[Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit : Slaven semble être LE stabilisateur. Il a organisé quantité de regroupements entre les joueurs, a fait les remises ligne de fond sous les invectives du public. C'est le stabilisateur émotionnel. Dans le topic sur l'effectif de la saison prochaine "on" parle de lui comme n'étant pas indispensable, lent, âgé, et bien j'ai été surpris par son jump-shoot trés haut et efficace même avec l'adversaire sur le dos. Il peut se créer son shoot, il nous le faut l'an prochain!
Au contraire, pas mal pensent qu'il nous le faut encore, moi le premier d'ailleurs. C'est bien écrit noir sur vert ^^
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

bah moi apres avoir vu l'action ................. je siffle aussi le retour en zone !!! j'ai envoyé le lien a "mon" arbitre de haut niveau :lol: :lol: pour qu'il me dise ce qu'il en pense !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par pascal64lons »

Ben moi je ne siffle pas!!
Personne n'ayant contrôlé la balle, il n'y a pas possession, donc pas de retour en zone possible.
D'ailleurs, je serais bien curieux de savoir si le préposé aux 24s a remis le chrono en marche avant que Gipson se soit saisi du ballon........
S'il ne l'a pas fait, c'est que pour lui aussi il n'y a pas eu possession.
L'arbitrage a peut-être été très mauvais mais pas sur cette action...........d'après moi qui ne suis qu'un modeste supporter!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par PAULY »

Jaco11 a écrit :je me suis renseigné aupres d'un arbitre de "haut niveau" !!!!! il m'a repondu que si le joueur ne controle pas et fait juste une claquette ....... c'etait a "l'appreciation" de l'arbitre qui voit si c'est vraiment un controle ou pas .......... par contre si quelqu'un pouvait me dire quand a lieu l'action ?? a quelle minute ?? que je puisse lui envoyé le lien de la vidéo et qu'il me reponde apres avoir vu l'action
Tu as le lien du début du 4 ème 1/4 temps sur mon post juste au dessus du tien, on voit très bien l'action
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Guitou »

Johni John a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Slaven semble être LE stabilisateur. Il a organisé quantité de regroupements entre les joueurs, a fait les remises ligne de fond sous les invectives du public. C'est le stabilisateur émotionnel. Dans le topic sur l'effectif de la saison prochaine "on" parle de lui comme n'étant pas indispensable, lent, âgé, et bien j'ai été surpris par son jump-shoot trés haut et efficace même avec l'adversaire sur le dos. Il peut se créer son shoot, il nous le faut l'an prochain!
Au contraire, pas mal pensent qu'il nous le faut encore, moi le premier d'ailleurs. C'est bien écrit noir sur vert ^^
Le problème de garder Rimac ne vient pas de sa qualité ou de son age mais surtout de son statut d'étranger. Si on garde Rimac et Maravic, ça ne laisse qu'une place supplémentaire pour un étranger sachant qu'il reste à renforcer le poste 5 et le poste 2. si on trouve un fort français à ces postes, on peut garder Papy Rimac, même si ça sera au détriment d'un jeune joueur. C'est un choix à faire.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Johni John »

On ne visera pas le titre, des français en 2 y en a : Abdou M'Baye qui va descendre avec Dijon, Edwin Jackson que l'ASVEL n'est apparemment pas certaine de vouloir garder, Rudy Jomby, Maleye N'Doye, voire même Alain Digbeu pourquoi pas (mais il me semble qu'il a encore un an de contrat).
Déjà, faut aussi que Slaven Rimac lui-même en ait envie également.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

bon voila la reponse de l'arbitre a qui j'ai demandé d'analyser l'action : "Pour moi il n y a pas retour en zone car sur tir au panier personne ne contrôle le ballon donc sur le rebond le joueur n est pas consideré comme faisant une passe"

et comme je lui fais entierment confiance je dirais simplement qu'il a raison !!!!! :lol: :lol: meme si moi apres avoir vu l'action j'aurais eu tendance a dire qu'il y avait retour !!!! mais bon personne n'est parafait :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Karamasof »

J'aurais moi même pensé qu'il y avait retour en zone, car pour moi, Joseph fait une passe...
Disons que la véritable question est de savoir à partir de quel moment on considère qu'un joueur contrôle la balle ?

