NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

C'était sur la page "sport" de Wanadoo hier tantôt.

Raposo en NBA ? il n'a rien, aucun bagage offensif, pas de shoot, pas de mouvements.

A noter que ce sont 5 joueurs (je ne connais pas Njoya) de l'équipe nationale espoirs.

Et toujours un même nom qui revient tout le temps : Bouna N'diaye.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Joruus »

Kinder64> Saidou Njoya est un jeune meneur du SLUC Nancy qui a fait plusieurs courtes apparitions en Pro A cette saison.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

40 pts pour le petit Beaubois à 9/11 à 3 pts avec 46 d'éval hier soir. Bon d'accord, c'étaient les Warriors en face mais c'est une belle perf.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13441
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Jaco11 »

tres belle perf meme !!!!!!! une surprise pour moi meme si je sais que ce joueur a d'enormes qualités ......... mais de la a passé 40 pions sur un match des sa 1ere année ... CHAPEAU !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: NBA 2009 - 2010

Message par nico »

KINDER64 a écrit :C'était sur la page "sport" de Wanadoo hier tantôt.

Raposo en NBA ? il n'a rien, aucun bagage offensif, pas de shoot, pas de mouvements.
Raposo a-t-il autant changé que ça ?!? :?????: ....J'ai le souvenir de gros matches de sa part la saison dernière...
En tous cas il n'en reste pas moins que Raposo est suivi de près depuis plusieurs saisons..Cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse une petite tournée de franchises avant la draft...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

nico a écrit :
KINDER64 a écrit :C'était sur la page "sport" de Wanadoo hier tantôt.

Raposo en NBA ? il n'a rien, aucun bagage offensif, pas de shoot, pas de mouvements.
Raposo a-t-il autant changé que ça ?!? :?????: ....J'ai le souvenir de gros matches de sa part la saison dernière...
En tous cas il n'en reste pas moins que Raposo est suivi de près depuis plusieurs saisons..Cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse une petite tournée de franchises avant la draft...
Oui, il a fait des bons matchs, mais de là à lui trouver un potentiel de joueur NBA ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: NBA 2009 - 2010

Message par pascal64lons »

Quand on voit le niveau d'un Tomic à 23 ans qui est au Réal de Madrid, et celui d'un Raposo à 20 ans, on se demande bien qu'est-ce qu'il irait bien faire aux US?
Nous faire du Petro ou de l'Ajinca peut-être?

Ah non! C'est vrai! Engranger pour la retraite...........
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

Je veux pas être méchant mais le but d'un sportif professionnel, c'est quand même de gagner sa vie comme n'importe quel travailleur donc les choix de carrière de Petro (qui est revenu dans la rotation de Denver) et d'Ajinça se comprennent. Certes, ce n'est pas forcément le meilleur calcul à long terme mais ils gagnent plus en une saison sur le banc que dans toute une carrière en Pro A. Pour Raposo, il est clair qu'il n'a pas le potentiel d'être un bon joueur NBA mais rien ne l'empêche de tenter sa chance pour être role player.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Je veux pas être méchant mais le but d'un sportif professionnel, c'est quand même de gagner sa vie comme n'importe quel travailleur donc les choix de carrière de Petro (qui est revenu dans la rotation de Denver) et d'Ajinça se comprennent. Certes, ce n'est pas forcément le meilleur calcul à long terme mais ils gagnent plus en une saison sur le banc que dans toute une carrière en Pro A. Pour Raposo, il est clair qu'il n'a pas le potentiel d'être un bon joueur NBA mais rien ne l'empêche de tenter sa chance pour être role player.
Ben, si ils ne faisaient qu'une saison en NBA ça serait bien. Et quand ils verraient qu'ils ne jouent pas, ils pourraient se poser des questions et décider de revenir en Europe pour jouer un peu plus.

C'est quoi un "role player" ? jouer en ligue mineure et encore ? Mahinmi était un super joueur en France, il avait un gros potentiel. Ca fait des années que les Spurs lui font miroiter des contrats et il pige en ligue mineure ou sur le banc. Il se perd en NBA, et il perd son temps.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2009 - 2010

Message par El Famoso »

Ça ressemble quand même presque à de l'acharnement sur Raposo...Alors certes il n'a pas le niveau NBA (du moins pour le moment) mais on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il se retirera avant la fin de la draft, et qu'il veut juste faire connaitre son nom dans le monde du basket (quoi de plus normal ?).

Il a montré la saison dernière qu'il avait du potentiel, cette saison la concurrence est rude pour lui, pas de préparation avec le reste du groupe, et pourtant dès son retour on a senti que dans les bons jours il était un gros rebondeur, très dur en défense, et vraiment utile dans la raquette. Il serait d'ailleurs intéressant de regarder les stats des pivots adverses quand il est sur le parquet, plutôt que de se focaliser sur 4 LF.

Certes il lui manque des armes pour être déjà un joueur dominant, même en ProA. Il n'a pas la tonicité et la volonté d'un Joseph (il a 8 ans de moins aussi, ça peut jouer), mais je ne comprend pas les propos de beaucoup ici qui ne se privent pas du moindre topic pour le tailler en pièces. Je ne comprend pas ce qui cloche avec lui. Son attitude nonchalante ? C'est vrai que c'est agaçant vu des tribunes, mais après tout n'est-ce pas qu'une attitude (je pose la question, je ne le connais pas personnellement) ? Peut-on se tailler un physique comme le sien en quelques mois sans être surmotivé ?

A moins que ce soit son côté "bad-Boy" qui ne colle pas avec l'image sympathique, mais vieillotte, du club et de ses supporters...

Et pourtant, dans le topic sur l'équipe idéale en ProB, quasiment tout le monde s'accorde pour qu'il reste...à l'inverse de Diakité. Allez comprendre. :)


(pardon, fallait que ça sorte :) ).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2009 - 2010

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Ah oui et image de bad boy Oo... Je comprends pourquoi j'ai du mal à comprendre ce que certaines personnes considèrent comme un bad boy... Le prends pas mal hein El Famoso, mais si Raposo c'est un bad boy, alors Oui-Oui c'est la seconde incarnation de Dennis Rodman hein..
:lol:

Je le prend pas mal, ne t'en fais pas. J'aurai dû mieux choisir mes propos et peut-être parler de "look de bad-boy" (j'avais mis des guillemets quand même). 'fin bref, tu vois ce que je veux dire. :o

Pour le reste de tes propos, tu as raison, je ne suis pas un grand fan de Raposo prêt à tout pour le "défendre", il a des lacunes que ce soit dans son jeu ou mentalement. Ce n'est pas méchant de le dire, mais ça revient tout le temps sur ce forum. Tant qu'à taper sur les joueurs (ce qui déjà me plait moyennement comme idée), y en a d'autres qu'on peut viser, mais bizarrement ça tombe [s]toujours[/s] souvent sur lui. Idem quand il se fait siffler pour ses LF ratés, était-ce bien la peine, surtout quand tout va bien dans l'équipe ? Et est-ce que c'est le genre de chose qui va lui être bénéfique pour qu'il devienne plus impliqué ? :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

De nos 3 pivots, il n'y a que Diakité qui, à mon sens, a un jeu offensif (des mouvements dos au panier et un petit shoot).
Joseph et Raposo sont de bons défenseurs, costauds.

Les lancers-francs ratés, ça arrive à n'importe qui et ça fait chier. Raposo en rate beaucoup ....
Je me souviens d'un certain Boris D. de l'équipe de France qui en a raté un paquet à la suite un jour. J'adore ce Boris, mais ce match-là qu'est ce que j'ai pu lui gueuler après (sur la télé).
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 749
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Nos »

GuiTheGuy a écrit : ...
Attention hein, contrairement à ce que certains vont me dire, je ne veux pas m'acharner, j'aime bien ce joueur, il a pas l'air d'un mauvais gars en plus, mais faudrait ptet récupérer quelques moves de basketteur et ne pas tout miser sur le physique, et surtout se débarrasser de cette nonchalance...
...
"récupérer quelques moves de basketteur "...
C'est là où je m'interroge sur la qualité de la formation... On a là, un gars, qui est dans le centre de formation depuis des années, qui a un physique qui doit lui permettre de s'imposer en ProA et qui est très limité offensivement...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Je veux pas être méchant mais le but d'un sportif professionnel, c'est quand même de gagner sa vie comme n'importe quel travailleur donc les choix de carrière de Petro (qui est revenu dans la rotation de Denver) et d'Ajinça se comprennent. Certes, ce n'est pas forcément le meilleur calcul à long terme mais ils gagnent plus en une saison sur le banc que dans toute une carrière en Pro A. Pour Raposo, il est clair qu'il n'a pas le potentiel d'être un bon joueur NBA mais rien ne l'empêche de tenter sa chance pour être role player.
Attention, sur le plan financier, un joueur sérieux d'Euroligue, dans une écurie espagnole ou grecque, est bien mieux payé qu'un 12e homme de NBA... Donc les meilleurs calculs ne sont pas forcément toujours ceux qu'on croit.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

Mais là tu ne prends pas en compte la rente à vie une fois qu'on a fait 3 ans de NBA. Vaut mieux gagner 400 000 $ plus la retraite que juste 500 000 $ en Europe.
Répondre