Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par JC »

3 rebonds au total pour nos 3 pivots contre Le Portel et surtout 0 points à eux trois, montre la
faiblesse de la raquette paloise. C'est un record de la saison certes, mais qui montre que lorsque
les tirs extérieurs de nos cadres sont inférieurs à leur moyenne habituelle..... oO
Ne pourrait-on dénicher un nouveau M.Wright d'ici août prochain ?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
pascal64lons a écrit :Concernant Bauer, j'ai noté par presse interposée qu'il ne faisait pas parti des priorités, à l'instar de Gipson et Maravic! Il est vrai que ce dernier est plus complet et plus polyvalent que Mike.
Et pourtant parmi les 3 que tu cites, seul Bauer est déjà sous contrat pour l'an prochain.
Disons que Gipson et Maravic sont de sacrées priorités !

Il me semblait que Bauer avait un contrat de 2ans, et dans une interview, Mike disait qu'il voulait rester mais que son agent devait revoir le staff. Ca m'a paru bizarre, idem pour Gipson puisque l'Elan veut le garder. Il doit y avoir des clauses dans les contrats pour revoir le salaire à la hausse en cas de montée.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par laurentiu »

je partage l'avis de JC ...

hormis Joseph en Back up, Bauer n'est pas un 4 et on est très court dessous
la marque de fabrique de l'élan cette année, c'est le jeu extérieur donc le recrutement doit avant tout donner priorité aux gros gabarit.
Par contre, il va falloir bosser des systèmes pour les gros ...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guit »

Il faut aussi voir que la ligne à 3 points va reculer. Donc notre pourcentage dans cet exercice devrait baisser.
A prendre en compte sachant que notre jeu repose beaucoup sur ces 3 points...

En 2, on a aucun jeune (prêté ou en N3) qui pourrait faire l'affaire?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Hoops42 »

laurentiu a écrit :je partage l'avis de JC ...

hormis Joseph en Back up, Bauer n'est pas un 4 et on est très court dessous
la marque de fabrique de l'élan cette année, c'est le jeu extérieur donc le recrutement doit avant tout donner priorité aux gros gabarit.
Par contre, il va falloir bosser des systèmes pour les gros ...
c'est quoi alors ? :x

---- Le message ci-dessous est un double post ----
laurentiu a écrit :je partage l'avis de JC ...

hormis Joseph en Back up, Bauer n'est pas un 4 et on est très court dessous
la marque de fabrique de l'élan cette année, c'est le jeu extérieur donc le recrutement doit avant tout donner priorité aux gros gabarit.
Par contre, il va falloir bosser des systèmes pour les gros ...
En back up du 4 !!! et maravic en backup du meneur
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Joseph en back up du 4-5 oui, et Bauer je pense sincèrement aussi qu'il n'est pas un 4 ! il en a le corps ça c'est clair, mais à part ça... Quant à Maravic en 1, outre l'humour, je pense qu'il serait moins mauvais que certains 1, ou du moins plus précieux ^^
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Joseph en back up du 4-5 oui, et Bauer je pense sincèrement aussi qu'il n'est pas un 4 ! il en a le corps ça c'est clair, mais à part ça... Quant à Maravic en 1, outre l'humour, je pense qu'il serait moins mauvais que certains 1, ou du moins plus précieux ^^
si n'est pas un 4, il est quoi ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :Joseph en back up du 4-5 oui, et Bauer je pense sincèrement aussi qu'il n'est pas un 4 ! il en a le corps ça c'est clair, mais à part ça... Quant à Maravic en 1, outre l'humour, je pense qu'il serait moins mauvais que certains 1, ou du moins plus précieux ^^
En backup du 5, oui.

Pour le backup du 4 il va falloir l'expliquer à dobbels qui, quand diakite-joseph jouent en même temps, fait jouer diakite toujours 4 et joseph toujours 5
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Parce que Diakité n'amène peut-être pas grand chose au poste 5 et que par contre c'est surtout à ce poste là que Georgi est lui précieux... sans pour autant signifier qu'il ne pourrait rendre service au poste 4.
Georgi au poste 5 en Pro-A je pense que ça peut aussi fonctionner, regardez l'américain en Allemagne qui fait à peine 1.90m et qui est chaque saison le meilleur rebondeur du pays, Jeff Gibbs c'est pas ça ?
Quant à Mike Bauer, disons qu'il peut jouer 3 et 4 mais n'a pas de véritable position... Encore une fois on ne fera pas comprendre qu'un 4 peut jouer 100% de positions d'attaque aussi loin du cercle. Je ne dis pas qu'il doit être Karl Malone non plus, mais quand même. J'ai hâte de voir ce que va lui "apporter" le recul de la ligne à 3 pts. Concernant Bauer/Johnsen, même si j'ai pas beaucoup vu ces deux joueurs, je préferais aussi (la femme de) Britton ^^
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Parce que Diakité n'amène peut-être pas grand chose au poste 5 et que par contre c'est surtout à ce poste là que Georgi est lui précieux... sans pour autant signifier qu'il ne pourrait rendre service au poste 4.
Georgi au poste 5 en Pro-A je pense que ça peut aussi fonctionner, regardez l'américain en Allemagne qui fait à peine 1.90m et qui est chaque saison le meilleur rebondeur du pays, Jeff Gibbs c'est pas ça ?
Quant à Mike Bauer, disons qu'il peut jouer 3 et 4 mais n'a pas de véritable position... Encore une fois on ne fera pas comprendre qu'un 4 peut jouer 100% de positions d'attaque aussi loin du cercle. Je ne dis pas qu'il doit être Karl Malone non plus, mais quand même. J'ai hâte de voir ce que va lui "apporter" le recul de la ligne à 3 pts. Concernant Bauer/Johnsen, même si j'ai pas beaucoup vu ces deux joueurs, je préferais aussi (la femme de) Britton ^^
Il ne peut pas jouer 3 !

Peut-être qu'il s'écarte un peu trop mais c'est un vrai 4

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :Parce que Diakité n'amène peut-être pas grand chose au poste 5 et que par contre c'est surtout à ce poste là que Georgi est lui précieux... sans pour autant signifier qu'il ne pourrait rendre service au poste 4.
Georgi au poste 5 en Pro-A je pense que ça peut aussi fonctionner, regardez l'américain en Allemagne qui fait à peine 1.90m et qui est chaque saison le meilleur rebondeur du pays, Jeff Gibbs c'est pas ça ?
Quant à Mike Bauer, disons qu'il peut jouer 3 et 4 mais n'a pas de véritable position... Encore une fois on ne fera pas comprendre qu'un 4 peut jouer 100% de positions d'attaque aussi loin du cercle. Je ne dis pas qu'il doit être Karl Malone non plus, mais quand même. J'ai hâte de voir ce que va lui "apporter" le recul de la ligne à 3 pts. Concernant Bauer/Johnsen, même si j'ai pas beaucoup vu ces deux joueurs, je préferais aussi (la femme de) Britton ^^
1) bien sûr que cela fonctionnera puisque c'est un 5

2) Gibbs a aussi du bagage offensif ce que n'a pas georgi
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Tu dis qu'il ne peut jouer 3, il est un 4 donc, mais quand est ce qu'il nous le montre en attaque ? en défense ok, mais ce n'est pas du tout suffisant. Sinon on a encore vu hier soir combien Rimac peut-être précieux... dommage qu'il n'ait pas été un poil plus adroit sur les shoots à 2 pts
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Tu dis qu'il ne peut jouer 3, il est un 4 donc, mais quand est ce qu'il nous le montre en attaque ? en défense ok, mais ce n'est pas du tout suffisant. Sinon on a encore vu hier soir combien Rimac peut-être précieux... dommage qu'il n'ait pas été un poil plus adroit sur les shoots à 2 pts
si je comprends bien tu admets que c'est un 4 mais tu penses qu'il a trop de manques pour être le 4 qui te sécurise
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

4 par le corps qu'il a, 4 parce qu'en défense il est utile même si pas le meilleur défenseur du monde, mais ça c'est bien tout ce qui le rend "ailier fort". Pas un seul shoot un 2 pts réussi lors des quatre derniers matchs alors qu'il bombarde à 3 pts avec une belle réussite dans le même temps, je ne comprends tout simplement pas. Même pas un petit moove dos au cercle, pas un petit lay up, un petit shoot, nada. Pourtant à son poste il n'a pas d'équivalent en Pro-B, il est physiquement et techniquement au dessus, il peut et doit avoir le dessus sur tous, si encore il était nonchalant il y aurait peut-être un début d'explication mais ce n'est même pas vrai puisqu'il est tout le contraire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Bauer a quand meme ete champion en titulaire a Nancy et personne ne se plaignait de son niveau, surtout apres qu'il ait bouffe Salyers en finale. C'est un 4 atypique mais son positionnement et ses bonnes mains contribuent beaucoup a la fluidite de notre jeu d'attaque. Il faut arreter avec les stereotypes sur les postes au basket. Tant que son positionnement s'integre avec le jeu de ses coequipiers, y a pas de probleme !

PS: desole pour les accents, chuis a l'etranger!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ben justement, avec son positionnement et le jeu d'attaque plutot faible de ses coéquipiers pivots, y a pas de complémentarité à mon sens, ce n'est pas une question de stéréotypes car là du coup c'est le néant dans la raquette, et quand certains de nos snipers enrayent, aïe. Bauer a été bon avec Nancy, mais la saison dernière ne l'a pas été dans la médiocre et décevante équipe d'Oostende qui devait faire bien mieux avec un tel effectif. D'après un ami belge qui suit le club, Mike était décevant, critiqué pour les mêmes raisons que je donne et qui me font chier car c'est certain qu'un joueur comme ça c'est génial au niveau de la vie du groupe.
Du hast viel Guck in Deutschland sein, ich wurde gern auch !
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Nos »

Johni John a écrit :Ben justement, avec son positionnement et le jeu d'attaque plutot faible de ses coéquipiers pivots, y a pas de complémentarité à mon sens, ce n'est pas une question de stéréotypes car là du coup c'est le néant dans la raquette, et quand certains de nos snipers enrayent, aïe. Bauer a été bon avec Nancy, mais la saison dernière ne l'a pas été dans la médiocre et décevante équipe d'Oostende qui devait faire bien mieux avec un tel effectif. D'après un ami belge qui suit le club, Mike était décevant, critiqué pour les mêmes raisons que je donne et qui me font chier car c'est certain qu'un joueur comme ça c'est génial au niveau de la vie du groupe.
Du hast viel Guck in Deutschland sein, ich wurde gern auch !
+1
Soit on se trouve un 5 dominant permettant à Bauer de jouer en périphérie (mais vu notre budget, c'est pas gagné...)
Soit... J'aime bien Bauer mais son jeu intérieur est franchement trop limité. A tel point que, plus les années passent, plus il s'écarte: cette saison, 90 tirs à 2 pt tentés pour .... 145 à 3pt!!! (avec il faut le reconnaitre une très bon taux de réussite). Pour la ProA, il nous faut un secteur intérieur beaucoup plus complémentaire.
Répondre