Parce que sur ce coup là, d'accord pour dire que Joseph n'a pas un contrôle total sur la balle, mais cependant, il la contrôle suffisamment pour l'amener à l'endroit souhaité... :x

Bref, je crois que c'est une question d'appréciation, pour changer !
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Hoops42 »

Karamasof a écrit :J'aurais moi même pensé qu'il y avait retour en zone, car pour moi, Joseph fait une passe...
Disons que la véritable question est de savoir à partir de quel moment on considère qu'un joueur contrôle la balle ?

Parce que sur ce coup là, d'accord pour dire que Joseph n'a pas un contrôle total sur la balle, mais cependant, il la contrôle suffisamment pour l'amener à l'endroit souhaité... :x

Bref, je crois que c'est une question d'appréciation, pour changer !
Comme beaucoup de choses, le bon sens est loin.

Si Georgi, avec le même geste, avait poussé la balle hors du terrain, le réglement donne-t-il la balle systématiquement à Evreux où y-a-t-il règle de l'alternance ?

Je fais le pari que 99% des arbitres auraient donné la balle à Evreux !

Quand pensent les réglementaristes ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par nounours »

Hoops42 a écrit :
Si Georgi, avec le même geste, avait poussé la balle hors du terrain, le réglement donne-t-il la balle systématiquement à Evreux où y-a-t-il règle de l'alternance ?

Je fais le pari que 99% des arbitres auraient donné la balle à Evreux !

Quand pensent les réglementaristes ?
encore heureux, car il y a touche !
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Hoops42 »

nounours a écrit :
Hoops42 a écrit :
Si Georgi, avec le même geste, avait poussé la balle hors du terrain, le réglement donne-t-il la balle systématiquement à Evreux où y-a-t-il règle de l'alternance ?

Je fais le pari que 99% des arbitres auraient donné la balle à Evreux !

Quand pensent les réglementaristes ?
encore heureux, car il y a touche !
OK il y a touche !!!

mais pour qui ? puisque d'après ce que j'ai compris la balle n'est à personne
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

du moment que la balle est touchée , pour une touche ca pose pas de probleme .............. pour un retour en zone on parle de "controle" !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :du moment que la balle est touchée , pour une touche ca pose pas de probleme .............. pour un retour en zone on parle de "controle" !!!!
C'est là qu'on oublie le bon sens !! sur trois côtés le joueur a touché la balle mais s'il l'a pousse vers son camp il ne la touche pas !!

Vive la loi !!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par visiteur »

PAULY a écrit :
Jaco11 a écrit :je me suis renseigné aupres d'un arbitre de "haut niveau" !!!!! il m'a repondu que si le joueur ne controle pas et fait juste une claquette ....... c'etait a "l'appreciation" de l'arbitre qui voit si c'est vraiment un controle ou pas .......... par contre si quelqu'un pouvait me dire quand a lieu l'action ?? a quelle minute ?? que je puisse lui envoyé le lien de la vidéo et qu'il me reponde apres avoir vu l'action
Tu as le lien du début du 4 ème 1/4 temps sur mon post juste au dessus du tien, on voit très bien l'action
Très bien non, mais ce que montre la vidéo c'est que le joueur palois boxe le ballon dans le but de le dégager à l'arrière pour qu'un coéquipier reprenne le ballon. Son geste, tel qu'on le voit dans cet angle de prise de vue, ne laisse pas penser qu'il ait orienté le ballon délibérément et donc qu'il ne l'a pas contrôlé d'où pas de retour
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

Hoops42 a écrit :
Jaco11 a écrit :du moment que la balle est touchée , pour une touche ca pose pas de probleme .............. pour un retour en zone on parle de "controle" !!!!
C'est là qu'on oublie le bon sens !! sur trois côtés le joueur a touché la balle mais s'il l'a pousse vers son camp il ne la touche pas !!

Vive la loi !!
j'ai pas dit qu'il la "touchait" pas mais qu'il ne la "controlait" pas , ce qui est completement different !! la regle du retour en zone a changé depuis cette année (2009-2010) , avant c'est vrai il suffisait de "toucher" la balle pour qu'il y ai retour ..... plus maintenant
mais tout ca reste a "l'appreciation" de l'arbitre !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre