !
Merde, c'est quand même lui qui met les mecs sur le parquet et les systêmes en place. quand on voit comment sont gérées les 2 dernières minutes, ça pue la faute professionnelle à plein nez. Au lieu d'avoir 3 matches d'avance, on est derrière, on a peut-être foiré le remontée en pro A en 2mns et il y en a qui se sont fait souffler dans les bronches pour moins que ça ! :colere:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je parle du coach !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Guitou »

visiteur a écrit : Bah écoute, visiblement on diverge totalement....:fumette:
Franchement si aujourd'hui après 18 journées vous n'êtes pas encore assurés de finir premier cette Pro B, vous le devez juste à votre coach...
Donne cette équipe à Girard, il fait 34-0 sur la saison. Donne ce CSP à Dobbels je ne suis pas même sûr qu'il aille en play off.
Ben en fait on diverge pas tant que ça dans le sens où je n'ai pas vraiment d'avis sur DD si ce n'est que l'équipe joue plutôt bien offensivement mais je ne suis pas assez près de l'équipe pour en établir les responsabilités (j'ai vu peu de matchs de l'élan). Je voulais surtout te faire réagir sur Girard que tu trouvais bon et que j'ai trouvé mauvais hier soir. Mais je viens de comprendre que c'est pas vraiment que tu le trouves bon, c'est que tu considères DD comme un escroc du niveau de Monschau (ou Scariolo ? :o ). Je ne sais pas si ton analyse sur l'influence de Gipson est complètement exacte, mais une chose est sûre, je n'imagine pas une seconde l'Elan s'écrouler et je le vois toujours finir devant à la fin de la saison. Mais c'est peut-être dû comme tu le penses à la supériorité des individualités comme le Limoges de Dixon, Jaacks et Sindjelic.

Et puis bon, vu que j'ai été nul cet aprem dans mon coaching, je n'aurai pas d'avis trop tranché sur les coachs 8)
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par bearnish »

Je n'ai pas d'avis tranché sur DD , on ne va pas refaire le match éternellement , mais bon, sur 5 prolongations on en gagne 4, dommage pour celle de vendredi.
Beaucoup de choses on été dites sur ce match, cela ne sert à rien de se lamenter, il faut aller de l'avant. Ce que j'ai vu c'est une équipe qui avait une assise qui est capable de prendre le contrôle d'un match, remonter un différentiel de points ce qu'ils faut maintenant c'est tuer le match à un moment donné pour ne laisser aucune chance à l'adversaire de revenir.
Franchement à +11 je pensais que c'était plié, mais il y a un facteur irrationnel, le public , l'ambiance quelque chose qui fait que les Limougeauds ont vu la Ste Vierge et Bernadette Soubirou. Bref il faudra encore apprendre de cette défaite en espérant que cela ne leur ait pas donné un coup sur la cafetière. Je me demande si je ne suis pas encore plus déçu aujourd'hui qu'hier soir; ils sont passés à côté d'un truc énorme.
Pour Brest j'espère qu'ils se souviendront du match aller; bonne motivation il me semble!
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par vinkeps »

C'est bon, le match est en ligne sur le site off' du CSP.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par KINDER64 »

Je suis du même avis que Visiteur.
On a une équipe complète et impressionante pour la proB et on n'arrive pas à dominer entièrement le championnat.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Joruus »

bearnish a écrit : Je me demande si je ne suis pas encore plus déçu aujourd'hui qu'hier soir; ils sont passés à côté d'un truc énorme.
C'est aussi un peu mon impression du jour. Je n'arrête pas de ressasser que l'Elan menait de 11 pts à 2'30 de la fin et ça m'énerve ! :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :
bearnish a écrit : Je me demande si je ne suis pas encore plus déçu aujourd'hui qu'hier soir; ils sont passés à côté d'un truc énorme.
C'est aussi un peu mon impression du jour. Je n'arrête pas de ressasser que l'Elan menait de 11 pts à 2'30 de la fin et ça m'énerve ! :o
Moi aussi, plus déçu qu'hier ... A moins que ce ne soient les brumes de la soirée d'Issy les Moules qui ne se dissipent :o
On devrait jamais quitter Montauban
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par visiteur »

Guitou a écrit : Ben en fait on diverge pas tant que ça dans le sens où je n'ai pas vraiment d'avis sur DD si ce n'est que l'équipe joue plutôt bien offensivement mais je ne suis pas assez près de l'équipe pour en établir les responsabilités (j'ai vu peu de matchs de l'élan). Je voulais surtout te faire réagir sur Girard que tu trouvais bon et que j'ai trouvé mauvais hier soir. Mais je viens de comprendre que c'est pas vraiment que tu le trouves bon, c'est que tu considères DD comme un escroc du niveau de Monschau (ou Scariolo ? :o ). Je ne sais pas si ton analyse sur l'influence de Gipson est complètement exacte, mais une chose est sûre, je n'imagine pas une seconde l'Elan s'écrouler et je le vois toujours finir devant à la fin de la saison. Mais c'est peut-être dû comme tu le penses à la supériorité des individualités comme le Limoges de Dixon, Jaacks et Sindjelic.

Et puis bon, vu que j'ai été nul cet aprem dans mon coaching, je n'aurai pas d'avis trop tranché sur les coachs 8)
Oui, tu vois bien que tu as repéré mes têtes de turcs... Et tu sais bien aussi que mes têtes de turcs se font aussi un malin plaisir de gagner des titres mais je n'en demords pas, ce sont des imposteurs...:o

Quand je dis foirer ses matchs retour, ça ne veut pas dire ne plus gagner un match évidemment... Mais ça veut dire peut être en perdre 5/6 quand dans les matchs aller on en perd que 2... Je ne pense pas que Limoges finira avec beaucoup moins de 10 défaites, donc ça veut dire que vous restez favoris pour la première place.
ben87
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2010 0:07

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par ben87 »

cette défaite a au moin le mérite de laisser un peu de suspense au championnat, amis palois. je pense quand meme que vous finirez 1er, car a limoges on a vraiment un probleme au poste de meneur qui ne pese pas assez sur le jeu et nos rotation son loin d'etre aussi performante que celui de Pau, c inquiétant en cas de play off.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par James »

Notre point faible est clairement le coach cette année...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par fred64 »

franchement je n' arrive pas à comprendre comment certains peuvent critiquer DD, aujourd'hui au point de dire que c' est le point faible de ' l' équipe.
Aprés un tel match , les supporters du csp et de l' elan, devraient etre fiers de leurs equipes respectives qui ont toutes les 2 , leurs places en pro A;
un match comme celui ci n' a rien à faire en PRO B , je suis le 1 er à avoir les boules que l' on ai perdu, je souhaite le meilleur aux 2 clubs, j' espere sincerement que les 2 monteront.
BRAVO au public du csp qui a fait son boulot, c' est énorme
une ambiance comme celle la me manque au palais!!!
pour moi si l' elan ne craque pas, c' évident qu' il finira 1 ER, la profondeur de banc est supérieure au csp, n' oubliez pas que tout le monde n' a pas joué à 100%.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Cette dernière action...

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :Je vous l'avais dit qu'avec cette paire de (censure) CASTANO/JEANNEAU qu'on se la ferait mettre, je ne me suis pas trompé, sur la dernière possession du CSP, placés comme ils sont, l'un comme l'autre, ils ne peuvent pas avoir vu que c'est le limougeaud qui met la balle dehors. à la rigueur, ils auraient sifflé faute, il n'y aurait pas eu à crier au scandale, mais là, c'est INADMISSIBLE, il tente le tir, il fait un magnifique airball et ces 2 c... lui redonnent la balle derrière le pânneau. ILS NOUS VOLENT LE MATCH !!i
ATHENES a écrit :Et beh! Ce n'est pas très fair play çà! :shock:
Dire que c'est l'arbitre qui donne la prolongation au CSP, c'est vraiment très fort! C'est vrai que Mc Cord a mis un shoot facile pour arracher la prolongation! :shock:
L'arbitre a plutôt failli vous donner la victoire en ne sifflant pas faute sur Mohammed. Certes, c'est lui qui sort le ballon, mais la faute est quand même énorme, et on peut penser qu'il était plus aisé de mettre deux lancers francs, plutôt que d'avoir une remise en jeu à 4 secondes de la fin, non? :roll:
Sur cette dernière action, et je le dis pendant le direct, il n'y a pas remise en jeu pour Limoges. C'est une compensation claire et nette pour le CSP car les arbitres ne sifflent pas l'énorme faute de Mendy et Maravic sur Mohammed qui fait air ball derrière. Bref, y'avait balle à l'Elan ou deux lancers pour Mohammed mais pas remise en jeu Limoges.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: Cette dernière action...

Message par ATHENES »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :Je vous l'avais dit qu'avec cette paire de (censure) CASTANO/JEANNEAU qu'on se la ferait mettre, je ne me suis pas trompé, sur la dernière possession du CSP, placés comme ils sont, l'un comme l'autre, ils ne peuvent pas avoir vu que c'est le limougeaud qui met la balle dehors. à la rigueur, ils auraient sifflé faute, il n'y aurait pas eu à crier au scandale, mais là, c'est INADMISSIBLE, il tente le tir, il fait un magnifique airball et ces 2 c... lui redonnent la balle derrière le pânneau. ILS NOUS VOLENT LE MATCH !!i
ATHENES a écrit :Et beh! Ce n'est pas très fair play çà! :shock:
Dire que c'est l'arbitre qui donne la prolongation au CSP, c'est vraiment très fort! C'est vrai que Mc Cord a mis un shoot facile pour arracher la prolongation! :shock:
L'arbitre a plutôt failli vous donner la victoire en ne sifflant pas faute sur Mohammed. Certes, c'est lui qui sort le ballon, mais la faute est quand même énorme, et on peut penser qu'il était plus aisé de mettre deux lancers francs, plutôt que d'avoir une remise en jeu à 4 secondes de la fin, non? :roll:
Sur cette dernière action, et je le dis pendant le direct, il n'y a pas remise en jeu pour Limoges. C'est une compensation claire et nette pour le CSP car les arbitres ne sifflent pas l'énorme faute de Mendy et Maravic sur Mohammed qui fait air ball derrière. Bref, y'avait balle à l'Elan ou deux lancers pour Mohammed mais pas remise en jeu Limoges.
Il y avait clairement faute sur Mohammed et certainement pas remise en jeu pour Pau. Et je ne suis pas sûr qu'on y gagne sur l'action d'avoir une remise en jeu à 4 secondes de la fin. C'est facile à dire après le match vu que Mc Cord a mis un panier impossible.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Pour ce qui me concerne, belle ambiance aussi à Issy les Moules

En plus de ce qui a été dit, pour moi, un des problèmes c'est aussi le (non) coaching de fin de match. A + 9 et 2'30" à jouer, j'aurais aimé revoir Moncade, même s'il avait peu joué à cause des fautes, pour mettre le ballon sous le bras et décaler Gipson pour aller chercher quelque chose (tir, faute) en attaque

Il est vrai qu'on peut râler sur la dernière action limougeaude, mais avec cette avance, on ne doit même pas mettre Limoges en position d'arracher une prolongation. On n'a pas cassé le jeu, on fait des choix douteux, bref ... Ensuite, c'est trop tard, la dynamique est contre nous.
On s'est aussi fait dévorer par le rebond offensif limougeaud, ça a fait mal
Enfin, Maravic, très belle pioche, sobre, efficace, n'hésitant pas à frotter. Quand il aura du souffle et des jambes, il va faire du bien.
ouais tres bonne ambiance a issy les moules !!!!!!! a recommencer ................... mais avec un autre denouement !!!! :lol:
merci a didier labrit-badie pour l'acceuil et a toutes et tous les present !!!!! :sante: :classe: :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par jpp »

visiteur a écrit : Oui, tu vois bien que tu as repéré mes têtes de turcs...
Ca c'est pas très compliqué pour qui te suit un peu sur BI...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre