Coupe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France

Message par Tigre de Sants »

Exact,et d'ailleurs ça me dépasse que l'on puisse aimer se faire mal à pousser de la fonte tout l'été et pas sur le terrain ensuite.Ou alors,c'est un pb physique ?Peut-être n'est-il pas remis complètement de ses pépins et il lui faut encaisser ce changement(chargement plutôt) physique?C'est tout de même dommage qu'il ne mette pas à profit cette année dans l'antichambre pour tout exploser,vu ce qu'il avait montré par moments en pro A.C'est frustrant en fait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France

Message par Guitou »

Method a écrit :Si des gars comme Nando, Lamine, Dardaine ou autre n'arrivent pas à se sortir les doigts contre une équipe de N1, c'est pas la fautde de Dobbels quand même!
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que pour ma part, les torts sont partagés avec le staff car le malaise de ces trois jeunes n'est pas un hasard. Ta phrase est d'ailleurs bizarre car il semble évident qu'il est plus facile de se sortir les doigts comme tu dis face à une forte adversité que face à une équipe plus faible (cf l'équipe de France contre le Liban par exemple).
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Coupe de France

Message par PAULY »

Jaco11 a écrit :ouais vont se reprendre vendredi pour "laver" cet affront !!!!!! GO ELAN GO !!!!!! :lol:
Joseph l'a promis à la fin du match en venant s'excuser auprès des supporters de l'Elan ayant fait le déplacement à Challans et qui seront demain soir à Nantes .
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Coupe de France

Message par fred64 »

PAULY a écrit :
Jaco11 a écrit :ouais vont se reprendre vendredi pour "laver" cet affront !!!!!! GO ELAN GO !!!!!! :lol:
Joseph l'a promis à la fin du match en venant s'excuser auprès des supporters de l'Elan ayant fait le déplacement à Challans et qui seront demain soir à Nantes .
ET bien ds ce cas, ça confirme qu c'est vraiment un très bon gars!! en plus d' etre un bon joueur!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France

Message par Jaco11 »

ouais il me plait bien a moi aussi !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Coupe de France

Message par visiteur »

Guitou a écrit :Moi, je n'aime pas trop la réaction de DD qui balance sur les jeunes. Un peu d'autocritique ne ferait pas de mal...
:rigole: :rigole: :rigole:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :La zone ne nous réussit pas.
:+1: :classe:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France

Message par prof »

A défaut de la Coupe Robert Busnel, il reste deux équipes de l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) encore en compétition dans les Coupes de France si je ne m'abuse... donc encore la possibilité pour l'Elan de se retrouver à Bercy cette année et d'y remporter, non pas un, mais des trophées...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France

Message par Guitou »

visiteur a écrit :
Guitou a écrit :Moi, je n'aime pas trop la réaction de DD qui balance sur les jeunes. Un peu d'autocritique ne ferait pas de mal...
:rigole: :rigole: :rigole:
Je savais que ça te plairait, il me semblait que tu avais déjà mentionné que DD était un grand adepte des excuses bidons...Là il te donne raison.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe de France

Message par didier labrit-badie »

Cette défaite face à Challans, même si ce n'est pas du tout beau, permet de faire d'une pierre deux coups:
-1 les jeunes qui réclament du temps de jeu ont été remis à leur place
-2 les cadres se retrouvent du coup reconcentrés sur l'objectif numéro un, la montée directe

Il faut juste que personne ne se blesse!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Coupe de France

Message par Reconquête »

C'est vraiment du gâchis cette élimination car on avait largement la place de passer.
Certains voulaient voir jouer les jeunes, ils ont joué mais à part Flo Lesca, ils n'ont pas vraiment été à la hauteur.
En laissant Gipson et Mendy sur le banc jusqu'à la quasi moitié du 3ème 1/4 temps, DD a certainement voulu les préserver en vue du match de ce soir.
Mais peut-être aurait-il été plus judicieux de faire jouer ces joueurs dès le départ pour essayer de prendre un peu d'avance, avant de faire ensuite rentrer les jeunes car on a mis d'entré en confiance les shooteurs vendéens.
La Coupe de France ne semblait pas une priorité pour DD. C'est dommage car ça aurait pu être l'occasion de s'étalonner face à une Pro A au cours d'un match au Palais.
On peut comprendre que l'objectif prioritaire soit la Pro A mais ça fait quand même râler (surtout face à une N1, en plus privée d'un de ses meilleurs joueurs).
Faut espérer qu'en guise de revanche on ait de jolis play-offs avec peut-être un joli titre à la clé...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Coupe de France

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :C'est vraiment du gâchis cette élimination car on avait largement la place de passer.
Certains voulaient voir jouer les jeunes, ils ont joué mais à part Flo Lesca, ils n'ont pas vraiment été à la hauteur.
En laissant Gipson et Mendy sur le banc jusqu'à la quasi moitié du 3ème 1/4 temps, DD a certainement voulu les préserver en vue du match de ce soir.
Mais peut-être aurait-il été plus judicieux de faire jouer ces joueurs dès le départ pour essayer de prendre un peu d'avance, avant de faire ensuite rentrer les jeunes car on a mis d'entré en confiance les shooteurs vendéens.
La Coupe de France ne semblait pas une priorité pour DD. C'est dommage car ça aurait pu être l'occasion de s'étalonner face à une Pro A au cours d'un match au Palais.
On peut comprendre que l'objectif prioritaire soit la Pro A mais ça fait quand même râler (surtout face à une N1, en plus privée d'un de ses meilleurs joueurs).
Faut espérer qu'en guise de revanche on ait de jolis play-offs avec peut-être un joli titre à la clé...
Gipson et Mendy avaient des pépins physiques et c'est pour cela que Dobbels a voulu les préserver.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Coupe de France

Message par visiteur »

Guitou a écrit : Je savais que ça te plairait, il me semblait que tu avais déjà mentionné que DD était un grand adepte des excuses bidons...Là il te donne raison.
Vu votre saison, tu verras que tu apprendras à le connaître aussi bien que moi avec le temps, tu deviendras fan aussi, j'en suis persuadé...:fumette:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Coupe de France

Message par El Famoso »

Tu as peut-être raison, m'enfin pour l'instant on ne peut pas lui reprocher grand chose quand même au DD. Après c'est sûr qu'il a l'effectif pour faire de bons résultats, mais toujours est-il qu'il arrive à gérer son groupe de fort belle manière.

Puis dans le genre "j'ai toujours raison", avec en plus l'arrogance, vous êtes pas trop mal servis non plus. :idea:
Répondre