[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PAULY »

PAULY a écrit : Bonne analyse ami limougeaud,comme je le disais plu haut, l'arbitre aurait du siffler faute, vous auriez mis les 2 lancers, on aurait remis en jeu au milieu du terrain et on n'aurait pas marqué puisqu'on a été incapables de le faire les 2 actions précédentes. Donc, on en serait venus aux prolongations avec le final que l'on sait. Faut bien se consoler comme on peut. Mais n'empêche que JEANNEAU ne pouvait pas ne pas voir que c'était Mohamed qui avait sorti la balle, donc, c'est un Jeanfoutre ! Par contre, encore une fois, Bravo le public de Beaublanc :oki:
spécialement dédié à Athènes :
Bien d'accord avec toi pour dire qu'il était (peut être) plus aisé à Mohamed de mettre ses 2 lancers qu'à Mac Cord de mettre ce panier impossible et j'aurai préféré que les arbitres soient tout simplement bons (ou honnêtes) ensuite, il y aurait eu plusieurs possibilités
les 2 lancers réussis, remise en jeu pour nous au centre du terrain, 4 " et quelques, c'est jouable ! sinon prolongations, rien à dire :|
1 sur 2 aux lancers, si c'est le second, match gagné pour nous, si c'est le premier, rebond pour CSP puis panier, match gagné pour CSP mais point average pour nous, rebond pour nous, match gagné par l'Elan et 3 matches d'avance.
dommage que cette paire de guignols soient les maîtres de n os destins réciproques
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par visiteur »

jpp a écrit : Ca c'est pas très compliqué pour qui te suit un peu sur BI...
Tu es dur, ça fait un moment que je n'ai plus rien dit sur JLM ni Scariolo...:o
Faut dire que je ne vois plus leurs équipes jouer ceci explique peut être cela...:o
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Vincent »

L'arbitrage a été très bon sur ce match (je suis pourtant souvent très critique) et je trouve déplacés les commentaires aussi durs à leur encontre. Même Dobbels a critiqué, je le respecte mais là il ferait mieux de s'occcuper de ses joueurs en fin de match.
Sinon très beau match hyper intense digne du plus haut niveau, une belle ambiance (pas aussi belle que pour l'équipe de France au palais bien sûr), et finalement deux équipes qui sont à leur place.
Souhaitons qu'on se retrouve vous savez où l'an prochain.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Jaco11 »

vous avez tous un peu raison ......... mais le match est terminé et on ne peut plus rien changé au resultat !!!!! et faut deja se projeter sur le match de vendredi , alors GO elan !!!!!!!!!! tous derriere eux !!!!!!! reprenons notre "marche en avant" et a la fin de l'année se ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!!!
ELAN BEARNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par BOZO »

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez
legendaire8 a écrit:
Pour ce qui me concerne, belle ambiance aussi à Issy les Moules

En plus de ce qui a été dit, pour moi, un des problèmes c'est aussi le (non) coaching de fin de match. A + 9 et 2'30" à jouer, j'aurais aimé revoir Moncade, même s'il avait peu joué à cause des fautes, pour mettre le ballon sous le bras et décaler Gipson pour aller chercher quelque chose (tir, faute) en attaque

Il est vrai qu'on peut râler sur la dernière action limougeaude, mais avec cette avance, on ne doit même pas mettre Limoges en position d'arracher une prolongation. On n'a pas cassé le jeu, on fait des choix douteux, bref ... Ensuite, c'est trop tard, la dynamique est contre nous.
On s'est aussi fait dévorer par le rebond offensif limougeaud, ça a fait mal
Enfin, Maravic, très belle pioche, sobre, efficace, n'hésitant pas à frotter. Quand il aura du souffle et des jambes, il va faire du bien.

ouais tres bonne ambiance a issy les moules !!!!!!! a recommencer ................... mais avec un autre denouement !!!! :lol:
merci a didier labrit-badie pour l'acceuil et a toutes et tous les present !!!!! :sante: :classe: :yeah:
Juste une chose sur cette soirée philo à Issy les Moules, cette phrase culte de Didier L-B, sorte de mélange entre maître Yoda et JC Van Damme :
"Ford n'a jamais été aussi proche de son échec."

Merci Didier, je n'oublierai jamais cette phrase... (au contraire de toi qui a oublié une grande partie de cette soirée, espèce de pochtron :burps: ).
Et la bise aux 3 autres [s]alcooliques[/s] acolytes ! :chant:

Ah si, une dernière chose. Quand on mène de 9 pts à quelques dizaines de secondes de la fin du match et qu'on le perd, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Même si Castano est mauvais, ce n'est pas à cause de lui qu'on perd.

Allez, je retourne hiberner.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par ATHENES »

BOZO a écrit :
Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez
legendaire8 a écrit:
Pour ce qui me concerne, belle ambiance aussi à Issy les Moules

En plus de ce qui a été dit, pour moi, un des problèmes c'est aussi le (non) coaching de fin de match. A + 9 et 2'30" à jouer, j'aurais aimé revoir Moncade, même s'il avait peu joué à cause des fautes, pour mettre le ballon sous le bras et décaler Gipson pour aller chercher quelque chose (tir, faute) en attaque

Il est vrai qu'on peut râler sur la dernière action limougeaude, mais avec cette avance, on ne doit même pas mettre Limoges en position d'arracher une prolongation. On n'a pas cassé le jeu, on fait des choix douteux, bref ... Ensuite, c'est trop tard, la dynamique est contre nous.
On s'est aussi fait dévorer par le rebond offensif limougeaud, ça a fait mal
Enfin, Maravic, très belle pioche, sobre, efficace, n'hésitant pas à frotter. Quand il aura du souffle et des jambes, il va faire du bien.

ouais tres bonne ambiance a issy les moules !!!!!!! a recommencer ................... mais avec un autre denouement !!!! :lol:
merci a didier labrit-badie pour l'acceuil et a toutes et tous les present !!!!! :sante: :classe: :yeah:
Juste une chose sur cette soirée philo à Issy les Moules, cette phrase culte de Didier L-B, sorte de mélange entre maître Yoda et JC Van Damme :
"Ford n'a jamais été aussi proche de son échec."

Merci Didier, je n'oublierai jamais cette phrase... (au contraire de toi qui a oublié une grande partie de cette soirée, espèce de pochtron :burps: ).
Et la bise aux 3 autres [s]alcooliques[/s] acolytes ! :chant:

Ah si, une dernière chose. Quand on mène de 9 pts à quelques dizaines de secondes de la fin du match et qu'on le perd, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Même si Castano est mauvais, ce n'est pas à cause de lui qu'on perd.

Allez, je retourne hiberner.
La vodka était bonne apparemment! :wink: :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Guitou »

BOZO a écrit :
Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez
legendaire8 a écrit:
Pour ce qui me concerne, belle ambiance aussi à Issy les Moules

En plus de ce qui a été dit, pour moi, un des problèmes c'est aussi le (non) coaching de fin de match. A + 9 et 2'30" à jouer, j'aurais aimé revoir Moncade, même s'il avait peu joué à cause des fautes, pour mettre le ballon sous le bras et décaler Gipson pour aller chercher quelque chose (tir, faute) en attaque

Il est vrai qu'on peut râler sur la dernière action limougeaude, mais avec cette avance, on ne doit même pas mettre Limoges en position d'arracher une prolongation. On n'a pas cassé le jeu, on fait des choix douteux, bref ... Ensuite, c'est trop tard, la dynamique est contre nous.
On s'est aussi fait dévorer par le rebond offensif limougeaud, ça a fait mal
Enfin, Maravic, très belle pioche, sobre, efficace, n'hésitant pas à frotter. Quand il aura du souffle et des jambes, il va faire du bien.

ouais tres bonne ambiance a issy les moules !!!!!!! a recommencer ................... mais avec un autre denouement !!!! :lol:
merci a didier labrit-badie pour l'acceuil et a toutes et tous les present !!!!! :sante: :classe: :yeah:
Juste une chose sur cette soirée philo à Issy les Moules, cette phrase culte de Didier L-B, sorte de mélange entre maître Yoda et JC Van Damme :
"Ford n'a jamais été aussi proche de son échec."

Merci Didier, je n'oublierai jamais cette phrase... (au contraire de toi qui a oublié une grande partie de cette soirée, espèce de pochtron :burps: ).
Et la bise aux 3 autres [s]alcooliques[/s] acolytes ! :chant:

Ah si, une dernière chose. Quand on mène de 9 pts à quelques dizaines de secondes de la fin du match et qu'on le perd, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Même si Castano est mauvais, ce n'est pas à cause de lui qu'on perd.

Allez, je retourne hiberner.
Salut Bozo, ça fait plaisir de te revoir ici, si l'envie t'en reprend, n'hésite pas à revenir, tu nous manques :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par bobbylaguepe »

Je trouve un peu dur de mettre sur le dos de Gipson la fin de match catastrophique. Quand en 1ère mi temps Limoges joue bien, c'est lui qui tient l'équipe à flot avec des drives impressionnants.

La fin de match est laminée par l'ensemble de l'équipe.

Et il nous manque clairement un pivot de choix....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Guitou »

On est en Pro B, il faut bien que l'équipe ait des faiblesses mais je pense que Raposo peut être en fin de saison un pivot dominant. Là, il manque de rythme, fait des fautes bêtes, perd des balles mais on voit son potentiel offensif et défensif.

Pour la fin de match, il m'a semblé que les joueurs ne savaient pas quoi faire alors que d'habitude, dans ces situations, c'est clair, ils jouent le pick&roll entre Gipson et Bauer pour souvent provoquer la faute sur le drive ou donner une situation propre pour Mike. Peut-être aussi que toutes les victoires dans le money-time ont amené l'équipe à moins de sérieux ou même peut-être que l'ambiance a fait perdre les pédales aux joueurs. Toujours est-il qu'il faut que cette défaite soit utile dans la progression de l'équipe et que la phase de retour soit encore meilleure que l'aller contrairement aux prédictions de visiteur.
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par YoungForEver »

Bon aprés ce match et cette fin décevante pour vous, je crois qu'il est temps de se projeter sur Brest. Il va falloir les laminer pour retrouver de la confiance et éffacer ses deux défaites. C'est là que vous allez voir si votre équipe à du répondant. Pour moi aucun doute. Il serait bon de faire souffler Gipson un petit peu.
Nous, on va serrer les fesses à Aix, parce qu'autant en fin d'année je trouvais l'équipe séduisante, autant là .......!!! Misère !!!
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par vinkeps »

Guitou a écrit :On est en Pro B, il faut bien que l'équipe ait des faiblesses mais je pense que Raposo peut être en fin de saison un pivot dominant. Là, il manque de rythme, fait des fautes bêtes, perd des balles mais on voit son potentiel offensif et défensif.

Pour la fin de match, il m'a semblé que les joueurs ne savaient pas quoi faire alors que d'habitude, dans ces situations, c'est clair, ils jouent le pick&roll entre Gipson et Bauer pour souvent provoquer la faute sur le drive ou donner une situation propre pour Mike. Peut-être aussi que toutes les victoires dans le money-time ont amené l'équipe à moins de sérieux ou même peut-être que l'ambiance a fait perdre les pédales aux joueurs. Toujours est-il qu'il faut que cette défaite soit utile dans la progression de l'équipe et que la phase de retour soit encore meilleure que l'aller contrairement aux prédictions de visiteur.
Et peut étre que si c'était moins le bordel sur vos temps morts vos joueurs auraient été plus serein sur le terrain, non?! Il y a un temps mort ou il y a 3-4 joueurs qui parlent et DD qui tentent d'en placer une sans grand succès et l'autre ou Gipson prend carrement les choses en main et la plaquette...

Et vous dites que vous avez le meilleur banc (ce qui est vrai) mais a quoi sa sert si vous l'utiliser pas? A Limoges, aucun joueur a plus de 35 minutes sur ce match et sur la saison aucun a plus de 30. Vous Gipson a joué 44, Bauer 33...

Pour le poste 5... bah vous pouvez pas non plus dominé a tout les postes, c'est déja pas mal, vous avez le meilleur effectif de la division et vous trouvez encore a redire.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par sandsam »

BOZO a écrit :
Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez
legendaire8 a écrit:
Pour ce qui me concerne, belle ambiance aussi à Issy les Moules

En plus de ce qui a été dit, pour moi, un des problèmes c'est aussi le (non) coaching de fin de match. A + 9 et 2'30" à jouer, j'aurais aimé revoir Moncade, même s'il avait peu joué à cause des fautes, pour mettre le ballon sous le bras et décaler Gipson pour aller chercher quelque chose (tir, faute) en attaque

Il est vrai qu'on peut râler sur la dernière action limougeaude, mais avec cette avance, on ne doit même pas mettre Limoges en position d'arracher une prolongation. On n'a pas cassé le jeu, on fait des choix douteux, bref ... Ensuite, c'est trop tard, la dynamique est contre nous.
On s'est aussi fait dévorer par le rebond offensif limougeaud, ça a fait mal
Enfin, Maravic, très belle pioche, sobre, efficace, n'hésitant pas à frotter. Quand il aura du souffle et des jambes, il va faire du bien.

ouais tres bonne ambiance a issy les moules !!!!!!! a recommencer ................... mais avec un autre denouement !!!! :lol:
merci a didier labrit-badie pour l'acceuil et a toutes et tous les present !!!!! :sante: :classe: :yeah:
Juste une chose sur cette soirée philo à Issy les Moules, cette phrase culte de Didier L-B, sorte de mélange entre maître Yoda et JC Van Damme :
"Ford n'a jamais été aussi proche de son échec."

Merci Didier, je n'oublierai jamais cette phrase... (au contraire de toi qui a oublié une grande partie de cette soirée, espèce de pochtron :burps: ).
Et la bise aux 3 autres [s]alcooliques[/s] acolytes ! :chant:

Ah si, une dernière chose. Quand on mène de 9 pts à quelques dizaines de secondes de la fin du match et qu'on le perd, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Même si Castano est mauvais, ce n'est pas à cause de lui qu'on perd.

Allez, je retourne hiberner.
:o :o :o :o
ah c'est bon ça....;comme il a balancé bozo.....t'es trop fort man.......
j'ai rien contre DD mais bon qu'est ce qu'il a branlé dans la dernière minute avec ses temps morts?
et quand limoges a 4 fautes collectives au bout de 2 mns dans le 2eme quart ça aurait été bien d'appuyer là où ça fait mal......
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Joruus »

Il est clair que je n'ai pas non plus compris ce temps-mort de Dobbels à 2 minutes de la fin de match.
Girard n'en avait plus à sa disposition, c'était un peu faire son jeu et lui permettre de recadrer ses joueurs pour les ultimes instants.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par Guitou »

vinkeps a écrit :
Guitou a écrit :On est en Pro B, il faut bien que l'équipe ait des faiblesses mais je pense que Raposo peut être en fin de saison un pivot dominant. Là, il manque de rythme, fait des fautes bêtes, perd des balles mais on voit son potentiel offensif et défensif.

Pour la fin de match, il m'a semblé que les joueurs ne savaient pas quoi faire alors que d'habitude, dans ces situations, c'est clair, ils jouent le pick&roll entre Gipson et Bauer pour souvent provoquer la faute sur le drive ou donner une situation propre pour Mike. Peut-être aussi que toutes les victoires dans le money-time ont amené l'équipe à moins de sérieux ou même peut-être que l'ambiance a fait perdre les pédales aux joueurs. Toujours est-il qu'il faut que cette défaite soit utile dans la progression de l'équipe et que la phase de retour soit encore meilleure que l'aller contrairement aux prédictions de visiteur.
Et peut étre que si c'était moins le bordel sur vos temps morts vos joueurs auraient été plus serein sur le terrain, non?! Il y a un temps mort ou il y a 3-4 joueurs qui parlent et DD qui tentent d'en placer une sans grand succès et l'autre ou Gipson prend carrement les choses en main et la plaquette...

Et vous dites que vous avez le meilleur banc (ce qui est vrai) mais a quoi sa sert si vous l'utiliser pas? A Limoges, aucun joueur a plus de 35 minutes sur ce match et sur la saison aucun a plus de 30. Vous Gipson a joué 44, Bauer 33...

Pour le poste 5... bah vous pouvez pas non plus dominé a tout les postes, c'est déja pas mal, vous avez le meilleur effectif de la division et vous trouvez encore a redire.
Je n'exonère pas DD de ses responsabilités, c'est sous-entendu sachant qu'on en a déjà beaucoup parlé dans les pages précédentes.

Le temps de jeu de Gipson s'explique d'une part par le non-match de Moncade, sorti tout de suite par les fautes et par le gros moment de flottement pendant sa minute sur le banc. Mais c'est vrai que Sambé aurait pu le faire souffler un peu avec une mission défensive sur Mohammed. Pour Bauer, 33 min avec une prolongation, c'est pas énorme.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Message par bearnish »

La semaine est longue je trouve, vivement vendredi, il faut que nous passions à autre chose.

Ce temps mort a jeté le trouble dans les esprits, il "fallait" laisser dérouler le chrono et faire rentrer Moncade. Les leçons prises coûtent cher je trouve (si on y regarde de près les 4 défaites auraient pu être évitées, trois avec plus de sérieux et d'engagement, une avec plus de concentration et un brin de malice...mais vous me direz...tellement de victoires arrachées par les cheveux!).

Ce que je crains beaucoup c'est que Limoges soit sur un nuage à présent fort de l'ascendant qu'ils ont sur l'Elan. Il m'étonnerait qu'ils arrivent en conquérants à Aix, trop conscients du désastre à côté duquel ils sont passés.

Le cap psychologique de cette confrontation à Beaublanc est passé, et bien passé pour eux!

Vivement vendredi!
Répondre