Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Johni John »

on ne prouve rien en NBDL, quand on voit JamesOn Curry, Jeff Trepagnier et Curtis Withers et leurs perfs respectives ça fait peur... tant mieux pour Mahinmi, mais cette belle performance doit être relativisée par l'opposition globale en face (même si OK, Lopez c'est pas n'importe qui), en tous cas c'est à confirmer
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

Dans les dernières bonnes nouvelles :
Nando de Colo MVP de la dernière journée d'ACB,
Au passage j'ai vu jouer Alain Koffi sur un passage du match contre Barcelone il m'a impressioné par son explosivité!
vaty reste sur une bonne dynamique
Les nbaers se blessent beaucoup et je ne sais pas si c'est de très bo augure si ça continue...

Quelqu'un a des nouvelles du match potentiel contre les USA.
Je pense que ça aurait du bon à deux niveaux :
- déjà ça ferait parler assez tôt de ledf de basket, et donc ça motiverait encore plus les joueurs motivés à venir
- cela exposerait l'équipe sur le sol américain, et les équipes empêchant leurs joueurs de venir seraient sous les projecteurs, elles s'exposeraient à de grosses critiques venues d'europe, en tout cas de France. Mais enfin je ne suis pas naïf est ce que cela les gênerait vraiment...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

j'ai oublié le ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

vinvin a écrit :Quelqu'un a des nouvelles du match potentiel contre les USA.
Je pense que ça aurait du bon à deux niveaux :
- déjà ça ferait parler assez tôt de ledf de basket, et donc ça motiverait encore plus les joueurs motivés à venir
- cela exposerait l'équipe sur le sol américain, et les équipes empêchant leurs joueurs de venir seraient sous les projecteurs, elles s'exposeraient à de grosses critiques venues d'europe, en tout cas de France. Mais enfin je ne suis pas naïf est ce que cela les gênerait vraiment...
Ils s'en br...lent.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

lu sur sport24.com

"A retenir aussi :
On a appris la nuit dernière la liste des 27 joueurs sélectionnés pour rejoindre Team USA et préparer les Mondiaux 2010, mais aussi à plus long terme les JO 2012 à Londres. On y retrouve la plupart des médaillés olympiques de Pékin. LeBron James, Dwyane Wade et Kobe Bryant seront évidement les trois leaders. Seul finalement manquent à l’appel Jason Kidd, Michael Redd et Tayshaun Prince. Kevin Durant, Derrick Rose, Chauncey Billups et Amare Stoudemire sont en revanche bien présents. "
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Championnats du Monde 2010

Message par El Famoso »

Après le Tony Parker en mode "je paie mon été avec les bleus, j'aurai besoin de vacances en 2010, puis de toute façon l'important c'est les JO de 2012", le voilà qui nous fait comprendre que dans 2 ans il sera peut-être trop vieux. Pour quelqu'un qui ne cessait de dire que gagner quelque chose avec l'EdF était son rêve, ça fait un peu tache.

Bref, peut-être la fin de sa carrière internationale, à 28 ans... Le champ est libre pour Diot, à l'arrivée c'est peut-être pas plus mal pour l'avenir de la sélection. :)

Source : BasketNews
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Method »

Beaubois + Diot + De Colo motivés, ca vaut un Parker..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par the answer64 »

El Famoso a écrit :Après le Tony Parker en mode "je paie mon été avec les bleus, j'aurai besoin de vacances en 2010, puis de toute façon l'important c'est les JO de 2012", le voilà qui nous fait comprendre que dans 2 ans il sera peut-être trop vieux. Pour quelqu'un qui ne cessait de dire que gagner quelque chose avec l'EdF était son rêve, ça fait un peu tache.

Bref, peut-être la fin de sa carrière internationale, à 28 ans... Le champ est libre pour Diot, à l'arrivée c'est peut-être pas plus mal pour l'avenir de la sélection. :)

Source : BasketNews
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il voulait pas aller au mondial mais faire l'euro qualificatif pour les JO. On a de quoi remplacer mais bon je supposes que Beaubois ça va être dur surtout si Nowitski n'y va pas. Va falloir les autres tauliers Diaw, Batum, Flo ( faut pas qu'il se re-blesse cette saison après avoir raté la moitié de la saison suite à son opération ), Turiaf et des Noah ( ça va être dur avec sa blessure ), Pietrus, De Colo, Diot, Traoré voire un Kirksay aussi !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Vincent »

ENORME!!!!!!!!!!!!!!! Ca yest la belle nouvelle est confirmée, que du bonheur!!
basketnews.net a écrit : Confirmant la rumeur qui courait depuis plusieurs semaines, plusieurs médias new-yorkais ont annoncé que se tiendrait à la mi-août un tournoi au Madison Square Garden regroupant la France, les États-Unis, la Chine et une quatrième nation restant à déterminer.

Rien n'a encore filtré sur la formule de ce tournoi préparatif qui verra donc la France affronter le Team USA pour la première fois depuis la finale olympique de Sydney en 2000.

Reste à savoir si les stars seront au rendez-vous. Tony Parker a de nouveau émis des doutes mardi sur sa participation au Championnat du Monde en Turquie avec la France. Le Chinois Yao Ming, qui soigne actuellement une blessure au pied qui le prive de la saison en cours, est également incertain. Enfin, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, en fin de contrat l'été prochain, laissent eux aussi encore planer le doute quant à leur présence en Turquie.
comment on peut encore en vouloir à TP de ne pas vouloir venir l'été prochain?! J'ai du mal à comprendre... Et puis sait on jamais justement ça doit tellement lui faire mal au cul...

vu que je ne suis pas trop la NBA : quelqu'un peut il me dire si des joueurs de New York ou anciens seront avec le team USA? Histoire de voir si ça va les intéresser.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Championnats du Monde 2010

Message par ludo »

les bleus à pau pour une semaine fin juillet apparemment avec un match amical à l'issue du stage...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10455
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Joruus »

ludo a écrit :les bleus à pau pour une semaine fin juillet apparemment avec un match amical à l'issue du stage...
Source ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10455
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Joruus »

Elan Forever a écrit :Voila la source: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... ,14256.php
Merci pour le lien. J'espère vraiment que cette information sera confirmée dans les semaines à venir. Les matchs disputés en Août dernier avaient été une véritable fête.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Championnats du Monde 2010

Message par ludo »

c'est sur le site de la fédé, match contre la tunisie en fin de stage...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10455
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Joruus »

Confirmation sur le site de la LNB ce soir :
lnb.fr a écrit :La préparation des Bleus commencera à Pau
FFBB - 19.03.2010, 18h37

Début de préparation à Pau

Dans le cadre de sa préparation au Championnat du Monde (Turquie du 28 août au 12 septembre 2010), l’Équipe de France masculine effectuera son premier stage à Pau (64). Les Bleus seront rassemblés à partir du dimanche 25 juillet et termineront ce premier stage par un match amical contre la Tunisie (qualifiée au Championnat du Monde) le samedi 7 août au Palais des Sports de Pau.

Le Brésil, l’Australie et la Côte d’Ivoire à Villeurbanne

Dans le cadre de son dernier tournoi de préparation en France à l’Astroballe de Villeurbanne, les 22, 23 et 24 août prochains, les joueurs de Vincent Collet rencontreront dans l’ordre la Côte d’Ivoire, l’Australie et le Brésil. Ces trois équipes sont qualifiées, elles aussi, pour le Championnat du Monde en Turquie.

Leandro Barbosa (Phoenix Suns) pour le Brésil, Andrew Bogut (Milwaukee Bucks) pour l’Australie ainsi que quelques visages bien connus du Championnat de France de Pro A, Pape-Philippe Amagou (Roanne) et Wilfried Aka (Paris-Levallois) pourraient ainsi fouler le parquet villeurbannais cet été et défier l’Équipe de France.

A l’issue de ce dernier tournoi de préparation, les Bleus rejoindront, le 25 août, la ville d’Izmir (Turquie), lieu du premier tour du Championnat du Monde pour les Tricolores.
Pau accueillera donc un match contre les tunisiens. Et Villeurbanne touche le gros lot avec un tournoi à 4.

Par contre, vu les dates annoncées, il semble que le projet d'un match contre les USA au Madison Square Garden ait du plomb dans l'aile.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Johni John »

Réduire le Bresil à Barbosa et l'Australie à Bogut c'est quand même très limite, surtout quand on voit d'un côté la saison extra décevante (mauvaise ?) de Barbosa (alors qu'au contraire Nenê ou Varejao sont pas trop mal eux, ou Splitter en Europe), et de l'autre les autres forces aussies oubliées comme Maric (si jamais il ne devait finalement pas pouvoir revêtir l'uniforme serbe comme il le souhaite) ou Nielsen, Andersen, Ingles (oui là je suis un peu chauvin avec mon Joe ^^)..
J'aurais bien aimé pouvoir voir ces équipes moi aussi :(

C'est vraiment super de voir revenir l'edF ! mais j'avoue que le choix de la Tunisie me laisse perplexe, un peu déçu de ne pas voir de têtes connues (à moins de suivre le championnat local !) comme le contexte international peut le faire (cf mes 5 lignes initiales avec le Bresil et l'Australie, tout en sachant que je ne nie pas le potentiel ivoirien)
Répondre