DRAFT 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: DRAFT 2010

Message par Nos »

Guitou a écrit :Sinon, quelqu'un a osé dire que Diawara n'aurait sa place qu'en pro A et c'est assez consternant. Avant de signer en NBA, il a été un joueur majeur en Top 16 d'EL avec Bologne. Combien on en a des comme ça depuis quelques saisons ? Facile, aucun. Je suis persuadé que tous (oui, tous) nos NBAers ont leur place dans une rotation d'EL. Pas à Barcelone ou Olympiakos pour la plupart mais y a que 12 joueurs dans ces équipes et ce n'est pas honteux de jouer l'EL dans des équipes moins fortes.
Oulà... Je pense que tu es loin de la réalité...
Que tous les joueurs français NBAs aient leur place en ProA, sans aucun doute (surtout étant donné le niveau de notre cher championnat).
Par contre, Petro, Mahimni, Beaubois, Ajinca recrutés pour jouer l'Euroleague... :x :x :x
Diawara? Depuis combien d'années n'a t-il pas jouer?... A part, distribuer les citrons pendant les temps-morts, et toucher le chèque de fin de mois. Si c'est ça le rêve NBA, je le lui laisse!!!
A mes yeux, seuls Parker, Bobo et Batum y ont leur place. Pietrus sans doute (à condition de se remettre dans le bain FIBA). Noah?... Turiaf?... Je demande à voir.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: DRAFT 2010

Message par gfive »

Nos a écrit :
Guitou a écrit :Sinon, quelqu'un a osé dire que Diawara n'aurait sa place qu'en pro A et c'est assez consternant. Avant de signer en NBA, il a été un joueur majeur en Top 16 d'EL avec Bologne. Combien on en a des comme ça depuis quelques saisons ? Facile, aucun. Je suis persuadé que tous (oui, tous) nos NBAers ont leur place dans une rotation d'EL. Pas à Barcelone ou Olympiakos pour la plupart mais y a que 12 joueurs dans ces équipes et ce n'est pas honteux de jouer l'EL dans des équipes moins fortes.
Oulà... Je pense que tu es loin de la réalité...
Que tous les joueurs français NBAs aient leur place en ProA, sans aucun doute (surtout étant donné le niveau de notre cher championnat).
Par contre, Petro, Mahimni, Beaubois, Ajinca recrutés pour jouer l'Euroleague... :x :x :x
Diawara? Depuis combien d'années n'a t-il pas jouer?... A part, distribuer les citrons pendant les temps-morts, et toucher le chèque de fin de mois. Si c'est ça le rêve NBA, je le lui laisse!!!
A mes yeux, seuls Parker, Bobo et Batum y ont leur place. Pietrus sans doute (à condition de se remettre dans le bain FIBA). Noah?... Turiaf?... Je demande à voir.
A mon avis, un Beaubois pourrait très bien réussir en EL. Noah aussi. Mahinmi éventuellement.

de là à dire que TOUS les NBAers ont leur place dans une rotation d'EL, euh, j'en suis pas certain.

Pas pour une question de talent (je reste persuadé qu'un Pétro ou un Ajinca a du talent), mais pour une question d'attitude. Mettez ces mecs (surtout les intérieurs) face à un Pekovic ou un Sofos (ou tout autre intérieur Grec), et vous verrez les dégâts. Déjà, ils tiendront pas 3 minutes sans faire 3 fautes, mais en plus, ils vont se faire bouffer!

Les seuls qui pourraient offrir quelques garanties à mes yeux, c'est Noah et Turiaf, et dans une moindre mesure Mahinmi (qui a déjà un peu connu ça) bien sûr, ils ne casseraient pas forcément des briques, mais ils auraient "une place dans une rotation d'EL".

Pétro? Ajinca? Ils ont essayé, et ça n'a pas été un succès. Et je suis de ceux qui pensent que si Pétro n'a pas joué en EL, c'est pas la faute d'un coach méchant, c'est la sienne à lui.

Concernant Diawara et Gélabale, c'est un mystère pour moi (enfin, surtout Diawara : Gélabale s'est blessé, c'est un peu différent) : vu ce qu'il a fait en Italie, il doit pouvoir faire de très bonnes choses. Mais je ne le connais pas assez.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: DRAFT 2010

Message par Guitou »

Je maintiens ce que j'ai dit car il ne s'agit pas de les voir gagner beaucoup de matchs et dominer Pekovic. Vaty a joué 20 minutes en EL sans être ridicule et je ne le crois pas supérieur à Petro, Ajinça et Mahinmi (qui sont devant lui dans la hiérarchie EDF établie par Vincent Collet). Pour Beaubois, ce qu'il a fait l'an dernier en Coupe d'Europe et ce qu'il montre actuellement en font clairement un joueur d'EL dans une petite équipe. L'EL, à part cinq ou six équipes, ce n'est pas un niveau faramineux ces dernières années. Y a des bancs à rallonge mais le niveau général ne me semble pas si fort que ça, en tout cas, moins fort qu'il y a cinq, dix ans. Mais c'est peut-être aussi parce que je vois moins de matchs qu'avant...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: DRAFT 2010

Message par Method »

Vaty pas supérieur à Pétro ou Mahinmi??!

Je viens de faire une attaque cardiaque là
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: DRAFT 2010

Message par El Famoso »

Je partage l'avis de Guitou, sur le fait qu'ils auraient leur place dans des équipes d'Euroligue, en particulier Diawara. Même s'il ne joue pas à Miami, je ne pense pas qu'on ne sache plus jouer au basket quand on s'entraîne en NBA. Je ne crois pas qu'on oublie son basket en s'entraînant avec les structures et les staffs NBA, j'ai même envie de dire qu'il est possible qu'ils progressent en qualités de basket intrinséques. Il manque de temps de jeu certes, mais je reste persuadé qu'il pourrait refaire de bonnes choses en Europe.

Pour les grands (Petro, Mahinmi, Ajinça), ils auraient leur place, mais pas forcément avec un gros temps de jeu quand même.

Par contre Vaty inférieur à ces trois ? Difficile à dire. Si on nous proposait la saison prochaine d'en prendre un des quatre à l'Elan, je ne suis pas certain de préférer Vaty. Sauf peut-être au niveau de l'état d'esprit. Par contre si on me demande qui je préférerais voir aux mondiaux cet été, en l'état actuel des choses, Vaty ne fait aucun doute, et je pense vraiment que pour Collet ce sera la même, et que actuellement sa hiérarchie ressemblerait plutôt à quelque chose comme Noah-Traoré-Vaty. :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: DRAFT 2010

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Même pas de Turiaf en 5?
Oui bon ben ça va ho. Ça peut arriver à tout le monde d'oublier des trucs. :o
Donc dans la hiérarchie, rajouter Turiaf devant tout le monde. ;)
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: DRAFT 2010

Message par laurentiu »

oue oue oue ... moi ce qui me gêne c'est qu'on a toujours pas de pivot dominant en France. Noah est cramé pour cette année et s'est pourtant celui qui nourrit le plus d'espoir.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: DRAFT 2010

Message par Tigre de Sants »

Franchement,entre Vaty et la triplette Petro/Ajinça/Mahinmi,il n'y a pas photo! Ces derniers n'ont jamais rien prouvé en EL,ni même en championnat de France,sauf Mahinmi au Havre,alors que Vaty s'est déjà coltiné les meilleurs pivots du vieux continent avec une certaine réussite.Il ne jouera sûrement jamais en NBA,mais au moins il ne fera pas une carrière de cireur de banc.Quant à l'EDF,il faudrait être fou pour prendre l'un de ces trois à sa place.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: DRAFT 2010

Message par visiteur »

Guitou a écrit :Y a des bancs à rallonge mais le niveau général ne me semble pas si fort que ça, en tout cas, moins fort qu'il y a cinq, dix ans. Mais c'est peut-être aussi parce que je vois moins de matchs qu'avant...
Tu satures ou c'est le manque de temps?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: DRAFT 2010

Message par Guitou »

Ben, j'ai pas la bonne chaine et comme la web TV de l'EL n'est pas accessible en France et que Paris ne joue pas l'EL, je ne vois plus que les Final Four ces dernières années. Et j'ai été déçu du jeu proposé notamment par Obradovic, donc je fais pas trop d'efforts pour en voir plus. Entre mon équipe, les matchs de l'Elan et quelques matchs NBA, si en plus je regarde des matchs EL ou NCAA, ça va faire la gueule à la maison :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: DRAFT 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Ben, j'ai pas la bonne chaine et comme la web TV de l'EL n'est pas accessible en France et que Paris ne joue pas l'EL, je ne vois plus que les Final Four ces dernières années. Et j'ai été déçu du jeu proposé notamment par Obradovic, donc je fais pas trop d'efforts pour en voir plus. Entre mon équipe, les matchs de l'Elan et quelques matchs NBA, si en plus je regarde des matchs EL ou NCAA, ça va faire la gueule à la maison :lol:

En même temps, regarder Obradovic, alors qu'il y a des Pascual et des Vujosevic, c'est donner un peu dans le masochisme, non ? :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: DRAFT 2010

Message par Guitou »

Sûrement mais c'est pas ma faute si c'est lui qui gagne l'EL ! Heureusement cette année, la finale Barça-Olympiakos qui s'annonce est très alléchante.
Répondre