[Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :
Hoops42 a écrit :
C'est là qu'on oublie le bon sens !! sur trois côtés le joueur a touché la balle mais s'il l'a pousse vers son camp il ne la touche pas !!

Vive la loi !!
j'ai pas dit qu'il la "touchait" pas mais qu'il ne la "controlait" pas , ce qui est completement different !! la regle du retour en zone a changé depuis cette année (2009-2010) , avant c'est vrai il suffisait de "toucher" la balle pour qu'il y ai retour ..... plus maintenant
mais tout ca reste a "l'appreciation" de l'arbitre !!!!!
80% des statisticiens ne compte pas les claquettes manquées mais quand elles rentrent cela fait bien 2pts.

Tout se justifie même le contraire !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

mais j'essaye pas de justifier quoique se soit !!!!!!! juste que j'apporte un avis d'un arbitre qui n'ai pas partisan pour qui que se soit , donc comme ca il est objectif , mais il m'a precisé que tout ca reste a l'appreciation de l'arbitre , dont acte !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :mais j'essaye pas de justifier quoique se soit !!!!!!! juste que j'apporte un avis d'un arbitre qui n'ai pas partisan pour qui que se soit , donc comme ca il est objectif , mais il m'a precisé que tout ca reste a l'appreciation de l'arbitre , dont acte !
Je ne m'attaque pas à toi ni à personne !

J'ai bien compris ton point de vue

Simplement je me dis que dans des millions de situations suivant nos intérêts on peut justifier tout et le contraire mais qu'il y a quand même du bon sens à voir et que dans le cas d'evreux les arbitres auraient sifflé le retour cela n'aurait choqué personne.

Excuse-moi de jouer avec le néant du raisonnement !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par KINDER64 »

C'est vrai qu'elle sont bien bizarre ces régles.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Karamasof »

Et si on supprimait le retour en zone pour simplifier un peu ? :x :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Jaco11 »

Hoops42 a écrit :
Jaco11 a écrit :mais j'essaye pas de justifier quoique se soit !!!!!!! juste que j'apporte un avis d'un arbitre qui n'ai pas partisan pour qui que se soit , donc comme ca il est objectif , mais il m'a precisé que tout ca reste a l'appreciation de l'arbitre , dont acte !
Je ne m'attaque pas à toi ni à personne !

J'ai bien compris ton point de vue

Simplement je me dis que dans des millions de situations suivant nos intérêts on peut justifier tout et le contraire mais qu'il y a quand même du bon sens à voir et que dans le cas d'evreux les arbitres auraient sifflé le retour cela n'aurait choqué personne.

Excuse-moi de jouer avec le néant du raisonnement !!
mais je l'ai dit moi meme quand voyant l'action , meme moi j'aurais sifflé retour en zone !! et ce n'est pas pour defendre Pau que j'ai fait ca , juste avoir un avis d'une personne competente et objective , SURTOUT objective !!! :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :C'est vrai qu'elle sont bien bizarre ces régles.
Oui mais celle d'avant était bizarre aussi. Si sur une passe de contre attaque, un défenseur touchait la balle pour dévier la passe (en zone avant) et qu'un de ses équipiers la récupérait en zone arrière, on comptait retour en zone alors qu'il s'agissait bien d'une interception. C'est ce genre de situation qu'on a cherché à corriger et comme toujours, il y a d'autres situations qui se mettent à poser problème. Franchement c'est pas toujours simple de trouver LA règle incontestable
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par prof »

Pour le retour en zone il y a toujours le même principe et je défie quiconque de me dire quye ça a changé : il faut que : l'équipe A controle le ballon en zone Avant, un joueur de l'équipe A est le dernier à toucher le ballon en zone avant et un joueur A est le premier à toucher le ballon en zone arriere et là il y a retour en zone, si il manque un seul de ces trois critères ce n'ezst pas un retour en zone... Dans le cas présent, il ne manque que le controle en zone avant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Pro B - J25] ALM Evreux - Elan Béarnais

Message par jpp »

Voilà, c'est ce que las arbitres appellent le CTR :
Contrôler le ballon en zone avant
Toucher le ballon en zone avant
Reprendre le ballon en zone arrière
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre