Coupe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France

Message par KINDER64 »

D'après les stats, et mon analyse personnelle, on a eu de la zone. Bauer termine avec 6/12 à 3 pts, c'est énorme pour un joueur, pour un intérieur ...
La zone ne nous réussit pas.
On gagne 35 rebonds à 20.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Coupe de France

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :D'après les stats, et mon analyse personnelle, on a eu de la zone. Bauer termine avec 6/12 à 3 pts, c'est énorme pour un joueur, pour un intérieur ...
La zone ne nous réussit pas.
On gagne 35 rebonds à 20.
Surtout quand l'élan ne défend pas. Cette défaite me rassure pour le match de Nantes perso ! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Coupe de France

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :D'après les stats, et mon analyse personnelle, on a eu de la zone. Bauer termine avec 6/12 à 3 pts, c'est énorme pour un joueur, pour un intérieur ...
Zone ou pas, Bauer ne fait que shooter à 3 pts, alors bon... il aurait le panier complètement ouvert qu'il prendrait quand même sa chance derrière la ligne. Déçu par cette défaite, je ne m'y attendais vraiment pas, d'autant que j'attendais avec impatience une confrontation face à une Pro-A... Pour Fernando Raposo et les lancers, ce n'est malheureusement pas une nouveauté, et très rares sont les cas de sujets ayant énormément progressé en cours de carrière dans ce domaine (Karl Malone l'a fait, mais bon c'est Karl Malone quoi). Faudra être plus fort à Nantes, j'espère que DD poussera une petite gueulante, ce n'est pas le moment de se relâcher, GO ELAN
tg30
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 173
Enregistré le : 15 juil. 2003 19:19
Localisation : Nîmes (30)

Re: Coupe de France

Message par tg30 »

Salut à tous,

Ne brûlons quand même pas tout de suite ceux que l'on a encensés ces dernières semaines, voire ces derniers mois.
Déçus de cette défaite nous sommes, c'est un fait.
Ce match était une occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin.
Procéder de cette façon (faire rentrer la totalité de l'effectif sauf Gipson, si je ne me trompe, dès le premier 1/4) était un choix du coach.
Il y a des débriefings après les rencontres, à eux d'analyser tout ça...
Certes, une victoire aurait maintenu une dynamique mais je pense que cette défaite est un mal pour un bien, comme celle de Limoges.
Elle doit permettre à tout lemonde de se remettre au boulot, avec cet objectif unique qu'est la montée directe.
Car, inconsciemment ou pas, les dernières défaites de Limoges, ont peut être installé le groupe dans une sorte de "confort" dont il aurait été plus difficile de se sortir en cas de mauvais résultats face, je ne sais pas, à Antibes, Evreux ou Bourg ...
La coupe de France est une loterie, on mise, on joue, on fait des impasses... ça rapporte, ou pas.
Le championnat est un contrôle continu des acquis...
Cette rencontre doit permettre de se recadrer sur le seul objectif ... et permet de montrer aux jeunes le travail qui leur reste à fournir.

cdlt,
Tg30
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Coupe de France

Message par bobbylaguepe »

Je pense qu'une équipe, leader de ProB et visant la montée, est en DEVOIR de gagner face à une N1. Une telle défaite est une faute. Elle fait tâche d'huile.

Quant à Raposo, l'ayant vu face à Bordeaux il y a deux semaines, je suis peu surpris de son non match, je l'avais trouvé désinvolte et n'apportant rien à l'équipe, malgré des qualités indéniables.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France

Message par Guitou »

Moi, je n'aime pas trop la réaction de DD qui balance sur les jeunes. Un peu d'autocritique ne ferait pas de mal...

Pour JJ, Issa a beaucoup progressé cette saison aux lancers donc y a pas que Malone !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France

Message par Tigre de Sants »

J'espère que cette défaite ne fera pas "tache d'huile"justement,mais tache tout court,sinon il y a de quoi s'inquiéter!...Réponse vendredi soir(objectif:prendre 30 ou 35 pts de moins,déjà)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

"Déçus de cette défaite nous sommes":sors de ce corps,Maître Yoda!!!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Coupe de France

Message par Guit »

Guitou a écrit :Moi, je n'aime pas trop la réaction de DD qui balance sur les jeunes. Un peu d'autocritique ne ferait pas de mal...
D'un autre côté, si les jeunes avaient saisi leur chance et mieux joué, on serait passé. Donc DD a raison quelque part. Je trouve que c'est pas si mal de les mettre face à leurs responsabilités...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Coupe de France

Message par Karamasof »

Guit a écrit :
Guitou a écrit :Moi, je n'aime pas trop la réaction de DD qui balance sur les jeunes. Un peu d'autocritique ne ferait pas de mal...
D'un autre côté, si les jeunes avaient saisi leur chance et mieux joué, on serait passé. Donc DD a raison quelque part. Je trouve que c'est pas si mal de les mettre face à leurs responsabilités...
:+1: On savait qu'il fallait impérativement faire tourner l'effectif. Or, on constate que le banc, (et entre autre les jeunes) n'apporte quasi rien. Et justement, on peut se poser des questions sur le niveau de ces jeunes quand on voit qu'ils sont transparent contre une équipe de N1 !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Coupe de France

Message par gom jabbar »

Cette équipe a déjà eu des "trous d'air" (Fos, Nanterre...). A tout prendre, je préfère perdre contre Challans dans une compétition que nous n'aurions de toutes façons pas gagnée et poursuivre notre série en championnat.
A l'heure où nous réfléchissons sur les futurs roosters en ProA, autant se reconcentrer sur la fin du championnat. Je crois aux cycles: Limoges vient d'en vivre un négatif mais peut-être que la victoire contre Vichy va les relancer. Pour notre part, avec notre matelas de 4 victoires à 11 journées de la fin, nous sommes proches de notre Grall mais attention les choses peuvent changer très vite. Nous avons été épargnés par les blessures concernant nos joueurs majeurs. "Pourvou qué ça doure" comme disait Laetitia.
Bergeaud évoquait en début de saison le cas de Levallois qui l'an dernier a perdu les 5 matchs où Jimmal Ball était blessé.
Croisons les doigts et en avant vers le seul objectif de la saison: la rémontée en ProA.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France

Message par KINDER64 »

Il y a un commentaire de Dobbels qui m'a marqué : "Même avec 30 kilos de plus que ses adversaires, Nando n'a pas su s'imposer."
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: Coupe de France

Message par YoungForEver »

rayane_ray a écrit :DEGOUTER MEME SI LA MONTRE EN PRO A EST PRIORITAIRE!!

J AURAIS AIMER ALLER VOIR UNE PRO A AU PALAIS POUR JUGER NOTRE EQUIPE CONTRE UNE PRO A!

j espere il vont se venger contre nantes!Je pense l entraineur de nantes doit pas etre heureux de cette defaite.
Je pense que c'est surtout ça le gros point négatif de cette soirée. Ils, les joueurs et le staff, vous doivent un match de gala contre une ProA. Et vu votre équipe, j'aurai volontier mis quelques piéces sur Pau, à la maison. Vraiment dommage !!
Le championnat, c'est quasi fait, il ne faudrait pas qu'ils se relachent en PO car nous comptons bien finir deuxiéme pour une belle et grosse affiche à Bercy.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France

Message par Guitou »

Karamasof a écrit :
Guit a écrit :
D'un autre côté, si les jeunes avaient saisi leur chance et mieux joué, on serait passé. Donc DD a raison quelque part. Je trouve que c'est pas si mal de les mettre face à leurs responsabilités...
:+1: On savait qu'il fallait impérativement faire tourner l'effectif. Or, on constate que le banc, (et entre autre les jeunes) n'apporte quasi rien. Et justement, on peut se poser des questions sur le niveau de ces jeunes quand on voit qu'ils sont transparent contre une équipe de N1 !
Mais c'est le boulot du coach du trouver le moyen pour que les jeunes qui jouent peu soient efficaces quand ils ont du temps de jeu et des responsabilités ! Dans les matchs comme cela où l'adversaire est plus faible, c'est au coach de faire passer le message ! Quand tu vois jouer la N3 qui est très supérieure à ses adversaires, ils ne se laissent pas aller et prennent du plaisir à gagner les matchs largement, avec la gnac en attendant des confrontations de plus haut niveau comme récemment en Coupe. Le très bon boulot que fait Trouillet, DD n'a pas été capable de le faire hier et c'est bien dommage. Les joueurs ne sont pas exonérés de leur responsabilité (manque de concentration et d'engagement) mais le boulot du coach est de mieux gérer ces états d'âme ! Et quand on voit que le seul qui a la gnac (Flo Lesca) car lui joue son futur en pro, n'a même pas droit à 10 minutes... Je suis très déçu par le coaching, il va falloir se reprendre.

Quand au niveau des jeunes, ils ont tous déjà montré dans d'autres circonstances (en Pro A, en EDF jeune) qu'ils avaient un niveau supérieur aux Geay, Boutry, Mérie et autres Hérard et Chérasse. Mais là, ça ne marche pas et ça fait quelques matches que ça dure pour Nando, Lamine et Dardaine. Il faut trouver d'autres explications que leur niveau intrinsèque. Leur rôle dans l'équipe, le partage des responsabilités, la gestion de leurs entraînements, de leur motivation, leur avenir dans le club, y a clairement quelque chose qui cloche et un diagnostic en interne s'impose (impossible à faire pour nous).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3730
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France

Message par Method »

Si des gars comme Nando, Lamine, Dardaine ou autre n'arrivent pas à se sortir les doigts contre une équipe de N1, c'est pas la fautde de Dobbels quand même!
Nando sur son dernier match au Palais contre Quimper il m'avait consterné par son comportement nonchallant. J'étais pas habitué à voir ca, et en fait, quand je vois que Dobbels déclare que même avce 30kgs en plus il n'arrive pas à s'imposer, ca me fait plaisir, car ca peu peut être le faire réagir... Actuellement, il n'est pas au niveau, et c'est la faute à un mental en mousse, pas à une absence de qualité
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Coupe de France

Message par bobbylaguepe »

Method a écrit :Si des gars comme Nando, Lamine, Dardaine ou autre n'arrivent pas à se sortir les doigts contre une équipe de N1, c'est pas la fautde de Dobbels quand même!
Nando sur son dernier match au Palais contre Quimper il m'avait consterné par son comportement nonchallant. J'étais pas habitué à voir ca, et en fait, quand je vois que Dobbels déclare que même avce 30kgs en plus il n'arrive pas à s'imposer, ca me fait plaisir, car ca peu peut être le faire réagir... Actuellement, il n'est pas au niveau, et c'est la faute à un mental en mousse, pas à une absence de qualité
je pense que cette attitude là, le nando il l'a souvent....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre