[Pro B - J32] Pau 92 - 60 Lille

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :J'ai du mal à comprendre les critiques sur le fond de jeu de cette équipe, le manque de systèmes et le trop grand nombre de shoots à trois points. Je m'interrogeais toujours en voyant les stats, mais il faut bien dire que la réussite était plutôt présente. Et hier soir j'ai été rassuré. Si vous vous souvenez de la bouillie de basket des 3-4 dernières saisons, c'est incomparable. Hier soir je n'ai pas vu du tout cette chose horrible qui consiste à faire tourner la balle en périphérie jusqu'à ce que qqn accepte de prendre le shoot. 80-90% des trois points pris sont des shoots propres venant d'un décalage intelligent ou d'un système simple mais fluide. Un jeu aussi clean ne peut pas être le fruit du hasard ou d'une simple différence de niveau avec l'opposition, n'en déplaise aux détracteurs de DD.
Je ne crois pas que les gens aient trop critiqué DD sur ce point là tant la qualité et le jeu de passes sont présents en attaque. Il y a eu des interrogations sur le jeu offensif des pivots mais leur non impact offensif me parait devoir autant du manque de technique des joueurs que d'un choix de l'entraineur. Quand on met 30 pts à une équipe qui joue la 2ème place, il semble inutile de remettre en cause ces choix là. Les Bulls de Jordan n'ont jamais scoré poste bas et il m'a semblé qu'ils étaient quand même forts.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Guit »

Jaco11 a écrit :lequel ??
Je parlais du message de gros minet. S'y prendre à quatre fois pour pondre un "on va vous niquer", c'est du gros niveau... :x

Ceci dit, bravo à Mendy qui, même s'il a connu une baisse de régime en milieu de saison, montre qu'on pourra compter sur lui à l'étage supérieur!
Mine de rien c'est le plus ancien du groupe pro, non?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :C'est quoi que tu appeles un "point d'ancrage" à l'intérieur ?
Des joueurs qui restent à l'intérieur et qui de par leur agressivité arrivent à attirer les défenses pour ressortir les ballons. Voilà pour moi Diakité qui passe la moitié de son temps loin de la raquette et qui, quand il reçoit le ballon fait mouv' difficiles s'est pas vraiment un point d'ancrage. Raposo et Joseph même s'ils ont du mal à se créer leur propre shoot essayent d'enfoncer leur adversaire et même si c'est brouillon ils obligent les adversaires à aider, puis ressortent les ballons : 6 passes décisives à eux 2 d'ailleurs hier soir !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par KINDER64 »

Je n'ai pas la même idée. Pour moi un point d'ancrage c'est aussi une menace offensive. Là, on sait que Joseph et Raposo vont systématiquement resortir.
Diakhité, hier soir, c'est 6pts à 2/5 et 2fps en 8 mns. Raposo et Joseph c'est 5pts à 2/4 et 3 fps en 35 mins. Mais dans l'autre sens, Diakhité se fait enfoncer en défense et n'a pas prit de rebond, ni eu de passes décisives.
Aucun des trois pivots n'est un point d'ancrage, ni un pivot idéal.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Je n'ai pas la même idée. Pour moi un point d'ancrage c'est aussi une menace offensive. Là, on sait que Joseph et Raposo vont systématiquement resortir.
Diakhité, hier soir, c'est 6pts à 2/5 et 2fps en 8 mns. Raposo et Joseph c'est 5pts à 2/4 et 3 fps en 35 mins. Mais dans l'autre sens, Diakhité se fait enfoncer en défense et n'a pas prit de rebond, ni eu de passes décisives.
Aucun des trois pivots n'est un point d'ancrage, ni un pivot idéal.

D'accord à 100% pour /%
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre